Retour sur le site du Paladin
Le hall du Paladin
Un endroit où discuter avec les voisins
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Portail et réfugiés
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante  
Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Le hall du Paladin Index du Forum >>> DD3.5 Epique
Auteur Message
elenril
Héros
Héros



Inscrit le: 16 Déc 2006
Messages: 527

MessagePosté le: Dim Aoû 14, 2011 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

Falco a écrit:

reste cependant 500 humains ou 1/2 elfe qui ne pourront pas etre accueilie à E.R.
il faudra donc les inclures dans le taff des personnes à evacuer. si ok, je peut les emmener a Eauprofonde avant de les rediriger vers la damarie quand les accords seront conclu. (pour féagul : il y aura peut'être des adorateurs de Séluné ou d'Eilistraée à emener parmis eux?)

J'ai pris contacte avec Masarick pour voir aussi son positionement sur cette echequier,qu'en pensez-vous : si il acceptai de nous rejoindre il serai un atout de poids pour entrainer nos troupe dans le bois de meth et je pense serai très heureux de participer à la bataille contre les diciples d'osiris (equivalent du dieux de la guerre en Mulhorande).
Ayant de affaire en commun.. je peut m'occuper personnelement du contacte avec lui.


Lorsque les 500 réfugiés seront à Eauprofonde, j'irais dans leur "camps" voir si en effet il y a des adeptes de Séluné de l'Eilistraée parmis eux.

Concernant Masarick, il faut y aller avec des pincettes : à priori son crédo c'est la guerre et pas la lutte contre pénombre, si la présence de pénombbre assure des batailles pour 100 ans, il va pas prendre partie. Un jour dans un camps un jour dans l'autre, avant de lui parler du bois de Meth et de la guerre sur la frontière, il faudrait déjà plutôt savoir ce qu'il fait dans le coin, à t'il un lien avec la bataille qui vient de se dérouleler entre les anciennes forces des marches d'argent et la horde de barbare/vampire.

Même si on ne lui parle pas de nos projet mais qu'on l'invite sur un champ de bataille contre les mulhorandien, il reste un perso épique (c'est bien la cas ?) et s'il est pas bête, il va bien se rendre compte de l'afflut de réfugiés dans cette partie du monde. Donc avant de l'inviter à quoi que se soit, il faudrait que tu fasses plus ample connaissance avec lui et essayer de connaître ses motivations.

A oui information qui vous à échappée, traditionnellement après une "victoire" Mulhorandienne, les "hérédiques" remettent ça dans les 5 ans après. Et figurez vous que leur dernière bataille victorieuse remonte à 4 ans et des brouettes!

Votre avis sur ce que l'on fait avec Masarik
_________________
Snake ! mais je te croyais mort !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Dim Aoû 14, 2011 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

C'est Masaryk ! Avec un Y et un K, nom de nom. Razz
Et oui, il est épique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Mar Aoû 16, 2011 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

elenril a écrit:
Concernant Masarick, il faut y aller avec des pincettes : à priori son crédo c'est la guerre et pas la lutte contre pénombre, si la présence de pénombbre assure des batailles pour 100 ans, il va pas prendre partie. Un jour dans un camps un jour dans l'autre

Le crédo de Tempus c'est qu'il doit y avoir de belles batailles avec du sang versé et des tripes répandues dans chaque camp, que ça doit se faire avec honneur et selon des règles d'engagement définies (du style : ça doit se passer sur un terrain dégagé, on ne poursuit pas un ennemi si la retraite a sonné dans son camp, etc...). Il peut évidemment y avoir un tas d'exceptions et des astuces stratégiques "borderline" mais le but est que ça plaise à Tempus.
Voir quelques lanceurs de sorts bourrins éradiquer des centaines de combattants ne lui plaît pas par exemple, y a pas de suspens ni d'honneur là dedans. De ce que vous en savez pour le moment, il n'y a pas eu de bataille véritablement honorable à Lunargent et le reste des Marches s'est ensuite rendu sans conditions. Quant au ROI, vous êtes bien placés pour savoir que pour le moment c'est pas top franc du collier, qui que ce soit qui ait fait les coups (Ténébreux + âmes en peine ou Sembreloge).
Vous savez (de réputation) que Masaryk est l'un des plus fiers représentants de son culte, l'un des plus emblématiques, même dans cette version du présent. Il devrait donc avoir un gros a priori envers Pénombre, on pourrait facilement s'avancer à dire du mépris et de la défiance, voire même de la haine (pourquoi pas). Mais il pourrait très bien travailler quand même pour eux pour leur apprendre à respecter les règles d'engagement dans les conflits par exemple.

