Retour sur le site du Paladin
Le hall du Paladin
Un endroit où discuter avec les voisins
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Tristana, la Passe des Ombres, la brume, les m-v
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante  
Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Le hall du Paladin Index du Forum >>> DD3.5 Epique
Auteur Message
ellifain
Paladin
Paladin



Inscrit le: 18 Jan 2011
Messages: 315

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2012 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi est-ce que dès que l'on parle de contrefaçon, crochetage, et désamorçage on pense tout de suite à moi? je ne suis qu'un simple marchand (très doué certes).

Plus sérieusement vu la description je pense pas pouvoir y arriver en revanche, je doit bien avoir un gars qui soit doué, par contre il va me falloir un exemplaire.
_________________
le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme, le communisme, c'est l'inverse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2943
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2012 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

Philippe a écrit:
Seamus pourrait déjà référencer tout les sites de bûcheronnage. Si il y en a plusieurs. Pour apprendre plusieurs choses : méthode d’abattage, élagage, ensuite est ce que les billes de bois sont traités sur place en produit semi finis ou finis. Ou si au contraire les billes sont convoyées ailleurs pour être traiter et si c'est le cas avec des barges ou sous forme de radeaux, les billes étant assembler les unes aux autres.

Faudra que je vous fasse un plan au début de la prochaine séance. Peut-être même avant car ça vous aidera sûrement à peaufiner votre plan d'action.
Seamus a déjà référencé cela car il a déjà fait le tour de la ville. Il n'y avait qu'un seul site d'abattage au départ il y a environ deux ans. Vu la surface abattue, le site initial est maintenant scindé en une multitude de sites distincts, répartis un peu partout sur la lisière de la forêt. Les arbres sont élagués sur place à la hache.
Les troncs sont directement tirés par des boeufs vers la scierie la plus proche. Il y a une dizaine de scieries, éloignées de la lisière de la forêt d'une distance qui peut varier entre 50m (pour celles qui ont été déplacées récemment) à 500m (pour celles qui serotn bientôt déplacées). Les grosses branches suivent le même chemin que les troncs, mais par "fagots". Les petites branches et les feuilles servent au chauffage des différents campements et postes de gardes où de grands feux brûlent jours et nuits quand la température le nécessite.
Après les scieries, poutres et planches sont emmenées en chariots jusqu'à la cote, dans une zone de stockage qui doit faire 5 hectares. Le chantier naval doit faire le double en surface, il est voisin de la zone de stockage au bord de l'eau.

Philippe a écrit:
Les espions déjà présent à Montéloy : il me semble qu'il y en a peut être un à moi et un à Roo.

Vous avez effectivement un espion chacun là-bas. Roo peut interroger le sien facilement. Aivars devra aller voir le sien en direct pour obtenir de lui les dernières news.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe
Héros
Héros



Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 471
Localisation: Annemasse

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2012 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimerai poser une question à mes chers compagnons.
Parce que tout d'un coup je suis pris d'un doute.
Donc j'aimerai avoir l'avis de tous.
Un délai de combien de jours, semaines, mois, vous parez
acceptable pour résoudre le" problème Montéloy".
Autre question concernant le fameux sésame réputé infalsifiable
permettant d'entrer et de circuler dans la ville.
Combien de temps pour en obtenir un exemplaire sachant que celui
qui sera fourni sera ou voler à quelqu'un d'autre ou prêter par un tiers.
Si il est prêté on pourra l'étudier qu'un certain temps si il est volé pas de problème de ce coté là.
A votre avis combien de temps pour en dupliquer un ou 10 de ces
sésames.
Vu le contexte on peut raisonnablement considérer que les contrôles pour la possession de ce sésame doivent être plus
fréquent qu'à l'habitude.
Il est possible que par exemple un contrôle sur 10 soit renforcer
par un sort complémentaire de détection.
Du genre ,détection de la magie faudra donc si cela se produit
expliquer pourquoi on brille comme des sapins de noël avec
des aura puissantes voir surpuissante.
Je sens les explications à venir cocasse à moins de se pointer
à poils ou presque.

Mon espion à Montéloy a t"il un agent traitant qui pourrait
lui fixer un rendez vous ;par l'entremise d'un
sort de communication à distance; à l'extérieur de la ville pour que je puisse lui passer mes consignes.


Aivars Commandeur de Tyr.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2943
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2012 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Philippe a écrit:
Si le sésame est prêté on pourra l'étudier qu'un certain temps si il est volé pas de problème de ce coté là. A votre avis combien de temps pour en dupliquer un ou 10 de ces sésames.

