Retour sur le site du Paladin
Le hall du Paladin
Un endroit où discuter avec les voisins
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Tristana, la Passe des Ombres, la brume, les m-v
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante  
Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Le hall du Paladin Index du Forum >>> DD3.5 Epique
Auteur Message
Falco
Paladin
Paladin



Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 372

MessagePosté le: Dim Nov 04, 2012 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

honorata a écrit:
la Simbule suggère d'attendre que la flotte quitte la Mer de Lune et arrive dans la Mer des Etoiles Déchues pour attaquer et couler les bateaux (là c'est Roo qui trouvera sûrement à y redire).

je ne vois pas le lien avec Roo, en quoi cela peut'il être préjudiciable pour lui/nous? si Roo peut nous apporter un éventuel bémol à ce que ce projet s’effectue dans la mer des étoiles déchues?
-si je comprend bien l’intérêt politique évoquer par la Simbule d'attendre leur arrivé dans sa mer est de légitimer sa riposte sur ses eau territorial et non sur les eau "international" ou y vois t'elle également un autre intérêt de les laisser terminer au mieux leur flotte?)

quand nous aurons découvert à qui est destiner cette flotte :
Pour la détruire ou leur nuire, qlqs options à étudier? :

-saboter la récolte du bois de Cormantor par des actions commando sur leur système d'exploitation intensif

-n’aurions nous pas intérêt à détruire une partie de la flotte lorsqu’il fond une grande manœuvre (il seront seront certainement moins protéger par les fameux mages puissant (de Thay??) que durant l'approche final)?

-une att l'ors de la traversé du canal reliant les 2 mer présente t'il un intérêt?

-vos point de vue sur l’éventuel manipulation d'un capitaine pour tendre une perche à la Damarie??

-une autre corde à utiliser potentiellement, serai l'aide des elfes marin de la cité sous-marine, avec qlq leviatant ou autre perforateur de coque... eux sont bcp plus habituer et efficace pour toute intervention sous-marine, et pourrait être un atout mageur dans cette bataille.

comment se passe d’éventuel lancement de sort/combat sous l'eau?
-peut'on incanter en verbal ac respiration aqua?
-effet du vol sous l'eau?
-marche dans les air ac liberté de mvt ss l'eau?
-combat armé!! ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2943
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Dim Nov 04, 2012 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

Falco a écrit:
-si je comprend bien l’intérêt politique évoquer par la Simbule d'attendre leur arrivé dans sa mer est de légitimer sa riposte sur ses eau territorial et non sur les eau "international" ou y vois t'elle également un autre intérêt de les laisser terminer au mieux leur flotte?)

Son point de vue est que s'ils perdent tout d'un coup (bateaux et soldats), ils ne seront pas prêts de recommencer avant longtemps.

Falco a écrit:
-saboter la récolte du bois de Cormantor par des actions commando sur leur système d'exploitation intensif
-n’aurions nous pas intérêt à détruire une partie de la flotte lorsqu’il fond une grande manœuvre (il seront seront certainement moins protéger par les fameux mages puissant (de Thay??) que durant l'approche final)?

Ces deux suggestions ont l'inconvénient de vous y faire passer du temps et/ou de vous obliger à surveiller les activités locales pour revenir en mettre une couche. Vous allez vite trouver ça gonflant je pense, mais bon c'est vous qui voyez. Et puis si vous réitérez plusieurs fois cette façon de faire ailleurs, surveiller et cogner ces endroits va devenir une tache à plein temps. De plus, vous allez perdre les blancs peu à peu car ils s'adapteront à votre façon de faire.

Falco a écrit:
-une attaque lors de la descente de la rivière reliant les deux mers présente t-elle un intérêt ?

C'est sûrement l'endroit où ils seront le plus sur le qui-vive car ils seront aussi le plus vulnérable. Ils ne pourront pas faire la moindre manoeuvre, ni accélérer ni ralentir car ils seront certainement à la queue-leu-leu. A vous de voir si ça présente un intérêt pour vous.

Falco a écrit:
-une autre corde à utiliser potentiellement, serai l'aide des elfes marin de la cité sous-marine, avec qlq leviatant ou autre perforateur de coque... eux sont bcp plus habituer et efficace pour toute intervention sous-marine, et pourrait être un atout mageur dans cette bataille.

Là, vous savez déjà que la réponse est non. Les elfes de cette cité sous-marine vous ont promis aide et logistique, mais pas d'envoyer leurs combattants en dehors de leur Mythal (où ils ne seront que l'ombre d'eux-mêmes).

