Retour sur le site du Paladin
Le hall du Paladin
Un endroit où discuter avec les voisins
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Portail et réfugiés
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante  
Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Le hall du Paladin Index du Forum >>> DD3.5 Epique
Auteur Message
elenril
Héros
Héros



Inscrit le: 16 Déc 2006
Messages: 527

MessagePosté le: Lun Juil 25, 2011 08:38    Sujet du message: Portail et réfugiés Répondre en citant

Sous lien Télépathique que je lance moi même (c'est trop bonnn!)

J'aimerai établir avec vous un protocole de transfert le plus sûr des réfugiés vers le bois de Meth.

Idéallement j'aimerais superviser/être présent à tous les transferts car je suis le seul à pouvoir détecter un utilisateur de la toile d'ombre. Quel autre type de détction préconisez vous à réaliser à chaque personne qui passe le portail ?

Vers quelle destination ouvrons nous le 1er portail :

- Greyhawk ? faut il prévoir une infrastructure d'accueil là bas ?
- notre 1/2 plan ?

Immaginons que je repère un utilisateur de la toile d'ombre, je le laisse passer:

- s'il est sur Greyhawk peut il utiliser la magie des ombres ?
- s'il est dans notre 1/2 plan il ne peut pas en sortir ! pratique pour le coincer et l'interroger !
_________________
Snake ! mais je te croyais mort !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Lun Juil 25, 2011 10:55    Sujet du message: Re: Portail et réfugiés Répondre en citant

elenril a écrit:
Sur Greyhawk, peut-on utiliser la magie des ombres ?

Les concepts de Toile et de Toile d'Ombre n'existent que sur Toril. Ailleurs, la magie existe et fonctionne pour tout le monde, point barre. Donc oui, un utilisateur de la Toile d'Ombre aura accès à ses sorts.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elenril
Héros
Héros



Inscrit le: 16 Déc 2006
Messages: 527

MessagePosté le: Lun Juil 25, 2011 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi le taux de transfert d'un Portail, en round par section de 1.5m SVP ?
_________________
Snake ! mais je te croyais mort !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Philippe
Héros
Héros



Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 471
Localisation: Annemasse

MessagePosté le: Lun Juil 25, 2011 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je peux aussi procéder à un contrôle avec une détection du mal.
Mais bon ce n'est pas un critère suffisant pour empêcher les gens
d'être évacuer.
Ceux qui réagissent à une détection du mal peuvent éventuellement
subir un interrogatoire non musclé bien sur et une fouille manuelle
ainsi qu'une détection magique.
Mais ça risque quand même être délicat à "imposer".

Aivars Croisé de Tyr.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Falco
Paladin
Paladin



Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 372

MessagePosté le: Lun Juil 25, 2011 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je ne suis pas super chaud pour incorporer des gens qui ont de mauvaise intention, dans notre base arrière, qui a pour but d'etre relativement secrete.
ce serai mettre un vers dans motre pomme. Evil or Very Mad
et les laisser à Sembreloge ne les expose pas a une mort certaine, d'ailleur ils pouront egalement eux même fuire, la sembie ne va pas attaquer dés ce soir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe
Héros
Héros



Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 471
Localisation: Annemasse

MessagePosté le: Lun Juil 25, 2011 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Un cas de figure possible

Imaginons dans une famille qui espère être évacuer, un des membres
s'avère ne pas posséder les "critères adéquats".
on fait quoi ?
On laisse le mari aimant le fils la fille l'oncle derrière de force ?
(cochez la mention correspondante).
Dans le cas d'un utilisateur de la toile d'ombre je serai par contre
intransigeant.
A noter le fait qu'un membre du conseil d'Eauprofonde soit un utilisateur
de la toile d'ombre me chagrine.

