Retour sur le site du Paladin
Le hall du Paladin
Un endroit où discuter avec les voisins
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Retour vers le futur (objectif Genèse)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 12, 13, 14  Suivante  
Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Le hall du Paladin Index du Forum >>> DD3.5 Epique
Auteur Message
sighbert
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 535

MessagePosté le: Mer Oct 13, 2010 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

En fait ce n'est pas tant la répartition du coût que de l'aménagement du demi plan ou de la vie en communauté qui m'importe , mais plus le fait de créer quelque chose en commun .
je trouverais cela fédérateur, après il est sur que la création d'un demi plan en commun est source de compromis.

Ce n'est qu'une idée que je lance à la volée , mais je serai curieux de savoir ce qu'en pense les autres membres du groupe .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe
Héros
Héros



Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 471
Localisation: Annemasse

MessagePosté le: Mer Oct 13, 2010 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis moi aussi pour faire un demi plan en commun.

On pourrait pour la moitie du cout par personne en faire un
dés le départ bien plus grand.

Jarlow L'apostat.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elenril
Héros
Héros



Inscrit le: 16 Déc 2006
Messages: 527

MessagePosté le: Mer Oct 13, 2010 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis pas contre, par contre, il faut bien réfléchir à l'aspect sécurité: quant est-il exactement ? comment décider qui rentre ? comment on fait au fait ? voyage astral ? portail ?
_________________
Snake ! mais je te croyais mort !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2943
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Mer Oct 13, 2010 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la sécurité, vous choisissez vu que vous allez créer le sort. Grosso modo, je ne vois que trois choix :
- le maître de cérémonie du rituel est le seul à pouvoir y accéder, les autres doivent demander son autorisation.
- tous les participants au rituel peuvent y aller sans autorisation.
- seuls quelques participants à déterminer au lancement du sort peuvent y aller sans autorisation.

Pour y aller, il n'y a pas le choix, il faut le sort Portail.
Tout simplement parce que changement de plan a trop de chances de ne pas fonctionner à cause des 8d100 kilomètres d'erreur. Si ça vous envoie en dehors, ça ne fonctionne pas. Un passage dans l'éther vous emmène dans l'éthéré, mais pas dans le demi-plan. A moins de l'incanter pile à l'endroit où se trouve le demi-plan vu que le plan primaire et l'éthéré se superposent.
Remarquez, vous pouvez demander à ce que ce futur sort de genèse en copropriété permette les téléportations. Dans ce cas, changement de plan et passage dans l'éther marcheront s'ils sont couplés à une téléportation.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sighbert
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 535

MessagePosté le: Ven Oct 15, 2010 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

Vu que le druide n'a pas le sort de portail dans sa liste de sort, est ce que il y a possibilité de le créer.

Si la création se fait de façon collective , je verrais bien le fait que chaque participant du rituel puisse y accéder. Ce serait normal

seamus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2943
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Sam Oct 16, 2010 00:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ben... Confused
C'est pas top naturel de se balader entre les plans. C'est pour ça que portail n'est pas dans la liste des sorts de druide, pas plus qu'un quelconque autre sort planaire d'ailleurs.
Le simple fait que Seamus veuille participer à une telle entreprise est étrange car contraire à l'ordre naturel des choses. Il n'y a pas plus artificiel qu'un demi plan. Attention à faire la part des choses entre les désirs légitimes du joueur et ceux du perso.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sighbert
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 535

MessagePosté le: Sam Oct 16, 2010 08:38    Sujet du message: Répondre en citant

ben en fait pour la question du portail , c'était plus une question théologique . car tout les lanceurs de sorts divin peuvent accéder au plan de leur dieu , en sorte leur "paradis " et pas le druide.
Le druide ne pourra jamais accéder au plan de sa divinité .

Pour la création en commun tu as raison , ce n'est pas trop naturel , et seämus ne participera pas à cette entreprise .C'était plus un désir du joueur qui trouvait cette idée fédératrice au niveau du groupe .
Je te rejoins sur le fait que j'ai fait un amalgame entre les désirs de Seâmus et les miens .Tu as bien fait de le souligner , cela ne m'avait pas frapper de prime abord .
Je n'aurais pas du signer mes mails du mon de mon personnage mais plutôt du mien .

