Retour sur le site du Paladin
Le hall du Paladin
Un endroit où discuter avec les voisins
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Après le 20 Juin - Qui a peur du grand méchant loup ?
Aller à la page Précédente  1, 2  
Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Le hall du Paladin Index du Forum >>> Shadowrun 4 Shimere
Auteur Message
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Mer Mai 19, 2010 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

shimere a écrit:
Vous gagnez 2 points en renommée suite aux deux reportages sur KSTS et NewsNet.

Pas cool ça.
Ca veut dire que de nombreuses corpos et organismes ont créé des dossiers sur nous. Un tas de gens en dehors des Ombres ont entendu parlé de nous.
On va avoir plus de mal à trouver des jobs désormais.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
David
Héros légendaire
Héros légendaire



Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 808

MessagePosté le: Mer Mai 19, 2010 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

"Pensée de Garël en attaquant son 14ème épisode de Dragon Ball Z GT turbo booster IV Edition of Champions"

Etre célèbre ailleurs que sur la matrice ca sert ?

"Puis replonge dans sa série pour voir comment les 25 arrières petits fils de Sangoku vont fusionner pour affronter Berk, le cousin de Bou"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
David
Héros légendaire
Héros légendaire



Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 808

MessagePosté le: Mer Mai 19, 2010 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

"A peine rentré chez lui après son cours de conduite avec Gambit à qui il a fait les yeux doux toute la séance, Garël allume les infos le temps de se faire chauffer ses nouilles chinoises favorites"


shimere a écrit:

7 Juillet 2070 Flash info News Net, Seattle, UCAS : "Ici Johnny Lessen pour NewsNet qui vous parle depuis les marches du Lone Star Security Building tandis que nous voyons sur le perron le désormais célèbre Jason Tweed sortir après plusieurs semaines d'auditions, de délibérations qui se voient terminées par un non lieu concernant l'accusation de meurtre au premier degré sur la chanteuse Kitsune etc....


- Jolie justice tiens. J'espère que nous allons avoir des nouvelles bientôt.

shimere a écrit:

Le 14 Juillet 2070, Nightime [DeMeKo], Moscou, Russie
Un technomancien à l’origine d’un accident de métro ? D’après des sources proches du MVD, l’accident de monorail de lundi dans lequel 15 personnes ont été blessées, serait le fait de mystérieux « technomancien », des métahumains qui auraient accès à la matrice et seraient capables de s’y connecter directement avec leur esprit. Des caméras de sécurité ont filmé un homme quittant le train de 7h55 indemne après qu’il ait déraillé en pleine station. Le train avait traversé deux autres arrêts à pleine vitesse , son programme de pilotage piraté à distance. Les caméras de la station n’ont pu enregistrer une image claire du suspect, subissant toutes des interférences inexplicables. Le MVD explore plusieurs pistes et espère appréhender le suspect dans les heures qui viennent.


- Oh, on dirait bien que j'ai une nouvelle idole !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
David
Héros légendaire
Héros légendaire



Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 808

MessagePosté le: Mer Mai 19, 2010 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

honorata a écrit:


- En tant que shadowrunners, vu qu'un démarqueur coûte à peine 150 nuyens, je suppose que nous en avons toujours un à proximité

- Pour éviter de se faire repérer et reconnaître par les images des caméras de sécurité, il faut utiliser des vêtements différents lors des runs, ne surtout pas utiliser des vêtements de notre vie courante. Gants, masque et lunettes teintées sont évidemment indispensables.

- De même, avoir un SIN pour la vie courante et un autre lors des runs va être crucial pour ne pas se faire griller bêtement. Un investissement s'impose !


Bah...à moins d'avoir 1 en inte et de le jouer à fond. Il me semble effectivement que c'est ce que nous faisons à chaque fois. On risque juste notre vie à chaque fois...à bien y réfléchir, à chaque seconde.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shimere
Héros légendaire
Héros légendaire



Inscrit le: 17 Juil 2006
Messages: 851
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Mer Mai 19, 2010 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre à Garël concernant la renommée et pour atténuer un peu le risque de crise cardiaque de Gambit :

La renommée est une valeur qui permet de déterminer jusqu'à quel point vous êtes connus officiellement.

