Retour sur le site du Paladin
Le hall du Paladin
Un endroit où discuter avec les voisins
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Investir la Lande Triste
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 17, 18, 19  Suivante  
Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Le hall du Paladin Index du Forum >>> DD3.5 Epique
Auteur Message
Falco
Paladin
Paladin



Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 372

MessagePosté le: Lun Mar 29, 2010 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis pas contre une batatille de masse ce serra mieux qu'une cinematique (il faudra alors peut'ê prévoir 2 soirée pour faire le gros de la troupe et les 2 gestStar? -a moins que??)

Question magie :
-Avons nous le droit de lancer les sorts en Heurs la veille (extention de durée)?

-si nous somme ds la tour comment ferons nous pour sortir/rentrer en plein combat (si nous avons besoin de nous y refugier c'est que l'on aura pas 5 rnd pour se transformer en nuage?!)

-je propose un sort de Vol supérieur (pour toute la journé) = et déplacement facilité (surtout ds la fange du marai) et attaque les créature volante, pouvoir pilloné depuis les aire et se metre hors de porté si besoins; qui n'en veux?

-une autre posibilité pr eliminer un grd nombre de créature (a coup résonable ) et de mettre un sort d'interdiction autour du baton . ainsi tte les créature qui ne correstonde pas a l'alignement encaisserons 6D6 ou 12D6 ! Cadeaux!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2943
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Lun Mar 29, 2010 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

Falco a écrit:
-Avons nous le droit de lancer les sorts en heures la veille (extention de durée)?

J'ai déjà répondu à cette question il y a plusieurs mois. C'est non. Tout simplement parce que c'est du combotage éhonté.

Falco a écrit:
-je propose un sort de Vol supérieur (pour toute la journé); qui n'en veux?

C'est un sort qui dure NLS heures, ce qui ne veut pas forcément dire toute la journée.

Falco a écrit:
-une autre posibilité pr eliminer un grd nombre de créature (a coup résonable ) et de mettre un sort d'interdiction autour du baton . ainsi tte les créature qui ne correstonde pas a l'alignement encaisserons 6D6 ou 12D6 ! Cadeaux!

Un sort d'interdiction n'est pas cadeau, il ne s'incante pas à la légère. Je vous avais déjà expliqué qu'un prêtre ne l'incantera que dans un temple dédié à sa divinité (qui est une zone consacrée, voire sanctifiée). Et encore, un temple qui serait le sien et dans lequel il compte rester longtemps.
Le prêtre qui consacrera un bout de marais et y mettra un sort d'interdiction dans le seul but d'obtenir un avantage lors de ce combat ne risquera pas de revoir ses sorts avant longtemps.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe
Héros
Héros



Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 471
Localisation: Annemasse

MessagePosté le: Mar Mar 30, 2010 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

Un combat de masse pourrait etre amusant .

Mais ça va donner un gros boulot à notre maitre de jeu
sur un délai assez court.
Je ne suis pas contre l'idée en tant que joueur.

Mais il est clair de notre coté qu'il faudra venir avec
des propositions concretes en terme de jeu à la partie
pas juste de vagues idées.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe
Héros
Héros



Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 471
Localisation: Annemasse

MessagePosté le: Mar Mar 30, 2010 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que l'on peut déjà répondre à quelques questions.

Doit on ou non recruter des mercenaires ?
Si oui combien ?
Quel spécialité ?
Quel répartition des levels des mercenaires?

Choissisons nous l'option champs de bataille grande surface plate
avec rien.

L'option labyrinthe avec tour au centre pour décrire simplement
la proposition qui a été faites.

Défense en profondeur avec étirement de la ligne de défense
puis repli programmé vers une zone plus petite de maniére
à faire face à un plus grand nombre d'ennemis.

Quitte à effectuer cette manoeuvre deux ou trois fois vers une zone toujours plus petit permettant de durcir la résistance des
défenseurs.
Avec un bunker de la dernière chance si les choses tournent vraiment mal, assez vaste pour accueillir tout le monde et permettant l'usage d'un seuil vers greyhawk pour se carapater tous en cas de déroute totale.

