Retour sur le site du Paladin
Le hall du Paladin
Un endroit où discuter avec les voisins
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Développements dans la lande triste
Aller à la page 1, 2  Suivante  
Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Le hall du Paladin Index du Forum >>> DD3.5 Epique
Auteur Message
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Mar Aoû 03, 2010 21:20    Sujet du message: Développements dans la lande triste Répondre en citant

Bon, 19 pages, ça me semble suffisant, passons sur un nouveau fil de discussion pour la suite.

Vous êtes des gens plus que capables, développer et gérer une ville plus un culte ne devraient pas vous poser de grandes difficultés, à moins bien sûr que le syndrome de "dragon de la tourette" de Fëagul se confirme. Wink

Si vous avez des idées pour aider la ville ou le culte de Jergal à prospérer, c'est bien ici qu'il faut les évoquer et en débattre.
Pour ma part, j'attends de savoir ce que fait Minas pendant les quelques mois qui se sont déjà écoulés avant de poursuivre ici même (de manière à ce que la prochaine séance en septembre soit plus intéressante que du Sim City).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sighbert
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 535

MessagePosté le: Jeu Aoû 05, 2010 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

Vu que je n'ai absolument aucune capacité et envie de comment développer et gérer une ville , je vous laisse se soin avec grand plaisir.

Par contre je peux faire que les terres et le bétail soient fertiles, comme cela la population aura de quoi manger à sa faim.
Du fait que je n'ai pas de grande obligations je peux aussi passer de temps à autre à la ville et m'occuper des hommes , femmes et enfants qui serait malades et autres bobos divers et variés.
Style créer un dispensaire

voili, voilou

seämus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Falco
Paladin
Paladin



Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 372

MessagePosté le: Mar Aoû 17, 2010 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, en ce qui concerne la ville, je m'occuperai de :

- crée des centres de réinsertion par le travail. Ceci afin de former et ouvrir de nouveau horizons professionnel et personnel a nos ex détenue. pour cela je ferai venir plusieurs expert, dans different corps de métier, pour qu'il puisse transmettre leur savoir

-de temps à autre j'irai également entretenir nos relation diplomatique avec nos voisin elfique. ("curieusement" j'ai remarqué que personne ne connaissait Menlar... : normal Wink).

-et enfin j'en profite de temps à autre de surveiller notre "bourgmestre" Twisted Evil afin d'être sûr qu'il ne franchis pas trop les limite disons "acceptable".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blobteam
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 17 Juil 2006
Messages: 457

MessagePosté le: Mer Aoû 18, 2010 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, le programme est simple:
1- Un temple pour elistrae, pas forcement un gros, mais un temple tout de même. Je pense qu'une décade devrais suffire, quitte a faire un agrandissement plus tard.
2- Je peux faire des finitions en ville, cad transformer des tas de cailloux, au sens propre du terme, en très belles maisons
3- Je peux également aidé à la logistique, je commence a bien maitriser le sujet.
4- Eventuelement, je peux faire un spectacle a la taverne, mais devant des repris de justice, faudra qu'il soit calme...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Mer Aoû 18, 2010 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

sighbert a écrit:
je peux faire que les terres soient fertiles, comme cela la population aura de quoi manger à sa faim.

La population est arrivée dans la ville à l'époque des moissons. Sauf que rien n'était encore planté. Tu pourras t'occuper du rendement des terres alentours au début du printemps suivant, mais cela implique d'interrompre "ce que tu sais" à la fin du 3ème mois. On verra en privé les conséquences que ça aura.

sighbert a écrit:
Du fait que je n'ai pas de grande obligations je peux aussi passer de temps à autre à la ville et m'occuper des hommes , femmes et enfants qui serait malades et autres bobos divers et variés. Style créer un dispensaire

Je crois au contraire que tu t'es créé toi même de grosses obligations ("ce que tu sais"). Tu ne peux pas tout faire en même temps. A toi de choisir.



Falco a écrit:
- crée des centres de réinsertion par le travail. Ceci afin de former et ouvrir de nouveau horizons professionnel et personnel a nos ex détenue. pour cela je ferai venir plusieurs expert, dans different corps de métier, pour qu'il puisse transmettre leur savoir

Le recrutement de ces experts se fera sur le temps que tu consacres à la gestion de votre domaine. Pas de soucis.

