Retour sur le site du Paladin
Le hall du Paladin
Un endroit où discuter avec les voisins
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Retour vers le futur (objectif Genèse)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivante  
Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Le hall du Paladin Index du Forum >>> DD3.5 Epique
Auteur Message
elenril
Héros
Héros



Inscrit le: 16 Déc 2006
Messages: 527

MessagePosté le: Lun Nov 29, 2010 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

On est d'accord, sur les 2 points, donc je continue sur cette base
_________________
Snake ! mais je te croyais mort !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Falco
Paladin
Paladin



Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 372

MessagePosté le: Lun Nov 29, 2010 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

elenril a écrit:

Pour faire un plan plus petit, je n'y suis pas favorable, rejeter le sort pour agrandir ça veut dire redépenser des PEX.


la dépense d'xp n'est' elle pas proportionnel au rayon justement?

donc, si c'est le cas (?) un sort créan un r=27m demandera 1/2 de l'xp . donc en le lancant 2 fois, on arrive au même résultat en therme de surface et d'xp, (seul la comp matériel et doubler :pas grave).
mais surtout ca permet de faire, un sort moins puissant, et donc d'avoir + de chance de rester niv 9,
ce qui semblai être la condition..?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elenril
Héros
Héros



Inscrit le: 16 Déc 2006
Messages: 527

MessagePosté le: Lun Nov 29, 2010 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

non le cout en xp est fixe comme le rayon du plan: 54 m
Pour avoir un chiffre pareil c'est surement un coup du système de mesure Anglo-Saxon Twisted Evil
_________________
Snake ! mais je te croyais mort !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2943
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Lun Nov 29, 2010 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

elenril a écrit:
je continue sur cette base

Après 64 000 po dépensés les deux premiers mois, tu poursuis les recherches le 3ème mois en faisant des expériences avec de la poudre de diamant (que Sélunarra peut sans difficulté mettre à ta disposition).
Cela te coûte 34 500 po de plus pour ce 3ème mois. Tu passes le mois complet à tester la validité de la présence de cette composante rajoutée (comment l'intégrer à l'ensemble) et tu n'as pas encore fini.

Tu continues ainsi pour le 4ème mois ou tu veux encore changer quelque chose ?
Tes collègues de Sélunarra te conseillent de continuer ainsi, modifier une formule à tout bout de champ est contre productif.

Falco a écrit:
la dépense d'xp n'est' elle pas proportionnel au rayon justement?

elenril a écrit:
non le cout en xp est fixe comme le rayon du plan: 54 m

En fait, vous avez tous les deux raison :
Fab a raison car Genèse n'accepte pas de fraction de 54m ou de 5000 XP, seulement des multiples. Val a raison car si on peut multiplier, on doit aussi pouvoir diviser vu que c'est une formule mathématique linéaire, mais c'est envisageable seulement dans la nouvelle version du sort.
L'idée de Val induit deux différences :il faut réunir les participants au rituel plus longtemps car il faudra l'incanter plus de fois, et le coût total de la composante matérielle sera doublé. Si ça ne fait pas de différence pour vous, ça peut en faire pour les PNJs qui ne gagnent pas l'argent à chaque sortie dans la nature sauvage et hostile. Razz Il s'agit également et sans conteste d'une diminution de la puissance du sort vu que ça revient à doubler deux paramètres pour les mêmes effets.
Ceci étant dit, est-ce que cette nouvelle modification est nécessaire ou pas ? Est-ce déjà un sort de niveau 9 aux yeux de Mystryl avec le doublement des XP et les 5000po de poudre de diamant ? Réponse dans un nombre indéterminable de dizaines de jours.

