Retour sur le site du Paladin
Le hall du Paladin
Un endroit où discuter avec les voisins
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Le renouveau d'Ascalhorn
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 13, 14, 15  Suivante  
Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Le hall du Paladin Index du Forum >>> DD3.5 Epique
Auteur Message
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2943
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Jeu Juil 07, 2011 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Falco a écrit:
ps : pour effacer la gemme il suffis de lancer un second sort de capture dessus.

Ou une dissipation de la magie qui bat le NLS de celui qui a lancé le sort de capture sensorielle.

Falco a écrit:
d'ailleur que deviens Quilué?

Qilué ! Oui je sais, ça fait bizarre mais il n'y a pas de U après le Q.
Son entourage vous dit de ne pas vous inquiéter, il lui arrive irrégulièrement de s'absenter pour des durées indéterminées. Elle reviendra quand elle reviendra, faites vos projets sans tenir compte d'elle. Elle semble être allée dans un lointain royaume où les gens parlent avec un accent bizarre, ponctuent leurs phrases avec des "tabernacle !" et où des cheum's conduisent des chars.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elenril
Héros
Héros



Inscrit le: 16 Déc 2006
Messages: 527

MessagePosté le: Jeu Juil 07, 2011 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

Falco a écrit:
sighbert a écrit:

Mais est ce bien sage de partir nettoyer chez les autres alors qu'il nous reste encore à blayer chez nous .


Attendont de savoir ce qu'il a à nous dire...
.


En fait pas besoin d'attendre un parchemin, je ne craint pas vraiment les sctrutations car l'un d'entre nous s'apercevrait qu'on nous écoute, c'est plutôt les espions depuis le plan de l'ombre dont je me méfie. Pour contrer cela j'ai peut être une solution: la cité aquatique de Myth Nantar ! quelle probabilité peut il y avoir que quelque chose nous espionne depuis les ombres sous la mer ?
passons le portail de Myth Nantar et je vous expliquerais de quoi il s'agit,en plus c'est sur le chemin que je veux emprinter. Je suis prêt à y aller dés que le Seigneur Aivars sera là

Pour ce qui est du portail de Myth Lharast, il suffit de le passer après demain soir pour visuatiser ou il mene et de le repasser dans l'autre sens au cours de la nuit. Celà ne devrait pas nous prendre beaucoup de temps.
Il marche bien dans les deux sens?
_________________
Snake ! mais je te croyais mort !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2943
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Jeu Juil 07, 2011 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

elenril a écrit:
quelle probabilité peut il y avoir que quelque chose nous espionne depuis les ombres sous la mer ?

Le sort de respiration aquatique n'est que de niveau 3. Ce n'est donc pas très compliqué d'en bénéficier, et il dure longtemps (pour peu qu'on ne soit pas trop nombreux à en bénéficier). Ce qui est plus compliqué, c'est de localiser Myth Nantar sans passer par le Portail qui y mène. Pour contourner cette difficulté, il suffit d'une localisation suprême sur l'un de vous qui ne serait pas sous esprit impénétrable.

elenril a écrit:
Le portail de Myth Lharast, Il marche bien dans les deux sens?

C'est ce que vous avait dit Qilué.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elenril
Héros
Héros



Inscrit le: 16 Déc 2006
Messages: 527

MessagePosté le: Ven Juil 08, 2011 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

ok, et depuis la salle des portails, ont est bien dans un 1/2 plan, on ne doit pas pouvoir nous espionner par les ombres.idem pour la salle de contrôle.
_________________
Snake ! mais je te croyais mort !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2943
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Ven Juil 08, 2011 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

elenril a écrit:
ok, et depuis la salle des portails, ont est bien dans un 1/2 plan, on ne doit pas pouvoir nous espionner par les ombres.idem pour la salle de contrôle.