Il est à noter que parmi ces fameuses règles d'engagement, les lanceurs de sorts de chaque camp doivent (sont censés) initier la bataille en s'affrontant mutuellement sous le regard des troupes régulières qui attendent leur tour. Tout lanceur de sort qui quitte le champ de bataille ne doit pas y revenir ni participer de nouveau tant que le conflit n'est pas réglé, sauf pour soigner les blessés le soir après la bataille. Ce combat entre lanceurs de sorts s'achève lorsque seuls ceux d'un seul camp occupent encore le terrain. Seuls ces lanceurs de sorts sont ensuite autorisés à assister leurs troupes ou influencer la bataille entre les combattants réguliers. Les lanceurs de sorts instinctifs (bardes, ensorceleurs, etc... c-à-d ceux qui n'ont pas à choisir leurs sorts du jour parmi une longue liste) ne sont pas autorisés à influencer la bataille, seulement à assister leurs troupes.
Ainsi, les combattants n'ont pas à craindre des dizaines de boules de feu et autres sorts offensifs de zone encore plus meurtriers ou déstabilisants. Les lanceurs de sorts doivent choisir entre défendre leur vie du mieux possible lors de la première phase du combat et garder des sorts puissants pour la seconde phase. Mais cela permet en général aux ensorceleurs de se déchaîner contre les lanceurs de sorts adverses avec leurs sorts les plus puissants et leur métamagie pour que leurs potes mages et prêtres conservent au maximum leur potentiel offensif.

Le culte de Tempus a déjà fait quelques exemples en tuant des lanceurs de sorts dans leur propre camp (mais aussi dans celui de l'ennemi) pour leur apprendre à respecter ces règles, mais ce sont heureusement des cas extrêmes. Plus classiquement, les prêtres de Tempus ont une panoplie de quelques sorts exclusifs dont ils gardent jalousement le secret et qui leur permet :
- d'effacer des sorts (offensifs) de la mémoire de la cible
- de bannir un lanceur de sort d'une bataille
- de réduire son accès à la Toile (on murmure que ce sort fut inventé après un accord en ce sens entre Mystra et Tempus. Il n'y a pas d'équivalent pour la Toile d'Ombre, faute d'accord avec Shar d'après la rumeur)
- de disjoindre son équipement momentanément (de quelques minutes à plusieurs jours, quoique certaines rumeurs disent que ça peut-être définitif)
- de préparer à l'avance un contresort, un peu comme une prévoyance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sighbert
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 535

MessagePosté le: Dim Aoû 21, 2011 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

salut les braves ,seamus le randonneur est de retour ; j'ai enfin pu trouver le chemin du retour.

Pour Masaryk, je ne me pronomce pas. Cela relève plus de la religion et ce n'est pas trop mon terrain de prédilection. Tempus étant un dieu guerrier je ne maitrise pas trop . Mais, je crois que dans son crédo les guerres sont considérées comme des forces naturelles, des tempêtes nées de la civilisation . Mais qu'au final l'équilibre est maintenue.
Qu'en penses le seigneur aivars , en tant que représentant de Tyr dieu guerrier , un rapprochement avec le clergé de tempus ???
Pour taper du mulhorandien , vu que c'est une guerre entre deux panthéons c'est probable , mais pour le reste ??
Est ce que il ne serait pas versatile dans ses alliances afin de maintenir cet "équilibre " .

