Retour sur le site du Paladin
Le hall du Paladin
Un endroit où discuter avec les voisins
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Myth Glaurach
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante  
Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Le hall du Paladin Index du Forum >>> DD3.5 Epique
Auteur Message
Falco
Paladin
Paladin



Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 372

MessagePosté le: Jeu Sep 29, 2011 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

enfin je me demande ce que cela peut nous apporter si nous ne voulons pas passé a l'offensive dans un avenir proche. j'ai comme l'impression que cela les mettra juste au courant de nos moyens et de nos intentions...
enfin sans vouloir être rabat-joie...! On a vue l'effet sur leur sécurité sur place qu'a eu notre première visite... Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2943
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Ven Sep 30, 2011 00:02    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez une très vague idée de ce qu'ils ont fait à Nar Kerymhoarth car les espions éveillés de Seamus ne connaissent rien ou presque à la magie. Mais vous ne savez pas du tout ce qu'ils ont pu manigancer à Myth Glaurach.
Vous savez par contre que votre NLS sera divisé par deux dès lors que vous serez à l'intérieur de la zone du Mythal, avec la perte immédiate de tous les sorts en surplus que vous aurez encore en mémoire, comme la dernière fois que vous êtes venus par le Portail. Vous pouvez aussi vous douter qu'en repartir par téléportation sera sûrement impossible. Le contenu de la zone vous est totalement inconnu, de même que les protections magiques, le nombre d'opposants et leur puissance. Sans compter les autres effets du Mythal dont vous n'avez pas la moindre idée.
Plutôt hasardeux non ? Shocked

En tous cas, vous n'avez pas encore de 4ème voix pour.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elenril
Héros
Héros



Inscrit le: 16 Déc 2006
Messages: 527

MessagePosté le: Ven Sep 30, 2011 08:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je fait régulièrement ici des proposition d'action avec des orientations carrément différentes, ce n'est pas de l'inconstance, c'est juste un rappel des possibilité qui s'offre a nous dans l'espoir de faire avancer le shmilblick !

J'ai proposé port Elfique puis éternelle rencontre, pas de corum !
Je propose une investigation dans Myth Glaurash, un corum sans majorité !

Je ne pretent pas que la 2ème soit meilleure que la première, mais je commence à m'éssoufler sur ce forum ou 3 personnes participent régulièrement aux échanges et 3 autre de très peu à jamais ! Evil or Very Mad
_________________
Snake ! mais je te croyais mort !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2943
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Ven Sep 30, 2011 09:10    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a toujours les mails ou le téléphone pour demander à quelqu'un qui vient rarement sur le forum d'aller y faire un tour pour voter une proposition.

Mais pour la participation des gens sur les forums, il faut malheureusement se résoudre à accepter la situation actuelle. Entre ceux qui n'en ont rien à foutre, ceux qui refusent de s'exprimer à l'écrit, ceux qui viennent quand ils y pensent (c-à-d rarement), ceux qui ne veulent pas faire d'effort et ceux qui ne veulent pas écrire pour ne rien dire parce qu'ils approuvent ce qui est dit par les autres, ça fait beaucoup de raisons d'être frustré.
A Qin par exemple, ça fait deux mois que je demande aux 4 joueurs de trouver un nom pour une organisation. Il y en a 2 qui n'ont toujours pas fait la moindre proposition ni la moindre réponse malgré des relances.

Pour ma part, je ne peux pas laisser une minorité décider pour tout le monde, surtout quand il s'agit de propositions qui peuvent engager la vie du groupe tout entier, voire les entraîner vers une mort certaine.

Par contre, pour éviter d'attendre éternellement une majorité, ceux qui sont actifs sur le forum peuvent très bien faire des actions entre eux, sans engager les autres qui restent à repriser leurs chaussettes à la maison. Et dans ce cas, autant qu'on résolve ça par mail.

Mais attention à ne pas vouloir trop en faire entre les séances, surtout des choses qui sortent de la diplo et du commerce.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sighbert
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 535

MessagePosté le: Ven Sep 30, 2011 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

Que se soit par mail , tél, fax la démarche reste la même . Franchement il ne me viendrait pas à l'esprit de vous téléphoner ( de vous déranger) pour avoir votre avis sur un sujet rôlistique, alors qu'un forum existe.

