Retour sur le site du Paladin
Le hall du Paladin
Un endroit où discuter avec les voisins
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Quand les ténèbres viendront
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 15, 16, 17  Suivante  
Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Le hall du Paladin Index du Forum >>> DD3.5 Epique
Auteur Message
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2943
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Mar Fév 01, 2011 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

à propos d'être à poil, je rappelle que Seamus a récupéré les affaires de Jarlow lorsqu'il a disparu sous ses yeux, et qu'il les a ramené dans le demi-plan. Il y a :
- un harnois en mithral
- un écu en mithral
- un marteau de guerre de maître
- une couronne qui doit valoir 300po
- un anneau qui doit valoir 50po
- un anneau qui doit valoir 150po
- trois diapasons (Faerûn, Greyhawk, demi-plan)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Falco
Paladin
Paladin



Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 372

MessagePosté le: Mar Fév 01, 2011 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

Cool au moins l'un de nous pourra (habiller en harmoi) acheter des habilles pour les autres (v'la les héros qui se balade à poil!)

pour les sorts : feagul et moi, avons encore au moins, un changement de plan, et moins 2 portails pour féagul, vu que l'on devais avoir les sort pour sortir et re-rentrer dans le 1/2 plan.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2943
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Mar Fév 01, 2011 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bien.
Vous avez donc tout ce dont vous avez besoin pour aller faire des emplettes : sort en mémoire, diapason, argent.
Parmi les éléments à acheter, il y a bien évidemment des habits, mais il ne faut surtout pas oublier de quoi refaire vos grimoires.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sighbert
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 535

MessagePosté le: Mar Fév 01, 2011 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bon c'est déjà un début, nous avons de quoi acheter des habits . Cela doit bien valoir bien quelques pieces d'or un harnois en mitral, mais est ce que cela peut couvrir les besoins des magiciens du groupe.
De mon côté un rien m'habille donc peut être que certains ont des besoins plus pressant que d'autre en armes , armure,autre.... ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Falco
Paladin
Paladin



Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 372

MessagePosté le: Mar Fév 01, 2011 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Avons nous encore les po de jarlow pour démarrer ?
moi il me reste env 5000 po ds le havre

pour les grimoire je pense que vu le nombre de sorts que l'on doit coucher et la place que ca prend un grimoire de bocob semble le meilleur investissement 11-12 000Po si mes souvenir sont bon, ca reviens moins cher que d'acheter les encres magiques.
voir si on à les moyens?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2943
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Mar Fév 01, 2011 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

L'argent ne devrait pas poser trop de problème. Avec les 5000 po de Fenderil et aussi de Félocial, plus le pactole non dépensé de Jarlow, ça vous fait 120 000 po. Reste à voir ce que Fëagul va encore rajouter à cette somme.

Pour le harnois en mithral, comme pour le bouclier, il a subi les affres du temps. Un objet même en métal supporte mal le passage de nombreux siècles. Vous l'estimez à environ 4000po, et moitié moins pour le bouclier.

Un livre de Boccob coûte 12 500 po, soit 8750 réservé pour mage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elenril
Héros
Héros



Inscrit le: 16 Déc 2006
Messages: 527

MessagePosté le: Mer Fév 02, 2011 00:12    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part j'ai 28 800 po + 20 000 en poudre de diams ou pierres précieuses, ceux là je les garde comme composants, comptez donc sur 28 800 po.

Note, j'ai qu'un sort de portail et de changement de plan.

Le plus urgent c'est en effet de s'acheter un livre de boccob chacun, mais aussi de se proteger contre les scrutations
_________________
Snake ! mais je te croyais mort !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2943
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Mer Fév 02, 2011 01:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, on va arrondir votre pactole à 155 000 po en partant du principe que les objets de Jarlow vont trouver preneur dans la première ville où vous irez.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elenril
Héros
Héros



Inscrit le: 16 Déc 2006
Messages: 527

MessagePosté le: Mer Fév 02, 2011 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

honorata a écrit:
à propos d'être à poil, je rappelle que Seamus a récupéré les affaires de Jarlow lorsqu'il a disparu sous ses yeux, et qu'il les a ramené dans le demi-plan. Il y a :
- un harnois en mithral
- un écu en mithral
- un marteau de guerre de maître
- une couronne qui doit valoir 300po
- un anneau qui doit valoir 50po
- un anneau qui doit valoir 150po
- trois diapasons (Faerûn, Greyhawk, demi-plan)


