Retour sur le site du Paladin
Le hall du Paladin
Un endroit où discuter avec les voisins
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Réputation
 
Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Le hall du Paladin Index du Forum >>> Shadowrun 4 Shimere
Auteur Message
shimere
Héros légendaire
Héros légendaire



Inscrit le: 17 Juil 2006
Messages: 851
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Mar Fév 15, 2011 17:31    Sujet du message: Réputation Répondre en citant

Yo

Je vais dorénavant gérer différemment la réputation/rumeur/renommée car trop artificielle. Je vais à la place appliquer un bonus/malus en fonction de vos actions et des groupes sociaux que vous aurez fréquentés à l'occasion. Voici la carte de votre réputation : Elle est notée de 1 à 5. Cette note évoluera en fonction de vos actions. Le commentaire entre parenthèse signifie comment les gens vous perçoivent au sein du groupe social. Le + signifie que vous avez un bonus au sein du groupe. Cela ne veux pas dire que la perception de ce groupe est positive. Par exemple au sein des gangs d'Everett vous êtes considérés comme dangereux après les quelques déboires avec votre ancien compagnon. Vous avez un bonus en traitant avec eux mais ce sera plus une forme de pression psychologique du fait des choses dont vous êtes capable plutôt qu'une réelle aptitude à vous aider.

Le nombre de points indique l'importance de cette réputation :
1 = Anecdotique. Les gens directement concernés sont au courant, mais ça ne va pas plus loin. Si quelqu'un cherche précisément sur cet aspect ou sur le personnage, il pourra l'apprendre.
2 = Rumeur. La rumeur circule un peu. Il y a des chances que des membres de l'environnement aient connaissance de cette réputation.
3 = Notoriété publique. Presque tous les membres de l'environnement sont au courant.
4 = Célèbre. La réputation est connue par tous les membres de l'environnement.
5 = Légendaire. La réputation est non seulement connue mais elle le restera longtemps. Elle est l'objet de nombreuses histoires et inventions.


Contrebandier à la frontière Salish (professionnels) +2
Crashcart (amateurs) -1
Gangers de Redmond (fouilles merdes) -1
Manadyne Corp (runners respectueux) +1
Groupements Ecolo (Terroristes) -2
Jackpoint (runners de confiance) +1
Mitsuhama (Epine douloureuse dans le pied) -2
Yakuza (A abattre pour l’honneur) -3
Terroristes (Ecolos ne reculant devant rien) +1
Lone Star (A arrêter mort ou vif) -3
Monde musique (Runners de confiance) +2
Putes d’Everett (Alliés potentiels) +1
Mafia (Professionnels) +2
Vory (Professionnels) +1
Gangs d’Everett (Dangereux psychopathes) +2
Tamanous (Runners oppurtunistes) +1
_________________
Comment tu vas l'éliminer ? J'le flingue. C'est un peu bruyant non ? Y a l'couteau si tu préfères. C'est un peu barbare non ? Tu veux l'tuer ou pas ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Mar Fév 15, 2011 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le principe, ça a l'air nettement mieux que le système officiel. En pratique, le résultat ne me fait pas sauter de joie, allez savoir pourquoi. Wink

J'imagine que nous nous rendrons compte de l'évolution de ces valeurs au cours des inter scénars.

Ce système présuppose néanmoins que le groupe soit soudé et que tous ses membres ait de l'ancienneté parmi nous, ce qui est loin d'être le cas en ce moment.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shimere
Héros légendaire
Héros légendaire



Inscrit le: 17 Juil 2006
Messages: 851
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Mar Fév 15, 2011 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que j'ai gardé certaines valeurs en partant du principe que le groupe était le même depuis le début hors c'est loin d'être le cas. Je tempèrerais certaines valeurs ou commentaires en fonction de mes relectures des scénarios précédents.

Bien entendu tout ça est modifiable en fonction de vos actions futur.
_________________
Comment tu vas l'éliminer ? J'le flingue. C'est un peu bruyant non ? Y a l'couteau si tu préfères. C'est un peu barbare non ? Tu veux l'tuer ou pas ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
David
Héros légendaire
Héros légendaire



Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 808

MessagePosté le: Ven Fév 25, 2011 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

Mais euh...pourquoi nous ne sommes pas aimés ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Le hall du Paladin Index du Forum >>> Shadowrun 4 Shimere Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème réalisé par SGo