Retour sur le site du Paladin
Le hall du Paladin
Un endroit où discuter avec les voisins
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
De l'immunité des élus
Aller à la page 1, 2  Suivante  
Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Le hall du Paladin Index du Forum >>> DD3.5 Epique
Auteur Message
elenril
Héros
Héros



Inscrit le: 16 Déc 2006
Messages: 527

MessagePosté le: Jeu Jan 27, 2011 22:49    Sujet du message: De l'immunité des élus Répondre en citant

j'ouvre ce post un peu technique car je ne veux pas spolier le post plus rôle play déjà ouvert:

Nous avons chacun à choisir 1 sort par niveau contre lequel nous serons immunisés, avant de faire votre choix je veux vous soumettre quelques réflexions:

- tout le monde sera tenté de se pencher vers les classiques, désintégration, flétrissures, cônes de froid...
- chacun est libre de son choix, toutefois, il y a certains sorts auquels nous devrions réfléchir collectivement:

ex: interdiction:un prêtre protège un zone de l'intrusion de tout infidèles. Nous aurons à n'en pas douter à approcher de sanctuaires de Shar, si l'un d'entre nous est immunisé, tout seul il ne fera pas grand chose, si nous le sommes tous, ça change la donne , notament pour des attaques surprises et des départs planaire ou magiques.

C'est un exemple, il y en à d'autres, je vous laisse à vos réflexions, si vous avez des immunités à proposer en commun qui donneraient un avantage stratégique à notre groupe, c'est capital !

Rappellez vous, nos combats les plus dûrs ont été ceux ou nous étions entravés dans nos déplacements (Senior, Karsus) ou lorsque nos ennemis avaient des capacités de déplacements que nous n'avions pas (les dragons bleues, les barbares).

A vos neurones...
_________________
Snake ! mais je te croyais mort !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Falco
Paladin
Paladin



Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 372

MessagePosté le: Jeu Jan 27, 2011 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

je partageai le même point de vue que Feagul, je ne cherche pas à me protéger face aux sort qui ne fond que des dégâts. de toute façon il y en a tellement... et ce ne sont pas les sorts les plus stratégique.
-dans la même optique que tu cite vis à vis des déplacements, j'avais retenue :verrous dimensionnel. tout aussi important.


-Sanctuaire est effectivement intéressant, mais je me pose la question quand aux risques de courroux d'un dieux si nous venons dans un de ses temples pour massacrer ses prêtres ou autres actions...!?

-on peut aussi citer les sorts auquel on ne peut pas résister comme dédale ou danse irrésistible...

-un autre sort auquel nous n'avons jamais été exposé, mais dont certains aurai été heureux dans posséder une immunité (Alustriel, Oragie...) est capture d'âme... ca ne sert pas souvent mais quand ca sert ca évite de se retrouver sur le carreaux durant plusieurs séances, ou d'obliger les autre membres du groupe à courir des risques pour venir nous délivrer...

au faite pourquoi ne nous ont'il pas tuer directement...? encore un grand misère a découvrir... (qu'avait dit junior à ce sujet justement?)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Ven Jan 28, 2011 00:07    Sujet du message: Répondre en citant

Falco a écrit:
mais je me pose la question quand aux risques de courroux d'un dieux si nous venons dans un de ses temples pour massacrer ses prêtres ou autres actions...!?

Ah ça, c'est sûr que quand on est absolument certain que les dieux existent et qu'ils peuvent percevoir à loisir ce qui se passe dans leurs temples, mieux vaut ne pas aller y foutre le bordel.
Minas et Fenderil vous ont obligatoirement parlé d'une histoire dont ils ont entendu parler au début de leurs aventures ensemble : des aventuriers qui ont pillé et saccagé un temple abandonné d'Aurile, la déesse du froid. Au cours de la nuit, leurs organes génitaux ont été transformés en glace. Au réveil, ça avait fondu.
Chaque dieu a sa propre appréciation de l'offense, est plus ou moins cruel ou joueur. Leur réaction est difficilement prévisible mais il y en a toujours une. On ne rigole pas avec les sites sacrés.

Falco a écrit:
au faite pourquoi ne nous ont'il pas tuer directement...? encore un grand misère a découvrir... (qu'avait dit junior à ce sujet justement?)

Junior vous a dit "à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire". Visiblement, il n'a pas eu beaucoup d'opposition ces derniers temps et il compte sur vous pour animer la partie et relever le niveau.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elenril
Héros
Héros



Inscrit le: 16 Déc 2006
Messages: 527

MessagePosté le: Ven Jan 28, 2011 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je parlais d'"interdiction" et pas de "sanctification" (à ne pas confondre avec sanctuaire du niveau 1). Dans interdiction, la zones est protégé contre l'intrusion magique, selon la moralité de la personne mais le site n'est pas nécessairement un temple ou sacré.