Vos deux espions en ont un chacun vu qu'ils habitent la ville. C'est déjà une bonne base de travail.
Vous devez également vous douter qu'il existe forcément quelque part des gens qui ont fait de ces falsifications leur métier. Cependant, rien ne dit que vous arriviez vite à savoir où les trouver ni si votre dossier sera accepté ou traité rapidement.

Philippe a écrit:
Il est possible que par exemple un contrôle sur 10 soit renforcer par un sort complémentaire de détection. Du genre ,détection de la magie faudra donc si cela se produit expliquer pourquoi on brille comme des sapins de noël avec des aura puissantes voir surpuissante. Je sens les explications à venir cocasse à moins de se pointer à poils ou presque.

Ca risque d'être rigolo en effet. C'est aussi la réaction du mage détecteur qui risque d'être drôle : "je la joue papa Schultz et je reste en vie ou bien je réagis et ça aura été mes dernières secondes de vie."

Philippe a écrit:
Mon espion à Montéloy a t"il un agent traitant qui pourrait lui fixer un rendez vous ; par l'entremise d'un sort de communication à distance ; à l'extérieur de la ville pour que je puisse lui passer mes consignes.

Oui, tu as un coordinateur régional qui chapeaute tout le personnel déployé autour de la Mer de Lune. C'est un prêtre de Tyr installé à Arbre d'elfe (le seul bled sympa de tout le tour).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe
Héros
Héros



Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 471
Localisation: Annemasse

MessagePosté le: Jeu Nov 08, 2012 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je vais demander de me fixer un rendez vous à l'extérieur de
la ville.
Pour prendre contact avec cette espion.

Aivars commandeur de Tyr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2943
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Jeu Nov 08, 2012 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

Après une communication à distance avec l'espion à Montéloy, ton coordinateur te répond qu'un RdV à l'extérieur de la ville va être très compliqué car il devra justifier de sa sortie de la cité. Il préfère que ça se fasse chez lui de la manière la plus discrète possible, du style descente par le conduit de sa cheminée sous forme de petits animaux puis descente à la cave pour y discuter à l'abri des regards et oreilles indiscrètes. Vous avez bien entendu son adresse.

En effet, dans cette ville où la sécurité pèse sur les habitants, le moindre changement d'habitude peut faire l'objet d'une dénonciation anonyme de la part d'un voisin, c'est monnaie courante. Cela déclenche souvent une série d'inspections de la milice locale, en général avec défonçage de porte, kidnapping et interrogatoire musclé dans les locaux de la milice.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe
Héros
Héros



Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 471
Localisation: Annemasse

MessagePosté le: Jeu Nov 08, 2012 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe ambiance.
Très orwellien.

On a peut être pas besoin d'y aller le groupe au complet.
Au minimum moi et Seamus.

Mais je ne vois aucun inconvénient à ce que d'autres personnes
viennent.

Aivars commandeur de Tyr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sighbert
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 535

MessagePosté le: Jeu Nov 08, 2012 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tout le monde,

C'est quoi ce bordel, le joueur part quelques jours en déplacement et vous n'avez toujours pas réglé ce petit problème. Franchement je suis déçu, très déçu.

Désolé j'ai raté quelques échanges là haut dans mes montagnes.

Aucun souci pour t'accompagner chez ton espion . Avec métamorphose animale nous y arriverrons de façons très discrete.

Pour faire rapide sur les deux idées émises concernant la flotte et la Damarie.
Le fait de couler la flotte lorsqu'elle sera construite et en mer avec l'armée , je suis contre.
Je ne vais pas laisser la forêt de cormanthor se faire déboiser pour ensuite casser des bateaux. Sans compter les soldats qui seront dessus.
De plus si nous pouvons éviter de teinter la mer en rouge, j'en serais d'autant plus content.

Pour le coup de la Damarie, trop fort. si l'idée vient de la simbule je ne l'en félicite pas. Comme coup tordu , c'est tordu. Contre aussi.
Ce sont des manières digne de nos adversaires. Je nous estime plus honarable que ces vermines, cela va s'en dire.

Après pour mettre des batons dans les roues quand nous passerons à l'action, j'avais penser à une petite stratégie. Mais ce sera vos espions qui pourrons me le dire.
Il doit bien y avoir une rotation dans les esclaves, artisans, ouvriers...
Si j'arrivais à prendre la place d'une de ces personnes, avec ma capacité mille visage,je pourrais peut être ralentir la construction des navires via les sorts faconnage du bois, et distorsions du bois.
Puis cela fera toujours une pointure de plus dans la place forte en cas de combat.
Cela peut créer la confusion si nous agissons sur deux fronts.
Voir trois si nous avons une équipe qui peut s'occuper des scieries, ou sites d'abattages.