Falco a écrit:
comment se passe d’éventuel lancement de sort/combat sous l'eau?
-peut'on incanter en verbal ac respiration aqua?
-effet du vol sous l'eau?
-marche dans les air ac liberté de mvt ss l'eau?
-combat armé!! ?

Si vous êtes en liberté de mouvement et en respiration aquatique, c'est comme si vous étiez à l'air libre, pour les incantations comme pour le combat armé. Au moment où l'un de ces deux sorts sera dissipé, les ennuis commenceront. Si les deux sont dissipés, ça peut être la méga cata avec résurrection à la clé. Avec vos NLS, les risques de dissipation sont faibles, mais pas inexistants. Sans le premier, pas de gestuelle possible. Sans le second, pas de verbal possible.

Vol ne fonctionne pas bien sous l'eau.
Marche dans les airs fonctionne mais ne sert pas à grand chose sans liberté de mouvement car la résistance de l'eau va vous faire marcher un peu dans tous les sens et au ralenti. Vous pouvez aussi oublier les sorts de feu, d'acide et d'électricité.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sighbert
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 535

MessagePosté le: Dim Nov 04, 2012 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

On l'avait évoqué en séance ( du moins je le crois), à propos de la flotte.
ils en sont à combien de bateaux construits, , combien dans les cales en cours de construction ?
Et pouvons nous estimer la taille de la future armée qui embarquera dessus ?
Plus l'age du capitaine svp.

Seamus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ellifain
Paladin
Paladin



Inscrit le: 18 Jan 2011
Messages: 315

MessagePosté le: Dim Nov 04, 2012 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

Falco a écrit:

je ne vois pas le lien avec Roo, en quoi cela peut'il être préjudiciable pour lui/nous? si Roo peut nous apporter un éventuel bémol à ce que ce projet s’effectue dans la mer des étoiles déchues?



Je préfèrerais qu'on ne coule pas tous les bateaux. Plus je pourrais en récupérré mieux je me porterais dans le future.

Après si ya pas d'autres solutions tant pis (vous me feriez juste perdre une énorme quantité d'argent que je retiendrais sur les futur trésor Twisted Evil )
_________________
le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme, le communisme, c'est l'inverse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Philippe
Héros
Héros



Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 471
Localisation: Annemasse

MessagePosté le: Dim Nov 04, 2012 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois pas comment procéder pour piquer des navires
sans se faire harceler à notre tour par les anciens
propriétaire.
De plus faudrait posséder des équipages pour la
manœuvre.
Le trajet jusqu'à les mettre à l'abri dans un port
neutre ou ami va être compliquer.
Nous risquons de devoir faire face soit à des attaques pour
les reprendre ou pour les couler (si on peut plus les avoir
vous les aurez pas non plus).
Soit à des harcèlements constant qui finiront par les endommager
au point des les rendre ingouvernable ou par des pertes
sur les équipages à la manœuvre qui auront le même effet.

C'est plus que délicat à gérer.
Puis je pense que les laisser finir leur flotte pour la "coulée"
au complète plus tard ,va pas réjouir notre druide.
D'après ce que je crois me souvenir de ce qui avait été dit en
séance il y aurait une dizaine de navires de finis et trois
ou quatre au maximum en chantier.

Sur un autre point; je m'oppose fermement à utiliser une
méthode aussi tortueuse que celle proposée pour impliquer
la Damarie.

La situation est pas évidente, les choix commencent à
se restreindre on risque d'entrer en conflit ouvert.

Aivars commandeur de Tyr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elenril
Héros
Héros



Inscrit le: 16 Déc 2006
Messages: 527

MessagePosté le: Dim Nov 04, 2012 23:57    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la Damarie, je veux bien aller discuter avec les autorités : en temps que "protecteur" des quelques milliers de réfugiers des ROI en Damarie, je peux vertueusement m'inquiéter du passage à proximité d'une grosse flotte de guerre. Je ne parle pas de les engager dans la guerre mais simplement de savoir ce qu'ils en savent.

Pour l'attaque même, je suis plutôt d'avis de la Simbule, si on coule leur flotte entiére, ils n'auront pas les moyens humains et économique d'y revenir avant longtemps.

Je vais soumettre le problême d'un point de vue stratégique à notre Coronal qui doit s'ennuiyer ferme dans son trou.
_________________
Snake ! mais je te croyais mort !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2943
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Lun Nov 05, 2012 02:14    Sujet du message: Répondre en citant

Le Coronal d'Ascalhorn a un avis sensiblement différent. Pour commencer, laisser un pan entier de la forêt de Cormanthor aux mains de vils bûcherons le chagrine. Plus tôt ils arrêteront les abattages et mieux ce sera.

