Retour sur le site du Paladin
Le hall du Paladin
Un endroit où discuter avec les voisins
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Myth Glaurach
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante  
Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Le hall du Paladin Index du Forum >>> DD3.5 Epique
Auteur Message
elenril
Héros
Héros



Inscrit le: 16 Déc 2006
Messages: 527

MessagePosté le: Lun Nov 14, 2011 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

Dans la serie des questions qu'on n'ose poser de peur de ne pas aimer la réponse:
Lors de notre première visite à Myth Glaurach par le portail, nous avons discutés de choses et d'autres avec Sarya sans connaitre la vrai nature de nos hôtes, avons dit aux "elfes" de quelle ancienne forteresse elfe nous venions ?
_________________
Snake ! mais je te croyais mort !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2943
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Mar Nov 15, 2011 01:12    Sujet du message: Répondre en citant

sighbert a écrit:
Je vous avoue quand même que à mes yeux nous avons fait un gros bide sur le plan humain . Peut être que statégiquement nous avons marqués des points en neutralisant deux bases de feyri . Mais je ne saute pas de joie face à ce que je considère comme un échec .

C'est pourtant toi qui a été parmi les plus insistants pour "faire quelque chose immédiatement". Et force est de constater que ce n'était pas une bonne idée.
Vous devriez peut-être écouter Félocial plus souvent. Razz

sighbert a écrit:
C'est le deuxième faudra peut être que l'on revoie nos aptitudes aux combats les amis . Soit nous nous y prenons comme des manches, soit nos objectifs sont clairement au dessus de nos capacités ou moyens.

Le gros changement de cette nouvelle saison de la campagne par rapport aux précédentes est que vous êtes totalement libres de faire ce que vous voulez, vous êtes vos propres patrons. Vous avez un objectif final donné par vos dieux mais vous avez carte blanche et pas de date limite. Vu le niveau de vos persos, ça me semble normal que vous ayez (enfin) cette totale liberté.
Vous êtes dans un contexte avec de multiples opportunités, donc sans la moindre linéarité. Certaines de ces opportunités sont faisables dès maintenant, d'autres non. A vous d'évaluer les situations pour arriver à définir ce qui est accessible ou pas, de manière à choisir dans quel ordre vous voulez faire les choses.
Là, il est maintenant clair que vous vous êtes précipité dans un truc qui risque d'être trop gros pour vous et même qui peut ruiner tous vos efforts. L'avenir est plutôt sombre et vous ne partez pas gagnants, mais vous restez plein de ressources.

Lorsque vous avez espionné Nar Kerymhoarth par le plan de l'Ombre, vous avez remarqué qu'il y avait un réseau de salles dont l'agencement ressemblait beaucoup à la disposition des lanceurs de sorts qui ont participé à la création du Mythal d'Evereska. Vous en avez déduit (à juste titre) qu'un Mythal serait incanté ici un jour. Vous savez qu'un Mythal est un sort de niveau 12, mais il semble que ça ait échappé à tout le monde que les Fey'ri devaient avoir au moins une personne parmi eux qui soit capable de lancer un tel sort, c'est-à-dire un adversaire plus que coriace pour des gens qui n'ont pas encore accès à la magie épique.
Maintenant vous savez de qui il s'agit et vous l'avez fâché.

elenril a écrit:
Lors de notre première visite à Myth Glaurach par le portail, nous avons discutés de choses et d'autres avec Sarya sans connaitre la vrai nature de nos hôtes, avons nous dit aux "elfes" de quelle ancienne forteresse elfe nous venions ?

Effectivement, vous n'allez pas du tout aimer la réponse.
Non seulement vous lui avez dit d'où vous veniez et ce que vous comptiez faire d'Ascalhorn, mais vous vous êtes aussi présenté. Pas dans les détails, mais assez pour qu'elle sache quoi chercher et où chercher dans le cas d'Aivars. Vous avez même voulu les embaucher pour combattre Pénombre ensemble, donc elle sait qui est votre ennemi et où le contacter.
Tic tac tic tac ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sighbert
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 535

MessagePosté le: Mar Nov 15, 2011 07:13    Sujet du message: Répondre en citant

Au vu de la situation des esclaves de port elfique j'ai proposer mon aide au seigneur Aivars pour leur libération en tout état de cause et sans regret . Est ce que le seigneur Aivars si nous n'avions pas agit aurait laissé la situation perdurée ?? J'ai des doutes . Et de mon côté voir 500 personnes traitées plus bas que terre je ne suis pas sur non plus de mon inaction .

