Retour sur le site du Paladin
Le hall du Paladin
Un endroit où discuter avec les voisins
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Reboot
 
Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Le hall du Paladin Index du Forum >>> Shadowrun 4 Shimere
Auteur Message
shimere
Héros légendaire
Héros légendaire



Inscrit le: 17 Juil 2006
Messages: 851
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Lun Déc 06, 2010 13:36    Sujet du message: Reboot Répondre en citant

Bon, maintenant que vous avez de nouveaux ID, de nouvelles têtes (que vous avez formatés vos commlink, je dis ça je dis rien), j'aimerais savoir vers quoi vous voulez vous orienter.

Votre rumeur même si elle n'est qu'à 1 va quand même vous suivre auprès de vos contacts. Vendre des corps ou des gens n'est pas quelque chose de bien vu.
Continuer à utiliser activement vos contact rappellera à certains que vous existez (yakuza ?). D'ailleurs il va falloir changer de surnom si vous voulez compléter le tableau de votre reboot (au moins devant les gens qui ne vous connaissent pas).

Voulez vous obtenir du pognon rapidement et en grande quantité ? Cela impliquera des enjeux corpo, de la résistance acharnée (finit les péquins à 6 dés) des coups de putes en devenir, bref vous entrez dans le grand bain.

Voulez vous faire profil bas, entretenir vos contacts, gagner de quoi vivre et un peu plus. Cela impliquera d'entretenir vos contact, rendre des services (rémunérés bien sûr) et commencer à vous forger une réputation digne de se nom.

Voulez vous vous barrer, échapper aux yakuza qui vous recherchent activement une bonne fois pour toute, vous mettre au vert pour ainsi dire ?

Voulez vous vous trouver un mécène (corporatiste, criminel genre mafia, vory) afin de vous mettre à l'abri du besoin, obtenir un plan de carrière fixe ?

Voulez vous en finir une bonne fois pour toute avec le yakuza et lui proposer de le dédommager ?

Etc..... bref vers quoi voulez vous vous orienter.
_________________
Comment tu vas l'éliminer ? J'le flingue. C'est un peu bruyant non ? Y a l'couteau si tu préfères. C'est un peu barbare non ? Tu veux l'tuer ou pas ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
shimere
Héros légendaire
Héros légendaire



Inscrit le: 17 Juil 2006
Messages: 851
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Mar Déc 07, 2010 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

Pendant votre période "sous les radars" vous allez recevoir plusieurs propositions d'embauche :

L'une vient du Vory V Zakone, la mafia russe par l'intermédiaire du contact barman d'Hélène. Ils semblent plutôt impressionné de la façon dont vous avez géré l'affaire "Ravens" et déteste les Yakuza au plus haut point.

Le Vory est une organisation jeune par rapport au Yakuza et à la Mafia. Ils optent en générale pour une approche directe et violente. Ils ont grâce à cela fait reculé le Yakuza et la Mafia à Tacoma. Ils trempent dans le trafic d'êtres vivants, dans la contrebande et importent massivement du matos militaire depuis des complexes militaro-industriels russes.

Si vous étiez encore vivant, ils seraient prêt à vous offrir protection et boulot.
_________________
Comment tu vas l'éliminer ? J'le flingue. C'est un peu bruyant non ? Y a l'couteau si tu préfères. C'est un peu barbare non ? Tu veux l'tuer ou pas ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
shimere
Héros légendaire
Héros légendaire



Inscrit le: 17 Juil 2006
Messages: 851
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Sam Déc 11, 2010 09:08    Sujet du message: Répondre en citant

Nouvelle proposition qui vient de la part du fixer de Gambit :

Message texte :

"Bonjour

Je me présente, Mr Bunraku. Je représente un important intérêt avec lequel vous êtes entré en conflit à quelques reprises. Cet intérêt pense qu'il est sûrement possible de trouver une solution pacifique aux griefs que vous avez accumulés l'un et l'autre depuis plusieurs mois.

Il propose l'arrangement suivant : Travaillez pour lui. Vous avez fait preuve de beaucoup de talents et d'une remarquable capacité d'adaptation. Cependant jusqu'à maintenant vous ne vous êtes retrouvés confrontés que par le "coup du sort" si je puis m'exprimer ainsi. Mon client n'est pas encore disposé à traiter votre dossier et les infos qu'il dispose sur vous et votre entourage. Un refus de votre part signifierait qu'à la prochaine interférence cet intérêt déciderait de mettre un terme définitivement à vos vies.

