Retour sur le site du Paladin
Le hall du Paladin
Un endroit où discuter avec les voisins
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
répartition du trésor du Prodigue de Profondeurs
Aller à la page 1, 2  Suivante  
Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Le hall du Paladin Index du Forum >>> DD3.5 Epique
Auteur Message
elenril
Héros
Héros



Inscrit le: 16 Déc 2006
Messages: 527

MessagePosté le: Sam Sep 17, 2011 09:56    Sujet du message: répartition du trésor du Prodigue de Profondeurs Répondre en citant

Suite à votre victoire face au Prodigue des profondeurs, vous avez récupéré le trésor suivant :
- anneau de protection +5 (50 000 po)
- anneau de contresort (vide) (4 000 po)
- pavois +4 de défense intermédiaire (49 000 po)
- hache à 2 mains +3 acérée sanglante (50 000 po)
- rapièce +3 acérée (32 000 po)
- cimeterre +3 acéré impie (50 000 po)
- masse d'arme lourde +3 de froid intense (50 000 po)
- 75 000 po d'objets magiques divers et variés ne dépassant pas 3500po individuellement
- 100 000 po d'objets magiques divers et variés dont la valeur individuelle est entre 4000 et 8000 po, chacun de vous y trouvera un truc qui lui plaît (réservé ou non) et que je validerai.
- 100 000 po en pièces et gemmes

A vous de voir ce que vous voulez détruire, revendre, garder. Vous tirerez 65% de la valeur des objets magiques revendus. Les plus chers mettront plus longtemps à trouver preneur, il va falloir environ deux mois à l'un de vos dévoués PNJs pour tout écouler. La solution "je t'échange cet objet à 50 000 po contre la fabrication de tel autre à 32 500 po pour dans 33 jours" marche aussi mais elle va demander un certain temps à ceux qui voudront l'utiliser car il faudra trouver l'interlocuteur qui acceptera (et il faudra un peu gonfler le temps de fabrication car l'enchanteur ne démarrera pa forcément votre commande dès le lendemain matin).
_________________
Snake ! mais je te croyais mort !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
elenril
Héros
Héros



Inscrit le: 16 Déc 2006
Messages: 527

MessagePosté le: Sam Sep 17, 2011 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

la vente des objets (sauf anneau de résistance et arme impie ) doit rapporter 181 000 x0.65 p o = 117 650 po

A minima, Félocial, Fenderyl, SDeamus et Fëagul avons besoin de 120 000 po pour nos études magiques dont à peu près la totalité du prix de revente des gros objets magiques.

reste 275 000 po sous forme diverse.

Si cela peut rentrer dans le budget, j’aurais besoin de 52 000 po (en plus des 30 000 po de l’école de magie) pour commander 2 objets magiques. Je suis aussi intéressé par lanneau de contresort (4000 po). Je ne revendique rien, je vous fais par de mes souhaits les plus "raisonnables".

Que chacun donne ici ses souhaits en matière de po pour s’équiper et on verra si tout le monde y trouve son compte. Dans le cas contraire, il faudra que chacun revoit ses prétentions à la baisse.
_________________
Snake ! mais je te croyais mort !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
sighbert
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 535

MessagePosté le: Sam Sep 17, 2011 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

Petite question technique , est ce que nous prévoyons un "trésor de guerre" , que l'on pourrait attribuer au financement de notre effort de guerre contre pénombre .
Il pourrait aider pour les réfugiés , réhabiliter l'intérieur d'asclhorn et autres recherches magique ....

Pour le trésor du prodigue je vous laisse la primeur pour les objets magiques . Pour l'anneau j'aurais rejoint la logique de fenderyl , aprés faites au mieux de vos besoins .

Pour les liquidité effectivement 30 000 Po pour amorcer les études magiques .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Falco
Paladin
Paladin



Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 372

MessagePosté le: Lun Sep 19, 2011 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

je me désiste pour l'anneau+5 , je ne suis pas dessus plus que ça, si d'autre le veulent, je leur laisse la priorité. mais pas le revendre!

en Po je trouverai intéressant que nous équipions le groupe au moins d'armure +1 de prot° intermédiaire 75% (ou sup 100%) ca peut limité les soins d'urgence
soit 11 200 pour la version intermédiaire, une fois spé. c'est correcte

perso il me faudrait :
-30 000 po pour la magie epique
-un objet a 8000 po trouvé dans le trèsor (une pierre Ioun de contresort : à valider?)
1 ou 2 obj a 17500 a confirmer suivant le budget qui nous reste?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Mar Sep 20, 2011 01:21    Sujet du message: Répondre en citant

Falco a écrit:
-un objet a 8000 po trouvé dans le trèsor (une pierre Ioun de contresort : à valider?)

Oui, il y en a une de ce type parmi le trésor du Prodigue. Elle est non réservée et coûte bien ce prix là. Elle aura les mêmes effets que l'anneau de contresort.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sighbert
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 535

MessagePosté le: Lun Déc 05, 2011 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

Au cas ou je pose une petite question qui n'a rien à voir avec la répartition du trésor , mais les quatre SDF en objets magiques possèdent quoi comme armes magiques . Car le cas échéant je peux faire quelque chose de sympathique en croisant quelques sort , du style +2 acéré pour une journée. Donc si cela intéresse quelqu'un avant un combat , n'hésitez pas .