Falco a écrit:
- de temps à autre j'irai également entretenir nos relation diplomatique avec nos voisin elfique.

Pas de souci non plus, on a vu ça ensemble.

Falco a écrit:
("curieusement" j'ai remarqué que personne ne connaissait Menlar... : normal).

Normal ou curieux ? Je ne comprend pas bien le sens de ta phrase.

Falco a écrit:
- et enfin j'en profite de temps à autre de surveiller notre "bourgmestre" afin d'être sûr qu'il ne franchis pas trop les limite disons "acceptable".

Pareil, on a vu ça ensemble. Tu as eu les mêmes infos que les autres qui se consacrent à la gestion du domaine.



blobteam a écrit:
1- Un temple pour elistrae, pas forcement un gros, mais un temple tout de même. Je pense qu'une décade devrais suffire, quitte a faire un agrandissement plus tard.

Ellistraëe !Ecorcher ainsi le nom de son dieu, blasphème !
Construire un petit temple ne posera aucun souci. Trouver des adorateurs te demandera du temps.
Et que comptes-tu faire du temple de Sylunair et des adorateurs qui sont là-bas ? Tu ne peux pas t'occuper de deux temples en même temps, ça ne se fait pas.

blobteam a écrit:
2- Je peux faire des finitions en ville, cad transformer des tas de cailloux, au sens propre du terme, en très belles maisons

Ca a été fait avant la réception de la population.

blobteam a écrit:
3- Je peux également aidé à la logistique, je commence a bien maitriser le sujet.

Même chose que pour le 1- : que fais-tu du temple de Sylunair ?

blobteam a écrit:
4- Eventuelement, je peux faire un spectacle a la taverne, mais devant des repris de justice, faudra qu'il soit calme...

Calmes ? Devant une héroïne (donc canon) complètement nue ?
Autant oublier cette idée tout de suite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Falco
Paladin
Paladin



Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 372

MessagePosté le: Jeu Aoû 19, 2010 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

Falco a écrit:
("curieusement" j'ai remarqué que personne ne connaissait Menlar... : normal Wink).


Le curieusement et entre " " pour signifier l'ironie.
je pense que si il n'a jamais agis ouvertement face à d'autre elfe, c'est qu'a priori, il doit occuper une fonction d'ont le but et d'agir dans l'ombre, comme ca s'est révéler pour nous.
Mais c'est réflexions n'engage que moi...?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elenril
Héros
Héros



Inscrit le: 16 Déc 2006
Messages: 527

MessagePosté le: Lun Aoû 23, 2010 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben moi je vais bosser au labo de magie et je garde la ligne ouverte (com à distance) si vous avez besoin de moi.
A priori j'aimerais rentrer tous les soir si Jarlow peut nous prévoir des lits dans une zone sécurisée (sanctification) de son temple.

Comme le sort de sanctification est une émanation (12m), donc une sphère, se serait bien que sous le temple Jarlow prévoie une crypte ou ses compagnons pourraient se reposer (euh pas éternel le repos SVP). C'est possible jarlow ?
_________________
Snake ! mais je te croyais mort !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Mar Aoû 24, 2010 08:41    Sujet du message: Répondre en citant

elenril a écrit:
Bon ben moi je vais bosser au labo de magie.

Pour le moment, j'ai arrêté le calendrier officiel fin Tarkash -1440 CV. Cela fait 6 mois que tu fais tes recherches sur ton sort épique de chronomancie. Tu as d'ailleurs investi 600 000 po là-dedans pour le moment. Shocked

elenril a écrit:
et je garde la ligne ouverte (com à distance) si vous avez besoin de moi.

Tu es joignable et les autres aussi. Vous avez pu échanger des infos régulièrement. Tu as notamment demandé des sous, encore et encore. Twisted Evil

elenril a écrit:
A priori j'aimerai rentrer tous les soirs.

On verra ça par MP, selon le rythme de travail que tu choisiras.

elenril a écrit:
si Jarlow peut nous prévoir des lits dans une zone sécurisée (sanctification) de son temple. Comme le sort de sanctification est une émanation (12m), donc une sphère, se serait bien que sous le temple Jarlow prévoie une crypte ou ses compagnons pourraient se reposer (euh pas éternel le repos SVP). C'est possible jarlow ?