C'est vrai pour n'importe quel demi plan, y compris le vôtre.
Mais il est vrai qu'il est plus facile d'aller dans la salle des Portails d'Ascalhorn que dans votre demi plan au vu de vos facultés actuelles de lanceurs de sorts (et du fait de l'absence de Qilué).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elenril
Héros
Héros



Inscrit le: 16 Déc 2006
Messages: 527

MessagePosté le: Ven Juil 08, 2011 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

honorata a écrit:
Mais il est vrai qu'il est plus facile d'aller dans la salle des Portails d'Ascalhorn que dans votre demi plan au vu de vos facultés actuelles de lanceurs de sorts (et du fait de l'absence de Qilué).


Et encore tant que le passage n'est pas dégagé et que ni Fenderyl ni moi avons de "porte dimentionel" on peut même pas aller dans la salle des portails.
_________________
Snake ! mais je te croyais mort !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Falco
Paladin
Paladin



Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 372

MessagePosté le: Ven Juil 08, 2011 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

tes 2 téléportations ne suffiront pas cette fois ci ?
c'est vrai que c'est un peu compliquer pour y acceder, mais temps que nous ne maitrison pas la sécurité de ce qui pourrait entrer ou sortir des portail je pense qu'il et plus prudent de ne pas ouvrir le restant du mur comme nous en discution en séance.

après Qilué semblai certaine que, son temple en particulier, été abriter de la scrutation et de l’espionnage par les ombre? c'est bien cela (question au DM)
nous a tel dit comment elle le sait(tester, info tenue de sa déesse, c'est le pouvoir spécial qu'a ce grand temple...?)
depuis le debut nous parlons ici...

après si nous avons encore nos 1-2 jour on peut aussi crée un parchemin
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elenril
Héros
Héros



Inscrit le: 16 Déc 2006
Messages: 527

MessagePosté le: Sam Juil 09, 2011 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

je suis aussi d'avis de laisser 20 cm de mur non déblayé, et d'acheter quelques piohes pour terminer nous même le boulot quand la forteresse sera sous contrôle.
_________________
Snake ! mais je te croyais mort !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2943
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Sam Juil 09, 2011 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

Falco a écrit:
Qilué semblait certaine que son temple été abriter de la scrutation et de l’espionnage par les ombre? c'est bien cela ?

Oui.

Falco a écrit:
nous a tel dit comment elle le sait(tester, info tenue de sa déesse, c'est le pouvoir spécial qu'a ce grand temple...?)
depuis le debut nous parlons ici...

Non, elle ne vous l'a jamais dit. Et personne n'a posé la question.

elenril a écrit:
je suis aussi d'avis de laisser 20 cm de mur non déblayé, et d'acheter quelques piohes pour terminer nous même le boulot quand la forteresse sera sous contrôle.

20cm, c'est une approximation. Il s'agit d'un éboulis solidifié magiquement, donc il y a plus de matière en bas qu'en haut. Si vous laissez 20cm en haut, ça risque de faire environ 2m en bas. Ca risque de vous prendre du temps de terminer ça vous mêmes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sighbert
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 535

MessagePosté le: Lun Juil 11, 2011 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

Autant garder le projet initial et tout déblayer.
Donc dans les jours à venir qu'est ce que vous souhaitez faire par ordre de priorité , j'ai un peu perdu le fil ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Falco
Paladin
Paladin



Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 372

MessagePosté le: Lun Juil 11, 2011 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

tout déblayé est à proscrire pour moi. nous n'avons aucune maitrise sur ces portails et ceux qui pourrai en sortir. et aucun moyens de les celer de notre coté*.

si un jours le portail qui mène à la cité en Aglaronde est dégagé, de son lierre!
toutes les créatures mauvaise attirer par le mythal corrompu, pourrai sans problème venir envahir notre complexe.
nous ne savons pas non plus si nous n'aurons pas de problème avec la population du portail qui s'ouvre a la pleine lune une fois qu'il auront vu que le portail d'ascalorne et réactivé.?

déjà ne laissé que 20cm ça me parait peut! (50cm serai plus prudent, nous parlions de 1m au début...).