De plus, l'idée de Val amène peut-être un inconvénient que vous devez prendre en compte : si vous devez incanter le futur sort 2x fois plus pour le même résultat, qui sait à combien d'incantation vous voudrez vous arrêter ? Félocial avait mis comme condition que le rayon fasse 216m.
S'il ne faut que 4 incantations pour arriver à ce résultat, elle peut être à peu près sûre que vous serez d'accord pour participer au 4ème rituel pour passer de 162m de rayon à 216m car la différence entre les deux est appréciable. Mais s'il faut 8 incantations, qu'est-ce qui lui dit que la majorité ne voudra pas s'arrêter à 7 ?
Là où je veux en venir avec cet exemple est que plus vous couperez les cheveux en quatre et plus vous risquez de perdre des participants en route, PJs ou PNJs. Cela vaut aussi pour les conseillers de Fëagul à Sélunarra. S'ils ne s'y retrouvent plus dans le sort, ils se désengageront et ne donneront plus leurs précieux conseils, ce qui aura pour conséquence d'allonger la durée de recherche (et donc le coût).
Il vaut mieux parfois rester simples et basiques, rester sur les rails de ce qui se fait déjà, ne pas trop jouer avec les paramètres. Une recherche magique, c'est tout un art, c'est autant une histoire de compromis et de ressenti que de la pure conception mathématique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elenril
Héros
Héros



Inscrit le: 16 Déc 2006
Messages: 527

MessagePosté le: Lun Nov 29, 2010 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

je continue le 4ème mois et je ne changerais plus les paramètres, pex et composants par la suite.
Je trouve qu'il y a bcp de visiteurs dans ce labo, personne n'a vu la pancarte "Ne pas déranger !!" ?
_________________
Snake ! mais je te croyais mort !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2943
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Lun Nov 29, 2010 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

elenril a écrit:
je continue le 4ème mois et je ne changerais plus les paramètres, pex et composants par la suite.

Le 4ème mois coûte 34500po, comme le précédent. Les recherches se poursuivent mais n'ont pas encore abouties.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Falco
Paladin
Paladin



Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 372

MessagePosté le: Lun Nov 29, 2010 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

des remaque interessante a tenir compte.
donc on est d'accord, continue, ne change plus rien , comme dit : on a fait assez de modifs, sinon on va tourner en rond.

-en tt cas on retiendra que pour bien faire : toute cette discutions : le paramétrages du sort et surtout le feed-back des autre mages, puis les corrections à apporter en fonction de leurs remarques.
Tout ceci aurai du se faire AVANT de commencer. ca aurai permis de commencer directement sur la versions que l'on veux, sans risquer de perdre du temp à chaque motif après coup.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2943
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Mar Nov 30, 2010 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

Tout ne peut pas forcément se faire avant.

Déjà, il y a des choses, détails, concepts auxquels on ne pense pas au départ. En règle générale, on ne se rend compte que quelque chose cloche que lorsque la recherche piétine et dure trop longtemps. Une recherche magique n'est pas un concours du sort le plus pourri et le plus contraignant à utiliser. Si ça passe sans contrainte (XP, focalisateur, composante coûteuse, etc...), alors tant mieux.

Ensuite, les mages de Sélunarra qui donnent leurs conseils en séances de travail communes n'ont pas la solution immédiatement. Il leur faut déjà digérer les informations initiales, y réfléchir, rebondir sur les commentaires des autres, etc... Ces "brainstormings" s'étalent sur plusieurs sessions et ils ont d'autres sujets à traiter. Notamment des sujets plus prioritaires qu'un projet perso tel que le votre. Je rappelle à tout hasard qu'ils ont été quasi décimé il y a 15 ans par l'attaque surprise et massive de Pénombre. Ils doivent tout reconstruire, repenser, former, etc... pour réorganiser les défenses de la cité et du domaine.

Enfin, vu le temps qu'on y passe et les coûts mis en jeu, ce n'est pas un exercice qu'on pratique couramment, les règles qui le régissent restent donc floues, voire même fluctuantes. Sans certitude, comment bien faire du premier coup ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sighbert
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 535

MessagePosté le: Mer Déc 01, 2010 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Salut la compagnie

Je vais avoir besoin de l'assistance de quelqu'un du groupe qui aura l'amabilité de m'apprendre la langue de votre époque . Pas pour tout de suite mais si entre deux sauts temporels quelqu'un voulait s'y coller , cela faciliterait grandement mon intégration à votre monde .

grand merci pour le courageux

seämus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Falco
Paladin
Paladin



Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 372

MessagePosté le: Mer Déc 01, 2010 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je veux bien t'enseigner ce que l'on appel le commun de notre époque. -> je compte (comme détailler dans le sujet : objectif présent) essayer d'assister aux grand évènement de notre histoire.