Seamus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Lun Déc 05, 2011 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

sighbert a écrit:
je peux faire quelque chose de sympathique en croisant quelques sort , du style +2 acéré pour une journée

Je précise (juste au cas où) qu'il s'agit d'armes en bois, mais elles auront les capacités annoncées.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sighbert
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 535

MessagePosté le: Lun Déc 05, 2011 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait j'ai oublié de le préciser , mais elles auront la solidité de l'acier grace au sort bois de fer.

Seamus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Jeu Avr 05, 2012 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

Où est-ce que ça en est tout ça ?

Fëagul voulait l'anneau de contresort. Personne ne s'est exprimé pour le contredire. Je considère qu'il est à lui.
Fenderil a trouvé dans le trésor une pierre ioun de contresort. Fëagul a trouvé dans le trésor un cape de résistance +3 réservée mage.
Fenderil a souhaité que l'anneau de protection +5 ne soit pas vendu. Fëagul a souhaité que le cimeterre +3 acéré impie ne soit pas vendu. Personne n'ayant exprimé d'avis contraire, ils sont pour le moment en stock dans la salle au trésor du temple de Qilué.
Personne d'autre n'a pris quoi que ce soit ou exprimé quoi que ce soit, je considère donc que tout le reste a été confié à de petites mains de confiance pour qu'elles le revendent.

La valeur totale des objets magiques à revendre est donc de 291 700 po. Vous avez récupéré ce trésor le 8 Mirtul (mai), vous êtes actuellement le 10 Kythorn (juin). En comptant le temps d'identification et la prise de contact avec les différents revendeurs, cela fait à peine deux dizaines de jours que ces objets sont sur le marché. Le quart a déjà trouvé preneur et vous pouvez en récupérer 44 000 po en revenant d'Unther.
Les prévisions de vos "petites mains" sont que vous pourrez récupérer autant à la fin de Kythorn, puis le 20 Flammerige (juillet) et enfin le 10 Eléasias (aôut).

Les 100 000 po en pièces et gemmes sont bien entendu disponibles depuis le début.

EDIT : ajout cape dont Fab parle un peu plus bas et ajustement de 45 à 44000po de la somme que vous allez récupérer tous les 20 jours.


Dernière édition par honorata le Ven Avr 06, 2012 00:25; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe
Héros
Héros



Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 471
Localisation: Annemasse

MessagePosté le: Jeu Avr 05, 2012 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

En effet aucun objet ne m intéresse.

Ma part d'argent va m'être nécessaire.
Mais je laisse la priorité aux étudiants pour
l'instant.


Aivars Croise de Tyr.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sighbert
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 535

MessagePosté le: Jeu Avr 05, 2012 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait cousin , pourquoi devons nous garder une arme impie ?
Sinon revendons le tout si personne ne prend rien .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Jeu Avr 05, 2012 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Mon petit doigt me dit que remettre une telle arme sur le marché risque d'en froisser plus d'un parmi vous....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sighbert
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 535

MessagePosté le: Jeu Avr 05, 2012 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ben pour ma part , et l'ayant reçu plus d'une dizaine de fois dans la gueule, je serais plus pour la détruire . Je ne vois pas l'intérêt de la garder.
Mon interrogation n'était pas , revendons la , mais plutôt fracassons la.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elenril
Héros
Héros



Inscrit le: 16 Déc 2006
Messages: 527

MessagePosté le: Jeu Avr 05, 2012 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

honorata a écrit:
Où est-ce que ça en est tout ça ?

La valeur totale des objets magiques à revendre est donc de 298 000 po.
Les 100 000 po en pièces et gemmes sont bien entendu disponibles depuis le début.


Il faut juste soustraire une cape de protection +3 (réservé mage) que j'ai prélevé après que Sorya est dispellée mon tatouage de +6 de résistance soit 6300 Po.

Il reste donc à revendre 291 700 Po d'objets soit à peu prés 65 250 Po par personnes.

A ce jour, Félocial a pris 30 000 po, Fëagul 45 000 po, Seamus 50 000 Po = 125 000 po
_________________
Snake ! mais je te croyais mort !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Ven Avr 06, 2012 00:30    Sujet du message: Répondre en citant

elenril a écrit:
A ce jour, Félocial a pris 30 000 po, Fëagul 45 000 po, Seamus 50 000 Po = 125 000 po

Donc si je calcule bien, il vous reste 19000po (100+44-125). C'est-à-dire pas de quoi payer les droits d'inscription de Fenderil. Heureusement, 44000po de plus arriveront d'ici la fin du mois. De plus, Seamus n'a pas besoin de toute la somme immédiatement, ce qui permet de payer les 30000po de Fenderil dès que possible à Eternelle Rencontre et de compléter à la fin du mois ce dont Seamus a besoin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Le hall du Paladin Index du Forum >>> DD3.5 Epique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème réalisé par SGo