Doit on aussi envisager l'achat d'un ou deux objets magiques pour
économiser nos forces ?

Voilà je pense qu'il serait bon déjà de répondre à ces questions pour ensuite passer à la mise en oeuvre pratique de ce projet.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2943
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Mar Mar 30, 2010 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

Philippe a écrit:
Un combat de masse pourrait etre amusant. Mais ça va donner un gros boulot à notre maitre de jeu sur un délai assez court.

Je devrais arriver à gérer, il faut juste que je sois sûr que la majorité d'entre vous veut partir là dessus avant jeudi soir.
Cependant, Valentin a raison de dire que ça va rallonger la gestion et que ça risque de se faire en deux séances au lieu d'une (ou trois au lieu de deux). Affronter 200 kobolds en cinématique prend nettement moins de temps qu'en bougeant des pions round après round (vous vous souvenez de ce que ça a donné avec Masaryk).

Philippe a écrit:
Mais il est clair de notre coté qu'il faudra venir avec des propositions concretes en terme de jeu à la partie, pas juste de vagues idées.

Moui, ça m'arrangerait aussi.

Philippe a écrit:
Doit on ou non recruter des mercenaires ?
Si oui combien ?
Quel spécialité ?
Quel répartition des levels des mercenaires?

Quel que soit le nombre de personnes recrutées, ça ne change rien au choix entre cinématique et combat de masse. Vu que vos troupes risquent fort d'être statiques et de voir venir, je peux gérer les miennes au stylo effaçable à sec plutôt qu'avec un bout de carton sur des cases.
Pour les spécialités, je crois que vous pouvez oublier la cavalerie. Reste archers et fantassins.
Pour leur expérience, vous aurez beaucoup de mal à trouver au-delà du niveau 4. Aux niveaux 1 et 2, ils risquent de tomber rapidement avant que vous puissiez leur prodiguer un sort de soin de groupe car un coup bien placé peut avoir raison d'eux. Aux niveaux 3 et 4, ils devraient tenir au moins un round même face à des trolls, ce qui devrait vous laisser le temps de réagir.
Pour le nombre, c'est vous qui voyez. Vous avez les infos financières quelques posts plus haut.


Dernière édition par honorata le Mar Mar 30, 2010 22:27; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Falco
Paladin
Paladin



Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 372

MessagePosté le: Mar Mar 30, 2010 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les constructions je pense qu'il faut effectivement proposer des plan. que ceux qui on des idée les envoye par mail, on pourra mieux se rendre compte. et etablire notre strategie en fonction (sort mercenère), affin d'arrivé en séance le + avancer possible.


* Que savons nous des Dragon noir et de leur pouvoirs?


* Le MV : le therme et très vague.
peut'ôn avoir une idée du type?
-humanoïde/scelettique
-a t'il démontrer des pouvoirs
-a t'il été vu de jours

ps : j'irrai recopier le sort de Vol superieur en même temps que féagule recopira celui d'attraction. compter donc 3-4 jours pour nous 2
(de toute façon le recrutement des mercenaires sera certainement + long).

peut'on trouver un terrain suffisament stable (ou on ne s'enfoncera pas ni nous ni notre tour!)?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2943
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Mar Mar 30, 2010 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

Falco a écrit:
Que savons nous des Dragon noir et de leur pouvoirs?

Vous savez que ce sont des ensorceleurs assez moyens, qu'ils soufflent des jets d'acide, qu'ils sont amphibie. Pour le reste, ben... ce sont des dragons quoi.

Falco a écrit:
Le MV : le terme et très vague. peut-on avoir une idée du type? Humanoïde/squelettique ? A t-il démontré des pouvoirs ? A t-il été vu de jour ?

Tout ce que vous en savez vient du commandant en chef des futurs armées du général Marcellius, c'est-à-dire d'un kobold plus intelligent que la moyenne de sa race, mais pas forcément beaucoup plus courageux.
Il n'a jamais vu cette créature et ne connaît personne qui soit resté vivant pour le dire. Il sait juste que ses victimes ont été retrouvées au matin comme vidées de leur énergie vitale.
Comme dirait Chabrol : "comme indice, c'est un peu maigre patron".

