Retour sur le site du Paladin
Le hall du Paladin
Un endroit où discuter avec les voisins
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Retour vers le futur (objectif Genèse)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 12, 13, 14  Suivante  
Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Le hall du Paladin Index du Forum >>> DD3.5 Epique
Auteur Message
sighbert
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 535

MessagePosté le: Mer Oct 06, 2010 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

"Un petit doute m'assaille , au vu de ce que ma cousine nous dit sur les relations avec pénombre , est ce bien sage de continuer les bonds dans le temps .
Surtout si votre ancien compagnon fait son apparition et qu'il se serait allié avec pénombre ."

Question du joueur , qu'est ce que cela fait de dire a haute voix le nom d'un dieu, je ne comprend pas l'allusion de ma cousine .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2943
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Mer Oct 06, 2010 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Si le joueur ne le sait pas, c'est simplement parce qu'aucun de ses persos ne le sait. Peut-être que Sëamus va bientôt l'apprendre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elenril
Héros
Héros



Inscrit le: 16 Déc 2006
Messages: 527

MessagePosté le: Mer Oct 06, 2010 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que c'est Révara qui a demandé que vous représentiez la famille dans ce périple temporel, si votre présence maintenant est nécessaire, c'est une décision à prendre en famille.

Pour ce "le sombre", le temps joue en notre faveur, cela fait déjà 30 années que nous ne l'avons vu, encore autant et il sera trop vieux pour nous causer du tord.
_________________
Snake ! mais je te croyais mort !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
elenril
Héros
Héros



Inscrit le: 16 Déc 2006
Messages: 527

MessagePosté le: Mer Oct 06, 2010 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui est de dire le nom d'un dieu, certains pensent que celà peut attirer leur attention. Dans le doute, je préfère ne pas nomer certaines divinité, si ce n'est que superstition, et bien celà ne peut pas nous nuire de ne pas les nommer directement.
_________________
Snake ! mais je te croyais mort !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
sighbert
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 535

MessagePosté le: Mer Oct 06, 2010 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

je pense" cousin "que tu fait un mauvais calcul . C'est comme à la chasse , ce n'est pas parce que tu ne vois pas ta proie, que elle ne te voie pas .
Si tu n'as pas vu ton ancien compagnon durant toutes ses années , cela ne veut pas dire qu'il soit rester inactif. Il se peut que ton le sombre ai passé ces 30 dernières années à rester dans l'ombre et dirigé de l'arrière. Et que même si nous repartons pour 30 ans en sommeil et que lui meure de vieillesse, que tout ce qu'il à accompli durant ce laps de temps nous pète à la figure un jour ou l'autre .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elenril
Héros
Héros



Inscrit le: 16 Déc 2006
Messages: 527

MessagePosté le: Mer Oct 06, 2010 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien possible mais comme je l'ai signalé, une localisation suprême chaque jour durant 10 ans ne m'a pas permis de le trouver, pour l'instant je n'ai rien de mieux, des sugestions ?
_________________
Snake ! mais je te croyais mort !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
sighbert
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 535

MessagePosté le: Jeu Oct 07, 2010 05:58    Sujet du message: Répondre en citant

lui tendre un piège ?? , l'appater pour mieux le débusquer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Falco
Paladin
Paladin



Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 372

MessagePosté le: Jeu Oct 07, 2010 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

merci de t'inquiéter pour ma amille Féagule, mais pour nous les elfe de lune, c'est comme si le temps nous affectai avec un facteur de 1/6 par rapport au humain.
nous avons le temps, et le moins que l'on puisse dire c'est que nous le prenon!, y compris pour profiter des décennies de la jeunesse, qui durera une 100ène d'année! .
Cela me laisse encore une certaine marge avant que Elenna et Serindë ne prennent leur envole.

mais de toute façon je resterai plus très longtemps.


-si le sombre n'est pas détectable c'est qu'il ne quitte pas pénombre (peut-être en stase qui sait? dans ce cas il pourrai même ressortir a notre époque d'origine !?) ou qu'il se balade dehors ac esprit impénétrable. ou il est mort (mais ce serai étonnant!)
-si quelqu'un du groupe connais son vrai non il y a peut-être moyen de voir dans 300ans si son âme a rejoins jergale ou pas? (si celui-ci le veux bien?)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sighbert
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 535

MessagePosté le: Ven Oct 08, 2010 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

"Personnellement je n'attendrai pas 300 ans pour savoir si l'âme d'un mec à rejoint jergal afin de constater sa mort ( ce qui est fort probable pour nous autre humain), alors qu'il peut me poser des problèmes maintenant."
si aujourd'hui on se pose la question, alors quels seront les dégâts dans 10 ou 20 ans . Voir plus en supposant que votre compagnons ne soit pas le dernier des imbéciles et qu'il est cherché un moyen de vivre un plus vieux . Et à priori d'après ce que vous m'avez dit de ce charmant ancien compagnon, il à l'air de tout, sauf d'être justement un imbécile ."