En fait c'était par rapport à la dernière séance , ou je trouvais qu'il y avait trop de disparité rôlistique entre nous , au point où un joueur quitte la table de jeu. Personnellement je trouve cela triste car je pense qu'il faut que chacun puisse trouver son compte autour d'une table . Une sorte de vie en communauté avec des compromis . Compromis fait de chaque côté.
Ce n'est que ma vision des choses et n'engage que moi , voilà désolé de vous avoir ennuyé avec cela , .


stephane
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2943
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Sam Oct 16, 2010 09:46    Sujet du message: Répondre en citant

sighbert a écrit:
ben en fait pour la question du portail , c'était plus une question théologique . car tout les lanceurs de sorts divin peuvent accéder au plan de leur dieu , en sorte leur "paradis " et pas le druide.
Le druide ne pourra jamais accéder au plan de sa divinité .

Visiter le plan de sa divinité ne se fait pas, ce n'est pas un simple voisin à qui on amène un bouquet de fleurs ou une bouteille de vin. Quoique, au niveau où vous arrivez maintenant, ce n'est plus si catégorique même si vous restez des mortels.
Pour les druides, leur Dieu est tout autour d'eux, parmi la nature et chacune de ses représentations, pas la peine d'aller le chercher ou de l'imaginer ailleurs.

sighbert a écrit:
Pour la création en commun tu as raison , ce n'est pas trop naturel , et seämus ne participera pas à cette entreprise .C'était plus un désir du joueur qui trouvait cette idée fédératrice au niveau du groupe .
Je te rejoins sur le fait que j'ai fait un amalgame entre les désirs de Seâmus et les miens .Tu as bien fait de le souligner , cela ne m'avait pas frapper de prime abord .
Je n'aurais pas du signer mes mails du mon de mon personnage mais plutôt du mien .

Pas de souci.

sighbert a écrit:
En fait c'était par rapport à la dernière séance , ou je trouvais qu'il y avait trop de disparité rôlistique entre nous , au point où un joueur quitte la table de jeu. Personnellement je trouve cela triste car je pense qu'il faut que chacun puisse trouver son compte autour d'une table . Une sorte de vie en communauté avec des compromis . Compromis fait de chaque côté.
Ce n'est que ma vision des choses et n'engage que moi , voilà désolé de vous avoir ennuyé avec cela.

Je préfèrerai au contraire qu'on en parle. Tu n'es visiblement pas le seul à ressentir ça. Je préfère qu'on crève l'abcès et que nous tirions tous les leçons d'un épisode qui a déçu de manière à ne pas le reproduire. Donc faites vous plaisir et balancez ce que vous avez sur le coeur s'il vous plaît.
Bruno est resté injoignable cette semaine malgré mes appels, je le vois ce soir pour Darkstryder. J'aurai enfin l'occasion d'en parler avec lui.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sighbert
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 535

MessagePosté le: Lun Oct 18, 2010 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien dites donc c'est que le sujet semble inspirer ou terrifier .
Les mails fusent plus vite quand il s'agit de répartition de trésors.

Alors j'ouvre le feu . J'espère que bruno reviendra à la table , car je le prendrai comme un échec de voir un joueur partir de la campagne après plus d'un an de jeu .
Je trouve que nos personnages ressemblent de plus en plus à des terminator que l'on optimise à chaque séance , et ceci au détriment de la partie rôle. C'est peut être là le clash , une partie de la table combote alors qu'une autre préfèrerait privilégier le rôleplay.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe
Héros
Héros



Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 471
Localisation: Annemasse

MessagePosté le: Lun Oct 18, 2010 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que le combotage ne m'a jamais inspiré.
J'ai toujours préféré jouer un état d'esprit avant une liste
de statistiques, mais c'est quand même caricaturale de
penser qu'optimiser un perso va obligatoirement conduire
à laisser de coté la partie rôleplay.
Quand à la qualité des séances c'est comme une série télé
y a d'excellent épisodes et d'autre moins bon mais si après
la saison complète on se dit c'était vachement bien alors tout
va pour le mieux.
Je suis tellement peut douée qu'un jeu comme exalté qui s'y
prête très bien me donne l'impression d'être sévèrement
atteint de déficience mentale.

Philippe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sighbert
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 535

MessagePosté le: Lun Oct 18, 2010 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

je suis bien d'accord avec toi sur le fait que les séances ne peuvent pas être toutes grandioses . Mais de là à voir un joueur quitter la table , moi cela me fait réfléchir .

Tu parles d'état d'esprit, c'est vrai et nous n'avons pas tous le même , et quand désormais j'entends autour de la table des classes d'armures qui frôlent les 70, je me dis que nous ne jouons tous au même jeu. Celui qui ne combote pas ,se sentira vite perdu et inutile à côté de ses compagnons .