Falco a écrit:
ps : j'irai recopier le sort de Vol supérieur en même temps que Fëagul recopiera celui d'attraction. compter donc 3-4 jours pour nous 2.

Non, pendant qu'il achetait et recopiait attirance, toi tu faisais déjà de même avec sphère enflammée. Tu verras en séance pour vol supérieur, tu ne peux pas tout faire en même temps.

Falco a écrit:
peut-on trouver un terrain suffisamment stable (ou on ne s'enfoncera pas ni nous ni notre tour!)?

Peut-être, encore faut-il passer du temps à le chercher.
Ceux qui n'étaient pas à Evereska ont déjà exploré rapidement la zone en vent divin. Mais ne sachant pas ce que vous en ramèneriez, ils n'ont pas spécifiquement cherché un terrain adéquat à l'endroit adéquat.
Tout dépendra aussi de la taille du terrain voulu. Un hectare (100m x 100m), ça devrait se trouver très facilement. Le double dans chaque dimension, ça devient plus chaud pour ne pas avoir de zone meuble ou boueuse dedans.
Et je ne parle pas d'en faire un terrain bien dégagé en éliminant toute végétation dessus. Ca, vous savez faire dans les grandes lignes. Mais ça n'enlève pas les troncs calcinés ni les larmes de Félocial.


Dernière édition par honorata le Ven Avr 02, 2010 10:28; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nenukin
Paladin
Paladin



Inscrit le: 13 Oct 2006
Messages: 238
Localisation: Poisy

MessagePosté le: Mer Mar 31, 2010 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait des recherches poussées pour en savoir plus sur ce pieu, et j'ai pu retrouver la trace de sa première utilisation, et aussi pourquoi ce serait un pieu "maudit".
Tenez-vous bien, il aurait été créé... il y a plusieurs dizaines de milliers d'années ! Avant même l'existence des elfes noirs. Le mage qui l'a créé a été tué par la commanditaire, une prêtresse (ou peut-être une guerrière fidèle) du culte d'Araushnee, l'ex-femme de Corellon Larethian, la déesse qui allait devenir Lolth une fois bannie de la Seldarine. En mourant écrasé par ce pieu (après avoir été poignardé dans le dos par cette elfe), il aurait prononcé des paroles qui on peut le supposer n'était pas vraiment en faveur de celle-ci...

Lors de sa première utilisation, par cette prêtresse, lors d'une bataille rangée contre des elfes du soleil et/ou de la lune, toutes les troupes de cette prêtresse ont été éliminées, petit à petit cernées par leurs ennemis. Le pieu, après qu'un sort destiné à le faire fonctionner ait été incanté (mais visiblement rien ne s'est passé comme prévu...), s'est enfoncé entièrement dans la terre, et comme un immense battement de coeur s'en est échappé, faisant légèrement trembler la terre autour de lui (terre qui lors de son enfoncement a été creusée par des failles partant du pieu).

Apparemment, soit les utilisateurs de ce pieu étaient eux-mêmes mauvais, et donc se sont retrouvés comme des imbéciles obligés à reculer vers le pieu et donc se sont retrouvés cernés et tués jusqu'au dernier (dans ce cas, peut-être le pieu empêche-t-il les sorts de téléportation et autres, sinon pourquoi personne n'aurait essayé de s'enfuir ?) ; soit à l'époque, le sort utilisé dessus était destiné à n'attirer que les créatures neutres et/ou bonnes (mais là les utilisateurs n'ont pas pensé apparemment qu'il fonctionnerait si bien, et se sont retrouvés pris à leur propre jeu, ensevelis sous les ennemis).
Ce qui me chiffonne, c'est qu'il semble que le pieu n'était pas censé se comporter (ou pas) comme il a fait, mais comme je n'ai pas pu trouver ni sa destination première, ni ce qu'à vraiment prononcé comme malédiction le mage qui l'a créé, ça laisse beaucoup de zones d'ombres.
Comme ces elfes (ceux qui ont utilisé le pieu), étaient apparemment les ancêtres des elfes noirs, je dirais que Fëagul et Minas devraient beaucoup se méfier...

