Retour sur le site du Paladin
Le hall du Paladin
Un endroit où discuter avec les voisins
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Partir sur de nouvelles bases (encore)
Aller à la page 1, 2  Suivante  
Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Le hall du Paladin Index du Forum >>> Qin
Auteur Message
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Lun Juil 25, 2011 12:57    Sujet du message: Partir sur de nouvelles bases (encore) Répondre en citant

Vu que vous habitez à Ji, vous avez troqué vos "deux pièces cuisine" de Daï contre de luxueux et spacieux manoirs dont les anciens propriétaires n'auront plus l'usage. Non seulement vous avez vos aises, mais en plus, tout le mobilier est déjà en place ainsi que les serviteurs. A vous la vie opulante de ceux qui tiennent les rênes d'un royaume ! Et vos familles respectives sont ravies. Vous avez chacun votre petit dojo privé pour vous entraîner si besoin.

Vous aviez évoqué Chui Po Chu pendant la séance mais sans y associer la moindre action. Vous apprendrez très vite qu'il a du mettre la clé sous la porte car toutes ses filles ont été emmenées par les Xiongnu. Sa maison a été rachetée par l'état pour servir de résidence à Laï Fu et à sa suite.

Comme je l'ai dit en fin de séance, le Qin a terminé son invasion du Wei au cours du printemps, alors que vous galériez comme des rats pour apprendre à l'administration du Yan ce qu'est le légisme (même modéré).

Ce n'est que peu après que Terreur des Fantômes est arrivé et vous a fait ses révélations. A ce propos, je vous rappelle que vous avez un nom de société secrète à trouver. Profitez-en et lâchez-vous.
Je vous rappelle également que la présence de nombreux maîtres dans les talents magiques vous permet d'économiser 25% du coût en PA (1 point tous les 4 PA), et ce pour acquérir n'importe quelle formule ou recette et n'importe quel sort. Pareil pour progresser dans ces talents. N'oubliez cependant pas que je dois valider les acquisitions et donc qu'il faut m'en faire part.

Enfin, pour terminer, en attendant que des infos utiles soient recueillies par votre société secrète, le roi Ying Jia vous demande si vous avez des idées pour aider le royaume à recruter de valeureux combattants ? Si possible les plus talentueux qui soient. Contre l'Ecole du Soutien Céleste (ESC), la valeur comptera plus que le nombre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico
Chevalier
Chevalier



Inscrit le: 11 Nov 2010
Messages: 90
Localisation: cran

MessagePosté le: Lun Juil 25, 2011 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

yo

pour les noms

confrerie de la pluie opportune
les Na-Tuo (bestiole a plein de tete )
la terre incliné


pour recruter on a qu a faire un tournoi multi armes avec des bon prix , on recruterai la plupars des participants .

pour les Pa je te dis sa des que possible
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Samarkhand
Novice
Novice



Inscrit le: 04 Juil 2010
Messages: 47
Localisation: La Balme de Sillingy

MessagePosté le: Mer Juil 27, 2011 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les noms :
Le soleil noir
Les guerriers de la nouvelle Lune

Pour le recrutement, l'idée de nico est bonne , je me chargerai avec Yang rui de vérifier l'intégrité des gens qui seront choisis.

A titre info j'ai toujours vécu de manière simple et sans "bling bling" n'en déplaise à ma chère et tendre, c'est donc pourquoi j'ai une partie du "manoir" aménagé de manière feng shui avec accès au jardin pour la méditation...vala
rien de secret dans mes activités.
Pour les xp, la règle des 1 pour 4 vaut pour les 10 derniers xp ou pour tout ?
Vu que j'avais commencé en dépensant 18 qui étaient immédiatement actif, il me reste 30 (en comptant les 10)
Pour les points administration on respecte simplement ta fiche PA administration ? ou tu as tout de même besoin de savoir ?
_________________
-"celui qui verse son sang à mes côtés , sera mon frère à tout jamais"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Mer Juil 27, 2011 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

Samarkhand a écrit:
Pour les xp, la règle des 1 pour 4 vaut pour les 10 derniers xp ou pour tout ?

Ca vaut pour tout, tous ceux que vous avez en stock.

Samarkhand a écrit:
Pour les points administration on respecte simplement ta fiche PA administration ? ou tu as tout de même besoin de savoir ?

Vu qu'il s'agit de 25 PA, oui. Je tiens à valider ça aussi, même si ce ne sera certainement qu'une formalité.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Sam Aoû 13, 2011 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai 2 PJs sur 4 qui semblent d'accord pour un tournoi d'arts martiaux. J'aimerai confirmation rapide des autres avant de me lancer dans la conception d'un scénar. Ca m'ennuierai beaucoup d'y passer de nombreuses heures si c'est pour que vous me disiez "on a changé d'avis" en début de séance.
Si une confirmation ne vous tente pas, je vous invite à donner vos propres idées, à en débattre et à trouver un consensus dès que possible. Parce que sinon, ça va être une séance de totale impro et je ne suis pas super doué à ce jeu là.
Merci d'avance.

