Retour sur le site du Paladin
Le hall du Paladin
Un endroit où discuter avec les voisins
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Tristana, la Passe des Ombres, la brume, les m-v
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante  
Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Le hall du Paladin Index du Forum >>> DD3.5 Epique
Auteur Message
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Jeu Sep 27, 2012 23:26    Sujet du message: Tristana, la Passe des Ombres, la brume, les m-v Répondre en citant

Voici ce que vous allez apprendre en décryptant le grimoire de Tristana :

Elle est une liche. Vu l'excellent état de son corps, soit elle utilise en permanence un sort de conservation, soit elle est métamorphosée. Vous avez le dessin de son phylactère. Ca ne suffit pas pour le trouver mais vous le reconnaitrez immédiatement si vous tombez dessus un jour. C'est une adepte de la Toile d'Ombre.

Le temple n'a rien d'exceptionnel. Les os qui le constituent sont juste de la déco, des sculptures. Il est bâti en pierre taillée. Il faut tout de même signaler que comme n'importe quel temple sur Faerûn, il est capable d'intimider les m-v (les temples des divinités bonnes les repoussent) comme un prêtre de niveau 9.

Les autels sont des objets magiques qui coûtent environ 80 000 po (réservés) à fabriquer (ce qui ferait environ 230 000 po en prix de vente non réservé). Il faut donc environ 3 mois pour en enchanter un. Ils génèrent la brume dont vous connaissez déjà les effets (pas de vent, pas de déplacements magiques, pas de métamorphoses et drain de vie). Il faut 6 autels disposés dans une baronnie pour la recouvrir de brume en 48h.
Une fois la brume présente, seuls deux autels suffisent à la maintenir. En conséquence, elle peut recouvrir une baronnie de plus tous les 6 mois, à condition d'avoir les composantes magiques pour créer les deux autels supplémentaires dont elle a besoin.
Les autels sont consacrés et ont aussi des pouvoirs propres : Principalement, Tristana peut voir par eux. Ensuite, ceux qui y font une offrande se voient apposer une sorte de signature magique qui dure tant qu'on est dans la brume. Cette signature magique est reconnue par Tristana et par ses créatures (voir ci-dessous) et sert de protection pour traverser la zone sans être attaqué.

Elle a inventé un nouveau type de morts-vivants. Individuellement, ils sont un peu plus puissants qu'une goule. Mais ils ont la possibilité de s'agglomérer les uns aux autres pour former une créature plus grosse : chaque fois que le nombre de m-v agglomérés est multiplié par 8, il double ses DV et grandit d'une taille. De plus, ses pouvoirs gagnent en puissance mécaniquement, de fait de l'augmentation des DV (toucher, dégâts, JS, DD du JS, etc...).
Ce sont des créatures de la Toile d'Ombre. Ils peuvent fusionner avec la terre et aller ainsi à plus de 18m de profondeur, donc au-delà d'une détection des m-v. Mais leur principal pouvoir est qu'en frappant avec leurs griffes, ils fusionnent entre eux les os qu'ils touchent et rigidifient ainsi les articulations, ce qui a comme conséquence une perte en DEX (éventuellement divisée par 2 si JS vigueur réussi). Le nombre de points perdus par attaque dépend de la taille du m-v : M=1, G=2, TG=3, Gig=4, C=5. Ce n'est pas une attaque d'énergie négative. Avec la taille, le nombre de bras de la créature augmente : 2, 2, 4, 4 et enfin 6.
Actuellement, suite aux différentes baronnies "conquises" et dont les habitants ont subi un triste sort, Tristana dispose d'assez de morts animés pour créer 4 m-v de taille C. Un tel m-v dispose de 64 DV, donc d'environ 450pv, d'une base d'attaque de 32 augmentée par sa force et d'un DD du JS de 46 pour réduire la fusion des os.
Malgré ces capacités très dangereuses au contact, elles n'ont pas de résistances et immunités plus élevées que celles de squelettes d'une taille équivalente.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sighbert
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 535

MessagePosté le: Dim Sep 30, 2012 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

C'est marrant comment tu arrives toujours à nous rassurer.

Adepte de la toile d'ombre , logiquement on perd des points de sagesse , à moins d'avoir Shar comme déesse tutélaire, non ?
Donc plutôt génant pour une prétresse d'un autre ordre.

Les autels sont ils consacrés ? , tu as du le dire , mais depuis la séance dans le temple , j'ai oublié .
Pour les 4 morts vivants de taille collossale, c'est cool vu leur base d'attaque , plus les divers modificateurs ( force...), ils doivent commencés à +40/45 pour taper. Si on rajoute le js DD 46 pour divisé la perte de points de dextérité , il n'y aura pas beaucoup de suicidaire capable de tenir tête à ses saloperie si elle les lache quelque part en ville.

