Retour sur le site du Paladin
Le hall du Paladin
Un endroit où discuter avec les voisins
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Le renouveau d'Ascalhorn
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 13, 14, 15  Suivante  
Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Le hall du Paladin Index du Forum >>> DD3.5 Epique
Auteur Message
sighbert
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 535

MessagePosté le: Sam Juil 02, 2011 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne idée pour la gemme de la faire lire à quelqu'un d'extérieur de la famille .
Après pour le caractère personnel de la gemme, faudra bien y faire abstraction si nous la faisons lire à quilué , si elle est d'accord sur le principe .
Dans tous les cas nous n'avons plus le choix , faut attendre qu'il sorte de son état .

Quand à le veiller , cela fait de la nounou de luxe, alors que dehors c'est le bordel. Pour le bordel Pénombre doit avoir une vision différente .
Si tu as fini de trouver ton arme e de d'harmoniser avec, prends le premier tour de veille . Sinon je veux bien rester à son chevet , il me reste du boulot aux alentours et cela te donnerais du temps à toi .

Pour le défrichement tu t'égards petit scarabé, oublierais tu à qui tu t'adresses . je ne vais pas raser un bout de forêt inutilement , juste pour vos beau yeux.
De plus ce n'est pas le coté esthétique que je vais privilégier si nous attaquons le défrichement , mais le coté pratique et respect de l'équlibre de la forêt.

Je suis déçu fendéryl, snif , très déçu .
Néanmoins j'apprécie franchement l'intérêt que tu portes au bien être de la population végétale de la forêt, mais je comptais déléguer cette tache à nos réfugiés sylvaniens, car nous ne pouvons être partout à la fois .
Je ne comptais pas faire de construction ,du moins c'est ce que j'avais compris .Ascalhorn étant suffisemant grande pour accueillir du monde , j'aurais de mon côté supervisé ,de loin , le défrichement progressif pour commencer les champs et les élevages .
Bref tout ce qui concernerait le ravitaillement de la citadelle .

Pour les demis fiélons je ne comprends toujours pas comment ils peuvent être aussi nombreux , et depuis combiens de temps le communauté est là. Si c'est la même que celle d'origine
Peut être que aivard pourrait nous brieffer sur les demis fiélons , parce que 200 ou 300 de ces démons ,vivant en communauté sans provoquer de déséquilibre naturel , moi je ne comprends pas .
Désolé je suis bloqué sur le sujet , le prodigue ok je vois , mais un démon cela ne passe pas inapercu .
Et comment peut t'on camoufler une telle masse de créature , même magiquement et sur du long terme .Sans vison lucide nous serions passé à côté . Cela fait sacrément du bourrin de camoufler 300 démons .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Falco
Paladin
Paladin



Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 372

MessagePosté le: Sam Juil 02, 2011 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

sighbert a écrit:

De plus ce n'est pas le coté esthétique que je vais privilégier si nous attaquons le défrichement , mais le coté pratique et respect de l'équlibre de la forêt.

Je suis déçu fendéryl, snif , très déçu .
Néanmoins j'apprécie franchement l'intérêt que tu portes au bien être de la population végétale de la forêt


Nous somme d'accore même si je ne suis pas revenue dessus, mais si nous défrichons ce n'est pas pour le plaisirou l'estetique mais car nous en avons besoins, seulement du temps d'ascalhorne iil me semble que la comunauté des paysans et homme du peuple s'établisait à l'exterieur et les voyageur/aventurier/garde/militaire à l'interieur. a ce que j'ai interpreter il y avais tout de même 2 nivx d'habitation. et c'est comprèhensible car l'orsque l'on peut : vivre à l'air libre, c'est tout de même bien meileur pour le moral (sauf pour les nains peut'être?)
le coronal pourait nous en dire plus sur le role et la répartition des populations dans la cité...?


aller le veiler c'est le voir de temps en temps, pas toute la journée env 1h/pers on fait tous des pose dans nos activitées , il a besoins de repos aussi.

et non je n'ai pas encore le minerai pour ma 2ème lame et pas encore harmoniser ac la première.
d'aileur savons nous si il faut egalement des armes en fer froid et/ou sainte pour les affecter pleinement?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe
Héros
Héros



Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 471
Localisation: Annemasse

MessagePosté le: Sam Juil 02, 2011 18:52    Sujet du message: Faegul Port elfique et Ascalhorn Répondre en citant

Je tiens d’abord à dire que si je peux faire la moindre chose pour votre compagnon
Faegul je me tiens à votre disposition.
Néanmoins je tiens à préciser une ou deux petites idées que l’état de votre ami
a fait spontanément germer dans mon esprit.
Si l’état de votre ami est lié à un traumatisme de son vécu ou à une agression d’une personne
extérieure il a droit à toute ma compassion.
Mais si d’un autre côté, son état venait à être la résultante d’un choix délibéré de sa part,
et, non pas d’un événement non maîtrisé là je dois dire que je me sentirais quelque peu irriter
du manque de considération qu’il a quant à l’accomplissement de la tâche que nous nous
sommes engager à mener à terme.
Dans ce cas il aurait dû dans la forme si ce n’est dans le fond en informé l’un d’entre vous
et je ne parle pas de moi. Parce que la situation engendrait n’est pas terrible, pas d’information
sur la cause, ni sur la nature de son état, état qui engendre si il devait perdurer la remise
à plus tard du sauvetage de plusieurs dizaines de personnes et l’éradication de deux menaces
majeures bien que je pense que dans ce dernier cas la situation ne soit pas urgente mais juste
pressante. Le fait est que pour moi savoir que des gens souffrent sous le joug de demi-fiélons
me chagrinent profondément et je pèse mes mots.
Même si l’action entreprise était d’autre personnelle. (inutile d’entrer dans les détails).
Il aurait dû je me répète en informer l’un d’entre vous.
Il me semble que la situation actuelle est assez délicate et je ne parle pas de Pénombre là.
Mais s’il s’avérait que mon analyse la plus pessimiste soit juste notre collaboration pourrait en pâtir.
Je ne parle pas de confiance mais de sens des responsabilités envers le plus grand nombre.

Seamus a raison en effet il est quand même incroyable qu’une communauté de demi fiélons et qu’un
Prodige des profondeurs soit géographiquement si proche l’un de l’autre, et n’est pas plus que ça déstabilisé
la zone en questions.
Dans le cas de Port Elfique il n’est pas utile d’enquêter sur la situation mais d’agir rapidement faire quelques
prisonniers et la libération des esclaves nous permettra d’obtenir des informations.
Dans l’immédiat ils seront je pense assez peu enclin à participer à quoique ce soit mais ensuite peut-être y
aura-t-il des potentialités intéressantes.
Je pense qu’Ascalhorn n’est pas du tout une option pour l’instant pour accueillir beaucoup de gens.
Accueillir plusieurs centaines de personnes demande une logistique et des infrastructures.
Je vous laisse faire dans votre tête faire la liste de biens indispensables pour réussir ceci.
Je ne pense pas que l’on puisse partir du principe que l’on va faire habiter tout le monde dans le sous
sol de la forteresse et juste les faire sortir pour exploiter les cultures et les élevages d’animaux.
N’en déplaise à Seamus mais je pense qu’il va falloir cohabiter en surface.
La suggestion de Fenderyl prend tout son sens.
Il faut donc à mon avis construire en surface et le plus tôt possible faire que les différents partis
trouvent une solution harmonieuse .Les elfes parviennent très bien à ce résultat en général.

Aivars Croise de Tyr.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe
Héros
Héros



Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 471
Localisation: Annemasse

MessagePosté le: Sam Juil 02, 2011 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui concernant Seamus
Pourrait il m'expliquer son crédo de vie en tant que druide
je ne crains ne pas saisir toujours toutes les subtilités et je suis
parfois dérouté par ces réactions.
Quelques exemples de circonstance dans la vie de tous les jours
de l'application de son crédo me permettrait de me sensibiliser à sa vision du monde.
Ce qui faciliterait nos relations futures en les rendant plus aisé.
Partager sa vision avec autrui permettrait de poser des bases
communes à tous et dans le respect mutuel.
L'incompréhension entraine les quiproquos parfois néfaste
au relationnelle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2943
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Sam Juil 02, 2011 23:53    Sujet du message: Répondre en citant

Mademoiselle Qilué est indisponible pour quelques temps, elle a été appelée d'urgence dans l'Outreterre pour des affaires relatives à son temple. C'est une de ses plus proche collaboratrice qui vous annonce cela le matin où vous avez retrouvé Fëagul en catatonie. Y a t-il un lien ? Mystère.