Je rajoute qu'en cas d'accord il suspendrait toute menace à votre égard, en plus de tout autre accord signé ensemble, vis à vis de certaines organisations criminelles.

Je vous prie de bien accepter mes salutations les plus sincères.
Mr Bunraku"

Ci joint une adresse matricielle temporaire. Sa validité est d'un mois

_________________
Comment tu vas l'éliminer ? J'le flingue. C'est un peu bruyant non ? Y a l'couteau si tu préfères. C'est un peu barbare non ? Tu veux l'tuer ou pas ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
nenukin
Paladin
Paladin



Inscrit le: 13 Oct 2006
Messages: 238
Localisation: Poisy

MessagePosté le: Lun Déc 13, 2010 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

La deuxième proposition me paraît plus intéressante que celle des russes... Le contact nous amènerait plus de bénéfices, mais par contre il m'a l'air bien dangereux... Il nous connaît, et à moins que ce ne soit du bluff, peut nous amener bien des soucis, même sous nos nouvelles identités...

Par contre j'aurai préféré qu'on évite le genre "mécène", et qu'on se débrouille par nous-même...

Enfin, tout cela est bien regrettable...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Lun Déc 13, 2010 16:35    Sujet du message: Re: Reboot Répondre en citant

shimere a écrit:
vous avez formatés vos commlink, je dis ça je dis rien

J'ose espérer que si nous avons parmi nous l'un des meilleurs hackers du monde, tu nous fasses cadeau de ce genre de choses.

shimere a écrit:
Votre rumeur même si elle n'est qu'à 1 va quand même vous suivre auprès de vos contacts. Vendre des corps ou des gens n'est pas quelque chose de bien vu.

Buter un coéquipier au milieu d'une rue habitée est une chose, vendre un corps discrètement en est une autre. Le 1er cas était un truc public qu'on ne pouvait pas cacher, ça devait finir par arriver aux oreilles des gens dans les Ombres, pas de contestation là dessus.
Par contre, pour le corps vendu, je ne vois pas bien comment qui que ce soit pourrait être au courant car ce n'est certainement pas nous qui allons le raconter. Ce n'est pas non plus l'intérêt du Tamanous de balancer leurs fournisseurs sur la place publique s'ils veulent les voir revenir. "Officiellement", le fils de l'Oyabun a disparu sans laisser de traces, point. Il y a tellement de cadavres non identifiables ou jamais retrouvés que je vois mal comment le rapprochement pourrait être fait.
Enfin, notre véhicule avait tout ce qu'il fallait pour ne pas être reconnu : peinture caméléon, plaques adaptatives, puces falsifiées, aucun impact de balles. Et nous ne sommes pas entré aux pompes funèbres avec un mégaphone.

shimere a écrit:
Continuer à utiliser activement vos contact rappellera à certains que vous existez (yakuza ?).

Nous avons besoin de ces contacts pour continuer à survivre, il est hors de question de les abandonner. Mais ils comprendront très bien qu'on fasse un break de quelques mois.

shimere a écrit:
D'ailleurs il va falloir changer de surnom si vous voulez compléter le tableau de votre reboot.

Pourquoi pas, mais dans mon cas, ça ne servira pas à grand chose. Sur les lieux de chaque run, je laisse une carte à jouer (le valet de coeur). C'est ma signature. C'est dans ma nature de faire ça, je veux que mes cibles sachent qui a fait le coup. En contrepartie, je fais en sorte que le run soit propre pour que la cible se dise qu'il vaut mieux m'engager à l'avenir que me buter.
Je comprendrais très bien que dans les circonstances actuelles cela ruine les derniers efforts faits. Je ne veux pas changer de façon de faire, ce serait me renier intimement. Mais je ne veux pas non plus faire courir plus de risques au groupe et je le quitterai si cela s'avère nécessaire pour sa survie.

shimere a écrit:
Voulez vous obtenir du pognon rapidement et en grande quantité ? Cela impliquera des enjeux corpo, de la résistance acharnée (finit les péquins à 6 dés) des coups de putes en devenir, bref vous entrez dans le grand bain.