Comme le dit le cousin 1/2 victoire 1/2 défaite
Tout n'est pas négatif effectivement .
Je faisais une constatation par rapport à ma vision de la situation et c'est à ses conclusions que j'arrive .

Sorte de debriefing avant de repartir vers l'avant. Cela n'engage que moi mais avoir l'avis de tous par rapport à notre engagement et aux résultats peut être interressant .

Dans tous les cas il fallait faire quelque chose, nous l'avons tenter .
L'inaction peut être notre pire ennemis.
Ecouter plus souvent félociale , mouaih , faudra que j'y repense quand j'aurais mangé ses fameux champignons .

Seamus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2943
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Mar Nov 15, 2011 09:07    Sujet du message: Répondre en citant

sighbert a écrit:
L'inaction peut être notre pire ennemi.

Je dirai plutôt que c'est la précipitation qui est votre pire ennemi. L'inaction ne vient peut être même pas en seconde position.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Falco
Paladin
Paladin



Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 372

MessagePosté le: Mar Nov 15, 2011 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

Mouai voici encore une victoire a la Pyrrhus.
effectivement l'avenir semble encore plus sombre dorénavant ... Crying or Very sad et je tenterai de soutenir le seigneur Aivars vis à vis du sentiment de culpabilité (que je partage) sur la responsabilité que nos acte feront potentiellement peser sur les habitants d'eauprofonde et les répercussions qu'il pourrait y avoir sur nos projet global de défendre le monde.


quand a Ascalhorn, nous somme conscient qu'elle a les moyens de détruire notre cité tout comme nous l'avons fait avec la sienne...
il faudrait peut'être recommencer a surveiller les entrer qui pourrai survenir par leur portail qui mène a ascalhorne? (ton avis Féagul là dessus? - le ht mage pourra nous aider également a cette tache mais il nous manque tjrs une 3ème personne épique pour faire les trois 8 )

pour avancer commençons par interroger notre prisonnier (sous domination).
en tant que leader il a certainement des infos intéressantes :
voici qlq questions, si vous en avez d'autres..
que peut'il nous dire sur :
-la structure de la ville (est'elle essentiellement souterraine ou aérienne? comment est'elle organisé)
-les propriétés du mythal
-les défenses, le nombre de troupe d'élite qui protège la ville, leur capacités (gerrier/mages/puissance)
-un endroit qui serai susceptible de contenir la formule du mythal (genre un lieu très protéger, ou irait étudier Sarya et qui et interdit d’accès à quiconque d'autre?)
-...



-
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2943
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Mar Nov 15, 2011 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, nous pouvons faire cet interrogatoire sur le forum, ça gagnera du temps en séance. Vu que vous êtes pressés par le temps, je suppose qu'il aura lieu quelques heures après l'attaque de Port elfique, dans la matinée du 21 Mirtul. Cela implique que vous n'avez pas encore dormi, donc que vous n'avez pas encore pu récupérer vos sorts.
Est-ce qu'il reste une domination ou une domination universelle dans la mémoire de Fenderil ou de Fëagul ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sighbert
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 535

MessagePosté le: Mar Nov 15, 2011 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai dis "peut être notre pire ennemi", précipitation aussi je te le concède.
Mais je ne trouve pas que nous nous soyons précipité, au pire nous aurions attendu et nous nous serions trouvé avec un autre mythal sur les bras .
Mais ceci n'est qu'une vision subjective de ma part . Maintenant à nous d'aller vers l'avant .
Si eau profonde à besoin d'aide je serai présent
Pour l'interrogatoire nous pouvons déjà commencé avec les questions que fendéryl à proposé , il y à déjà matière à travailler . En fonction des réponses cela amménera invariablement d'autres questions.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elenril
Héros
Héros



Inscrit le: 16 Déc 2006
Messages: 527

MessagePosté le: Mar Nov 15, 2011 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

je ne voit pas l'intérêt stratégique pour Sarya de s'en prendre à Eauprofonde, sinon d'alerter plus de gens sur l'existence de cette communauté, et donc de représailles concertés.
Pour le reste elle peut agir par colère, mais c'est difficile dans ce cas de dire ou elle va frapper.