Aivars Croisé de Tyr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elenril
Héros
Héros



Inscrit le: 16 Déc 2006
Messages: 527

MessagePosté le: Lun Juil 25, 2011 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

je croyais que la population de Sombre loge était partie Vers ER avec Félocial ?
Pour ma part je suis en train d'organiser le rappatriement de rescapés des marches d'argent et je prépare avec des pr^tre l'évacuation de futur Martyr (adaptes de Séluné et Eilistraée) des ROI et croyer moi les 10 000 places proposés par le conseil sont bientôt prises, il faut chercher d'autres lieu comme la Damarie par exemple pour accueillir la population pas menacés pour des raisons religieuses mais qui veuleent suivre quand même. J'ai invité des prêtres des ROI à organiser une ambassadeen en DAMARIE.
_________________
Snake ! mais je te croyais mort !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Philippe
Héros
Héros



Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 471
Localisation: Annemasse

MessagePosté le: Lun Juil 25, 2011 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Excellente idée en ce qui concerne la Damarie.

Voyons ce qui voudront bien accepter si vous avez
besoin de soutien pour cette mission diplomatique.
je suis disponible.

Aivars Croisé de Tyr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Lun Juil 25, 2011 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

elenril a écrit:
je croyais que la population de Sombre loge était partie Vers ER avec Félocial ?

C'est bien le cas.
Ca a pris plusieurs jours à Fenderil et au mage épique qui était à Sembreloge (faut vraiment que je lui trouve un nom à celui-là, ça devient ridicule).

Et c'est Sembreloge en un seul mot car située sur les rives du lac Sembre !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elenril
Héros
Héros



Inscrit le: 16 Déc 2006
Messages: 527

MessagePosté le: Lun Juil 25, 2011 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

Philippe a écrit:
Un cas de figure possible

Imaginons dans une famille qui espère être évacuer, un des membres
s'avère ne pas posséder les "critères adéquats".
on fait quoi ?
On laisse le mari aimant le fils la fille l'oncle derrière de force ?
(cochez la mention correspondante).
Dans le cas d'un utilisateur de la toile d'ombre je serai par contre
intransigeant.
A noter le fait qu'un membre du conseil d'Eauprofonde soit un utilisateur
de la toile d'ombre me chagrine.

Aivars Croisé de Tyr


Le cas des familles composites se présenten déjà dans le ROI dans laquelle les membres d'une même famille plusieurs divinités sont vénérés, franchement prendre tout le monde va faire exploser le nombre de réfugiés, quelqu'un a une idée, faut il prioriser une famille par rapport à une autre ?

Par rapport aux adeptes de la toile d'ombre, il faudra prendre une décision. Je propose de ne pas y toucher pour le moment car si 1 disparait il sera remplacé. Autant agir en connaissance de cause et délivrer les info que l'on choisit. Dans le cas de ta "taupe" il faudra lacher une fausse "grosse" information à un moment crucial.
_________________
Snake ! mais je te croyais mort !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Falco
Paladin
Paladin



Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 372

MessagePosté le: Mar Juil 26, 2011 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Aivars a écrit:
-Imaginons dans une famille qui espère être évacuer, un des membres s'avère ne pas posséder les "critères adéquats".
on fait quoi ?
-Dans le cas d'un utilisateur de la toile d'ombre je serai par contre
intransigeant.

nous avons fait l'evacuation en 2 etapes, la 1ère etant ER qui accepte Tout les elfes, quelque soit leur alignements.
nous pouvons très bien y laissé s’installer tranquillement et en tout sécurité les famille que nous ne voulons pas forcement associer à la lute contre pénombre.

Je te rejoins également sur ton point de vue des adepte de la toile d'ombre.

Feagul a écrit:
il faut agir en connaissance de cause et délivrer les info que l'on choisit. Dans le cas de ta "taupe" il faudra lacher une fausse "grosse" information à un moment crucial.

je te rejoins sur ce point nous ne devons pas divulguer notre future base arrière (même si vu le nombre de personnes déplacer, assurer la discrétion ne va pas être choses facile... Confused)

pour les déplacements de pop, vous pouvez compter sur mes 4 portail par joursdés que les voyages vers ER seront fini.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sighbert
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 535

MessagePosté le: Mar Juil 26, 2011 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement selectionner les réfugiés sur le critère de l'alignement, je trouve cela immoral, et pas humain.
Pour les utilisateur de la toile d'ombre c'est plus litigieux ,et encore avons nous le droit de refuser de les évacuer le cas échéant.
A mes yeux, cette sélection nous conduirait sur une voie pas très valorisante , et nous rabaisserait . Même si cela présent un risque de fuite , mais au moins cela prouve que nous sommes au dessus des valeurs de nos enemis.
.

