Retour sur le site du Paladin
Le hall du Paladin
Un endroit où discuter avec les voisins
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
fer contre nourriture
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante  
Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Le hall du Paladin Index du Forum >>> Qin
Auteur Message
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Sam Jan 29, 2011 12:26    Sujet du message: fer contre nourriture Répondre en citant

Revenons un peu sur les derniers événements. Au-delà de 1h du mat', j'ai tendance à faire des bourdes.

Wang Du Lu va renégocier tranquillement un délai de réflexion avec Zhu Jian Min. Vous n'aurez à rendre votre décision (enfin, surtout Kwai Chang Lee) que le lendemain midi lors d'un déjeuner organisé par Zhu Jian Min dans la meilleure taverne de la capitale. Comme on dit, la nuit porte conseil. Wang Du Lu vous suggère donc de laisser passer la nuit et d'en discuter ensemble le lendemain matin.

Je rappelle les faits :
- vous pouvez obtenir une ristourne de 5% sur l'accord signé avec Jinwang, ce qui représente des dizaines de taels d'économie par an.
- vous pouvez devenir son client prioritaire et éviter ainsi les problèmes d'approvisionnement et autres aléas de livraison.
- en échange, Zhu Jian Min demande que Kwai Chang Lee épouse sa fille Lys Délicat.

Sur ce, il doit être quelque chose comme 17h en ce 10 octobre -228. Je vous propose de terminer ça ici sur le forum. Si vous êtes d'accord, merci de dire ici ce que vous comptez faire de votre fin d'après midi et de votre soirée, et de vous mettre d'accord si vous voulez faire des choses ensemble. On enchaînera ensuite sur la nuit et éventuellement la matinée (à moins que vous ne vouliez absolument en discuter de vive voix en séance).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arduin
Paladin
Paladin



Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 271

MessagePosté le: Lun Jan 31, 2011 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je suggere de faire le point ensemble. Bien que les joueurs l'ai un peu fait sur le parking.
Pour ma part, sauf si mes camarades ont une idée précise, je pense allez me reposer en etudier ce que recent le chat. Je crois qu'il faut que je relance le sort. Ce que je fait. pour sentir ce que ressent le chat. Si son maitres est stressé il le sera surement. Du moins je pense. Juste pour m'entrainer en fait car c'est un sort que je maitrise que depuis peu.

Aprés dodo. Sauf contre ordre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nico
Chevalier
Chevalier



Inscrit le: 11 Nov 2010
Messages: 90
Localisation: cran

MessagePosté le: Lun Jan 31, 2011 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

moi je pousse mon camarade chang lee a accepter
trop d avantage commerciaux

et puis sa sera q une gêne mimeure

voilou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Lun Jan 31, 2011 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

arduin a écrit:
Pour ma part, je pense allez me reposer et etudier ce que ressent le chat.

Malgré la difficulté de lancer le sort ici (+4 de circonstances), je sais que tu vas y arriver. Tu auras la nuit pour récupérer le chi éventuellement dépensé.
Le chat sera en train de dormir, repu et content. A noter que tu le localises dans une aile du palais qui ne correspond pas aux appartements du roi. Mais après tout, vu qu'il y a des dizaines de chats au palais, il ne peut pas les mettre dans sa chambre. Et puis, c'est indépendant un chat.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Lun Jan 31, 2011 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

nico a écrit:
et puis ça sera qu'une gêne mineure

Imagine qu'elle ait les pieds froids la nuit dans le lit conjugal, qu'elle ronfle, qu'elle ressemble à une vache qui rumine et qu'elle ait 40 ans. La gêne sera plus que mineure. Mr. Green

Se demander comment sera cette femme et baser sa décision là dessus est typiquement occidental. Un chinois ne raisonnera pas de la même façon, il va se poser des questions supplémentaires telles que :
Est-ce la volonté des dieux et dois-je m'y soumettre ? Suis-je à ce point égoïste pour faire primer mon individualisme sur l'intérêt général ? L'épanouissement peut-il être trouvé plus facilement célibataire que marié ? Que vont penser de moi mes ancètres et ma famille si j'accepte (ou si je refuse) ? Etc...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Samarkhand
Novice
Novice



Inscrit le: 04 Juil 2010
Messages: 47
Localisation: La Balme de Sillingy

MessagePosté le: Lun Jan 31, 2011 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimerai bien savoir comment tu me pousses à accepter Twisted Evil ?
Etant à la base un ermite taoîste, avoir une famille va me donner des responsabilités supplémentaires dont je me serai passé.
Peu importe qu'elle soit jeune , belle et intellingente ...ou pas.
Qu'elle soit surtout comme on demande aux femmes d'être.
Je ne sais pas si je remplirai correctement mes devoirs envers elle.
J'y réfléchi encore Rolling Eyes
Mais dis-moi donc nico comment tu comptes m'y pousser?
Avec tes petits bras musclés ou une enveloppe bien garnie ? Very Happy
Je vous donnerai ma réponse la prochaine fois.
_________________
-"celui qui verse son sang à mes côtés , sera mon frère à tout jamais"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Mar Fév 01, 2011 00:40    Sujet du message: Répondre en citant

Samarkhand a écrit:
J'aimerai bien savoir comment tu me pousses à accepter Twisted Evil ?

