Retour sur le site du Paladin
Le hall du Paladin
Un endroit où discuter avec les voisins
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Le renouveau d'Ascalhorn
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 13, 14, 15  Suivante  
Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Le hall du Paladin Index du Forum >>> DD3.5 Epique
Auteur Message
elenril
Héros
Héros



Inscrit le: 16 Déc 2006
Messages: 527

MessagePosté le: Lun Juil 04, 2011 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

sighbert a écrit:
d'ancien souvenir heureux . Quoique, il y en ai pas des masses tout compte fait.

Rolling Eyes Evil or Very Mad
_________________
Snake ! mais je te croyais mort !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Philippe
Héros
Héros



Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 471
Localisation: Annemasse

MessagePosté le: Lun Juil 04, 2011 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui me concerne je vais commencer par contacter une amie
pour nous prêter main forte.
Je veillerai sur Feagul tout comme vous et je m'entrainerai avec Fenderyl.
Pour tout ce qui concerne la magie je ne suis pas vraiment la personne
adéquat mes compétences sont malheureusement très lacunaire.

Aivars Croisé de Tyr.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2943
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Mar Juil 05, 2011 00:15    Sujet du message: Répondre en citant

Très bien.

Au bout de 4 jours pendant lesquels vous êtes à tour de rôle aux petits soins pour Fëagul, il reprend un peu goût à la vie et sort de sa trance.

Pendant ces 4 jours, vous avez appris ceci :
- la gemme est bien une gemme sensorielle mais elle est réservée drow.
- le sol à la surface d'Ascalhorn est plutôt fertile mais les cours d'eau ont un débit trop faible pour subvenir aux besoins d'une agriculture en plus de ceux d'une population conséquente. Ca ne pose pas de problème pour le moment mais ça risque de changer si vous développez la ville. A environ 20 ou 30km à l'est, le long de la rivière Delimbiyr, l'eau ne risque pas de manquer et une irrigation bien organisée permettrait de cultiver de vastes et nombreux champs.
A Ascalhorn, un hectare cultivé nourrirait 8 personnes à l'année. Le long de la rivière, il en nourrirait 12.
A Ascalhorn, défricher demandera du temps et de l'énergie. Le long de la rivière, ce sera beaucoup plus rapide car ce n'est pas de la forêt mais de la plaine.

Pour les animaux éveillés, pas de souci pour le faire sur le forum. Tu ne croises pas Turlang au cours de ces quelques jours d'observation autour d'Ascalhorn.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sighbert
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 535

MessagePosté le: Mar Juil 05, 2011 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bon retour parmi nous "cousin"
Pour le ratio , un hectar pour 12 personnes , cela ne fait pas lourd pour 10 000 M2 . t'es sur du ratio ?.
Car si ce ratio est établi , il est clair que je ne vais pas faire une déforestation massive autour d'Ascalhorn, donc autant privilégié la plaine et la rivière pour les aluvions . Et déjà là il y aura du boulot si nous devions nourrir une population de disons 200 personnes . Environs 8 hectares .
Ouaip , moyennement convaincut le seamus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2943
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Mar Juil 05, 2011 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je rappelle qu'on est au moyen-âge, sans tracteur ni moissonneuse batteuse. On ne fait donc qu'une seule récolte par an, ça demande du boulot et ça doit nourrir 12 personnes pendant 365 jours. C'est au contraire un ratio plus que favorable. Nombreuses sont les régions moins bien loties où un hectare nourrit à peine 5 personnes.
Pourquoi crois-tu que les villes avaient du mal à grossir par rapport à aujourd'hui. Simplement parce qu'il fallait une bonne partie de la population dans les champs pour cultiver de quoi nourrir les citadins.
Ensuite, vous n'êtes pas obligés de nourrir votre population uniquement avec des céréales. Vous pouvez avoir des chasseurs, des pêcheurs, des éleveurs, des cueilleurs, ... Tout ne se mesure pas en hectares cultivés.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sighbert
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 535

MessagePosté le: Mar Juil 05, 2011 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis bien d'accord , mais je pensais que l'on pouvait tout de même approcher des 20 personnes à l'hectar .
Si nous nous employons à faire des champs le long de la rivière et pourquoi pas en bordure de forêt , est ce que je pourrais accroitre le ratio hectare cultivé / personnes à l'année avec mon sort de croissance végétale sous forme engrais .
Cela pourrait' il contribuer à réduire la surface de terre à défricher .?

Pour la gemme, il faudra attendre que le cousin se sente mieux et nous explique un peu le pourquoi du comment , si cela nous concerne .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2943
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Mar Juil 05, 2011 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Croissance végétale devrait fonctionner normalement pour accroître le rendement. Mais tu sais déjà qu'il faut faire attention aux abus. Cela permettra effectivement de diminuer la surface à défricher et ensemencer. Ou en tous cas, cela permettra de plus l'étaler dans le temps.