Comme aujourd'hui quoi, mais sans le pognon.

shimere a écrit:
Voulez vous faire profil bas, entretenir vos contacts, gagner de quoi vivre et un peu plus. Cela impliquera d'entretenir vos contact, rendre des services (rémunérés bien sûr) et commencer à vous forger une réputation digne de se nom.

Comme ce qu'on essayait de faire jusqu'à maintenant quoi, avec déjà les inconvénients du commentaire précédent.

shimere a écrit:
Voulez vous vous barrer, échapper aux yakuza qui vous recherchent activement une bonne fois pour toute, vous mettre au vert pour ainsi dire ?

Pour aller où ? On n'a plus assez d'argent pour quitter le métroplexe et c'est ici que nous connaissons le mieux les ficelles du métier.

shimere a écrit:
Voulez vous vous trouver un mécène (corporatiste, criminel genre mafia, vory) afin de vous mettre à l'abri du besoin, obtenir un plan de carrière fixe ?

Non. Pourquoi pas un collier et une laisse tant que tu y es ?

shimere a écrit:
Voulez vous en finir une bonne fois pour toute avec le yakuza et lui proposer de le dédommager ?

Non. Ils finiront par comprendre qu'ils perdent plus de fric à nous traquer qu'à nous laisser tranquille.


Le Vory et Mr Bunraku peuvent aller se gratter. Ni l'un ni l'autre ne recevront de réponse.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shimere
Héros légendaire
Héros légendaire



Inscrit le: 17 Juil 2006
Messages: 851
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Lun Déc 13, 2010 17:17    Sujet du message: Re: Reboot Répondre en citant

honorata a écrit:
shimere a écrit:
vous avez formatés vos commlink, je dis ça je dis rien

J'ose espérer que si nous avons parmi nous l'un des meilleurs hackers du monde, tu nous fasses cadeau de ce genre de choses.


Bien entendu, c'est juste une parenthèse pour stipuler à tout le monde que c'est un rebbot complet, que votre hacker à passé plusieurs heures et modifier les signatures matricielles etc....

honorata a écrit:

shimere a écrit:
Votre rumeur même si elle n'est qu'à 1 va quand même vous suivre auprès de vos contacts. Vendre des corps ou des gens n'est pas quelque chose de bien vu.

Buter un coéquipier au milieu d'une rue habitée est une chose, vendre un corps discrètement en est une autre. Le 1er cas était un truc public qu'on ne pouvait pas cacher, ça devait finir par arriver aux oreilles des gens dans les Ombres, pas de contestation là dessus.
Par contre, pour le corps vendu, je ne vois pas bien comment qui que ce soit pourrait être au courant car ce n'est certainement pas nous qui allons le raconter. Ce n'est pas non plus l'intérêt du Tamanous de balancer leurs fournisseurs sur la place publique s'ils veulent les voir revenir. "Officiellement", le fils de l'Oyabun a disparu sans laisser de traces, point. Il y a tellement de cadavres non identifiables ou jamais retrouvés que je vois mal comment le rapprochement pourrait être fait.
Enfin, notre véhicule avait tout ce qu'il fallait pour ne pas être reconnu : peinture caméléon, plaques adaptatives, puces falsifiées, aucun impact de balles. Et nous ne sommes pas entré aux pompes funèbres avec un mégaphone.


Eh bien il est vivant, des gens vont le voir, des gens vont même le reconnaître, des gens vont aller picoler dans un bar, des gens vont entendre ce que ces mecs ont à dire, des gens vont comprendre qu'un yak à été vendu, des gens vont finir par apprendre que vous avez trempé dans la disparition de ce yak, des gens vont faire le lien. Il est difficile de faire taire la rumeur. Elle est tenace, vous colle à la peau. Ce n'est pas quelque chose "d'officiel", de "connu", mais ont va finir par murmurer des choses. Tout Seattle ne sera pas au courant, mais le barman d'hélène qui travail pour le vory si, le fixer avec un indice d'influence de 4 ou 5 si etc...

honorata a écrit:

shimere a écrit:
Continuer à utiliser activement vos contact rappellera à certains que vous existez (yakuza ?).

Nous avons besoin de ces contacts pour continuer à survivre, il est hors de question de les abandonner. Mais ils comprendront très bien qu'on fasse un break de quelques mois.