Pour ma part, ce n'est qu'une proposition. C'est à toi de décider en ton âme et conscience.
Pour l'instant, j'ai juste un peu de mal à me rendre compte des raisons qui te poussent à refuser avec autant de véhémence. Ton background ne le laissait pas du tout supposer (cf ci-dessous).

Samarkhand a écrit:
Etant à la base un ermite taoîste, avoir une famille va me donner des responsabilités supplémentaires dont je me serai passé.

Dis donc, tu ne crois pas que tu pousses un peu quand même ? Confused
Que faisait un ermite sur le chantier du canal (100 000 ouvriers) ? Que venait faire un ermite à Handan, une ville de plus de 100 000 habitants ? Pourquoi as-tu accepté de te lier à la ville de Daï ? Pourquoi un ermite a t-il des compétences relationnelles aussi développées ? Pourquoi un ermite a t-il été diplomate ? Que fait un ermite en tant que PJ ?
le terme ermite est donc un peu (beaucoup) exagéré, tu ne crois pas ? Razz

Samarkhand a écrit:
Je vous donnerai ma réponse la prochaine fois.

N'oublie quand même pas de dire ce que ton perso compte faire de la soirée et de la nuit. Pareil pour Nico et Val. J'aimerai au moins qu'on puisse faire ça sur le forum.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Samarkhand
Novice
Novice



Inscrit le: 04 Juil 2010
Messages: 47
Localisation: La Balme de Sillingy

MessagePosté le: Mar Fév 01, 2011 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Chercher sa voie dans le Tao me mene un peu partout....rester seul et parfois partager avec les autres (donc communiquer c'est vrai) ne fait donc pas de moi un "Ermite". Je ne suis jamais resté en place très longtemps et je n'ai accepté d'aider le Daï parce que j'étais là à ce moment là. Quand j'irai ailleurs et que la cause à servir ou a défendre me plaira, j'y resterai.(en général je suis assez "flexible" donc en termes de jeu je suis dispo partout)
Rien n'est jamais définitif dans mon concept de vie.
Passons .
Je medite toute la nuit aux conséquences de ma décison.
Pour la première remarque, "comment comptes tu m'y pousser" je ne pensais qu'à Nicolas et à son avis .
_________________
-"celui qui verse son sang à mes côtés , sera mon frère à tout jamais"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Mar Fév 01, 2011 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

OK, merci.
Reste Nico et Val.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico
Chevalier
Chevalier



Inscrit le: 11 Nov 2010
Messages: 90
Localisation: cran

MessagePosté le: Mer Fév 02, 2011 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

je cherche pas a te pousser

juste compare les avantages et inconvénient

si tu refuse par egoisme ba le dai en subira les conséquence point

pour ce que j ai fais en soiree
vu par mp
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Samarkhand
Novice
Novice



Inscrit le: 04 Juil 2010
Messages: 47
Localisation: La Balme de Sillingy

MessagePosté le: Mer Fév 02, 2011 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Egoïsme ?
Elle est bien bonne celle là
Very Happy
_________________
-"celui qui verse son sang à mes côtés , sera mon frère à tout jamais"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Falco
Paladin
Paladin



Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 372

MessagePosté le: Dim Fév 06, 2011 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

Il est vrais que nous ne nous connaissons que depuis peu, mais si Kwai Chang Lee veut parler à quelqu'un de ce sujet d'importance je serai là pour lui. (dés-fois c'est plus facile avec quelqu'un d'un peu plus neutre)

sinon, ou en deuxième partie de soirée, je compte voir avec "Lung Ho" les possibilités que nous avons de tirer partie, de la liaison de rempart du royaume. (peut'être cela est'il déjà dans ses projets de cette nuit.? si il a besoin d'aide..? )
comme nous savons qu'il a l'oreille du roi, nous avons peut'être là un fort levier sur lequel nous pouvons jouer pour tenter améliorée le sort de DAY. si nous pouvons le faire chanter...
je réfléchirai à cette opportunité avant de dormir


autrement quelques petite questions sur cette époque et cette culture :

les obligations du mariage à l'époque :
- l'homme doit assurer les revenu et la sécurité à sa femme ainsi que lui donner des enfants. y a t'il d'autre choses?

-peut'il s'absenter longuement, pour ses affaires, sans que cela ne pose problème, quand au respect de son engagement vis a vis de son mariage et des attentes de son beau-père ?

-que peut'on imaginer qu'à a gagner Zhu Jian Min dans ce mariage a part le rapprochement commercial avec Day?

-ce mariage entraine t'il d'autres obligations vis à vis de Zhu Jian Min de la part du DAY, ou de Kwai Chang Lee?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Lun Fév 07, 2011 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

Falco a écrit:
sinon, ou en deuxième partie de soirée, je compte voir avec "Lung Ho" les possibilités que nous avons de tirer partie, de la liaison de rempart du royaume.