Je comprends les deux parties, vous avancez des arguments qui se tiennent en fonction de votre statut: joueur/DM . Normal

Moi ,j'avance un autre argument , nous demandons un avis de chacun. J'attends de fenderyl SON AVIS , oui ou non . Pas un peut être ou je ne sais pas , j'ai un doute ,bof, j'ai des pâtes sur le feu, je verrais plus tard......
Pour moi , cela équivaut à un vote blanc , donc poubelle .Et là la majotité se sera exprimée .Sinon dans 15 pages de forum nous serons toujours devant le dilemmme.
Mince si nous ne sommes pas foutu de prendre des décisions , de prendre position,même si cela va à l'encontre de se que pense les autres , c'est inquiétant .

Stéphane

Pour ceux qui sont concerné, faisons la reconnaissance . Les autres restent à la maison pour faire cuire des pâtes , repriser leurs chausettes . Voir celles de leur compagnons si elles ont le temps .

Seâmus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elenril
Héros
Héros



Inscrit le: 16 Déc 2006
Messages: 527

MessagePosté le: Ven Sep 30, 2011 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

honorata a écrit:
Pour ma part, je ne peux pas laisser une minorité décider pour tout le monde, surtout quand il s'agit de propositions qui peuvent engager la vie du groupe tout entier, voire les entraîner vers une mort certaine.
Mais attention à ne pas vouloir trop en faire entre les séances, surtout des choses qui sortent de la diplo et du commerce.


Je suis bien d'accord avec toi, il ne s'agit pas de décider à 2 pour 6 mais juste de faire prendre quelques décisions et si tenir avant d'attaquer une séance. Ce qui se passe la plupart du temps, une décision est prise à 4 sur 6 et le début de séance suivante, on doit réexpliquer durant 1/2h aux 2 (abonnés absent) le pourquoi du comment. Du coup j'ai vraiment l'impression que toute l'énergie passée sur ce forum ne sert à rien.

On devrait peut être se limiter à des discussions théoriques ou des actions perso.
_________________
Snake ! mais je te croyais mort !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2943
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Ven Sep 30, 2011 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les actions perso, il y a les mails ou les MP.
Reste les discussions théoriques.

Pour ce qui est d'avancer et de prendre des décisions sur le forum pour les appliquer en séance, on peut dire que vous êtes 3 sur 6 à consulter le forum régulièrement (dont 1 qui ne laisse volontairement jamais le moindre message), 2 qui sont occasionnels, et une qui ne vient jamais.
Vu qu'elle ne veut pas s'investir parce qu'elle a d'autres priorités, alors qu'elle se laisse guider par les autres. Pas besoin de lui expliquer pourquoi vous voulez faire ci ou ça ni comment vous voulez le faire. Soit elle vient sans poser de questions sur vos motivations (vous êtes censés vous connaître assez pour vous faire pleinement confiance) soit elle reste sur le banc de touche tout le temps que dure l'action prévue.
Quant aux 2 occasionnels, vous avez besoin de leur avis pour atteindre la majorité, même si cet avis tarde un peu à venir. Si vous n'étiez que 5 joueurs, il suffirait de 3 voix pour. Mais voilà, vous êtes 6.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Falco
Paladin
Paladin



Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 372

MessagePosté le: Ven Sep 30, 2011 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Pas le temps de réagir comme il se doit ce soir, mais pour ceux qui n'aurai pas réussit a lire entre les lignes : c'est NON NON et NON qui plus est après les précisioin de Pascal, qui confirme mes doutes sur la pertes de sorts.
mon mail avais pour but d'inciter a prendre du recul pour se poser toute les bonne questions, et ne pas peaufiner un plan pendant une semaine et finalement partir dans la direction opposer sur un "bon ca ne marche pas comme on veut assez vite, alors on fonce!!!" et Vlan : cata!

dans l'etat actuel des choses je suis pour une visite si elle permet a coup sur de ne pas se faire repéré mais NON pour un "et puis merde on y va, il faut avancer...!"

de plus je ne suis pas sur que voir leur mur et leur nombres nous soit d'une grande aide, pour l'instant.[/b]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elenril
Héros
Héros



Inscrit le: 16 Déc 2006
Messages: 527

MessagePosté le: Ven Sep 30, 2011 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Falco a écrit:
dans l'etat actuel des choses je suis pour une visite si elle permet a coup sur de ne pas se faire repéré b]


Tu veux pas 100 po et une vorpale aussi ? Mr. Green

Sérieusement on ne sera jamais certain que ça va bien se passer, et les statistiques montrent plutôt que ça ne se passe jamais comme on le prévoit.