Qu'en pensez vous, qu'en pense nos espions ?

Seamus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2943
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Jeu Nov 08, 2012 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

sighbert a écrit:
Pour le coup de la Damarie, trop fort. si l'idée vient de la simbule je ne l'en félicite pas. Comme coup tordu , c'est tordu. Contre aussi. Ce sont des manières digne de nos adversaires. Je nous estime plus honarable que ces vermines, cela va s'en dire.

Cela fait quelques siècles qu'elle tient tête à Thay avec ce genre de coups tordus, alors elle t'emmerde. (oui, elle a très mauvais caractère aussi)

sighbert a écrit:
Il doit bien y avoir une rotation dans les esclaves, artisans, ouvriers...
Si j'arrivais à prendre la place d'une de ces personnes, avec ma capacité mille visage,je pourrais peut être ralentir la construction des navires via les sorts façonnage du bois, et distorsions du bois.
Puis cela fera toujours une pointure de plus dans la place forte en cas de combat.

Ce sera comme donner un coup de pied dans la fourmilière. Ca va se voir immédiatement et il y aura une réaction. Après, est-ce que cette réaction sera rapide et/ou forte ?
Qu'entends-tu par rotation ? Un esclave ne change pas de poste et ne part pas en vacances. Il fait ce qu'on lui dit jusqu'à ce qu'il en crève et se fasse remplacer par un autre esclave.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sighbert
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 535

MessagePosté le: Jeu Nov 08, 2012 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

Pas sur qu'elle puisse se le permettre longtemps son mauvais caractère. Surtout si c'est son royaume la cible . Alors on emmerde pas les gentils monsieurs qui viennent aider . Et son mauvais caractère elle le met de côté .


Pour les deux sorts évoqués, j'avais plus en tête de les lancer si nous devions lancer une offensive sur monteloy. On attire leur attention à droite pendant qu'à gauche je créer des brèches dans les bateaux à quai, ou qui patrouillent.
Même si cela ne les coule pas , cela risque de les immobiliser pour très longtemps.
D'ou le le fait de pouvoir intégrer la masse des travailleurs, masse qui doit être conséquante. Par rotation j'entendait le renouvellement de bras.
Il doit bien y avoir un moyen soit de se faire embaucher sur le chantier, soit de se faire vendre comme esclave.
Elle vient d'ou leur main d'oeuvre ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ellifain
Paladin
Paladin



Inscrit le: 18 Jan 2011
Messages: 315

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2012 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

bon, à priori il sera impossible de faire une contrefaçon parfaite.
Gutenberg (le pretre de gond local) à inventer un procéder non magique pour superposer plusieur couche d'encre sur du papier (ou un truc du genre) qu'il appel "imprimerie", et c'est comme ça qu'ils font des alisser passer, donc a moins davoir la même méthode, ou un sort d'illusion (je sais pas si ça existe) on pourra pas avoir de faux parfait.

Après si notre encorceleuse connait le sort domination universelle ou équivalent on peut se la joué jedi.

Seamus, j'ai peut-être ton entré dans la ville (avec un vrai laisser passer si tu peux changer d'apparence) mais ce sera pas en temps qu'esclave et tu aura difficilement un accès "légal" aux bateau.


Au vu du climat de paranoïa complète qui règne sur la ville, il y a sans doute moyen de foutre un beau bordel là bas histoire de tout ralentir un bon coup (genre émeute, mai 69, spartacus toussa toussa).
_________________
le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme, le communisme, c'est l'inverse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2943
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2012 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

sighbert a écrit:
D'ou le le fait de pouvoir intégrer la masse des travailleurs, masse qui doit être conséquante. Par rotation j'entendait le renouvellement de bras. Il doit bien y avoir un moyen soit de se faire embaucher sur le chantier, soit de se faire vendre comme esclave. Elle vient d'ou leur main d'oeuvre ?

Tu as pu voir lors de tes premières observations qu'il y a quelques milliers d'esclaves. Tu ne sais pas à quelle vitesse se fait le renouvellement. Tu ne sais pas d'où vient la main d'oeuvre. Quant à se faire embaucher sur le chantier, tu n'as pas encore d'infos sur le meilleur moyen d'y arriver. A toi d'être inventif.

ellifain a écrit:
bon, à priori il sera impossible de faire une contrefaçon parfaite.