Il te le répondra certainement lui même : pas ce soir, attends demain.

Falco a écrit:
les obligations du mariage à l'époque :
- l'homme doit assurer les revenu et la sécurité à sa femme ainsi que lui donner des enfants. y a t'il d'autre choses?

Rôle/devoirs du mari : honorer et respecter sa femme, l'entretenir décemment (ramener de l'argent régulièrement) et accomplir son devoir conjugal.

Rôle/devoirs de la femme : obéir à son mari, s'occuper des affaires courantes de la maison, lui donner des enfants. Et si possible des fils, pas des filles. Elle doit notamment s'occuper de la gestion financière du foyer, c'est-à-dire dépenser à bon escient l'argent ramené par le mari. La capacité d'une épouse à enfanter puis à s'occuper de nombreux garçons est le meilleur garant de sa réputation, et donc d'un éventuel remariage en cas de divorce ou de veuvage.

Je rapelle d'ailleurs que la famille est la structure de base de la société, ce n'est pas l'individu. Les actes glorieux d'un individu rejaillissent sur toute sa famille, de même que les actes méprisables. C'est d'ailleurs pour ça qu'il n'est pas rare que toute la famille soit condamnée pour le crime d'un seul.
La famille comprend le mari et l'épouse, leurs fils (avec éventuellement épouse et enfants) tant qu'il n'ont pas quitté la maison, et leurs filles tant qu'elles ne sont pas mariées. Un fils peut être marié et avoir des enfants, mais ne pas avoir les moyens de quitter la maison paternelle. Lui et sa famille sont alors considérés comme faisant toujours partie de la famille du père.

Falco a écrit:
-peut'il s'absenter longuement, pour ses affaires, sans que cela ne pose problème, quand au respect de son engagement vis a vis de son mariage et des attentes de son beau-père ?

Tant que la femme a de l'argent pour vivre, le mari peut s'absenter pour de longues périodes. Dans votre cas, vu que c'est l'administration de Daï qui verse le salaire tous les mois, le mari peut aller où il veut et pour la durée qu'il veut.
Le beau-père n'a légalement rien à attendre de son gendre. Il lui a donné sa fille, elle appartient désormais au gendre et à sa famille. Mais moralement, s'il veut respecter et honorer sa femme, le mari doit conserver de bonnes relations avec le beau-père.

Falco a écrit:
-que peut'on imaginer qu'à a gagner Zhu Jian Min dans ce mariage a part le rapprochement commercial avec Day?

Déjà, c'est Daï !
Le rapprochement commercial, c'est énorme. Ca peut en soi justifier un mariage : sceller cet accord commercial par un mariage implique que l'accord peut difficilement être dénoncé sans qu'il y ait un divorce au préalable. Donc si Lys Délicat est une épouse convenable, l'accord est verrouillé. Dénoncer l'accord commercial sans qu'il y ait divorce ruinerait la réputation du mari, il perdrait toute crédibilité car il ne serait plus un homme d'honneur. Pour un ministre des affaires étrangères, ce serait du plus mauvais effet.
ZJM serait ainsi l'unique client du fer du Daï et pourra le négocier au Yan (en se gardant une commission au passage, c'est évident). Vu que le fer est un minerai recherché, l'influence de ZJM au Yan ne peut que croître, ce qui devrait logiquement arranger le Daï. C'est donc un accord gagnant-gagnant.
Mais vous pouvez aussi imaginer que ZJM a des arrières pensées politiques, qu'il aura ainsi ses entrées au Daï et qu'il y sera en position de force par rapport à d'éventuels concurrents du Yan (ou d'ailleurs). Là encore, c'est certainement plus avantageux de discuter politique avec quelqu'un "de la famille" qu'un inconnu uniquement loyal au Yan et à son connard de roi.

Falco a écrit:
-ce mariage entraine t'il d'autres obligations vis à vis de Zhu Jian Min de la part du DAY, ou de Kwai Chang Lee?

Le mariage n'entraîne aucune obligation pour le royaume de Daï, mais l'accord commercial si (mariage ou pas). Pour le mari, ses obligations sont déjà évoquées plus haut.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arduin
Paladin
Paladin



Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 271

MessagePosté le: Ven Fév 11, 2011 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

Donc maintenant il faut attendre la réponse de petit scarabée pour faire la suite, c'est ca ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Ven Fév 11, 2011 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

Pas forcément.
On va dire que la nuit s'écoule pour chacun d'entre vous. Comme les jours précédents, vous êtes réveillés vers 7h par les bruits de la rue. A vous de dire ce que vous comptez faire.
Wang Du Lu vous avait conseillé de laisser passer la nuit avant de parler entre vous de ce mariage. A vous de voir si vous voulez le faire ici sur le forum ou lors de la prochaine séance.
Perso, ça m'arrangerai qu'un max de parlote se fasse ici, afin de libérer du temps en séance pour une éventuelle phase d'action à venir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Le hall du Paladin Index du Forum >>> Qin Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème réalisé par SGo