Encore une fois je n'énonce que des faits, je n'incite à rien (qu'on vienne pas me dire "bah on nous avait pas prévenu").

honorata a écrit:

shimere a écrit:
D'ailleurs il va falloir changer de surnom si vous voulez compléter le tableau de votre reboot.

Pourquoi pas, mais dans mon cas, ça ne servira pas à grand chose. Sur les lieux de chaque run, je laisse une carte à jouer (le valet de coeur). C'est ma signature. C'est dans ma nature de faire ça, je veux que mes cibles sachent qui a fait le coup. En contrepartie, je fais en sorte que le run soit propre pour que la cible se dise qu'il vaut mieux m'engager à l'avenir que me buter.
Je comprendrais très bien que dans les circonstances actuelles cela ruine les derniers efforts faits. Je ne veux pas changer de façon de faire, ce serait me renier intimement. Mais je ne veux pas non plus faire courir plus de risques au groupe et je le quitterai si cela s'avère nécessaire pour sa survie.


Je n'étais pas au courant de cette drôle de marotte. Je laisse soins aux autres persos de juger de la rentabilité d'un changement de tête et d'ID (vous pourrez récupérer les sous si besoin)

honorata a écrit:

shimere a écrit:
Voulez vous obtenir du pognon rapidement et en grande quantité ? Cela impliquera des enjeux corpo, de la résistance acharnée (finit les péquins à 6 dés) des coups de putes en devenir, bref vous entrez dans le grand bain.

Comme aujourd'hui quoi, mais sans le pognon.


Oui enfin pour l'instant les adversaire étaient d'un niveau bien inférieur au votre (sauf les ex soldats des Ravens et l'équipe de Shaiwase avec son mage mais là c'était un fumble de ma part je l'ai reconnu depuis déjà quelque temps).

honorata a écrit:

shimere a écrit:
Voulez vous faire profil bas, entretenir vos contacts, gagner de quoi vivre et un peu plus. Cela impliquera d'entretenir vos contact, rendre des services (rémunérés bien sûr) et commencer à vous forger une réputation digne de se nom.

Comme ce qu'on essayait de faire jusqu'à maintenant quoi, avec déjà les inconvénients du commentaire précédent.


honorata a écrit:

shimere a écrit:
Voulez vous vous barrer, échapper aux yakuza qui vous recherchent activement une bonne fois pour toute, vous mettre au vert pour ainsi dire ?

Pour aller où ? On n'a plus assez d'argent pour quitter le métroplexe et c'est ici que nous connaissons le mieux les ficelles du métier.


A vous de voir. un fixer de niveau 4/5 connaît des gens ailleurs que dans sa ville, idem pour des contrebandier de plus faible niveau etc.... La question principale est : trouvez vous rentable de rester à Seattle ?

honorata a écrit:

shimere a écrit:
Voulez vous vous trouver un mécène (corporatiste, criminel genre mafia, vory) afin de vous mettre à l'abri du besoin, obtenir un plan de carrière fixe ?

Non. Pourquoi pas un collier et une laisse tant que tu y es ?


honorata a écrit:

shimere a écrit:
Voulez vous en finir une bonne fois pour toute avec le yakuza et lui proposer de le dédommager ?

Non. Ils finiront par comprendre qu'ils perdent plus de fric à nous traquer qu'à nous laisser tranquille.


L'argent n'est jamais un soucis par rapport à une question d'honneur. Voilà ce que te rétorquera n'importe quel Yak.

honorata a écrit:

Le Vory et Mr Bunraku peuvent aller se gratter. Ni l'un ni l'autre ne recevront de réponse.


Ok alors que propose tu aux autres ? Je vous laisse en débattre. Le 15 janvier si rien n'est décidé je prendrais l'initiative du scénario et on verra par la suite. On jouera la prochaine séance en février pour me laisser du temps.
_________________
Comment tu vas l'éliminer ? J'le flingue. C'est un peu bruyant non ? Y a l'couteau si tu préfères. C'est un peu barbare non ? Tu veux l'tuer ou pas ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
shimere
Héros légendaire
Héros légendaire



Inscrit le: 17 Juil 2006
Messages: 851
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Lun Déc 13, 2010 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait ceci n'est que des propositions d'orientations et ne sont nullement exhaustives. Vous pouvez très bien me dire "on fait comme on a toujours fait".