Fëagul semble être en mesure de vous parler, son état est redevenu celui de ces derniers mois. A lui de choisir de vous parler ou non du contenu de cette gemme.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sighbert
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 535

MessagePosté le: Mar Juil 05, 2011 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de souci pour croissance végétale , j'ai en mémoire les conseils de turlang.

Pour le cousin, et bien comment pourait on dire , "Si le coeur t'en dit viens faire un petit tour dans là forêt, je te propose une ballade pour te changer les idées , nous irons à la cueillette des champignons"

Pour les animaux éveiller , mes petits espions : un écureuil, , un corbeau , un blaireau, une renarde,et un hibou , nommé respectivement noisette, hector, gaspard,rousse, et edwige.
Soit si je ne me trompe pas 1250 XP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elenril
Héros
Héros



Inscrit le: 16 Déc 2006
Messages: 527

MessagePosté le: Mar Juil 05, 2011 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

sighbert a écrit:
Bon retour parmi nous "cousin"


S'lut cousin,
Me regarde pas comme ça, une fois de plus je m'aperçois que mon état de santé n'est pas si bon que ça. Revoir Révara, ce genre de truc est pour l'instant au delà de mes forces, combien de temps c'est écoulé, c'est quand la pleine lune ?
Cela me rend pessimiste quand à ma capacité et celle de mes compagnons d'infortune d'être d'une quelconque aide sur un champs de bataille, je crois sincèrement qu'il faudra laisser du temps avant de nous engager dans des actions militaires, sous peine de voir l'un de nous s'effondrer en plein combat. Organiser, discuter, explorer, pourquoi pas, pour le reste je crois que je vais prendre du recul.
Cette mésaventure m'a quand même permis d'apprendre quelque chose d'interessant de la bouche de Révara...

Comme précédement, je prefère être en télépatie pour en parler. Je vais demander à un fidèle proche de Qilué de nous prorcurer un parchemin de "lien télépatique"

Question (en off) au MJ, la région désignée par Revara peut elle correspondre au portail qui mene à Myth Lharast ?
_________________
Snake ! mais je te croyais mort !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2943
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Mar Juil 05, 2011 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

sighbert a écrit:
Soit si je ne me trompe pas 1250 XP

Excellent calcul.
Je vais considérer que tu les déposes à proximité, tu ne compte pas qu'ils fassent les 150 kilomètres jusqu'à Nar Kerymhoarth à pattes ou en volant. Quelles consignes leur donnes-tu ? Y a t-il un point de ralliement ? Quand est le prochain rendez-vous avec toi ?

elenril a écrit:
c'est quand la pleine lune ?

C'est demain soir pour la première des 3 nuits.
Après demain soir pour le Portail vers Myth Lharast.

elenril a écrit:
la région désignée par Revara peut elle correspondre au portail qui mene à Myth Lharast ?

Pas du tout.
D'après la carte de la salle de commande des Portails d'Ascalhorn, Myth Lharast est située au sud-ouest des Contrées du Mitan Occidentales. L'endroit indiqué par Revara correspondrait plutôt au Bois de Meth ou dans un rayon de 500km autour. Les dirigeants de Myth Nantar (la cité sous marine) vous ont dit qu'un de leurs Portails y mène.
Je vous envoie par mail une carte du coin pour que vous vous rendiez compte. Avec quelques commentaires en prime.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sighbert
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 535

MessagePosté le: Mar Juil 05, 2011 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ben franchement t'as pas la tête de tes meilleurs jours, mais c'est déjà mieux que les quatres derniers. Vas prendre un bain tu sens le fauve cousin, quoique je dois pas sentir mieux .
Tu veux faire un petit tour pour la prochaine lune ?
Pour le recul je comprends ta décision , peut être que certains devraient faire une retraite le temps de réfléchir et de faire le point avant de continuer plus loin .

A vous de voir les amis , quoi qu'il se passe je ne réfuterai pas votre décision , et vous soutiendrais moralement du mieux que je le peux

Mais le cousin soulève un problème délicat. Une décision, constatation, doit être prise sur notre potentiel . Effectivement si l'un de nous devait s'effondrer en plein combat c'est toute la meute qui pourrait avoir à subir les conséquences .
S'effondrer parce que l'adversaire est le plus fort et que l'on à donné tout ce que nous avions en nous , ok c'est la loi de la nature . Mais pas par une faiblesse psychologique de l'un d'entre nous . Ce serait donner la victoire trop facilement à l'ennemi.
Pour être franc combien de nous se sente prêt demain de partir au combat comme nous le faisions auparavant, fenderyl , félociale, féagul ?