Le Coronal vous avait expliqué que les sous-sols d'Ascalhorn étaient prévus pour accueillir toute l'administration et l'armée de la ville. Les niveaux d'habitation en sous-sol sont là pour des fonctionnaires et des soldats. Pour faire simple, tout ce qui nécessite de gros bâtiments en dur (palais, casernes, ministères, écoles, universités, ...) a été mis en sous-sol pour préserver la nature au dessus et faire plus discret.
Les habitants normaux (paysans, artisans, etc...) sont censés habiter à la surface car ils nécessitent des bâtiments de taille modeste, plus facile à intégrer au paysage.

Il vous est possible de faire une identification de la gemme pour savoir si elle a quelque chose de spécial et être certains du résultat de l'analyse, ça prend une journée et coûte 100po. Un sort de vision magique suprême peut également vous donner des renseignements concernant le ou les sorts actifs qu'il peut y avoir dessus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sighbert
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 535

MessagePosté le: Dim Juil 03, 2011 09:34    Sujet du message: Répondre en citant

Pour te répondre aivars je n'ai pas d'exemples à te donner sur le comment je vois la vie, tant que l'équilibre naturel est respecté .Pour cela je m'emploie si il le faut à freiner ou aider les parties en présence .
Actuellement considère moi comme un agent du conclace des druides qui doit parcourir faèrune pour voir si les agissement de pénombre interfères sur l'équilibre . En fonction de quoi je pourrait agir ouvertement si le cas s'avère vérifier .

Maintenant seamus l'homme, prefère privilegier la vie et la liberté que l'esclavage et la soumission , mais avant cela seamus est un druide qui reconnait l'autorité de son conclave .
Je n'ai pas besoin d'avoir un crédo de vie pour que tu ai besoin de comprendre mes réactions , si tu priviligies l'action immédiate , ce que je peux comprendre par rapport à tes convictions , de mon côté je suis actuellement en phase complantative ( si le terme est exacte): je regarde et constate .

Maintenant si tu as des exemples ciconstentiels de la vie sur lesquels tu souhaites avoir ma vision , je te répondrais du mieux que je le peux .

Donc si je m'en tiens à ce que rapporte notre tortionnaire de DM , pas besoin de gros travaux en surface.

Pour la gemme est ce que tu peux t'en charger fenderyl , comme cela nous serons peut être fixé si l'état de feagul decoule de la lecture de la gemme ou non ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2943
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Dim Juil 03, 2011 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

sighbert a écrit:
en phase complantative ( si le terme est exacte): je regarde et constate .

contemplative !
Même racine que le verbe contempler.

sighbert a écrit:
Donc si je m'en tiens à ce que rapporte notre tortionnaire de DM , pas besoin de gros travaux en surface.

Tout dépend de ce qu'on appelle gros, c'est une question de point de vue. Avant de mettre une véritable population ici, il vous faudra quelques dizaines de personnes capables de défricher, de labourer, de semer et de récolter. Que cela se fasse au dessus d'Ascalhorn ou à quelques kilomètres de là (voire dizaines de kilomètres) ne change rien à l'affaire, ça demandera des efforts et du temps (là aussi c'est relatif).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sighbert
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 535

MessagePosté le: Dim Juil 03, 2011 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Grand merci je butais sur le mot.

Pour les futurs paysans qui devront travailler la terre , à combien estimes tu tes quelques dizaines, 20, 30,40 ?
Et combien d'hectares devrions nous défricher , ensemencer pour accueillir par exemple une population de 200 personnes ? Est ce que seamus peut le savoir ? Et je passe les veaux ,vaches ,cochons pour l'élevage.
Une sorte de ratio paysans par hectar pour subvenir à la future population.

Pour répondre à fendéryl , est ce qu'un animal éveillé dégage une aura magique ?