A moins que je me trompe il me semble que dans la haute forêt il y à tout un village de magiciens qui utilisent la toile d'ombre , et à priori ils ne font pas de vague ....... jusqu'a aujourd'hui.
Demain est un autre jour
Donc pour la personne du conclave des seigneurs masqués , ne tirons pas de conclusion trop hative en la qualifiant prématurémant de taupe .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe
Héros
Héros



Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 471
Localisation: Annemasse

MessagePosté le: Mar Juil 26, 2011 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

En effet concernant la personne du conclave je suis assez d'accord.
Pour l'alignement peut conforme j'ai clairement laisser entendre
que je n'étais guère pour le fait de laisser en arrière
ces personnes mais que je serai
plus intransigeant avec les utilisateurs de la toile d'ombre.
Mais il me semble avoir entendu sans en avoir saisi tout les tenants et
les aboutissants, de ce que cela à donner de laisser une ouverture à
un utilisateur de la toile d'ombre, soit disant repenti.
Je laisse donc à ceux maîtrisant tout les paramètres de faire
connaître leur opinion à ce sujet.

Aivars Croisé de Tyr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Mar Juil 26, 2011 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

sighbert a écrit:
A moins que je me trompe il me semble que dans la haute forêt il y à tout un village de magiciens qui utilisent la toile d'ombre , et à priori ils ne font pas de vague

Il s'agit de l'endroit appelé Karse sur la carte de la Haute Forêt et des Marches d'Argent que je vous ai envoyé. C'est vers le sud de la forêt, un gros carré noir. C'est là où s'est écrasée la cité flottante de Karsus.
Il y a effectivement une communauté d'environ 200 mages qui vit là-bas, dont une moitié d'utilisateurs de la Toile d'Ombre. Vous avez été les survoler en vent divin une fois et avez passé quelques minutes à les observer. Juste assez pour voir qu'ils avaient l'air de vivre ici dans des maisons "brut de fonderie" faites en mur de pierre dans lesquelles se trouvaient aussi leurs labos et qu'ils vénéraient (même si le terme est exagéré) la dépouille pétrifiée de Karsus, une très grosse statue blobesque en pierre.
De là à dire s'ils font des vagues ou non, c'est un jugement un peu rapide. Vous n'êtes restés que quelques minutes et n'êtes entrés en contact avec personne.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elenril
Héros
Héros



Inscrit le: 16 Déc 2006
Messages: 527

MessagePosté le: Mar Juil 26, 2011 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le groupe de mage de la haute Forêt, le mieux placé pour aller à leur rencontre inocement c'est SEAMUS, presonne ne sera surpris de voir un druid en vadrouille dans une forêt et discuter avec une communauté.

Pour les utilisateurs de la toile d'ombre, il y a zéro chance qu'ils passent par un de mes portails en direction de vous savez ou. A la limite vers le thay ou les Champs Elysée, je veux bien faire un effort. De toute façon tout utilisateur de la toile d'ombre voulant se planquer au sein d'un groupe de réfugié sera dérouter et interrogé.

Vous faite preuve de beaucoup de sentimentalisme, là ou notre ennemi se montre implacable : rappellez moi pourquoi on doit mettre en place des cordons humanitaire.... je vous aide, ce sont les mêmes qui transforment la population de 5 villes en 2500 âmes en peine en quelques heures !! vont voyez mieux qui je veux dire maintenant !!! Evil or Very Mad
_________________
Snake ! mais je te croyais mort !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Le hall du Paladin Index du Forum >>> DD3.5 Epique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème réalisé par SGo