Ensuite, rien ne dit que cette flotte est à destination d'Aglarond. Il convient d'obtenir des renseignements beaucoup plus précis, donc d'investiguer au sein de Montéloy. Quelques personnes ayant une apparence humaine pourraient discrètement obtenir de précieuses infos. Il est possible de payer à boire à des marins, à des ouvrier du chantier, etc... Avec des moyens magiques tels que les vôtres, vous devriez aussi pouvoir enquêter plus en profondeur parmi les dirigeants de la ville ou de proches collaborateurs. C'est quoi comme type de bateaux déjà, plutôt des navires de transport (de troupes) ou bien des navires de guerre munies d'armes de siège embarquées ?

De plus, si vous attendez le dernier moment, vous aurez beaucoup plus de gens en face à combattre. Combien de lanceurs de sorts seront déployés pour protéger ces bateaux ? Sûrement beaucoup. Si l'hypothèse de Fenderil est juste, les thayens ne monteront à bord qu'au dernier moment, juste avant les appareillages des bateaux. Seront-ils dans l'enclave depuis longtemps ou seront-ils arrivés magiquement depuis Thay au dernier moment aussi ? Avant leur arrivée, le nombre de défenseurs sera plus réduit (ce qui ne veut pas dire pour autant que ce sera facile).
Et quelle magie sera utilisée pour créer un effet de surprise ? Ben oui, parce que là ça semble beaucoup trop facile à éventer comme complot, il y a forcément une mauvaise surprise là dessous, mais laquelle ?

Enfin, Montéloy (et son éventuel allié) n'ont pas des moyens illimités. Si l'entreprise prend du retard et coûte trop cher, elle sera peut-être abandonnée. C'est pourquoi il préconise plutôt un assaut direct sur les lanceurs de sorts déjà présents pour protéger le chantier naval et la zone d'abattage, puis dans la foulée détruire les bateaux, les scieries et toutes les infrastructures du chantier naval. Reconstruire tout cela va prendre peut-être trop de temps et coûter trop cher pour que ce soit accepté.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe
Héros
Héros



Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 471
Localisation: Annemasse

MessagePosté le: Lun Nov 05, 2012 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Puisque nous avons les blancs et c'est pas si fréquent je propose dans l'esprit bien sur d'essayer de planifier notre action sur Montéloy.

La première phase devrait être du renseignement.

Identification de l'objectif de cette flotte.
Nature des navires: navire de bataille ou et navire de transport.
Localisation des fournitures militaires armes munitions,équipements
nourriture.
Dans quel entrepôt ou dans combien d’entrepôts.
Et ou se trouvent t'ils ?
Nature des protections sur ces entrepôts.
Moyen rapide et efficace de détruire dans un laps de temps court
ces objectifs avec des moyens difficile à contrer.
Analyse des objectifs pour optimiser les dégâts.
(Savoir quoi attaquer avec quel moyen et qui).
Histoire d'éviter les hésitations.
Repérer les scieries et ateliers de transformation des matériaux
ainsi que les stocks en attente de transformation ou les produits
finis ou semi finis.
Appliquer le même protocole que précédemment citer.
S'attaquer aux cales sèches et au chantiers proprement dit ainsi
qu'aux navires en cours d'achèvement.
Détruire ou sévèrement endommager les navires déjà achevé.
(Désolé Roo mais je vois pas comment s'emparer des navires et
ensuite les détourner sans livres une bataille d'usure tout en devant subir les contre-attaque ennemis.
Et dernier point et pas le moindre frapper la chaîne de commandement en éliminant les membres importants.
Identification visuel,obtention du nom ,localisation pendant les
fonctions professionnels et personnels ( travail où habite où se distrait où).
Et surtout déterminer une chronologie des cibles.

Aivars commandeur de Tyr.

(Qui fait son pénible).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elenril
Héros
Héros



Inscrit le: 16 Déc 2006
Messages: 527

MessagePosté le: Lun Nov 05, 2012 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

On a déjà le cahier des charges, il nous manque juste un petit rétroplanning. Mr. Green

Pour la recherche d'info, on fait tout ensemble (modif d'apparence, changement de forme, ) ou on lance des sondes avant ?