Cela n'a rien à voir avec votre réputation qui détermine comment vous êtes perçus du genre "ouais lui c'est un putain de hacker ou elle, c'est une tueuse de ouf qui a arrêté un camion avec une seule balle il y a quelques mois, je voudrais pas la rencontrer....."

En bref ce n'est pas qualitatif mais quantitatif. Plus vous vous exposez suite à l'impact d'une run, d'une arrestation par la star, ou pire encore un film vous montrant entrain de runner etc..., plus les gens s'intéressent à vous, accumulent des dossiers etc... pour finalement vous chopper plus vite.

Néanmoins comme je le disais plus haut, les corpos ne partagent pas leurs infos. Donc au point où vous en êtes, vous pouvez facilement deviner que la Star, peut être le FBI, les yakuzas, Eta, le milieu du showbiz (on y reviendra plus tard) et Mitsuhama ont un dossier sur vous (plus ou moins épais selon les personnes et les infos auxquelles ils ont eut accès) et s'intéressent à vous. De même dans le milieu des Johnsons, vous êtes sûrement connus cette fois pour de bon.
L'avantage c'est que bientôt de vrais Johnsons pourraient vous contacter pour vous offrir des jobs très luvratifs. Le désavantage c'est qu'il va falloir redoubler d'efforts pour éviter ceux qui ont des dossiers et qui vous en veulent, et certains Johnsons pourraient utiliser votre renommée à leur propres fin (et donc pas pour votre bien). Voilà en gros la paranoïa va pouvoir doucement s'installer Cool Cool

Donc en clair la renommée ne vous sert pas vraiment sauf si vous décidez de passer dans la lumière (imaginez Carlos le Chacal qui se serait rendu aux flics pour les aider à chasser les terroristes. Comment aurais réagis les autres terroristes ? a mon avis ils auraient fait un peu dans leur slip).

Ce qui peut te servir dans la matrice ce sera ta réputation, à partir du moment où les personnes avec qui tu traite seront au fait de ton identité (chose qui va devenir rapidement le cas vu que tu as maintenant de la renommée).
_________________
Comment tu vas l'éliminer ? J'le flingue. C'est un peu bruyant non ? Y a l'couteau si tu préfères. C'est un peu barbare non ? Tu veux l'tuer ou pas ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Mer Mai 19, 2010 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

Pour compléter le topo :

Il y a trois concepts. Ils sont marqués en haut à droite de la feuille de perso.

Premier concept : la réputation. Plus on fait de runs, plus on accumule de karma et plus on est connus dans le milieu des Ombres. La valeur de notre réputation est le dixième de notre total de karma. Chaque point de réputation donne un dé de bonus pour les jets sociaux avec les gens qui savent qui on est.

Deuxième concept : la rumeur (ou mauvaise réputation). Certains gros défauts (asocial, malchanceux, ...) la font démarrer à 1 au lieu de 0. Ca n'augmente que si on fait des conneries tel que tuer un innocent, humilier un johnson, abandonner un run, se faire arrêter, etc...
Chaque point de rumeur donne un malus de un dé pour les jets sociaux avec les gens qui savent qui on est (sauf pour l'intimidation ou au contraire ça donne un bonus).

Troisième concept : la renommée. Pour la calculer, il faut ajouter les scores de réputation et de rumeur, diviser par 3 et arrondir inférieur. Ca quantifie à quel point nous sommes connus en dehors des Ombres, que ce soit par les corpos, le gouvernement et ses agences, le grand public, les médias, etc....
A partir de 3, on commence à être fiché par divers organismes, notamment ceux qui gardent un oeil sur les Ombres. A 10, on peut avoir une série tridéo qui met en scène nos exploit ou servir de croquemitaine pour faire manger leur soupe aux enfants.