Ahlala, il n'y a que les PJs pour raisonner ainsi en 3D. Rolling Eyes
Pas de contre indication technique en tout cas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blobteam
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 17 Juil 2006
Messages: 457

MessagePosté le: Jeu Aoû 26, 2010 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je pensais qu'il fallais voir pour le passé.

Donc, en résumé, il est clair que mes obligations a Sylunair vont dans un deuxieme temps occuper la majeure partie de mon temps, c'est probablement le plus grand temple de féérun, et j'en suis probablement la plus grande pretresse.
J'aimerai trouver quelque pretresse de confiance pour me seconder a Sylunair lors de mes déplacement afin de veiller sur mon fils principalement, et diriger le nouveau temple ainsi qu'évengélisé la région.

Même si j'apprécie beaucoup Jarlow et que je respete Jergal, je ne peux pas m'investir dans son culte vis a vis du mien(sauf si me dit le contraire). Ses disciples auront mon aide si besoin, mais rien de direct. Si besoin de construire de nouvelles maisons ou autre, pas de souci.

Je tacherai de faire des aller/retour régulier entre les 2 temples afin de garder le contact. Après tous, il est plus rapide d'aller d'un temple a l'autre que d'aller chez le marchant du coin Wink

Enfin, je garde l'idée du spectacle. Il suffira de trouver quelques gardes du corps pour calmer les esprits. Il me viens a l'idée que je pourrai également en organiser a Sylunair, la conversion par la danse, ça doit aussi marcher....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Ven Aoû 27, 2010 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

blobteam a écrit:
Donc, en résumé, il est clair que mes obligations a Sylunair vont occuper la majeure partie de mon temps

Ca c'est sûr. Etre prêtresse et avoir la charge d'un temple est un travail à plein temps, surtout quand c'est un culte nouveau qui doit faire ses preuves.

blobteam a écrit:
c'est probablement le plus grand temple de féérun, et j'en suis probablement la plus grande pretresse.

Pour le clergé d'Eillistraëe, oui (en même temps, ça doit être le seul). Parmi tous les temples dédiés aux dieux du panthéon Faerûnien, pas vraiment, il fait même un peu ridicule en comparaison d'autres.

blobteam a écrit:
J'aimerai trouver quelque pretresse de confiance pour me seconder a Sylunair lors de mes déplacement afin de veiller sur mon fils principalement, et diriger le nouveau temple ainsi qu'évengélisé la région.

Tu as de la VP qui ne sert pas, tu vas donc finir par trouver parmi tes fidèles des femmes de Sylunair qui croient suffisamment en Eillistraëe pour devenir prêtresses.
Mais il va falloir les former car elles vont débuter niveau 0. Et ça, ça va te prendre énormément de temps.

blobteam a écrit:
Je tacherai de faire des aller/retour régulier entre les 2 temples afin de garder le contact.

Pour ça, pas de soucis. C'est juste que tu ne pourras y passer que peu de temps car tu seras très occupée à Sylunair.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blobteam
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 17 Juil 2006
Messages: 457

MessagePosté le: Sam Aoû 28, 2010 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je me pose une question:
Eillistraëe n'a surement pas que moi et mes 3 bout de fidèles, il doit y avoir des gens qui la prie ailleur.
Est ce que j'ai une idée de où sont ces personnes?
Montprofond existe t'il déjà? l'outreterre?

Et au passage, est ce que ça tente quelques membre du groupe d'aller visiter le sous sol?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Sam Aoû 28, 2010 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

blobteam a écrit:
Eillistraëe n'a surement pas que moi et mes 3 bout de fidèles, il doit y avoir des gens qui la prie ailleur.
Est ce que j'ai une idée de où sont ces personnes?

Ta déesse a bien évidemment d'autres fidèles et d'autres prêtresses que toi, et ce depuis des dizaines de milliers d'années. Vu tes compétences de connaissances, tu en sais ceci :

Ce sont des elfes noirs qui vivent dans l'outreterre, cachés parmi les drows et qui prient en secret. Le culte d'Eillistraëe est soit interdit, soit à peine toléré. Cela dépend de l'activisme du culte et de l'état d'agacement des dirigeants des cités drows. Un fidèle d'Eillistraëe ne s'en vante pas et ceux qui se font choper pendant une cérémonie du culte sont tués ou bannis (ce qui revient à dire emmenés en esclavage par les premiers Illithids qui passent, ou autre faction de l'outreterre).

blobteam a écrit:
Montprofond existe t'il déjà? l'outreterre?