Bref plein de questions que je laisse aux bons soins de nos deux compagnons , dame Quilué et le seigneur Aivars , plus habitués que moi dans le domaine de la théologie .

Mais si contact il doit y avoir avec le représentant de Tempus , sans vouloir t'offenser Fenderyl, j'aurais plus vu Quilué ou Aivars dans le rôle d'émissaire .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Falco
Paladin
Paladin



Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 372

MessagePosté le: Mar Aoû 23, 2011 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

sighbert a écrit:
Mais si contact il doit y avoir avec le représentant de Tempus , sans vouloir t'offenser Fenderyl, j'aurais plus vu Quilué ou Aivars dans le rôle d'émissaire .

même si je ne suis pas prêtre j'ai de solide connaissance en religion (base de 18 ) et connais bien son credo pour avoir discuter avec lui plusieurs soirs avant la grande bataille qui nous opposa.

nous avons échanger récemment suit à la substitution de mon adamantium. il disait avoir agis sur commande. (son ton été amicale mais las).
nous avons RDV a Eauprofonde dans qlqs jours dans un lieux fréquenté.
Vu sa réputation et ses engagements pour des combat à la loyal. il ne se respecterai pas en participant a un coup fourré a cette occasion. je ne crains donc pas trop
(par précaution : je vous demanderai tout de même de passer à l'endroit prévu pour pouvoir vous y téléporter rapidement si besoins est? on ne sais jamais, je préfère assurer le coup au cas ou)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elenril
Héros
Héros



Inscrit le: 16 Déc 2006
Messages: 527

MessagePosté le: Mar Aoû 23, 2011 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Le Masaryk que nous avons connu est peut être différant de celui ci.
Je ne pense pas qu'il t'attaque, ce que je crains c'est que tu lui en dise trop sur nos plans. Avant de lui parler de nous, essais de savoir ce qu'il sait des batailles rescentes. De savoir ce que c'est cette histoire d'agir sur commande...

Il n'est pas inutile que l'un de nous t'accompagne, nous arriverons mieux à le cerner (psychologiquement) à plusieurs
_________________
Snake ! mais je te croyais mort !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
sighbert
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 535

MessagePosté le: Mer Aoû 24, 2011 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas que je mette en cause tes connaissances en religion, mais je voyais plus comme émissaire,un représentant d'un dieu comment dire ; plus virulent.
Mais après , vu que je ne me colle pas dans cette négociation, je ne peux que te souhaiter bonne chance et te proposer mon aide si tu en sent la nécessité .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Falco
Paladin
Paladin



Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 372

MessagePosté le: Jeu Aoû 25, 2011 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ok je lui propose un RDV avec nous (tout ceux qui veulent et/ou qui n'on pas envie d'attendre dans le couloir..)
Dans le but de prendre la temperature entre nous et evaluer les aspiration et motivation de chacun dans ce conflit.
Ok pour vous?
RDV en séance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sighbert
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 535

MessagePosté le: Jeu Aoû 25, 2011 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

Tu veux que nous soyons tous présent lors de cet entretien ?
Je le voyais plus comme une rencontre entre vous deux. Je ne sais pas si c'est une bonne idée que de se pointer à 6.
Surtout si tu as déjà eu des contacts avec lui, cela pourrait être mal interpréter de sa part, voir le froisser .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Falco
Paladin
Paladin



Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 372

MessagePosté le: Jeu Aoû 25, 2011 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

sighbert a écrit:
Tu veux que nous soyons tous présent lors de cet entretien ?
Je le voyais plus comme une rencontre entre vous deux. Je ne sais pas si c'est une bonne idée que de se pointer à 6.
Surtout si tu as déjà eu des contacts avec lui, cela pourrait être mal interpréter de sa part, voir le froisser .