Arrêtons là toute discussion stratégique autre que par télépathie


je jette "lien télépathique"

Je rappelle que Fenderyl à été dispellé, donc plus sous "esprit impénétrable". Elle pourait nous attaquer dans les prochaines heures (minutes), après tout que Fenderyl ne soit plus protégé de la scrutation peut lui paraître "normal" pour la journée en cours.
Retournons immédiatement à Ascalorn, faisont comme si tout est normal, soin ,repos et par télépathie établissont notre plan.

Il faut trouver un moyen de l'attirer dans un piège, le meilleur que je vois est la salle des portails d'Ascalorn, si on veut éviter les domages collatéraux, c'est là qu'il faut l'attirer, si elle veut vraiment notre peau,elle viendra à nous.Attirons là à Ascalorn, elle viendra nous chercher et nous aurons nôtre NLS entier !

Remarque: je n'est plus de sorts de "domination" chargé
_________________
Snake ! mais je te croyais mort !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Philippe
Héros
Héros



Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 471
Localisation: Annemasse

MessagePosté le: Mar Nov 15, 2011 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne crois pas qu'attendre ,concernant les Fey'ri, aie été une solution
à court terme viable
Enchainer sur Port Elfique était nécessaire, mais nous avons mal planifié notre coup.
Le résultat de mon point de vue est décevant.
Mais d'un autre coté une chose est sure les esclaves sont
une ressource importante pour eux.
Myth Glaurach:le plus simple est de se rendre sur place sous
un sort de voile et compter sur le fait que nous puissions voire la
réalité tel qu'elle est.
L'interrogation du prisonnier est vital pour entreprendre une expédition de renseignement sur Myth Glaurach.
La maitrise de la magie épique est vital le problème est que nous
avons aucune idée du temps que cela va prendre.
Peut on considérer que tout début d’apprentissage dans la discipline, rend les personnes indisponible, au risque, en cas de coup dur de réduire à néant les mois, semaines passer en salle de classe.Car si ils commencent leur apprentissage et que nous avons
brutalement besoin d'eux et qu'ils arrêtent subitement.
Quelles sont les conséquences ?
Une incursion en souplesse va être nécessaire à Myth Glaurach.
La question est simple doit on se détourner de Myth Glaurach.
Sarya va telle nous ignorer ?
Doit on envoyer nos deux mages en sachant qu'ils seront peut
être indisponible pendant de long mois.
Une autre suggestion il serait peut être bon d'étudier ou de faire
étudier le site de Nar Kerymhoarth aussi bien en surface que le sous sol n'oublions pas qu'ils étaient à deux doigts de finir.
Ca pourrait nous donner quelques indication sur le mythal de Myth Glaurach.
Pour Sarya l'attirer en dehors de Myth Glaurach avec un appât
sérieux, une idée à creuser.

Aivars Croisé de Tyr.







Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sighbert
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 535

MessagePosté le: Mar Nov 15, 2011 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Stratégiquement l'avantage qu'elle aurait de s'en prendre à eaux profonde , c'est que automatiquement nous nous porterions à leur secours et donc cela nous éloignerait de myth glaurach. Ou tout au moins de l'attention que nous leur portons . En nous occupant à droite nous ne regardons plus à gauche .

Le souci si nous envoyons tout le monde en étude pour la magie épique c'est qu'il ni aura plus personne d'harmonisé avec les portails .
Bonne idée l'étude du nar machin , cela pourrait peut être nous donner des informations. mais cela nécessite ausi la présence d'un de nos deux lanceurs de sorts profane .
Dans tout les cas je nous vois mal nous passer d'un membre de l'équipe maintenant que nous avons l'autre fauve en face de nous.