Qui à des roublards disponibles ou des bardes dans sa VP ?
_________________
Snake ! mais je te croyais mort !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Philippe
Héros
Héros



Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 471
Localisation: Annemasse

MessagePosté le: Lun Nov 05, 2012 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai peur que si on ne s'en occupe pas nous même; de cette
phase d'espionnage; que ça prenne trop de temps.
Mais je peux me tromper.
Le temps d'activé des espions ou d'en envoyer et de leur
laisser le temps de se fondre dans la masse.C'est beaucoup de
temps qui risque de s'écouler.
De plus vu leur projet on peut supposer que les nouveaux
arrivants soient surveiller d'un peu plus prêt.
C'est mon analyse mais elle n'est pas forcement juste.

Aivars Commandeur de Tyr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2943
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2012 02:07    Sujet du message: Répondre en citant

Philippe a écrit:
C'est mon analyse mais elle n'est pas forcement juste.

Si si, t'as tout bon.
Roublards et bardes n'attendent pas sur une étagère que vous veniez les dépoussiérer (les autres non plus d'ailleurs). Ils ont déjà une affectation, un métier, une couverture. Les extraire rapidement pour les réaffecter à Montéloy ne se fera pas en un claquement de doigts.
De plus, je vous rappelle qu'il faut un sésame pour pouvoir entrer et circuler dans la ville. Ce papier est réputé impossible à falsifier et les contrôles sont fréquents quand les gardes estiment qu'ils voient une nouvelle tête. Seuls de rares experts en contrefaçon doivent pouvoir y arriver, ou bien un panel plus large s'ils y passent 20x le temps.
Vous devriez avoir les compétences nécessaires à ce genre de falsification et/ou les sorts nécessaires pour une infiltration discrète.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe
Héros
Héros



Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 471
Localisation: Annemasse

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2012 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

Seamus pourrait déjà référencer tout les sites de bûcheronnage.
Si il y en a plusieurs.
Pour apprendre plusieurs chose.
Méthode d’abattage, élagage, ensuite est ce que les billes de bois sont traités sur place en produit semi finis ou finis.
Ou si au contraire les billes sont convoyées ailleurs pour être traiter
et si c'est le cas avec des barges ou sous forme de radeaux.
les billes étant assembler les unes aux autres.

Les espions déjà présent à Montéloy :il me semble qu'il y en a
peut être un à moi et un à Roo.
Peuvent ils sans griller leur couverture signaler l'emplacement
des entrepôts du chantier ou des chantiers naval ainsi que l'endroit
ou sont en attente les navires déjà construits.
Voir l'emplacement des ateliers de production ou de transformation pour les matériaux nécessaire à l’achèvement des navires déjà en
chantier.
Pour les détails on devra nous même mouiller la chemise.
Il me parait nécessaire que chacun de nos télé-porteurs puissent
connaitre l'intérieur de chaque navire entrepôt et ateliers de manière à atterrir directement dedans pour entamer les opérations
de sabotage.
Je crois qu'il sera nécessaire de constituer un certain nombre de groupe en recrutant dans nos suivants pour frapper chaque objectif
de manière simultanée et efficace.
Le nombre d'objectif n'étant pas encore connu.
Il faudra mettre une méthodologie en place pour chaque objectif
en fonction de leur nature afin d'écourter le temps sur place des équipes et maximiser les dégâts.
Et il faudra donc que chaque groupe est en son sein une personne
capable de se téléporter au moins une fois avec précison pour atteindre l'objectif.
Pour l 'affinage il faudra qu'on fasse appelle aux jeteurs de sorts
du groupe, invisibilité,espionner depuis un autre plan,scrutation et
toute autre forme d'espionnage permettant de voir entendre ou
s'introduire discrètement dans des lieux clos ou surveiller.


Aivars commandeur de Tyr.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe
Héros
Héros



Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 471
Localisation: Annemasse

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2012 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

Il faudra penser aussi à estimer la profondeur d'eau sous la quille
des navires déjà construit pour le cas ou on voudrait les couler
à la place de les bruler par exemple.


Aivars commandeur de Tyr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Falco
Paladin
Paladin



Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 372

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2012 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

honorata a écrit:
seuls de rares experts en contrefaçon doivent pouvoir y arriver, ou bien un panel plus large s'ils y passent 20x le temps.
Vous devriez avoir les compétences nécessaires à ce genre de falsification.

Roo tu peut vraiment nous faire de faux papier?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe
Héros
Héros



Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 471
Localisation: Annemasse

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2012 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

.............
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Le hall du Paladin Index du Forum >>> DD3.5 Epique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 3 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème réalisé par SGo