Quand on a à la fois de la réputation et de la rumeur, il est possible de perdre 2 points de réputation pour perdre 1 point de rumeur, ce qui fait mathématiquement aussi baisser de 1 la renommée.
Dans mon cas, j'ai 86 points de karma, donc une réputation de 9. J'ai 0 en rumeur, donc impossible de diminuer ma réputation grâce à ça. Je me retrouve donc à 3 en renommée, plus les 2 points cadeaux annoncés. Déjà la moitié du chemin de parcouru pour avoir une série à mon nom.

Gagner 2 points de renommée équivaut à gagner 60 points de karma, ce qui représente un nombre de runs énorme. Sauf que là on en a les inconvénients mais pas les avantages.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shimere
Héros légendaire
Héros légendaire



Inscrit le: 17 Juil 2006
Messages: 851
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Jeu Mai 20, 2010 06:42    Sujet du message: Répondre en citant

Alors non. Je ne gère pas la renommée comme dans le bouquin de base. Sinon le meilleur des shadowrunner qui ne laisserait jamais aucune trace se ferait prendre facilement au bout de quelques années.

La renommée c'est un score à part, sans liens avec la crédibilité et la rumeur. Elles par contre sont toujours liées.

La renommée ne dépend en rien de vos xp (ca c'est la crédibilité qui gère ça) mais des conséquences de vos actions. En gros je note à chaque fois les moments in game où vous laissez visiblement une trace (oublie d'effacer certaines caméra, un espion est dans le coin et vous ne le remarquez pas, du matos laissé sur place etc....) ainsi que les moments off où vos actions deviennent visibles pour les gens dans la lumière. Ensuite je gère au pifomètre ce qui est de l'ordre de l'officiel et du non officiel en fonction de qui possède les données vous incriminant.

Donc là techniquement vous êtes à 2 (et pas loin de 3 pour être tout à fait franc)
_________________
Comment tu vas l'éliminer ? J'le flingue. C'est un peu bruyant non ? Y a l'couteau si tu préfères. C'est un peu barbare non ? Tu veux l'tuer ou pas ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
shimere
Héros légendaire
Héros légendaire



Inscrit le: 17 Juil 2006
Messages: 851
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Jeu Mai 20, 2010 06:43    Sujet du message: Répondre en citant

En y réfléchissant bien vous êtes pas loin non plus d'obtenir un point en rumeur vu le nombre de cadavre que vous laissez derrière vous pendant les séances d'interrogatoire Twisted Evil
_________________
Comment tu vas l'éliminer ? J'le flingue. C'est un peu bruyant non ? Y a l'couteau si tu préfères. C'est un peu barbare non ? Tu veux l'tuer ou pas ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
David
Héros légendaire
Héros légendaire



Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 808

MessagePosté le: Jeu Mai 20, 2010 07:40    Sujet du message: Répondre en citant

shimere a écrit:
En y réfléchissant bien vous êtes pas loin non plus d'obtenir un point en rumeur vu le nombre de cadavre que vous laissez derrière vous pendant les séances d'interrogatoire Twisted Evil


Je demande que cette stats soit individuelle Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Jeu Mai 20, 2010 08:17    Sujet du message: Répondre en citant

shimere a écrit:
En y réfléchissant bien vous êtes pas loin non plus d'obtenir un point en rumeur vu le nombre de cadavre que vous laissez derrière vous pendant les séances d'interrogatoire Twisted Evil

Faut bien remplacer avec les moyens du bord notre cruelle absence de mage. On ne peut pas fouiller les esprits ni effacer ensuite les souvenirs, pas sans douleur en tous cas.

David a écrit:
Je demande que cette stats soit individuelle Very Happy

Pas de souci, j'arrête tout interrogatoire et je te laisse te débrouiller pour extorquer leurs infos aux suspects. Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
David
Héros légendaire
Héros légendaire



Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 808

MessagePosté le: Mer Mai 26, 2010 06:42    Sujet du message: Répondre en citant

honorata a écrit:
Pas de souci, j'arrête tout interrogatoire et je te laisse te débrouiller pour extorquer leurs infos aux suspects. Razz


Oh non j'aime voir Gambit laisser parler toute son humanité Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Le hall du Paladin Index du Forum >>> Shadowrun 4 Shimere Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème réalisé par SGo