Pour ce qui est de dégager une zone, je souhaiterai avant que vous détruisiez tout pouvoir me recueillir un peu sur cette zone pour m'excuser auprès des arbres, et des créatures vivantes et innocentes que cela va détruire...
Je suis assez sceptique quant à l'emploi de mercenaires, il faudrait vraiment leur trouver une place éloignée du pieu, en petites troupes par exemple sur différents chemins d'accès (et là il faudrait que ça se passe dans la forêt, pour plus de sécurité pour eux), pour qu'ils puissent tuer des monstres par petits paquets, en leur tirant des flèches depuis les arbres par exemple.
Par contre, il faudra analyser leur aura, s'il y a des mauvais parmi eux, ils ne serviront à rien ! (genre ceux que Marcellius a "recruté", excusez-moi mais c'est du grand n'importe quoi...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2943
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Mer Mar 31, 2010 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

nenukin a écrit:
J'ai fait des recherches poussées pour en savoir plus sur ce pieu

Des recherches poussées ? Bizarre...
Il ne s'est pourtant écoulé que 5 jours depuis le retour d'Evereska avec l'objet. Il est vrai qu'elle a passé ces 5 jours loin de vous, à Mhiilamniir, la capitale de l'empire elfe d'Aearlann. Qu'à t-elle bien pu y faire pour obtenir de tels résultats en si peu de temps ?

nenukin a écrit:
... et comme un immense battement de coeur s'en est échappé, faisant légèrement trembler la terre autour de lui

Vu que tout le monde avait déjà compris d'où venait l'inspiration, autant y aller à fond dans le cliché. Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elenril
Héros
Héros



Inscrit le: 16 Déc 2006
Messages: 527

MessagePosté le: Jeu Avr 01, 2010 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, tout ça est suspect, mais on a pas vraiment le choix, soit on utilise le pieu sont on parcours la lande durant 10 ans.

On peut imaginer que la malédiction, c'est justement que le pieu n'ait pas marché comme le voulais la commanditrice. On peut aussi imaginer que le pieu en plus d'appeler ses ennemis les rend plus fort...

Quant à la malédiction qui toucherais plutôt les drow, ya une solution, on achète un parchemin et c'est Fenderyl qui jette le sort.

En fait, a part envoyer quelqu'un dans le futur pour savoir ce qu'il ce passera durant cette bataille, nous n'avons aucune certitude. je ne crois pas que Félociale est apris le sort "voyage temporel".

Bref, parfois en savoir trop, risque de paralyser toute action.
_________________
Snake ! mais je te croyais mort !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Philippe
Héros
Héros



Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 471
Localisation: Annemasse

MessagePosté le: Jeu Avr 01, 2010 21:26    Sujet du message: Pour l instant Répondre en citant

Il serait bon que tout le monde pour ceux qui peuvent s'exprimer

donnent leur avis sur ce potentiel combat de masse ou pas

sinon certains vont encore se plaindre qu'on avance pas en sceance

On ne sait toujours si l'achat d'objets est envisageable ou
souhaitable

Le projet de Valentin me plait bien pour le reste à vous de
vous prononcer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2943
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Ven Avr 02, 2010 00:44    Sujet du message: Re: Pour l instant Répondre en citant

Philippe a écrit:
On ne sait toujours si l'achat d'objets est envisageable ou souhaitable

C'est à vous de voir.
Cependant, pour vous aider à choisir, petit rappel :
- une baguette de boules de feu vaut quasiment 8000po. Vu le DD du JS déplorable, on peut raisonnablement penser qu'elle occasionnera 50x5d6/2 pts de dégâts, soit une moyenne de 415 pts.
- pour ce prix là, vous pouvez par exemple engager 1000 archers et fantassins de niveau 4 pendant 10 jours (durée minimum d'un contrat). Rien qu'en une salve de flèche et/ou coup d'épée, ils vont faire 2500 pts de dégâts (je compte qu'un sur deux touche).