Mon soucis est qu'il y a eut un tel turn over de perso et de mentalité (on est passé du gentil runner au méchant runner) que je cherche un angle d'attaque pour ma campagne (il n'y a aucun jugement juste un constat avec lesquels je doit composer). Maintenant vous pouvez tout aussi bien dire : Steph tu es gentil mais on s'en fout de jouer avec notre environnement et on veux juste du scénario qui commence par A et se termine par Z. Je me ferais plus chier à passer plusieurs heures à décrire ce qui ce passe tout autour (élection, faits divers étranges, retombées de vos runs par flash info etc...).

Bises à tous ^^
_________________
Comment tu vas l'éliminer ? J'le flingue. C'est un peu bruyant non ? Y a l'couteau si tu préfères. C'est un peu barbare non ? Tu veux l'tuer ou pas ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Lun Déc 13, 2010 17:52    Sujet du message: Re: Reboot Répondre en citant

shimere a écrit:
Eh bien il est vivant, des gens vont le voir, des gens vont même le reconnaître, des gens vont aller picoler dans un bar, des gens vont entendre ce que ces mecs ont à dire, des gens vont comprendre qu'un yak à été vendu, des gens vont finir par apprendre que vous avez trempé dans la disparition de ce yak, des gens vont faire le lien....

Je trouve cette explication capillotractée. Twisted Evil
Il me semblait que ce gars n'était pas vraiment connu et je doute fort qu'il soit passé en revue par des dizaines de gens. La probabilité qu'il soit reconnu est très faible.
Surtout que l'entrepreneur des pompes funèbres nous a demandé qui c'était et nous avons joué franc jeu. S'il n'est pas trop con et respecte ses fournisseurs, il n'emmène pas le type à la foire aux bestiaux pour le vendre au plus offrant.

shimere a écrit:
Je n'étais pas au courant de cette drôle de marotte. Je laisse soins aux autres persos de juger de la rentabilité d'un changement de tête et d'ID (vous pourrez récupérer les sous si besoin)

Je t'en ai parlé quand je t'ai montré le perso mais il me semble que tu n'as pas relevé sur le moment. Je l'ai redis quand j'ai posé les bombes dans l'enceinte de la 3ème corpo, mais là non plus je crois que personne n'a relevé. Je l'ai laissé aussi dans l'immeuble des ravens mais une fois encore, ça n'a intéressé personne. Je ne l'ai pas laissé chez le fils de l'Oyabun.
Il est vrai aussi que je n'ai jamais non plus insisté là-dessus alors que j'aurai sans doute du. Je n'ai pas haussé le ton ou répété mes paroles pour être sûr que ce soit compris. Mea Culpa

shimere a écrit:
Oui enfin pour l'instant les adversaire étaient d'un niveau bien inférieur au votre (sauf les ex soldats des Ravens et l'équipe de Shaiwase avec son mage mais là c'était un fumble de ma part je l'ai reconnu depuis déjà quelque temps).

C'était bien aux Ravens que je pensais. Mais ça fait du bien une fois de temps en temps, c'est de la pure adrénaline.

shimere a écrit:
Trouvez vous rentable de rester à Seattle ?

Nos personnages ont-ils une idée de ça ? Si oui, merci de nous l'expliquer aussi précisément que possible.
Sans vouloir trop m'avancer, il me semble qu'aucun des joueurs n'a la moindre idée de ce que ça peut donner ailleurs. Perso, je crois bien n'avoir jamais joué en dehors du Metroplexe sauf pour un ou deux scénars exceptionnels, j'ai donc du mal à me représenter ce que ça implique.

shimere a écrit:
Ok alors que propose tu aux autres ? Je vous laisse en débattre.

Je les laisse déjà débattre de l'avenir de Gambit au sein du groupe, ça me paraît plus urgent. La décision devra effectivement intervenir avant le changement de visage (2500 nuyens pour moi vu qu'on l'a eu à moitié prix) et l'achat du nouveau SIN (6000 nuyens).
J'ai visiblement créé un perso qui n'est pas adapté au style de campagne que tu nous fais jouer. C'est con, ça tient à pas grand chose, un petit défaut à 10 PC. Crying or Very sad Et si ça doit arriver, je préfère changer de perso pour mieux continuer la campagne que de renier nos dernières actions, elles étaient complètement en accord avec la philosophie que j'avais défini pour Gambit. Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Lun Déc 13, 2010 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

shimere a écrit:
Au fait ceci n'est que des propositions d'orientations et ne sont nullement exhaustives. Vous pouvez très bien me dire "on fait comme on a toujours fait".