Non, non c'est vrai qu'après ta description , on se sent tout de suite plus rassuré honorata.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Dim Sep 30, 2012 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

Steph, il y a visiblement plusieurs détails que tu n'as pas capté.
Relis bien le post initial, tu trouveras la réponse à ta question. Et pour les m-v, essaie d'y trouver leurs failles plutôt que de flipper sur leurs points forts, certaines sont marquées en toute lettres tandis que d'autres peuvent être déduites aisément.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sighbert
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 535

MessagePosté le: Lun Oct 01, 2012 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

T'inquiète pas , j'ai bien lu ton post et les tenants et aboutissants sur ces nouveaux morts vivants.
C'était une réflexion ouverte pour qualifier la création de Tristana de bonne saloperie ,si tu n'as pas les capacités magiques adéquates pour les arrêter.
Voila tout.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elenril
Héros
Héros



Inscrit le: 16 Déc 2006
Messages: 527

MessagePosté le: Lun Oct 01, 2012 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

même pas peur Mr. Green
_________________
Snake ! mais je te croyais mort !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Philippe
Héros
Héros



Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 471
Localisation: Annemasse

MessagePosté le: Lun Oct 01, 2012 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bon en gros on peut considérer que malgré leurs quelques
talent inhabituels.
Ça reste des squelettes, immunité feu et froid et js réflexe et
volonté favorisés.
/ quelque chose contondant et immunité critique.

restauration partielle et restauration pour contré les
effets débilitant, arme destructrice marchera pas vu les dv des
"trucs".
annihilation de mv pareil.
L’énergie positive peut éventuellement fonctionner, les énergies
acide son et électricité désintégration aussi avec des effets minorés.
Tempête de grêle aussi peut marcher bien que les dégâts soit
la aussi minoré.
Main broyeuse peut être aussi tenter bref haut les coeurs.
On va les fracasser.

Aivars Croisé de Tyr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ellifain
Paladin
Paladin



Inscrit le: 18 Jan 2011
Messages: 315

MessagePosté le: Lun Oct 01, 2012 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

au pire on crée un sort qui leurs refilent l'ostéoporose, et surtout on les éloignes de vaches.
_________________
le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme, le communisme, c'est l'inverse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Lun Oct 01, 2012 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Philippe a écrit:
/ quelque chose contondant et immunité critique.

15/contondant pour le plus gros, 10 ou 5 pour les autres.

Philippe a écrit:
restauration partielle et restauration pour contré les effets débilitant

Non, seule une régénération fonctionnera car ce n'est pas une absorption d'énergie. (il faut 3 rounds d'incantation pour ensuite soigner une cible instantanément).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Falco
Paladin
Paladin



Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 372

MessagePosté le: Mar Oct 02, 2012 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

Les autels :
Il me semblait que c'est le prix de vente final qui détermine la durée de création (pas le cout pour le créateur) ainsi si le prix de l'autel et de 230 000 po la durée de création et donc de 230 jours, non?

pour se débarrasser des autels définitivement :
Une fois la zone pacifier de ses mv colossal; on sait qu'on ne peut pas détruire les autels mais on peut les mettre dans un endroit ou ils seront définitivement inaccessible et inoffensif.
Et justement nous avons ça juste à coté avec le lac d'ombre de feux Tilverton.
Les autels été transporter par le barbare jusqu'a leurs emplacements donc si nous avons nous aussi un ou 2 tigres a la force herculéenne nous pouvons certainement les déplacer de la même manière.
Pour contrer l'effet de la brume et du lac, il devrait être possible de les déplacer en marche dans les airs et au bout d'une corde robuste et suffisamment longue pour être hors de la brume qui empêche la métamorphose et les déplacements magique, cette corde protégera également les manipulateurs, des bulles d'ombre du lac, où elles seront déposées. (Invention de l'héliportage Laughing )
Bon maintenant il ne nous reste "plus qu'à" pacifier pour travailler en paix Wink

Après on peut même envisager d'utiliser cette technique pour attirer et combattre les mv colossal hors brumes si on a le temps d'évacuer l'hôtel (mais c'est plus chaud, cela demandera d'être synchro)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Mar Oct 02, 2012 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

Falco a écrit:
230 000 po = 230 jours, non?