Je n'ai pas dit ça, j'ai juste dit que ce serait difficile. Pour mettre les points sur les i, le DD est de 30.

ellifain a écrit:
Après si notre encorceleuse connait le sort domination universelle ou équivalent on peut se la joué jedi.

Contrairement à la technique Jedi, le sujet dominé est parfaitement conscient qu'il est un pantin. A la première occasion, il risque de tout balancer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe
Héros
Héros



Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 471
Localisation: Annemasse

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2012 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je me fais des idées ou ça part dans tous les sens avec rien
de véritablement concret qui se met en place.

Donc je voudrais faire un sondage et j'aimerai qu'on y réponde
ça évitera de se disperser.

Première question: Quel est le délai acceptable pour passer
à l'action concernant Montéloy ?

Deuxième question: quelles sont les objectifs à atteindre pour
les "convaincre" de renoncer à la déforestation ?

Troisième question: Pensez vous envisageable d'intégré dans le
plan d'actions quelques unes des équipes déjà constitué pour
les joindre en renfort à notre futur plan.

Quatrième question est pas des moindres.(celle là est plus ou moins un doublon je ne veux pas qu'il est de doute).
Est ce que j'ai mal compris l'objectif concernant Montéloy qui
doit en fait produire deux effets détruire leur flotte en devenir
avant qu'elle soit au complet pour des raisons que notre druide
pourrait aisément nous expliquer.
Deuxième effet: occasionnés des dégâts matériels et éventuellement humains important, en tout cas suffisant, pour décourager pendant un bon moment tout redémarrage d'un projet
de ce genre.

Aivars commandeur de Tyr.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ellifain
Paladin
Paladin



Inscrit le: 18 Jan 2011
Messages: 315

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2012 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

la détruire n'est pas forcément la seul solution. Le but c'est de les privée de leur flotte.

Après d'un point de vue économ... écologique la destruction n'est pas forcément la meilleur solution. C'est bateau on nécéssité l'abatage de nombreux arbres qui sont déjà mort. Or si on détruit ces bateau les arbres seront "mort" pour rien.

prenons un exemple au hasard: moi.
Imaginons que j'ai besoin d'une flotte assez conséquente le plus rapidement possible. J'ai deux moyen à ma porté:
1) je la fais construire (donc abattage)
2)je profite que mon ennemi en construit une pour, d'un coter lui enlever sa flotte et lui faire perdre beaucoup de ressources et d'un autres coter avoir mes bateaux.

la deuxième solution et beaucoup plus économ... écologique.

Après on peut imaginer en détruire une partie et en ... acquérir une autre.


Roo Bardeau
défenseur des arbres et des petits animeaux depuis 2 semaines.
_________________
le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme, le communisme, c'est l'inverse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
sighbert
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 535

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2012 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Dans l'immédiat nous sommes partis sur de l'infiltration, recherches d'informations, via un passe que pourrais nous fournir roo.
Donc pas trop de dispersion, à mes yeux, dans les stratégies que nous suggérons depuis quelques posts .
Cela doit être des visions. Costaud les champignons cette année.

Première question.
Dans 25 jours (ou moins) si je ne me trompe tristana sera de nouveau un sujet de discussion.

Deuxieme question
Vu que nous ne savons toujours pas quels sont leurs objectifs, et vu l'ampleur de la flotte, je ne vois pas comment nous pourrions fixer un objectif pour les faire renoncer à la déforestation. Surtout à ce niveau avancé de construction de leur flotte.
Faudrait peut être répondre à l'invitation de ton espion avant de tirer des plans . Il pourrait nous fournir de précieuses informations qui nous permetteraient de mieux nous organiser.
Ma proposition tient toujours, c'est quand tu voudras pour aller le voir
Nous avons pleins de questions, il à peut être pleins de réponses.

Troisième question
Déjà évoqué, j'attends des réponses ,........un jour

Quatrième question
Idem, je me suis déjà pronomcé sur le sujet , j'attends l'avis des autres membres du groupe......................... un jour


Ton sésame Roo il consiste en quoi . Sous quel statut , rang, profession il pourrait nous ouvrir les portes de la ville ?
Car il pourra peut être nous permettre d'avoir plus d'informations, et compléter celles de l'espion d'aivar .

Autres possibilité , j'envois mes petits espions "éveillés" se promener en ville pour écouter à proximité d'endroits stratégiques.

Seamus druide/espion (occasionnel)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Le hall du Paladin Index du Forum >>> DD3.5 Epique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 4 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème réalisé par SGo