Comme dit plus haut, je préfère y aller par étape et laisser aux autres joueurs le temps de s'exprimer (on ne consulte pas tous le forum à la même fréquence). Temporellement parlant, l'avenir de Gambit me semble être le plus urgent.

shimere a écrit:
Mon soucis est qu'il y a eut un tel turn over de perso et de mentalité (on est passé du gentil runner au méchant runner) que je cherche un angle d'attaque pour ma campagne (il n'y a aucun jugement juste un constat avec lesquels je doit composer). Maintenant vous pouvez tout aussi bien dire : Steph tu es gentil mais on s'en fout de jouer avec notre environnement et on veux juste du scénario qui commence par A et se termine par Z. Je me ferais plus chier à passer plusieurs heures à décrire ce qui ce passe tout autour (élection, faits divers étranges, retombées de vos runs par flash info etc...).

C'est vrai qu'il y a eu pas mal de bouleversements ces derniers temps et que ce n'est pas facile à gérer en tant que MJ. Cool
De mon point de vue, on commence tout juste à constituer une équipe soudée (au bémol près pour Gambit qui va sûrement se faire gentiment remercier), il faudrait renforcer encore un peu ça avant de passer aux choses sérieuses. Même chose pour le côté pognon et matos, sans ressources ça va être compliqué d'assurer.
Sinon, j'adore le style de la campagne Very Happy . Pour une fois, on ne joue pas des paladins qui gagnent à la fin de l'épisode. On a notre part d'ombre et on fait des trucs pas très recommandables. notre récente descente aux enfers est excellente, on touche presque le fond, c'est suffisamment rare pour être apprécié à sa juste valeur. Il y a juste le coup du Tamanous ou j'aurai préféré un avertissement à ne pas recommencer plutôt qu'une sanction directe. Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shimere
Héros légendaire
Héros légendaire



Inscrit le: 17 Juil 2006
Messages: 851
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Mar Déc 14, 2010 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit bémol vis à vis du point de rumeur. Il est effectif, parce que c'est uncool. Par contre étant donné son statut de quasi inconnu et de son récent forfait (je vous rappel qu'il a buté son père qui lui avait un vrai faux statut au sein de l'organisation) il y aurait eu peu de chances qu'il passe la nuit une fois que les grands aurait découvert son écart de conduite. Donc de toute façon il serait mort au fin fond de la baie de Tacoma. Du coup ça tempère un peu votre forfait.

Si Gambit reste, il faudra composer avec le yakuza c'est obligatoire. Etre rapide, discret, changer souvent de coin, utiliser de postiches (tube de nanocrême etc..) bref, être de vrais runner parano. Ca peut le faire. Ou alors vous composez avec en trouvant un terrain d'entente ou en frappant un grand coup en espérant leur faire suffisamment mal pour qu'ils vous lâche (on parle d'un grand grand coup : assassinat, destruction de biens matériels important, faire tomber un énorme réseau etc....). Une autre option c'est de s'allier à un ennemis ou une force suffisamment puissante pour retenir les coups du yakuza (mafia, corpo AAA) La dernière option est de partir. Seattle est effectivement un havre à runner mais il y en a d'autres : Hong Kong, Marseille, le Cap, Caracas, Hambourg, Istanbul. D'autres lieux (je vous donne forcément ceux déjà décrits dans divers suppléments) peuvent convenir, Los Angeles, Denver.

Comme je vous l'ai dit plus haut, certains de vos contacts peuvent vous ouvrir les portes d'autres villes. Et puis il vous suffit d'un fixer et de dépenser quelques points de karma pour les premiers contacts pour relancer la sauce. Bien entendu chaque ville fonctionne un peu différemment des autres, possède ses propres codes etc... Si vous décidiez de partir, le plus simple reste Los Angeles ou Hong Kong pour leur proximité.
_________________
Comment tu vas l'éliminer ? J'le flingue. C'est un peu bruyant non ? Y a l'couteau si tu préfères. C'est un peu barbare non ? Tu veux l'tuer ou pas ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
David
Héros légendaire
Héros légendaire



Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 808

MessagePosté le: Jeu Déc 16, 2010 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

Plop, bonjour les gens !