Si j'ai bien compris, non seulement Mystra (LN) nous à renvoyé à poil, mais en plus elle a disjoncté tous nos objets magique. Dans mes souvenirs les objets de Jarlow étaient magiques.
_________________
Snake ! mais je te croyais mort !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
sighbert
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 535

MessagePosté le: Mer Fév 02, 2011 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai deux objets magiques qui appartenaient à ma compagne gryffenfer
une agraffe de stabilité
une amulette d'armure naturelle +5
Si cela peut dépanner quelqu'un dans l'immédiat je les propose De mon côté j'ai quelques sorts qui peuvent booster ma CA, autant que nous soyons plusieurs à pouvoir combattre le cas échéant

seämus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elenril
Héros
Héros



Inscrit le: 16 Déc 2006
Messages: 527

MessagePosté le: Mer Fév 02, 2011 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta proposition généreuse cousin.
Chacun devrait faire une liste minimale de ce dont il a besoin avant le prochaine séance, cela sera autant de temps gagné.
Avant de retourner "sur terre" il faut savoir si certains d'entre nous est capable de jetter un sort "esprit impénétrable" ce n'est pas mon cas: Fenderil ? Félocial ?

Selon la réponse, il faut envisager de choisir "Scrutation" et "scrutation suprême" comme immunité, car même s'il y a une sauvegarde, le fait de Jr soit très bien renseigné sur nous, nous donnes de gros malus à la sauvegarde. Pour ma part je ne l'ai plus en mémoire (esprit impénétrable)

Je viens de me rendre compte d'une chose : la présence de Seamus dans notre groupe n'est certainement pas connu par nos ennemis, ce dernier étant arrivé après un grand sommeil de 2000 ans, il n'est donc pas encore dans leur "radars". Il serait judicieux qu'il reste hors de leur portée le plus longtemps possible. S'il ne peut être scruté directement, il peut l'être par notre intermédiaire.
Donc soit il se tient toujours à plus de 3 metres de chacun d'entre nous (penible) soit on se protège rapidement contre la scrutation.
_________________
Snake ! mais je te croyais mort !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2943
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Jeu Fév 03, 2011 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

sighbert a écrit:
Est ce que en tant qu'élu nous sommes immunisé à la scrutation et autres sorts de se type ??

Oups, j'avais zappé cela.
Non, vous n'êtes en rien immunisés à la scrutation de par votre statut d'élu. A moins, comme le suggère Elenril, de profiter des 9 sorts auxquels vous allez être immunisés pour sélectionner scrutation (niv 4 ou 5) et/ou scrutation suprême (niv 7).

Sinon, contre la scrutation, il y a bien sûr esprit impénétrable (mobile) et déjà cité, mais aussi sanctuaire secret (fixe). En objet magique permanent, le premier est inabordable (240 000 po avant réservation). En objet magique utilisable une fois par jour (le sort dure 24h), ça devient raisonnable (43 200 po avant réservation, 30 240 avec).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Falco
Paladin
Paladin



Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 372

MessagePosté le: Jeu Fév 03, 2011 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

question : esprit impénétrable bloc t'il vraiment TOUTE les scrutations, (même si elle sont faite avec un sort epique de junior par ex?)

pour interdiction ca peut être intéressant quand même, car cela nous permet d'entrer et surtout de pouvoir Ressortir dans ces zones.

il me semble que félocial avais pris sanctuaire secret, (a confirmer?) si elle la, c'est peut-être le moment de le lancer pendant qu'on discute de nos immunité...

comme avec les autre sort de scrutation, peut'on remarquer que quelqu'un nous a localisé avec scrutation suprême ou pas?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nenukin
Paladin
Paladin



Inscrit le: 13 Oct 2006
Messages: 238
Localisation: Poisy

MessagePosté le: Jeu Fév 03, 2011 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Non, je n'ai pas sanctuaire secret.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2943
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Jeu Fév 03, 2011 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

Falco a écrit:
question : esprit impénétrable bloc t'il vraiment TOUTE les scrutations, (même si elle sont faite avec un sort epique de junior par ex?)

Réponse : va le lui demander !
Comment veux-tu le savoir sinon ?

Falco a écrit:
comme avec les autre sort de scrutation, peut'on remarquer que quelqu'un nous a localisé avec scrutation suprême ou pas?

Si vous ratez votre JS, vous ne vous rendez pas compte de la scrutation, mais un pote à côté de vous le peut. Il y a un jet pour sentir le capteur de scrutation mais je ne sais plus lequel.
Si vous réussissez votre JS, le sort est annulé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Le hall du Paladin Index du Forum >>> DD3.5 Epique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 15, 16, 17  Suivante
Page 3 sur 17

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème réalisé par SGo