Je pense sérieusement que le combotage tue le rôle play , car désormais ton personnage n'est plus qu'un tas de chiffres au détriment de son statut social au sein du groupe.
Tu peux optimiser ton personnage , c'est naturel, mais passer un certain seuil cela ne ressemble plus à rien . Et le maître de jeu sera obliger d'augmenter le facteur de puissance des monstres afin de créer un challenge durant la partie .Et indéniablement celui qui ne fera pas la course à la testostérone se fera larguer . et se fera suer .
J'aime bien le jeux de rôle , et hélas je dois avouer que pour rester dans la course je bouffe aussi dans le râtelier des produits anabolisants. Mais cela commence à m'exacerber , car je trouve que cela se fait au détriment de la bonne ambiance que l'on devrait trouver autour d'une table .
Je pense que c'est le seuil que nous venons de franchir.

stéphane
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2943
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Lun Oct 18, 2010 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

sighbert a écrit:
J'espère que bruno reviendra à la table , car je le prendrai comme un échec de voir un joueur partir de la campagne après plus d'un an de jeu.

J'espère également qu'il reviendra. Pour cause de gastro de Cyriel, je n'ai pas pu aller au Darkstryder, donc je n'ai pas pu en parler avec Bruno. Et comme il ne me rappelle pas, je ne sais même pas ce qu'il pense de tout ça.
Rappelez vous qu'il a eu exactement la même réaction à Héliogabale face aux 3 énormes m-v juste après votre rencontre avec Filsyn. Aujourd'hui, je ne sais pas non plus la raison de cette autre sortie de table.
Enfin, Bruno n'ayant pas Internet, il pourrait faire l'effort de garder le contact par téléphone. A force de laisser des messages sans réponse, je me lasse. Vous êtes 7 à table, je ne peux (et ne veux) pas faire des pieds et des mains pour chacun, j'attends de vous un minimum de volontarisme.

sighbert a écrit:
Je trouve que nos personnages ressemblent de plus en plus à des terminator que l'on optimise à chaque séance, et ceci au détriment de la partie rôle. C'est peut être là le clash , une partie de la table combote alors qu'une autre préfèrerait privilégier le rôleplay.

Certains d'entre vous apprécient plus les chiffres que le roleplay, ils trouvent leur plaisir de jeu à atteindre des sommets de puissance.
Mais est-ce que ça a fait la moindre différence contre la dernière créature ? Et est-ce que ceux qui avaient des CA démentielles lui faisaient le moindre dommage ? Non ! C'est un peu Jarlow avec ses sorts et beaucoup Seamus avec ses griffes qui ont tout fait. Si Bruno était resté, Marcellius aurait certainement été presque aussi efficace que Seamus.
Laissez donc leur plaisir à ceux qui le trouvent dans le combotage, l'important est que vous viviez tous la même histoire.

Philippe a écrit:
Quand à la qualité des séances c'est comme une série télé. Il y a d'excellent épisodes et d'autre moins bon mais si après la saison complète on se dit c'était vachement bien alors tout
va pour le mieux.

Et il faut attendre la scène finale de la saison pour juger ! C'est quand même là qu'on trouve l'apothéose de tout ce qui a été préparé au cours des épisodes. Là, la saison est longue, j'en conviens, mais la fin se rapproche.

sighbert a écrit:
Mais cela commence à m'exacerber

T'exaspérer ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sighbert
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 535

MessagePosté le: Lun Oct 18, 2010 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Il est vrai que sept autour de la table , cela commence à être conséquent et que le DM n'est pas là pour faire du baby sitting.
Mais j'attendais plus de cohésion autour de notre table, et ce qui me met les nerfs c'est que nous n'ayons rien fait pour retenir un joueur qui partait, moi le premier .


Effectivement exaspérer , grand merci .


stéphane
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2943
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Lun Oct 18, 2010 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

Et les autres ?
Vous avez bien un avis à donner non ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2943
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Mer Oct 20, 2010 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Pas sur Bruno et sa sortie de table, mais sur l'ambiance autour de la table, les lenteurs dues aux apartés, etc...
Si je ne connais pas votre sentiment et vos attentes, je pourrai difficilement corriger le tir pour mieux y répondre.
Et même si tout va bien, un petit commentaire en ce sens fait toujours plaisir. Wink
Merci d'avance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Le hall du Paladin Index du Forum >>> DD3.5 Epique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 12, 13, 14  Suivante
Page 4 sur 14

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème réalisé par SGo