Alors plein de choses à retirer de cette discussion effrénée entre notre face et notre tortionnaire euhhhh MJ pardon :

Premièrement sur l’ambiance de la compagne, il est vrai que nous avons eu beaucoup de mal à faire collaborer nos personnages au début, mais comme le mentionne Pascal : Pour une fois que nous ne jouons pas des paladins cela me semble normal. De même que nous assumions les conséquences de nos actes genre tortures, etc, pas de soucis non plus.

J’en arrive directement sur le sujet de Gambit ; Pour ma part (enfin celui de mon personnage hein, je ne vends pas vraiment des gens !), je revendique clairement tout ce que nous avons fait. Garel n’a rien du tout d’un gentil garçon et je crois l’avoir montré plusieurs fois depuis le début de la campagne. J’aime le style de Gambit, sinon je lui aurais déjà signifié clairement de changer ou que l’un de nous devrait rapidement quitter l’équipe.

Pour la carte, même si Pascal ne le mentionne pas clairement en hurlant sur la table à chaque fois, mon personnage est au courant de ce petit manège, et ca le fait même plutôt rire. Et puis ca vaut bien mon Sangoku qui tire sa charrette de nouilles japonaises comme avatar qui est assez ridicule pour ne pas être oublié ou confondu. Que Gambit garde sa signature, nous nous adapterons à cela.

Enfin sur la suite, Garel tiens toujours à sa vengeance. Bon d’accord il est le seul dans l’équipe sans doute, mais ca ne change pas ce fait. Donc le plan qu’il propose c’est en gros :

1 - Voulez vous faire profil bas, entretenir vos contacts, gagner de quoi vivre et un peu plus. Cela impliquera d'entretenir vos contact, rendre des services (rémunérés bien sûr) et commencer à vous forger une réputation digne de se nom.

=> Juste le temps de récupérer un peu de finance

2 - Voulez vous obtenir du pognon rapidement et en grande quantité ? Cela impliquera des enjeux corpo, de la résistance acharnée (finit les péquins à 6 dés) des coups de putes en devenir, bref vous entrez dans le grand bain.

=> Afin de se constituer un vrai « trésor de guerre » et améliorer son matériel (oui si je pouvais éviter de me faire pirater par n’importe quel débutant)

3 - VENGEANCE ! En retrouvant mon ancien Johnson et en lui montrant que j’apprécie pas trop de me faire moquer de moi de cette façon.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shimere
Héros légendaire
Héros légendaire



Inscrit le: 17 Juil 2006
Messages: 851
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Sam Déc 18, 2010 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

Votre vengeance passera forcément par Los Angeles (rappel votre Johnson en vient).

Si vous partez, clairement faites le Hong Kong ou à LA (c'est là que j'ai des suppléments à jours et relativement complets). Je vous posterais 2 courtes infos sur ces deux villes.
_________________
Comment tu vas l'éliminer ? J'le flingue. C'est un peu bruyant non ? Y a l'couteau si tu préfères. C'est un peu barbare non ? Tu veux l'tuer ou pas ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
nenukin
Paladin
Paladin



Inscrit le: 13 Oct 2006
Messages: 238
Localisation: Poisy

MessagePosté le: Mer Déc 22, 2010 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part j'étais un peu "installée" à Seattle, j'y avais un boulot et un patron assez compréhensif. Tout cela s'est volatilisé, alors pourquoi pas recommencer dans une autre ville... C'est juste les contacts qui vont nous manquer c'est sûr, surtout ceux sur qui on pouvait compter...
Vivre en "cachette", surveiller sans cesse ses arrières (en tout cas puissance 10 par-rapport à d'habitude), ça ne me plaît pas trop. Si quelqu'un sait comment porter un grand coup et stopper tout ça, ok, on peut en discuter, sinon je préfère que soit Gambit et sa carte à jouer s'en aillent, soit on déménage, soit c'est moi qui quitte le groupe et en intègre un autre moins "connu" à Seattle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Le hall du Paladin Index du Forum >>> Shadowrun 4 Shimere Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème réalisé par SGo