Tendre un piege est je pense notre meilleur atout , l'attaquer chez elle c'est du suicide .
les esclaves lui sont indispensable comme le souligne le seigneur paladin , mais est ce que cela veut dire que aucun feyris ne travaille, et que leur seul source de "revenu" alimentaire est fourni par leurs esclaves . Peut être une piste à exploiter .
Sinon la proposition du cousin , provoquons une recontre chez nous , mais là je vois pas l'appât succeptible de la faire mordre à l'hameçon cette morue

Seamus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elenril
Héros
Héros



Inscrit le: 16 Déc 2006
Messages: 527

MessagePosté le: Mar Nov 15, 2011 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

l'attaquer cher elle est à coup sur une mauvaise idée : des centaines de fey'ri commandés par une archimage c'est déja au dessus de nos moyens, avec un NLS divisé par 2 c'est sans espoir.

J'ai une ébauche de plan, trés dangeureux.
Si l'on veut l'attirer dans un piège (salle des portails) il faudra qu'elle nous suivent a travers le portail et qu'elle soit persuadée que nous fuyons car notre situation est désespérée et pas que c'est un piège, cela n'est possible que si nous sommes engagés dans un combat et en train de le perdre (en résumé plusieurs morts chez nous)


1er Etape: Nous faisons une incurtion à Myth Glaurach, passé un certain moment (plus ou moins long) nous sommes repérés, après un bref combat, nous nous replieons à Ascalorn. Il est important que dans ce premier contact, l'un de nous perde son "esprit impénétrable" de façon qu'elle puisse nous localiser dans les minutes qui suivent. Elle sera surement très en colère de cette attaque et viendra r^égler nôtre compte avec une grosse troupe rapidement. Nous attendons en nous soignant dans la salle la plus proche du portail menant a la salle des portails.

2ème étape: nous sommes submergés (dans le cas contraire c'est bon pour nous) , après un ou 2 morts, ceux qui restent se replie et nous passons le portail.

3ème étape: Denethor qui est dans la salle de contrôle depuis le début, commande à la brume mortelle et aux golem qui étaient déjà dans une position prédéfinis dans la salle des portails.

La seule condition pour que ce plan sucidaire ne soit pas trop destructeur pour nous est que Qilué s'en sorte.

Voila mon idée générale, soyez indulgents (je viens de perdre 8 pts d'int).

Le plan est à peaufiner si vous y adhérez.

Une autre raison qu'elle aurait de venir à Ascalorn est que cette forteresse secrête peut tout à faire être à son goût pour y établir une seconde base.
_________________
Snake ! mais je te croyais mort !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2943
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Mer Nov 16, 2011 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

Philippe a écrit:
La maitrise de la magie épique est vitale. Peut on considérer que tout début d’apprentissage dans la discipline, rend les personnes indisponible, au risque, en cas de coup dur de réduire à néant les mois, semaines passer en salle de classe.Car si ils commencent leur apprentissage et que nous avons
brutalement besoin d'eux et qu'ils arrêtent subitement.
Quelles sont les conséquences ?
Doit on envoyer nos deux mages en sachant qu'ils seront peut
être indisponible pendant de long mois.

Les profs elfes vont faire la même chose que Yoda pour Luke : lever les yeux au ciel, secouer la tête et pester contre l'exubérance de la jeunesse. Quant aux étudiants que certains de vous seront, vous promettrez que vous reviendrez pour achever votre formation.
Ca vous fera perdre du temps à chaque fois parce qu'il faudra vous remettre dans le bain. Mais les profs elfes ne vont pas vous enchaîner au radiateur.

Philippe a écrit:
Une autre suggestion il serait peut être bon d'étudier ou de faire étudier le site de Nar Kerymhoarth aussi bien en surface que le sous sol n'oublions pas qu'ils étaient à deux doigts de finir.