Tu n'aura qu'a être présent ou m'accompagner dans ces époques, et durant les blancs, je t'enseignerai notre langue, et si tu le désir : te présenterai notre monde tel qui est à notre époque. de plus cela permettra de nous connaitre d'avantage et tu comprendra mieux notre époque en connaissant/vivant l'histoire, qui à construit notre époque (qui est très différente tu le verra...) , et qui sera bientôt également la tienne.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2943
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Jeu Déc 02, 2010 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

elenril a écrit:
je continue le 4ème mois et je ne changerais plus les paramètres, pex et composants par la suite.

Le 5ème mois coûte 34500po, comme le précédent. Les recherches aboutissent enfin. Cela fait donc un total de 167 500 po dépensés, à vous de voir comment vous voulez répartir ça entre vous.
Mais un effet indésirable a affecté Fëagul au cours de sa recherche magique, ses expériences sur un sort dont une des composantes est une dépense d'XP fait qu'il a du utiliser cette composante tout au long de la recherche. Au final, il a perdu un total de 13 500 XP.

Pour rappel, ce sort profane de niveau 9 accepte entre 2 et 8 participants au rituel, il réclame la dépense de 10 000 XP équitablement répartis entre les participants et 5000po de poudre de diamant. Les effets sont les mêmes que le sort de Genèse. C'est celui qui incante le sort qui détermine l'environnement qui règnera dans le demi-plan.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elenril
Héros
Héros



Inscrit le: 16 Déc 2006
Messages: 527

MessagePosté le: Jeu Déc 02, 2010 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

aaaarrrrgggg ::: Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
_________________
Snake ! mais je te croyais mort !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Falco
Paladin
Paladin



Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 372

MessagePosté le: Ven Déc 03, 2010 03:39    Sujet du message: Répondre en citant

Dans un premier temps, je propose : que féagul n'est pas à participer au remboursement de la création du sort : on se repartira la somme entre les 8 autres qui allons bénéficier de ce sort.

si on attend que j'ai pris un nivx je pourrai moi même incanter le sort, donc il peut également etre dispensé de participer aux rituels (mais il jouira des même droit que nous) affin qu'il n'est pas a perdre encore d'avantage de px - les px seront donc, eux aussi, réparti encore une fois que entre nous 8 (nous - féagule + filsine + silune).

vos point de vue?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2943
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Ven Déc 03, 2010 09:04    Sujet du message: Répondre en citant

Falco a écrit:
Dans un premier temps, je propose : que féagul n'est pas à participer au remboursement de la création du sort : on se repartira la somme entre les 8 autres qui allons bénéficier de ce sort.

Les sept autres. Razz 5 PJs et 2 PNJs

Falco a écrit:
si on attend que j'ai pris un nivx je pourrai moi même incanter le sort,

Un niveau et quelques XP supplémentaires, vu que tu devras en claquer (comme les autres) 10 000 divisés par le nombre de participants, soit 1250 XP par incantation si vous restez 8.

Falco a écrit:
donc il peut également etre dispensé de participer aux rituels (mais il jouira des même droit que nous) affin qu'il n'est pas a perdre encore d'avantage de px - les px seront donc, eux aussi, réparti encore une fois que entre nous 8 (nous - féagule + filsine + silune).
vos point de vue?

Louable intention, mais s'il ne participe pas au rituel initial, il n'aura aucun droit d'accès au demi-plan, jamais. Et il devra toujours "mendier" auprès de vous une autorisation d'entrée accompagnée. Il n'est par contre pas obligé de participer aux rituels suivants d'agrandissement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elenril
Héros
Héros



Inscrit le: 16 Déc 2006
Messages: 527

MessagePosté le: Ven Déc 03, 2010 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Même pas mal (jet de bluff : 76) !!

Ce qui est fait est fait, le sort servira je l'espère aussi à Sélunara.

De toute façon il fallait le créer sinon seul le caster pouvait s'y rendre comme il veut.

On va faire la première incantation rapidement et il faudra refaire le plein d'XP durant les 300 jours de la croissance du premier plan.

Si je participe au premier plan mais pas à l'aggrandissement ultérieur, est ce que je peux y avoir accès ?
_________________
Snake ! mais je te croyais mort !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Le hall du Paladin Index du Forum >>> DD3.5 Epique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivante
Page 11 sur 14

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème réalisé par SGo