230 x 0.7 arrondi supérieur = nb de jours
C'est ça la règle quand c'est réservé.
Mais ce que j'ai marqué est ce qu'il y a dans le grimoire de Tristana. Vous ne savez pas comment elle arrive à diviser par deux le temps de création, ce n'est pas marqué.

Falco a écrit:
Après on peut même envisager d'utiliser cette technique pour attirer et combattre les mv colossal hors brumes si on a le temps d'évacuer l'hôtel (mais c'est plus chaud, cela demandera d'être synchro)

Attention, vous ne savez pas combien de temps la brume reste après qu'un autel ait été déplacé. Ce n'est pas quelque chose que Tristana a indiqué dans son grimoire, peut-être simplement parce qu'elle n'a pas envisagé que ça se produise et n'a pas fait le test. Vous savez juste qu'il faut 2 autels en permanence dans une zone pour que la brume reste en permanence (ou qu'elle "s'auto-régénère"). Ce n'est pas assez avec un seul autel et la zone couverte se réduit progressivement jusqu'à ne couvrir que les environs de l'autel, mais il n'est pas indiqué de rythme de perte de volume (ou de surface couverte).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elenril
Héros
Héros



Inscrit le: 16 Déc 2006
Messages: 527

MessagePosté le: Mar Oct 02, 2012 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce que ca veut dire que la prochaine partie on décide de finir de s'occuper de ce problème en particulier ? moi je veux bien, au moins on se fixe un objectif sans perdre de temps.

Est ce que les autels peuvent tenir dans une cage de force ? si oui je peux en isoler un pour 112 h. ca peu être un moyen de tester le temps de dissipation de la brume et à coup sur nous faire envoyer sur le dos des grosses bébêtes. Autant le faire avec l'autel le plus prés de la frontiére. De plus il me semble que la métamorphose n'est pas bloquée dans la périphérie mais dans le cercle intérieur.
Celà laisse des possibilités quant aux moyens de déplacement des autels et de protection (corps de fer, changement de forme en golem) vis a vis des créatures de Tristana.
_________________
Snake ! mais je te croyais mort !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Mer Oct 03, 2012 00:30    Sujet du message: Répondre en citant

elenril a écrit:
Est ce que ca veut dire que la prochaine partie on décide de finir de s'occuper de ce problème en particulier ? moi je veux bien, au moins on se fixe un objectif sans perdre de temps.

Vous êtes libres de faire ce que vous voulez, ça ne change pas.
Mais si vous voulez décider vous même de votre prochain objectif sans faire appel à un conseiller, merci de le faire avant la séance, pour ne pas perdre des heures en palabres pendant.
Je suis parfaitement d'accord pour vous mettre dans des conditions qui permettent d'éviter ces palabres, mais il faut que vous jouiez le jeu de votre côté.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ellifain
Paladin
Paladin



Inscrit le: 18 Jan 2011
Messages: 315

MessagePosté le: Mer Oct 03, 2012 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

finir tristanna ça me parait une bonne idée, on sait a quoi s'attendre (plus ou moins), et puis laisser trainer ça c'est un coup à l'oublier et on va se retrouver avec une dizaine de squelette colossal sur la gueule
_________________
le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme, le communisme, c'est l'inverse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Philippe
Héros
Héros



Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 471
Localisation: Annemasse

MessagePosté le: Mer Oct 03, 2012 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je serai plutôt pour , bon j'aurai préféré quand même avoir
l'aval des dieux concernant le fait que Myrkul a quelque peu
outrepasser ces "droits".
Déplacer les autels c'est pas mal les détruire ça aurait été plus
mieux bien.

Aivars Croisé de Tyr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sighbert
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 535

MessagePosté le: Mer Oct 03, 2012 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Nous avons commencé, autant terminé. Jamais très bon de laisser des situations en supend.
Et puis je doute qu'elle s'arrète , comme le souligne roo, à 4 squelettes. Je préfèrerais éviter ce sort aux innocents qui constitueraient la "matière première" des futurs créations.
Comme Aivars je suis plus pour la destruction des autels.


Adepte de la toile d'ombre, est ce que cela ne s'accompagne pas d'une perte de point de sagesse ? C'est un point que je ne comprends pas . Pas idéal pour une prétresse d'une divinité autre que shar.
Est il possible de bénéficier des avantages sans les inconvénients , contraintes si deux dieux oeuvraient de façons collégiale.
C'est fait je deviens parano je vois des pactes entre dieux pour la conquête de faérune.
Faut que j'arrête de fumer ces champigons, belle saloperie que ces machins là.

Seamus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Le hall du Paladin Index du Forum >>> DD3.5 Epique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème réalisé par SGo