Cribler un troll de flèches ou de coups d'épée ne sert à rien, il régénèrera tout assez vite et se relèvera. Contre ça, il vous faut du feu ou de l'acide, donc des sorts. Mais contre toutes les créatures qui ne régénèrent pas, la puissance de feu d'une armée est incomparable et pour un prix défiant toute concurrence magique.
Bon, faut pas vous attendre non plus à en engager autant vu les conditions de travail annoncée car ils demanderont une prime de risque plus que conséquente. Mais 500 hommes de niveau 4 pour 8000po, ça le fera.
Ensuite, autant de gens niveau 4, vous mettrez du temps à les trouver. Mais si vous partez sur 500 gars de niveau 3 pour 6000po, ce sera nettement plus facile à dénicher.

Ceci dit, ça reste des exemples. A vous de voir sur quoi vous préférez partir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elenril
Héros
Héros



Inscrit le: 16 Déc 2006
Messages: 527

MessagePosté le: Ven Avr 02, 2010 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

On est 5 samedi, Marcellius et moi on vote combat de masse, Fenderyl je crois aussi. Si c'est le cas voilà ce qu'on pourrait faire.

Faisons simple (double enceinte avec 4 tours dans l'enceinte intérieure))
Enrôlons 500 mercenaires niv 3.
Marcellius en dirige 200 sur le terrain préparé (mur et goulet)
du haut de 4 tours 200 archers arrosent aux 4 coins cardinaux).
l'un de nous 4 gère les 200 archers
Derrière la 2ème enceinte, on garde 100 mercenaires fantassins en réserve, ca permet de regarnir les unités au sol pendant qu'on soigne les blessés entre deux combats.


Restent 3 pj parmis les 4 restants (Félociale, Fenderyl, Jarlow et Fëagu)l, libres de toutes troupes pour s'occuper des trolls et autres bestioles penébles pour nos troupes régulières.

Qu'en pensez vous ? même s'il reste à préparer le terrain et paufiner ensemble, ce dispositif est plutôt simple à gérer.
_________________
Snake ! mais je te croyais mort !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Falco
Paladin
Paladin



Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 372

MessagePosté le: Sam Avr 03, 2010 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

Réfléxion faite (c'est le joueur qui parle) mon plan de bataille risque d'ê un peu trop efficace et ceinture bretel.si on veux jouer les combat on risque de se faire Ch..) bien pour la cinematique mais en combat de masse ça ne s'y préte pas y aura pas top d'adrenaline.

je pense comme Féagule qu'une solution alternative, permettant un peu des combat de masse pourrait être + interessante.
par contre je ne pense pas que l'on puisse mettre 200 archées dans des tours, mais peut'ê sur un anneaux de terre surélevé, tenue par mur de pierre (on peut même crée sur le pourtour des craineau meurtrière si on veux retrouver l'effet "tour".

A voir le terrain choisi et quel avantage du terrain on peut exploiter???

je ne suis + pour l'enrolement de mercenaire, je pense que pour les troll on arrivera a gerer avec tout les casteur du groupe (ca nous faite une certaine puissance de feu tt de même!

enfin pour l'interdiction :
ça reste une bonne solution si le lieux n'est pas au fin fond des marais. de plus ce grand massacre, de tte les vie mauvaise, dans ce millieux ou elle est actuelement a profusion. serai un belle homage au dieux de la fin de tout , et un lieux ideal et fort de symbole pour un 1er grand temple de jergal. comme evenement historique de grande anvergure qui fera parler de lui a grande echel, il 'y a pas mieux, un avantage notable pour relancer le culte de Jergal a cette endroit.

L'intediction n'empèche pas le combat de masse pour etandre et gerer le champ de batail - mais c'est son effet, pour relever le culte qui sera le plus important pour faciliter la prochaine etape..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe
Héros
Héros



Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 471
Localisation: Annemasse

MessagePosté le: Mar Avr 06, 2010 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bilan pour l'instant

6 heures de combat 50 pour cent de pertes chez nos mercenaires.

encore 18 heures devant nous.

J'ai encore des réserves et vous autres ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Le hall du Paladin Index du Forum >>> DD3.5 Epique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 17, 18, 19  Suivante
Page 2 sur 19

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème réalisé par SGo