Retour sur le site du Paladin
Le hall du Paladin
Un endroit où discuter avec les voisins
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
réunion du 7 décembre 1378 CV et conséquences
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante  
Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Le hall du Paladin Index du Forum >>> DD3.5 Epique
Auteur Message
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Dim Mar 24, 2013 01:17    Sujet du message: réunion du 7 décembre 1378 CV et conséquences Répondre en citant

Je vous ai déjà annoncé sur le précédent fil de discussion que vous vous réunissiez à cette date pour discuter et préparer le transfert de la fontaine de Myth Lorynn vers Evereska. Je rappelle que Félocial et Sarya sont présentes, mais pas Seamus.
Au cours de cette journée, une fois que tous les détails du transfert sont réglés, Roo va vous parler des nouvelles que lui, Aivars et Qilué ont pu recueillir ces derniers mois.
Quoi que vous appreniez ci-dessous, l'urgence reste le transfert de la fontaine suivi de la fête à Evereska pour marquer le coup. Vous serez libre d'agir dès le lendemain si vous en ressentez le besoin, ou bien vous pourrez retourner à une période d'affaires personnelles.

Tout d'abord, ce qui date un peu :

- au cours du mois d'août (donc peu de temps après votre séparation pour études magiques et affaires personnelles), de très nombreux et très violents incendies se sont déclarés un peu partout et quasiment en même temps dans diverses forêts sur le continent. Ces incendies ont fait des ravages pendant 24h avant que de nombreux orages (eux aussi assez soudains) ne parviennent à les éteindre. Il y a maintenant d'énormes trouées noircies un peu partout. Les forêts touchées sont : Cormanthor, Haute-forêt, forêt de l'Orée, Aglarond, Bois de Chondal, Téthyr, Contrées du Mitan Occidentales, plus les forêts où se trouvent Illefarn et Myth Adofaer. Il faudra des décennies pour que tout repousse. Si les informateurs ne voient pas de mobile à ces actes criminels, vous faites immédiatement le lien avec Thay et une leçon supplémentaire à celui d'entre vous qui s'est montré ostensiblement en public à Montéloy.
- Lac de vapeur : il a cessé de bouillir. Mais les vapeurs qui se sont dégagées ont empoisonné les cultures tout autour à cause du souffre qui s'est déposé partout. Les exodes qui avaient commencé il y a quelques mois avec les villages côtiers s'étendent à d'autres villes et villages plus loin dans une large bande de terre tout autour.
- Discrimination : on rapporte que les fidèles identifiés de Séluné, Eillistraëe et Mask de plusieurs royaumes subissent des actes discriminatoires de la part des autorités et même de certains habitants facilement endoctrinés. Cela a lieu dans les royaumes où la présence de Pénombre est la plus marquée : Cote des Dragons, Sembie, Thesk et Contrées du Mitan Occidentales.
- Mer de Lune : les forces militaires de Château-Zentil ont marché sur Montéloy en septembre et la ville s'est rendue. Ses défenses commençaient tout juste à se reconstituer. L'enclave de Thay commence maintenant à y être reconstruite, d'où de forts soupçons d'une alliance entre Château Zhentil et le Thay. Tout l'ouest de la Mer de Lune est maintenant sous la domination du Zhentarim.
- Cormyr : un leader commençait à émerger au milieu du chaos qui règne depuis plus d'un an, mais il a disparu sans laisser de traces courant septembre.
- Bief du Vilhon et Chessenta : les troubles qui avaient de nouveau éclaté il y a quelques mois ont cessé grâce à l'intervention diplomatique de Pénombre auprès des deux royaumes. Les deux camps ont fait appel à Pénombre pour aider à maintenir et consolider la paix dans la région.
- Mulhorande : en octobre, à l'approche de l'hiver, une nouvelle famine menace. Le royaume cherche à acheter de la nourriture un peu partout autour de la Mer des Etoiles Dechues.
- le culte de Mystra a annoncé un peu partout dans les milieux concernés que leur déesse a pris une décision : dorénavant, une arme ou une armure déjà magique ne pourra plus se voir temporairement boostée en bonus d'altération via les sorts classiques que sont arme magique, arme magique suprême et panoplie magique ou autres sorts similaires. ces sorts ne fonctionneront que sur des objets non magiques (et pas nécessairement "de maître" d'ailleurs). Ainsi, les bonus d'altération ne pourront venir que des enchantements permanents, ce qui leur redonne leurs lettres de noblesse. Cela a entraîné beaucoup de remous parmi les enchanteurs, certains se sont mis en grève illimitée, d'autres boycottent les fidèles de Mystra. L'église de Shar s'est empressée d'annoncer que cela était toujours possible via la Toile d'Ombre. Les conséquences ne sont pas encore visibles mais évidentes : un engouement supplémentaire pour la Toile d'Ombre.