Pour Myth Glaurash, ok c'est mort pour l'instant, alors c'est quoi la suite ?
Port elfique, le cousin n'a pas l'air décidé (c'est oui ou non ?)

Y a un truc que j'ai pas encore proposé : espionner la ville de Nar... par les ombres, là bas au moins ils n'ont pas de Mythal !
_________________
Snake ! mais je te croyais mort !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
sighbert
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 535

MessagePosté le: Ven Sep 30, 2011 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

Lire entre les lignes , ils me feront toujours rire ces elfes. Trop fort .


Pour port elfique je vous ai déjà dit que vous pouviez compter sur moi . Cette mission sort du domaine de ma responsabilité de druide , et de plus c'est en dehors de la haute forêt avec aucun impact sur l'équilibre naturel.
Le seul bémol que je vois à la libération des esclaves, est la possibilité de renfort venant de nar machin et de myth glaurach . Ce qui pourrait peut être mettre en péril la sécurité de nos prisonniers durant l'opération .
Donc comment comptons nous libérer 200 prisonniers sans casse .
Question tactique je m'en remettrais au seigneur aivars , plus habitué aux affres de la guerre qu'en peck sorti de sa forêt .

Effectivement nar... par les ombres pourrait nous en apprendre plus sur le potentiel de nos geoliers en cas d'éventuel renforts de leur côté .

pour la vorpale et les Po , cousin , je suis preneur

seamus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Falco
Paladin
Paladin



Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 372

MessagePosté le: Ven Sep 30, 2011 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

elenril a écrit:
Falco a écrit:
dans l'etat actuel des choses je suis pour une visite si elle permet a coup sur de ne pas se faire repéré b]

Tu veux pas 100 po et une vorpale aussi ? Mr. Green

oui bien sur il n'y a jamais de 100% mais ce que je veux dire par là evidement, c'est au moins de prévoir un peu les choses et de ne pas foncer bille en tête. on se sera compris

elenril a écrit:
Port elfique, le cousin n'a pas l'air décidé (c'est oui ou non ?)
à murir en tout cas... effectivement ca ne va pas etre facile d'agir très rapidement pour sauver la peau des esclaves
Il nous faudrait un contacte avec eux pour s'organiser de part et d'autre. : si nous en avons vue certains nous pouvons les contacter par communications a dist. pour avoir des infos et peut'être bien pour qu'il se transmette la consigne et sache quoi faire le moment venue.
elenril a écrit:
Y a un truc que j'ai pas encore proposé : espionner la ville de Nar... par les ombres, là bas au moins ils n'ont pas de Mythal !

pourquoi pas? ce serai un bon point de départ, ainsi que la visite du village quand nous aurons décider de passé a l'offensive. merci en tout cas pour toute tes propositions . Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elenril
Héros
Héros



Inscrit le: 16 Déc 2006
Messages: 527

MessagePosté le: Dim Nov 13, 2011 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bon la chasse au Dahut reprend !
Je propose que l'on post des sugestions sur la façon d'agir, les mesures à prendre par anticipation pour notre recherche de Myth glaurach.

Je propose pour commencer d'utiliser le sort de "voile" en prenant l'apparence d'elfes dorés, comme ça de loin on attirera moins l'attetion vis à vis des autochtones.

Je penche pour une détection de l'invisibilité pour tous le monde et sans doute une "invisibilité sup" (si félocial et feneryl le possède, il n'y en a que pour 2 rounds pour le jeter sur tout le monde pour dès qu'on est dedans).