Tu ne sais pas si Montprofond existait déjà à l'époque où vous êtes mais tu sais parfaitement comment aller le vérifier. Wink
L'outreterre existe depuis que le monde est monde.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sighbert
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 535

MessagePosté le: Sam Aoû 28, 2010 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Tu comptes faire une randonnée en outreterre?
Je suis déjà bien pris dans l'immédiat; donc désolé mais je décline l'invitation.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blobteam
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 17 Juil 2006
Messages: 457

MessagePosté le: Dim Aoû 29, 2010 09:56    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, ça me semble une idée.
- Je peux plus faire grand choses pour la ville, mis a part quelques maison supplémentaire de temps en temps.
- J'ai pas(et je suis pas près d'avoir) les compets pour bosser sur la magie épique, et donc les sort necessaire pour notre départ.

Donc, soit je glande, soit je cherche a faire un truc en rapport avec ce que je doit faire si je sauve pas le monde. Comme ça ne m'est pas encore arrivé, je découvre Wink

Et c'est vrai que de faire la justiciere dans l'outremonde pour sauvé les Drows Bons me parrait une bonne idée:
- Ca va dans l'esprit de mon culte
- Je pourrai ainsi avoir des gens dans ma VP un peu près valable
- Comme sylunair n'a plus l'air d'exister de nos jours, je risque pas trop de bousiller le futur
- Et la nouvelle ville créé pourrait héberger mes recrues.

Le but est pas de dépeupler l'outreterre, mais de faire des raid précis pour sauvé certain groupe, un a la fois, l'adaptation a la vie a la surface est difficile, je le sais, j'y ai vécu.

Pour Montprofond, je ne suis pas sur que mon perso connaisse son existance, en particulier le temple d'Eillistraëe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Dim Aoû 29, 2010 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ahlala, qu'il est drôle de voir qu'un PJ se sent désoeuvré alors qu'il devrait se sentir très occupé.
1- tu as un fils qui réclame beaucoup (énormément) d'attention. Juste une remarque en passant, il a 4 ans et n'a toujours pas de nom. A croire que tu t'en fous éperdument. Shocked
2- tu as un temple à gérer à un endroit cool qui te permet de faire connaître ta déesse à la surface parmi les humains. Démarrer une religion là où il y a déjà pléthore de dieux n'est pas une tâche à mi-temps. Il faut montrer l'exemple, aller au devant des gens, discuter avec eux et les convaincre de te rejoindre. Si une telle sainte mission t'ennuie, dis-le moi. Confused
3- je pense que tu n'es pas vraiment conscient de ce que représente une expédition dans l'Outreterre. Je ne peux pas t'en blâmer, la campagne de la reine araignée n'a pas été ce qu'elle aurait du être. Donc voici un petit résumé pour tout le monde :



Aller en Outreterre, mode d'emploi :

Au début, pas de soucis, on trouve un trou dans le sol qu'on sait être emprunté par des drows en maraude. On suit la galerie et on débouche dans tout un tas de grottes et tunnels qui s'étendent sur des centaines (milliers) de kilomètres dans toutes les directions. Un véritable labyrinthe donjonesque qui s'étend partout sous Faerûn.

Ensuite, on rencontre rapidement un phénomène appelé Faerzress qui a pour effet d'empêcher toute téléportation et tout changement de plan. Les effets sont progressifs au fur et à mesure qu'on descend en profondeur. C'est un jet d'Art de la magie (trop dur !) qui permet de passer outre les effets du Faerzress, jusqu'à un certain point où ça devient impossible.
Sauf (d'après la rumeur) pour certains mages drows qui apprennent (CdP) à s'harmoniser avec et n'en subissent pas les effets.

Donc en clair, vous êtes à pied et sans échappatoire rapide. Eux, ils sont des milliers, ils connaissent parfaitement le terrain et peuvent téléporter leurs armées comme ils le veulent pour vous encercler.
Bien évidemment, les cités drows sont installées très profond, ou alors ce sont des colonies sans grand intérêt (cultures, mines, avant-postes militaires).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Le hall du Paladin Index du Forum >>> DD3.5 Epique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème réalisé par SGo