Voilà c'est une réflexion que je me fait au vu de la forme actuel du groupe, dans tous les cas je vous suivrai et accompagnerai dans les victoires, comme dans les défaites du mieux que je le peux.
Mieux vaut prévenir et guerir , que subir et mourrir.
Peut être est ce mon instinct animal de meute qui revient , ne m'en veuillez pas si je vous ai blessé par mes reflexions sommes toutes un peu désobligeantes.
Mais je tenais à vous faire part de mon ressentit
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elenril
Héros
Héros



Inscrit le: 16 Déc 2006
Messages: 527

MessagePosté le: Mer Juil 06, 2011 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je me demande si on a pas assez de sangliers sur le feu avant d'aller ouvrir une autre porte (Myth Lharast), d'un autre coté, c'est pas mal d'avoir une vision globale de la situation avant de déplacer nos pions.

Ensuite j'aimerais aller explorer une région, c'est en rapport avec ce que je viens d'apprendre, j'aurai besoin qu'au moins Seamus m'accompagne, toute aide est la bienvenue.

Si vous décidez d'attaquer le prodige des profondeurs ou le village de Fiélon, je ne pense pas y prendre part, pas tant que je n'irais pas mieux. Seigneur Aivars, croyez bien que j'ai combattu plus qu'a mon tour par le passé, mais me lancer dans des attaques hasardeuses maintenant pourrait desservir notre action à long terme.

Question au MJ : comment je peux détrure la gemme ?
_________________
Snake ! mais je te croyais mort !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2943
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Mer Juil 06, 2011 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

elenril a écrit:
Question au MJ : comment je peux détrure la gemme ?

Comme pour n'importe quelle gemme : avec un vigoureux coup de marteau.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sighbert
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 535

MessagePosté le: Jeu Juil 07, 2011 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

Des sangliers , y'en a de partout . Maintenant faut se décider sur les priorités.
Si tu as besoin d'aide pour explorer une région , je me tiendrais prêt pour t'accompagner . Pas de soucis de ce côté , comptes sur moi.
Mais est ce bien sage de partir nettoyer chez les autres alors qu'il nous reste encore à blayer chez nous . Je pensais au prodige et demis fiélons. Cela fait et reste une sacrée menace pas très loin de chez nous .

Pour mes compagnons éveillés , je les dépose à 2 KM du village de demis fiélons . Ils sont chargés de se relayer pour surveiller notemment les esclaves, leurs nombres, ou est ce qu'ils travaillent, par groupe de combien, . Quand ils sortent combien de gardes pour les encadrer, vu qu'il ni à que des hommes , est ce que les femmes et les enfants sont détenus ailleurs comment moyen de pression ....
Point de ralliement le grand chêne à côté du buisson de baies rouge qui se tient pas très loin du tas de pierres levées.

Si vous avez des remarques, Aivars , fenderyl feagul, idées , suggestions , n'hésitez pas vos réflexions peuvent être précieuses
Comme timing pour les rendez vous tout les 48 heures à l'aube .

Je ne sais pas si cela est possible , mais il serait peut être bien de dégager les esclaves avant de lancer l'assaut sur les demis fiélons . Car j'ai peur que cela ressemblera plus à une guerre , qu'à un combat rapide. Qu'en pense le seigneur paladin de tyr , pour déloger les demis fiélons , il faudrait quoi comme force de frappe ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Falco
Paladin
Paladin



Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 372

MessagePosté le: Jeu Juil 07, 2011 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

sighbert a écrit:

Mais est ce bien sage de partir nettoyer chez les autres alors qu'il nous reste encore à blayer chez nous .


Attendont de savoir ce qu'il a à nous dire...
d'ailleur que deviens Quilué? une de ses pretresse a t'elle des informations a nous donner? peut'elle lancer un com° a dist. voir si tout va bien, si besoin d'aide, de quoi il s'agit...?

on pourrait crée nous même des parchemins de com a dist ou de lien télépartique ca pourrait être utile a l'avenir, plutôt que de courrir a chaque fois pour en acheter.
perso je peut m'y mettre dés que je suis harmoniser avec ma lame

(ps d'ailleur ca fait combien de jours d'entrainement effectuer jusqu'à présent? combien de jours j-> la fin du moi?) voir un peu ou on en est?

sighbert a écrit:
pour déloger les demis fiélons , il faudrait quoi comme force de frappe ?

but premier et de libérer les esclaves avec un mini de perte, tuer les fielon et secondaire dans les priorités (mais necessaire)
peut'être pourrons nous compter sur nos premier soutiens (suivants, amis silvanien si ils se sente engager dans ce combat?...) ceci nous permettra peut'être de combler le faite que aussi puissant que nous somme nous ne pouvons pas être partout à la fois! et ainsi éviter le massacre de bon nombre d'esclaves?
qu'en pensez vous?

ps : pour effacer la gemme il suffis de lancer un second sort de capture dessus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Le hall du Paladin Index du Forum >>> DD3.5 Epique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 13, 14, 15  Suivante
Page 3 sur 15

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème réalisé par SGo