Une fois (dans l'hypothèse) que le Mythal est passé par le plan primaire, pensez vous qu'on puisse passer dans les ombres pour visiter l'intérieur de la zone ou que l'on ne va rien voir ?.
_________________
Snake ! mais je te croyais mort !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2943
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Lun Nov 14, 2011 00:41    Sujet du message: Répondre en citant

elenril a écrit:
Une fois (dans l'hypothèse) que le Mythal est passé par le plan primaire, pensez vous qu'on puisse passer dans les ombres pour visiter l'intérieur de la zone ou que l'on ne va rien voir ?.

Ta connaissance des plans et ton art de la magie te disent que vous ne verrez rien de plus que la dernière fois en passant par les ombres. Il y a même une possibilité que vous ne puissiez pas passer dans le plan de l'Ombre une fois que vous serez à l'intérieur du Mythal. Donc c'est un mauvais plan, définitivement.

EDIT : Suite à vos actions sur les deux sites annexes des Fey'ri, vous avez visiblement déclenché la colère de leur dirigeante et vous savez qu'elle ne plaisante pas. Maintenant vous avez un compte à rebours qui vient se rajouter à vos divers ennuis :
quand est-ce que Sarya arrivera à savoir que Aivars est le seigneur démasqué d'Eauprofonde ? Et à partir de ce moment là, combien de milliers d'habitants de la ville vont-ils payer le prix de votre escarmouche ? Et quelles seront les conséquences de ce massacre annoncé dans vos relations avec la ville ?
Ca promet une course contre la montre intéressante. Twisted Evil

EDIT BIS : n'oubliez pas que vous avez un prisonnier Fey'ri assommé et ligôté à la Promenade, conservé dans une zone de verrou dimensionnel (je ne vous ferai pas l'affront de vous dire que vos persos ont oublié ce détail crucial).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sighbert
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 535

MessagePosté le: Lun Nov 14, 2011 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le sort de voile , je suppose que vision lucide le traverse . Donc sarya peut potentiellement connaitre nos visages.
Après pour identifier Aivars comme un des seigneurs d'eau profonde , je dis pas que ce n'est pas faisable mais cela risque de lui prendre du temps . A nous de l'exploité , tant que nous gardons les blancs à nous l'avantage .
Donc je maintien ma position , nous avons commencer faut pas lui laisser le temps de souffler.

myth glaurach , malgré notre NLS divisé par deux pourquoi pas . De toute façon est ce que nous avons d'autres solution que de frapper au coeur avant que se soit eux qui le fasse ? (comme nous le fait si gentiment remarqué honorata ).
Le but n'étant pas de mener une guerre au sein de la ville mais de neutraliser leur chef non ?????
Et si au lieu d'aller chez eux nous trouvions un moyen de les ammener à nous , un piege en somme toute . Nous trouvons de quoi les appater pour qu'ils nous tombent dessus . Cela évitera le NLS divisé par deux .
Bref désolé rien de très concret de ma part

Je vous avoue quand même que à mes yeux nous avons fait un gros bide sur le plan humain . Peut être que statégiquement nous avons marqués des points en neutralisant deux bases de feyri . Mais je ne saute pas de joie face à ce que je considère comme un échec .
C'est le deuxième faudra peut être que l'on revoie nos aptitudes aux combats l es amis . Soit nous nous y prenons comme des manches, soit nos objectifs sont clairement au dessus de nos capacités ou moyens .

Seämus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elenril
Héros
Héros



Inscrit le: 16 Déc 2006
Messages: 527

MessagePosté le: Lun Nov 14, 2011 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne doute pas qu'un sort de vision lucide nous dévoile, mais tous des Fey'ri ne se baladent pas avec ce sort chargé et notre entrée dans Myth glaurah ne va pas forcement se faire nez à nez avec Sarya.

Quand à l'option lui tendre un piège, elle est au moins aussi intelligente (à moins qu'elle soit ensorceleuse) que fenderyl, je la vois pas mordre facilement à l'ameçon. Si quelqu'un a une idée supragénialement épique, je suis prenneur.

1/2 échec, ou 1/2 victoire c'est selon, du point de vu de Turlang, nous avons en 10 jours éloigner 2 menaces de la forêt.

A tu cousin des nouvelles des groupes de barbares, et autre lycantrophes ?
_________________
Snake ! mais je te croyais mort !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Le hall du Paladin Index du Forum >>> DD3.5 Epique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 3 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème réalisé par SGo