Par ailleur j'ai bien entendu coché Ancre dimentionelle, danse irrésistible, quant à capture d'âme, pour en arriver là il faut vraiment être mal, c'est un disque de sauvegarde avant plantage du système. Choisir ce sort comme immunité, c'est peut être important mais ça va servir une fois dans la vie ! et encore si on est pessimiste de nature.

Je vous en livre un dernier et j'arrête sinon on va avoir tous le même profil : "mur de force"
_________________
Snake ! mais je te croyais mort !


Dernière édition par elenril le Ven Jan 28, 2011 17:40; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
elenril
Héros
Héros



Inscrit le: 16 Déc 2006
Messages: 527

MessagePosté le: Ven Jan 28, 2011 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je résume: on peut taper les représentants d'un dieu (prêtres, adorateurs) hors de leur temple,mais on ne doit pas les toucher dans un batiments ou un lieux consacrés. C'est la "maison" dans le jeu du loup ?

Celà veut il dire qu'il y a des lieux intouchables ? si c'est le cas, on devrait commencer par:

-soit sacraliser une partie de notre plan
- soit allé chercher refuge dans un temple d'une de nos divinités
_________________
Snake ! mais je te croyais mort !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Ven Jan 28, 2011 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

elenril a écrit:
Dans interdiction, la zones est protégé contre l'intrusion magique, selon la moralité de la personne mais le site n'est pas nécessairement un temple ou sacré.

Dans ma campagne si. Un lieu sous interdiction est forcément sanctifié, c'est forcément un lieu sacré. Trop facile (et un peu blasphématoire) sinon.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Sam Jan 29, 2011 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

elenril a écrit:
Je résume: on peut taper les représentants d'un dieu (prêtres, adorateurs) hors de leur temple,mais on ne doit pas les toucher dans un batiments ou un lieux consacrés. C'est la "maison" dans le jeu du loup ?

Celà veut il dire qu'il y a des lieux intouchables ? si c'est le cas, on devrait commencer par:

-soit sacraliser une partie de notre plan
- soit allé chercher refuge dans un temple d'une de nos divinités

Attention, on ne sacralise pas un site juste pour pouvoir dire "perché !". Il faut une bonne raison, une vénération sincère et un prêtre/druide qui l'entretient. On ne rigole pas avec le sacré, on ne doit le prendre à la légère. Les joueurs ont en général tendance à voir uniquement le côté pratique (les avantages au niveau du système de jeu) et pas du tout les côtés roleplay et dévotion que ça implique.

Il y a effectivement des lieux qui sont considérés comme faisant parti du patrimoine du culte, leur porter atteinte peut déclencher une véritable guerre (de religion).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elenril
Héros
Héros



Inscrit le: 16 Déc 2006
Messages: 527

MessagePosté le: Dim Jan 30, 2011 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

honorata a écrit:
Attention, on ne sacralise pas un site juste pour pouvoir dire "perché !". Il faut une bonne raison, une vénération sincère et un prêtre/druide qui l'entretient. On ne rigole pas avec le sacré, on ne doit le prendre à la légère. Les joueurs ont en général tendance à voir uniquement le côté pratique (les avantages au niveau du système de jeu) et pas du tout les côtés roleplay et dévotion que ça implique.

Il y a effectivement des lieux qui sont considérés comme faisant parti du patrimoine du culte, leur porter atteinte peut déclencher une véritable guerre (de religion).


Rassure toi, les dieux ne me font plus rigoler depuis quelques temps déjà...
Peut tu nous dire ou se trouvent les plus grand temples de nos diviniés respectives.
_________________
Snake ! mais je te croyais mort !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Dim Jan 30, 2011 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

elenril a écrit:
Peut tu nous dire ou se trouvent les plus grand temples de nos diviniés respectives.