PS : n'oubliez pas de m'envoyer vos dépenses de PA. Seul Daniel l'a fait pour le moment.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Samarkhand
Novice
Novice



Inscrit le: 04 Juil 2010
Messages: 47
Localisation: La Balme de Sillingy

MessagePosté le: Lun Aoû 15, 2011 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne me souviens plus si j'aivais donné mon avis sur le tournoi d'arts martiaux Confused ...mais oui je suis pour .
_________________
-"celui qui verse son sang à mes côtés , sera mon frère à tout jamais"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arduin
Paladin
Paladin



Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 271

MessagePosté le: Mer Aoû 17, 2011 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

Chalut a tous.

Pour les PA je me penche sur les compétences qui pourraient m'interresser et envoi cela par MP j'éspére dans la semaine.

Pour le tournoi, même si c'est à peine téléphoner, je pense que c'est la seule solution efficace et rapide.

Le point qui me ferait soucis c'est aprés, histoire de ne pas recruter soit un adversaire soit un membre du censorat du Qin. Notre censorat a l'heure actuelle, meme si il ya celui du Yan, n'est pas forcement super performant. Les gens censorat du Yan ne sont pas forcement convaincu par notre présence et pourraient se retourner contre nous en adhérent à un autre censorat. Voila mon point de vue.

Pour le tournoi Oki Doki.

Deux questions :

Combien nous faut il de personne pour le recrutement ? (oui le plus possible OK, mais dans le tournoi on retient lesquels ? les 2, 3, 20 premiers ?

Qui sera l'homme à abattre en final ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Mer Aoû 17, 2011 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

arduin a écrit:
Le point qui me ferait soucis c'est aprés, histoire de ne pas recruter soit un adversaire soit un membre du censorat du Qin.

C'est effectivement un risque bien réel. J'ai cru comprendre que Kwai Chang Lee compte sur Yang Rui pour tester les candidats et éviter de recruter des ennemis.

arduin a écrit:
Notre censorat a l'heure actuelle, meme si il ya celui du Yan, n'est pas forcement super performant. Les gens censorat du Yan ne sont pas forcement convaincu par notre présence et pourraient se retourner contre nous en adhérent à un autre censorat. Voila mon point de vue.

Le censorat du Yan n'est certainement pas le plus performant de tous les royaumes, mais ce n'est pas non plus le plus pourri, loin de là. Sans Yang Rui, vous auriez toujours quelques espions du Yan au Daï. Ce qui veut dire qu'ils ont des hommes parfaitement capables de s'infiltrer chez l'ennemi, de recueillir des renseignements et de les transmettre à leurs supérieurs. Votre invasion n'aurait certainement pas eu le même résultat si vous étiez encore infiltrés et si le secret avait fuité.
Pour ce qui est de trahir, c'est aussi un risque avéré, mais il est minimisé parce que Ying Jia est spirituellement le monarque légitime du royaume.

arduin a écrit:
Combien nous faut il de personne pour le recrutement ? (oui le plus possible OK, mais dans le tournoi on retient lesquels ? les 2, 3, 20 premiers ?

Il n'y a jamais des centaines de candidats dans un tournoi d'arts martiaux, même très réputé. Tous les Wuxia du Zhongguo ne peuvent pas faire le déplacement. Dans votre cas particulier, le nombre de candidats dépendra de la publicité que vous arriverez à faire. Plus de gens seront au courant de l'existence du tournoi et plus vous pourrez drainer de monde.
Après, pour le nombre de gens recrutable, Ying Jia vous demande effectivement que ce soit le plus possible. Mais cela peut aussi être sous forme d'accord de principe ou d'alliance valable le jour où il y en aura besoin. Il n'est pas nécessaire que tous les recrutés restent sur place.

arduin a écrit:
Qui sera l'homme à abattre en final ?

Je ne comprends pas la question, sincèrement. Merci de développer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico
Chevalier
Chevalier



Inscrit le: 11 Nov 2010
Messages: 90
Localisation: cran

MessagePosté le: Sam Aoû 20, 2011 02:05    Sujet du message: Répondre en citant

yo

donc pascal ma demander de jouer chez moi pas de probleme

voici donc mon adresse pour ceux qui connaisse pas

goncet nicolas
58 rue des paquerettes a cran gevrier
ma bagnole rouge sera devant mon garage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arduin
Paladin
Paladin



Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 271

MessagePosté le: Lun Aoû 22, 2011 08:51    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant la notion d'homme a abattre je développe.

Est ce qu'il y a un champion à battre ?

Admetons nous sommes mauvais en pub et nous récupérons tous les plus mauvais combattants et en final les moins mauvais se combattent cela ne veut pas dire que le vainqueur sera super balése.

Donc est ce que c'est de l'auto élimination ou un champion ne participant pas au tournoi mais juste à la finale sera désigner ???


A oui question subsidiaire a quelle heure le RDV (dans la vrai vie) ?