Ca, vous ne pouvez pas le savoir. Vous n'êtes allé qu'une seule fois espionner Nar Kerymhoarth. Vous avez constaté qu'il y avait des travaux en cours, mais vous n'avez pas pu estimer une vitesse de progression. Pour estimer cette vitesse de progression, il aurait fallu revenir quelques jours plus tard.
Et je n'ai jamais dit qu'ils étaient à deux doigt de finir. J'ai au contraire dit qu'ils en étaient environ à la moitié. Il devait y avoir 2 cercles plus une salle centrale, le tout relié par des couloirs. Le cercle extérieur était construit à 60%, le cercle intérieur à 50% et la salle centrale n'était pas encore construite (il n'y avait que des embryons des couloirs qui allaient y mener).
Pendant la séance concernée, j'ai réagi après coup qu'un certain nombre de ces salles n'existaient pas encore dans le plan de l'Ombre. Mais comme vous ne savez pas en combien de temps ce plan se "met à jour" pour se conformer à ce qui existe sur Faerûn, vous ne pouvez pas en déduire leur vitesse de progression par ce biais.

Sighbert a écrit:
les esclaves lui sont indispensable comme le souligne le seigneur paladin , mais est ce que cela veut dire que aucun feyris ne travaille, et que leur seul source de "revenu" alimentaire est fourni par leurs esclaves . Peut être une piste à exploiter.

Question intéressante.
Basiquement, comme vous l'avez constaté à Port elfique, un seul gardien peut facilement surveiller une dizaine d'esclaves, c'est donc beaucoup plus "rentable" que de travailler soi-même la terre. Ca permet de dégager des Fey'ri pour d'autres taches.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sighbert
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 535

MessagePosté le: Mer Nov 16, 2011 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la phase 2, euh c'est qui les désignés volontaire pour être mourru.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Falco
Paladin
Paladin



Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 372

MessagePosté le: Mer Nov 16, 2011 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

pour info j'ai encore un 2ème esprit impénétrable de charger (suite au faite que Evard ait récupérer son anneaux dernièrement) - je peut donc me le relancer après la bataille à moins que je ne doive servir d’appât pour sa localisation...? (féagul le tiens a du sauter également suite a la disjonction)
-je n'ai plus de domination chargerpour aujourd’hui

pour le plan suicide pas très chaud tu nous comprendra bien.
ascalhorn :
-je ne suis pas sur qu'elle veille venir a ascalhorn par la salle des portail, elle se doute qu'il y a des protection à la sortie du portail : nous avons vue que c'été le cas à la sortie de tout les portail que nous avons visité.
elle risque également de se venger en détruisant les structures souterraine d'ascalhorn comme nous l'avons fait pour nar...
-je ne pense pas qu'il faille que qlq'1 meurt pour avoir besoin de prendre la fuite. elle et tt a fait capable de nous montrer que nous avons pas le niv fasse a elle avec 1/2 nlv
-nous ne pourrons pas nous replier par son portail car celui-ci et celé de leur coté (et a part un 20 nat nous ne le dispeleront pas).
-nous savons que les sort normaux sont absorber dans la salle des portails mais nous ignorons si cela et valable pour les sort épiques, je demanderai a Qilué si elle veux bien faire le teste en lancant son sort de rapport depuis la salle, et si il se fait absorber elle ne craint rien étant immuniser contre les boules de feux (mais au cas ou elle aura également une prot° contre le feux, on ne sait jamais)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2943
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Mer Nov 16, 2011 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Falco a écrit:
-je n'ai plus de domination charger pour aujourd’hui

Donc à moins de vouloir y aller à la flamme bien moyennâgeuse jusqu'à ce qu'il craque, il faudra attendre de récupérer vos sorts.

Falco a écrit:
nous savons que les sort normaux sont absorber dans la salle des portails mais nous ignorons si cela et valable pour les sort épiques

Fëagul (qui est harmonisé à la salle de commande) peut déjà vous dire que les sorts épiques sont également absorbés.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Le hall du Paladin Index du Forum >>> DD3.5 Epique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 4 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème réalisé par SGo