Avant votre départ pour le passé tu veux dire ? Car ça a peut-être changé depuis. Mieux vaut voir ça à la prochaine séance, en même temps que votre redécouverte de Faerûn.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sighbert
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 535

MessagePosté le: Dim Jan 30, 2011 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour tout le monde

Pour les sorts d'immunité je ne pense pas être le mieux placé pour donner des conseil
1/ les druides n'ont pas de sorts dans les domaines que vous avez décrit précédement
2/ vu que vous avez déjà combattu la petite famille de l'autre enfoiré, vous êtes plus à même de savoir ce qu'ils peuvent employer contre nous

Donc je me fierai à vos conseils,
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Falco
Paladin
Paladin



Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 372

MessagePosté le: Dim Jan 30, 2011 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

Oui en tout cas on peut imaginer que désormais le plus grand temple d'ellistrae (désolé pour l'orthographe que j'ai du écorché) se situe dans la contré des ombres illuminé Wink
(bravo Minas ) Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Falco
Paladin
Paladin



Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 372

MessagePosté le: Ven Fév 11, 2011 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

que pensez vous de rajouter verrou dimt°l à notre liste commune ?:
Verrou dimensionnel
Abjuration
Niveau : Ens/Mag 8, Prê 8
Composantes : V, G
Temps d’incantation : 1 action simple
Portée : moyenne (30 m + 3 m/niveau)
Zone d’effet : émanation de 6 m de rayon centré sur un point dans l’espace
Durée : 1 jour/niveau
Jet de sauvegarde : aucun
Résistance à la magie : oui
Le personnage crée une barrière vert émeraude qui interdit toute forme de déplacement extradimensionnel.
Les sorts affectés incluent changement de plan, clignotement, dédale, forme éthérée, passage dans l’éther, portail,
porte dimensionnelle, projection astrale, téléportation et traversée des ombres ainsi que les pouvoirs magiques
Une fois le verrou dimensionnel en place, il n’est plus possible d’entrer ou
de sortir de la zone par quelque forme de déplacement dimensionnel.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elenril
Héros
Héros



Inscrit le: 16 Déc 2006
Messages: 527

MessagePosté le: Mar Fév 15, 2011 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vais pas prendre immunité pour verrou dimentionnel car la zone consernée est vraiment faible, on peut très bien se téléporter magiquement à coté et faire les quelques metres qui reste à pied.

Par contre je pense prendre l'immunité à interdiction, qui fait pareil ?
_________________
Snake ! mais je te croyais mort !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Falco
Paladin
Paladin



Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 372

MessagePosté le: Mar Fév 15, 2011 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

pour veroux dimt°l c'été plus pour nou spremettre de repartir que de venir si ce sort et lancer en interieur il y a de forte chance qu'il remplisse même une grande pièce (sans parler d'extention de zone)
pour tout ces sort il faut que tt le monde les prennent ou sinon personne...

en sort + bas nivx
niv 1 : Alarme : seul sort qui peut nous poser problème et pour lequel il n'y a pas de js...
pareil pour tous ou personne.

niv 2 détéction de l'invisibilité
comment se passera l'immunité vis a vis des sort de détéctions (scrutation sup, détections diverses, vision lucide...)? :
-pouvons nous toujours les lancer?,
-somme nous bien "invisible" à la détections concerné?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Mar Fév 15, 2011 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

Falco a écrit:
pour tout ces sort il faut que tt le monde les prennent ou sinon personne...

Pas d'accord !
Ces immunités sont un choix personnel que chacun fait en son âme et conscience. Vous pouvez vous concerter mais les choix finaux sont des affaires personnelles. Vous n'avez pas à être des clones les uns des autres. Vous ne devriez surtout pas en être.
Vous n'avez pas tous la même "fonction" au sein du groupe, vous n'êtes pas tous amenés à faire les mêmes choses dans la vie, dans un combat ou lors d'un "run".

Falco a écrit:
Alarme

C'est valable. La personne immunisée à ce sort pourra pénétrer dans une zone protégée sans déclencher le sort.

Falco a écrit:
détection de l'invisibilité
comment se passera l'immunité vis a vis des sorts de détection (scrutation sup, détections diverses, vision lucide...)? :
-pouvons nous toujours les lancer?,
-somme nous bien "invisible" à la détections concerné?

Valable aussi. La personne (invisible) immunisée à ce sort ne sera pas vue par ceux qui l'ont actif sur eux. Mais un sort de vision magique fonctionnera et montrera une aura magique d'enchantement entourant une forme humanoïde invisible. Quant à une vision magique suprême, elle montrera l'aura d'un sort d'invisibilité autour de cette même forme humanoïde. Vision lucide révèlera la personne invisible aux yeux de celui qui a le sort actif sur lui. Une zone de négation de l'invisibilité réprimera l'invisibilité normalement.

Etre immunisé à un sort ne vous interdit pas de le lancer. Pareil pour lancer leurs opposés ou ceux qui les détectent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Le hall du Paladin Index du Forum >>> DD3.5 Epique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème réalisé par SGo