*connaissons nous le sort de "capture de sort" dans le détail ou doit' ont se renseigner pour les obtenir?

A quand la fin du moi?
Féagul ne pouvons nous pas attendre encore qlq jours, la fin du moi pour les révélations et partir pour cette exploration?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sighbert
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 535

MessagePosté le: Lun Juil 11, 2011 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Cela ne répond toujours pas à la question .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2943
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Lun Juil 11, 2011 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Falco a écrit:
si un jours le portail qui mène à la cité en Aglaronde est dégagé, de son lierre!
toutes les créatures mauvaise attirer par le mythal corrompu, pourrai sans problème venir envahir notre complexe.

Il n'y a pas que du lierre, c'est un peu caricatural. Il y a un tas de caillasses (certainement le mur ou le plafond qui se trouvait au dessus du Portail) et de la végétation (du style gros bosquet de buis). C'est sûr que ça n'arrêtera pas quelqu'un qui est décidé.
Cependant, je rappelle que l'envahissement se fera au rythme effréné de une créature par jour !

Falco a écrit:
nous ne savons pas non plus si nous n'aurons pas de problème avec la population du portail qui s'ouvre a la pleine lune une fois qu'il auront vu que le portail d'ascalorne et réactivé.?

Là, c'est sûr que c'est une grande inconnue.

Falco a écrit:
*connaissons nous le sort de "capture de sort" dans le détail ou doit' ont se renseigner pour les obtenir?

Je ne vois pas de quoi tu parles. Merci de préciser.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Falco
Paladin
Paladin



Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 372

MessagePosté le: Lun Juil 11, 2011 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais pas son nom exacte :
par "capture de sort" je parlais du sort qui dans la salle des portails capture nos sorts pour renvoyer des boules de feux. le même que nous avions déjà rencontrer avec apocalypse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2943
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Lun Juil 11, 2011 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

OK.
L'un de vous est accordé à la salle de commande, il a donc en tête tous les détails concernant ce sort. Voici ce que Fëagul peut vous dire :

Ce sort s'appelle spell engine en anglais, ce que j'ai traduit par moteur de sorts en séance quand je vous en ai parlé. La vraie traduction officielle est champ de transformation d'énergie (Magie de Faerûn, pages 88-89).

Il y a cependant de petites différences à prendre en compte pour la version située à Ascalhorn : le champ couvre toute la pièce des Portails, y compris les 30 bouts de couloir en L. Cela correspond grosso modo à une zone d'effet doublée (R=24m). La boule de feu générée couvre la même surface, c'est-à-dire beaucoup plus (4x) que les 6m de rayon habituels.

Il faut préciser que les sorts incantés dans la zone avant que le champ soit mis en place ne sont pas absorbés. C'est pour ça que les parois de la salle ont des protections magiques qui sont toujours en place et que la brume peut y évoluer librement. Ceux qui ont préparé cet endroit l'ont blindé de sorts permanents, puis ils ont "scellé" le tout avec le champ pour empêcher toute dissipation, disjonction ou autre sabotage du même genre.

Il faut également préciser que les sorts décrits à la fin de la description du sort et qui peuvent virer le champ doivent être incantés depuis l'extérieur de la zone couverte par le champ. Ce détail a son importance car cela implique qu'ils ne peuvent être incantés que depuis l'extérieur de la pièce, donc depuis d'autres plans vu que la salle est dans un demi-plan. Cela ne pourra donc pas affecter la salle des Portails. Même la fameuse zone d'anti magie empêchera simplement d'utiliser le Portail pour entrer dans la salle.
Forts de cette constatation, vous êtes maintenant conscients que vous ne connaissez aucun moyen d'enlever le champ. (ou alors c'est que vous allez vraiment me surprendre Razz )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Le hall du Paladin Index du Forum >>> DD3.5 Epique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 13, 14, 15  Suivante
Page 4 sur 15

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème réalisé par SGo