Faudrait savoir ce que vous voulez?!

effectivement l'ideal pour moi serait qu'il ne rencontre que les personne qu'il connait deja, comme etant nos alliés : féagul + félocial. je propose que les autre perso n'affiche pas le fait que nous soyons lié pour l'instant. ok?

nous avons un second RDV tt les 2, ou il m'a demander de venir seul (vis a vis de la substitution de l'adamantium): a voir si vous voulez le rencontrer avant ou après notre RDV perso?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sighbert
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 535

MessagePosté le: Jeu Aoû 25, 2011 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Mais il les connait d'ou féagul et félociale , si j'ai bien compris vous l'avez déjà rencontré dans le passé . Mais le passé à changé , donc lors de ta précédente rencontre est ce qu'il t'a reconnu ?
Comme le dis le cousin c'est peut être pas le même personnage , vu que la trame temporelle diffère de ce que vous avez connu , expérimenté et j'en passe .
Donc pas la peine d'en rajouter, surtout si vous avez convenu d'un deuxième rendez vous seul à seul . débarquer à six dans ce context le mettrait peut être dans un mauvais état d'esprit.
En tout cas moi je le serais si c'était le cas

Ce que je pense, puisque tu le propose c'est que vu que tu es axé sur ton adamentuim , fait ton deal avec lui sans impliquer le groupe ,à titre personnel, et quand ton deal sera fait ou éclairci, rien ne t' empêche alors de convenir d'un troisième rendez vous en nous présentant .
Se serait peut être plus protocolaire , j'ai peur que notre présence te soit plus préjudiciable qu'autre chose pour tes négociations.

Après rien ne nous empèche si tu crains une entourloupe de rester en lien télépathique pas très loin .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elenril
Héros
Héros



Inscrit le: 16 Déc 2006
Messages: 527

MessagePosté le: Jeu Aoû 25, 2011 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

On commence à courrir pas mal de lièvre en même temps et on se disperse pas mal dans nos actions, ce qui est normal entre deux sessions. Toutefois afin de gagner du temps lorsque nous agissons ensembles (au cours d'une partie), est ce que l'on pourrait hiérarchiser, planifier ici nos prochains mouvement, on s'occupe de quoi samedi après que fendéryl ai rencontré Masaryk ?

- d'enquêter sur la bataille des barbares contre les anciennent troupes des marche d'argent
- des esclaves elfes
- du village de 1/2 fielon
- du Prodigue des profondeurs ?
_________________
Snake ! mais je te croyais mort !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
sighbert
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 535

MessagePosté le: Jeu Aoû 25, 2011 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais qu'une feuille de vigne m'habille , et qu'une grappe de raisin me nourri pour la semaine , mais on à besoin d'or.
Notre trésorerie est proche de zéro , donc j'opterai bien pour le prodigue.
Le prodigue commence à faire pas mal de dégats au niveau de l'équilibre de la forêt. Ce qui à moyen terme pourrait géner la citadelle d'acalhorn.
les demis fiélons sont aussi une épine dans le pieds , mais peut être plus complexe que le prodigue. Donc nécessitera plus de temps et de moyens .
Pour les barbares , si vous voulez je pourrais enquêter par la suite, puisque je connais un peu le secteur du bois lune. Voir les tenants et aboutissant de cette bataille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elenril
Héros
Héros



Inscrit le: 16 Déc 2006
Messages: 527

MessagePosté le: Jeu Aoû 25, 2011 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

ouaip, pareil pour moi (sauf la feuille de vigne, se serait plutot une feuille de bananier) Mr. Green
_________________
Snake ! mais je te croyais mort !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Philippe
Héros
Héros



Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 471
Localisation: Annemasse

MessagePosté le: Ven Aoû 26, 2011 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis partant pour qu'on se fasse le prodigue.
Et les fiélons après j'aimerai qu'on puisse reprendre le
contrôle de Port elfique.

Aivars Paladin de Tyr.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Le hall du Paladin Index du Forum >>> DD3.5 Epique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème réalisé par SGo