Tu es sur de ne pas vouloir partir à la recherche de ta matière première pour ton arme ? au fait c'est de quel type le minerai que tu recherches si je peux aider?
Je peux très bien le surveiller avec lune blanche le temps que j'accueille et intègre nos hotes sylvaniens à la haute forêt . Cela te dégagerait du temps pour toi ,et par la suite tu prendrais la relève ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elenril
Héros
Héros



Inscrit le: 16 Déc 2006
Messages: 527

MessagePosté le: Dim Juil 03, 2011 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

Confused Confused Confused Confused Confused Confused Confused
_________________
Snake ! mais je te croyais mort !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
sighbert
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 535

MessagePosté le: Dim Juil 03, 2011 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ben oui comme dirait un petit gars bien connu
" si j'aurais su , j'aurais pas venu"
Là pour faire fort , tu as fait très très fort .
respect
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2943
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Dim Juil 03, 2011 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

sighbert a écrit:
combien d'hectares devrions nous défricher , ensemencer pour accueillir par exemple une population de 200 personnes ? Est ce que seamus peut le savoir ?

Oui, Sëamus peut le savoir assez facilement. Il lui faudrait passer quelques jours à étudier en détails les environs d'Ascalhorn pour déterminer la fertilité du sol, la présence des cours d'eau et leur débit. A partir de là, tu pourras déterminer combien de personnes un hectare pourrait nourrir à l'année.

Si Aivars, Fenderil et Sëamus veulent tous bien dire ici qu'ils laissent passer quelques jours et qu'ils précisent à quoi ils les consacrent, je pourrai alors vous donner des infos sur ce qui précède et éventuellement d'autres choses.

sighbert a écrit:
Pour répondre à fendéryl , est ce qu'un animal éveillé dégage une aura magique ?

Un sort d'éveil a une durée instantanée. L'effet est permanent mais la magie initiale a disparu, l'animal n'a donc pas d'aura magique sur lui à cause de ce sort.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Falco
Paladin
Paladin



Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 372

MessagePosté le: Lun Juil 04, 2011 08:47    Sujet du message: Répondre en citant

je propose de laisser passer le temps jusqu'à 2 jours av la pleine lune.

pour ma part je vais continuer à m'entrainer 8h/jrs et sur mon temps libre je vais rendre visite a Féagule régulièrement.

Seamus:
-pour ma lame à forger : il s'agit d'adamantium nous avons déjà passé une commande à eauprofonde et port-au-crane via Quilué.

La gemme n'était t'elle pas réservé drow?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2943
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Lun Juil 04, 2011 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

Falco a écrit:
La gemme n'était t'elle pas réservé drow?

Il faut une identification pour en être sûr.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Falco
Paladin
Paladin



Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 372

MessagePosté le: Lun Juil 04, 2011 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

Aivars ou Seamus pouvez vous vous charger de l’identification, si vous avez du temps de libre le premier jours, ça nous guiderai peut'être pour la suite..?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sighbert
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 535

MessagePosté le: Lun Juil 04, 2011 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

Si j'ai les pré requis pour identifier pas de souci , je veux bien m'en charger .
J'ai oublié sur quelles bases nous faisions les identifications ?

De mon côté , pas de problème pour rester quelques jours dans les parages . cela me permettra d'analyser les sols et cours deau et de me faire une idée de se que peut fournir les terrres autour de la citadelle . Plus nos premiers réfugiés, il y a de quoi s'occuper quelques jours .

Et cela permettra aussi de voir l'évolution du" cousin".Dès que j'ai du temps de libre j'essaye de rester à ses côtés et lui taper la causette pour essayer de le faire réagir en lui remémorant d'ancien souvenir heureux . Quoique, il y en ai pas des masses tout compte fait.

Pour les animaux que je souhaiterai éveiller , souhaites tu honorata , que nous le fassions par mail , ou le forum peut convenir .?

L'adamantuin c'est le métal qui se trouve dans les météorites ? Si je croise Turlang je lui pose la question , si il a connaissance d'une telle pierre des étoiles qui se soit un jour écrasée dans la haute forêt?
Peut être que au fil de ses ans il aurait pu assister à un tel prodige .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Le hall du Paladin Index du Forum >>> DD3.5 Epique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 13, 14, 15  Suivante
Page 2 sur 15

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème réalisé par SGo