Seämus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2943
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Dim Oct 10, 2010 02:37    Sujet du message: Répondre en citant

Vous trouverez le sort de Genèse page 117 des Campagnes Légendaires. Pour vous éviter le calcul, ça met 180 jours à croître.

D'après la description, je considère qu'il peut y avoir un mini soleil dans le ciel du demi plan, qu'il peut se lever et se coucher pour faire alterner les cycles jour/nuit au rythme voulu. Il éclairera comme vous le voudrez et diffusera la chaleur que vous voudrez.
Si le demi-plan est assez vaste, les températures peuvent être très différentes entre les deux extrémités (pour ceux qui veulent faire du ski d'un côté et avoir la plage de l'autre).
Plus le demi-plan est vaste et moins vous aurez l'impression (vraie) que le soleil se lève à quelques mètres de vous.
Vous pouvez même faire alterner des saisons. Celles que vous voulez, dans l'ordre que vous voulez et avec la durée que vous voulez. Exemple : 7 jours d'été, 11 jours d'hiver, 1 jour d'automne, pas de printemps, et on recommence.

Le niveau du sol est situé où vous voulez dans la sphère. Ce sol ne contiendra que de la terre et de la roche. Aucun métal digne de ce nom ni gemmes.

Pour la gravité, vous aurez deux choix. Soit vous mettez un sol et il représente l'horizontalité, la gravité s'exerçant alors du ciel vers le sol. Soit vous ne mettez pas de sol, auquel cas la gravité s'exercera du centre de la sphère (où se trouvera l'éventuel soleil) vers sa paroi (et vous marcherez sur sa surface intérieure).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sighbert
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 535

MessagePosté le: Dim Oct 10, 2010 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce que c'est un sort que l'on peut lancer en collectif ( je pense au sort qui nous à permis de voyager dans le temps ). Du style on se met à 5 lors de l'invocation , chaque participant perd 5000 XP . Le plan fait 270 M de rayon , et chacun peut amener sa touche dans la création du plan pour l'améliore , ceci en fonction de sa classe .
Vu que le sort ne permet pas de créer la vie ( végétation , eau) et batiments , cela pourrait être un autre moyen comme le manuel des campagnes légendaires le souligne.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2943
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Dim Oct 10, 2010 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

La version qui va vous être offerte est une version personnelle. Le demi-plan créé ne l'est que par une seule personne et n'appartient qu'à cette personne.

Mais ne vous empêche, si le coeur vous en dit, d'en créer une seconde version sous forme de rituel collectif où la dépense des XP est partagée, ça donnerait alors un demi-plan en "copropriété". Mais attention, dans un rituel, il y a toujours un maître de cérémonie (celui qui incante le sort). C'est lui qui devra connaître le sort créé, les autres ne sont pas obligés et peuvent participer quand même. Ce qui fait que vous avez entière latitude pour en faire un sort profane, pour druide ou prêtre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sighbert
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 535

MessagePosté le: Mar Oct 12, 2010 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

cela pourrait donner quelque chose de sympathique la création d'un demi plan en collectif . Et surtout peut être moins exorbitant dans le coût de création
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Falco
Paladin
Paladin



Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 372

MessagePosté le: Mar Oct 12, 2010 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

je suis bien motivé pour que l'on crée en commun une version rituel de genèse (si c'est possible?). pour moi l'intérêt n'est pas de crée un demis plan bcp + grand, mais d'avoir un sort qui permette de répartir le cout en px sur chacun,
plutôt que de le faire porter à 1 seul d'entre nous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2943
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Mar Oct 12, 2010 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

L'idée semble effectivement séduisante mais mesurez bien les avantages par rapport aux inconvénients. Petit exposé non exhaustif :

Avantages :
- le coût en XP est réparti.
- vous vous sentirez moins seuls dedans.
- tous les copropriétaires peuvent y aller sans avoir besoin de la présence ou de l'autorisation de quelqu'un d'autre.

Inconvénients :
- le terrain et l'aménagement devront être un compromis des volontés de chacun pour ne pas créer de conflit.
- vous ne pourrez pas y faire complètement ce que vous voulez (comme vous promener nu sur la plage).
- dans X années, que sera devenue la cohésion de votre "groupe" ?
- tous les copropriétaires peuvent y aller sans avoir besoin de la présence ou de l'autorisation de quelqu'un d'autre.

Je passe volontairement sous silence certains arguments comme le fait de mutualiser les efforts pour aménager le demi-plan car vous pourriez aussi le faire s'il n'appartenait qu'à un seul d'entre vous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Le hall du Paladin Index du Forum >>> DD3.5 Epique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 12, 13, 14  Suivante
Page 3 sur 14

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème réalisé par SGo