A oui concernant la pub je pense qu'il faut utiliser le peu de caravane passant et pouvant encore passer pour diffuser l'info. Je sais ca parait evident mais au moins c'est dit...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Lun Aoû 22, 2011 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

OK, je comprends ce que tu veux dire.

Ce tournoi sera le premier que vous organisez, il n'y a donc pas le vainqueur de l'an dernier qui puisse faire office de champion à affronter en finale.
Mais vu que c'est vous qui décidez de comment ça doit se passer, vous pouvez désigner d'office un combattant que vous connaissez afin qu'il fasse office de champion.

Si vous faites de la mauvaise pub, ce ne seront pas les plus mauvais qui viendront mais les plus proches. On peut dire que l'info se diffusera facilement au sein du Yan, ce sera plus compliqué pour atteindre le reste du Zhongguo et surtout les contrées lointaines.
Ca dépendra aussi du temps qui s'écoulera entre la diffusion de la nouvelle et la date du tournoi. Si c'est plusiseurs mois, l'info aura le temps de circuler. Si c'est quelques semaines, c'est mort. J'enfonce une porte ouverte, mais ça va mieux en le disant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Falco
Paladin
Paladin



Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 372

MessagePosté le: Lun Aoû 22, 2011 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

très bonne idée le tournoi.
pour le champion voulez vous que nous participions ? (ca peu etre fun a jouer, mais ca risque d'étaler nos capacitées "secrette" aux yeux de tous Confused ).

quel somme mettons nous en jeux?
-avons nous une estimation de quel somme est nécéssaire pour pouvoir motivé des guerriers qui viendrai de loin?
-avons nous des terre non attribuer a mettre en jeux?
-peut'on proposer un titre de noblesse au vainceur, (ou est-ce très occidental?)


pour le nom de la socièté sectete : que pensez vous du nom de la déesse qui défit le prince démon?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Lun Aoû 22, 2011 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait, ce sera à 20h chez Nico.

Falco a écrit:
quel somme mettons nous en jeux?
-avons nous une estimation de quel somme est nécéssaire pour pouvoir motivé des guerriers qui viendrai de loin?

Oui, vous en avez une idée. Les prix sont rarement de l'argent, il s'agit plutôt d'objets d'art (l'équivalent oriental de nos trophées). Le premier prix peut être une arme d'une grande valeur ou qui a une grande renommée. L'équivalent monétaire que cela représente tourne autour de 8 taels pour le vainqueur, 6 pour le second, 4 pour le 3ème, 2 pour le 4ème puis des clopinettes symboliques pour les suivants. Ces prix sont pour chaque tournoi bien entendu. Ca fait quand même un total de 20 taels par tournoi.
Le roi vous accorde 100 taels de prix et autant pour l'organisation globale de la manifestation (personnel d'encadrement, soigneurs, sécurité, festins, artistes de rue, etc...). Vu que vous savez maintenant manier les chiffres, ça devrait faire un beau festival.

Falco a écrit:
-avons nous des terre non attribuer a mettre en jeux?
-peut'on proposer un titre de noblesse au vainceur, (ou est-ce très occidental?)

C'est effectivement très occidental. C'est totalement inapproprié à des guerriers du jian hu qui sont par définition en dehors du système politique des royaumes. Aucun n'acceptera de devenir baron et de servir un seigneur. Ce serait le déshonneur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arduin
Paladin
Paladin



Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 271

MessagePosté le: Mer Aoû 24, 2011 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

Donc en clair il nous faut trouver une arme d'exception (alors je vous le dit tout de suite vous oubliez le Dao Noir !) ou la faire fabriquer (mais ca a mon avis c'est trop long).

A-t-on des contacts ou ce genre de chose qui nous pemettrai de faire ce qu'il faut ?

Ben si Wlan n'avait par perdu sa masse on aurait pu (ben oui vu ce quelle fait en ce moment) et idem pour Jiang Tao avec son baton.

Bon c'est sur si le vainqueur se bat au jian ca va pas forcement lui convenir mais d'un autre coté c'est un prix. si ca convient pas du participe pas nah d'abord !

PS : Pascal j'ai bien recu ton message j'ai jeté un oeil mais il faut vraiment que je me replonge dans mon perso et normalement ce soir tu as ma réponse.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Mer Aoû 24, 2011 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai dit que le premier prix pouvait être une arme, mais rien ne vous y oblige. Cool les gars, commencez pas à psychoter.

C'est la première édition de ce tournoi, à vous de voir si vous voulez en faire quelque chose de récurrent (toutes les X années) ou une manifestation unique. Si vous avez envie que ce soit récurrent, sachez que les traditions/habitudes se font très vite et que la seconde édition se calquera certainement sur la première (à part la correction de quelques couacs), donc il vous faudra bien définir comment vous voulez que ce soit organisé. Là encore, je vous rassure, vous ne ferez pas vous même les bouquets et le plan de table Wink , vous n'aurez qu'à donner les grandes lignes et des PNJs se débrouilleront très bien avec.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Le hall du Paladin Index du Forum >>> Qin Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème réalisé par SGo