Et maintenant les nouvelles fraîches :

- Aglarond : le royaume panse ses plaies, les cités sont en cours de reconstruction. Aucune nouvelle attaque de Thay répertoriée.
- votre principale équipe de suivants rapporte son premier butin d'envergure : des puits portables remplis de composantes magiques, il y en a pour environ 75000po. Tout est à Myth Glaurach pour le moment.
- Eauprofonde : les différentes guildes marchandes de la ville (une par corps de métier) ont décidé de créer une instance représentative, une guilde des guildes. Elle va être financée par les guildes adhérentes et aura comme tache de défendre leurs intérêts auprès des autorités du royaume et de celles des royaumes voisins. L'union faisant la force, il auront beaucoup plus de poids s'ils réagissent tous ensemble de la même manière (blocus, boycott, grève, refus de taxe, etc...). Roo est un des membres du conseil décisionnel. Un nom provisoire a été trouvé pour cette organisation : le Conseil Représentatif des Institutions Marchandes d'Eauprofonde.
- Thesk : après le démantèlement de la guilde des maîtres de l'ombre (liée au culte de Mask), les reflets ont très fortement gagné en influence dans ce royaume. Aujourd'hui, on peut en voir quelques uns se promener à la vue de tous dans les rues et les bâtiments officiels où ils ont l'oreille des puissants.
- Amn : l'influence de Pénombre commence à être évidente.
- Téthyr : l'influence de Pénombre commence à se faire sentir.
- Grand Val : comme ci-dessus.
- Passe des ombres : le brouillard a reculé de plusieurs kilomètres et laisse derrière lui un paysage de désolation absolue, des fidèles de Myrkul et Jergal y viennent en pèlerinage.
- La discrimination évoquée plus haut se confirme, des lois sont même passées pour pénaliser les populations concernées dans certains de ces royaumes, mais assez subtilement pour ne pas tomber sous le coup d'une croisade unie du panthéon faerûnien. On note des disparitions et des agressions de ces populations. Des exodes de ces fidèles commencent vers les royaumes voisins. Que cela se passe juste au début de l'hiver n'est sans doute pas une coïncidence, les conditions climatiques ne vont pas leur faciliter la vie.
- Outreterre (issu du réseau de Qilué) : Le territoire de l'Unique a fortement progressé ces derniers mois (sous les Marches d'Argent et la Haute-Forêt) et commence maintenant à grignoter celui sous le Nord. Il n'y a là par contre aucun exode de population, c'est très bizarre. Tout le monde semble retrouver son calme rapidement et se remet au travail au service de l'Unique. Les anciens dirigeants sont parfois éliminés mais certains restent en place et coopèrent avec ferveur.

- Expansion de l'influence de Pénombre : de nombreux indices laissent à penser que cela a été beaucoup trop rapide et que ça engendre de nombreux problèmes internes de gestion. Tout semble indiquer que l'expansion va s'arrêter là pour quelques temps, jusqu'à ce que la situation se stabilise, que l'organisation se rode et que ça devienne gérable. Il y a certainement un coup à jouer pour retarder l'échéance. Des espions ont été envoyés pour enquêter spécifiquement sur ce sujet, leurs informations arriveront dans quelques mois.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elenril
Héros
Héros



Inscrit le: 16 Déc 2006
Messages: 527

MessagePosté le: Dim Mar 24, 2013 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

hé ben, il suffit qu'on s'absente pour que ce soit le bordel !!

De mon point de vue il faut :

- Contacter Seamus, savoir pourquoi il n'est pas là alors qu'il a été invité.
- dans toutes les calamités la plus urgente me semble être de trouver un refuge pour les "opprimés" des 2 cultes de la lune. Il me semble que Myth Lharast est un lieu sur retiré de tout ou le couvert est assuré quotidiennement. On pourrait organiser un regroupement de fidéles dans les 20 prochains jours pour les faire passer à la prochaine pleine lune le portail. Ce qui m'ammène à la question suivante : combien de personnes peuvent passer le portail en 1 nuit ?

- rencontrer notre équipe de suivant pour un rapport plus précis et discuter du problême que peut poser le sort de localisation épique pour leur sécurité.

y a plein d'autres truc à faire ou dire mais je propose que chacun sélectionne ses 3 priorités pour qu'on se fixe un petit nombre d'objectifs à cout terme.
_________________
Snake ! mais je te croyais mort !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Dim Mar 24, 2013 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

elenril a écrit:
hé ben, il suffit qu'on s'absente pour que ce soit le bordel !!

C'est l'essence même du second principe de la thermodynamique. Wink

elenril a écrit:
- Contacter Seamus, savoir pourquoi il n'est pas là alors qu'il a été invité.

Ca, c'est super simple à faire quand on a un Roo sous la main. Il vous met tous immédiatement en conférence avec Seamus qui va vous dire ceci :
De par nos dernières expériences, j'ai atteint un niveau de responsabilité continental au sein de l'organisation druidique. Mes supérieurs ont été très mécontents d'apprendre que les violents incendies de cet été étaient la conséquence d'une de mes décisions. Je dois maintenant réparer mon erreur : recenser les dégâts dans les forêts, recenser les morts et les vivants, réorganiser les cercles druidiques et faire en sorte que la nature reprenne ses droits le plus vite possible. J'ai bien compris ce "coup de baguette sur les doigts" infligé par Thay. On s'est attaqué à plus fort que nous et j'étais le premier à vouloir le faire. Je le paie aujourd'hui lourdement. Je me retire donc de nos actions pour quelques années afin ne pas faire courir plus de risques à la nature. J'espère arriver à mettre ce temps à profit pour éviter que cela se reproduise, et pour être prêt lorsque viendra le temps de corriger ces enfoirés. Bon courage à vous tous pour la suite des événements.

elenril a écrit:
Myth Lharast est un lieu sûr ... les faire passer à la prochaine pleine lune le portail ... combien de personnes peuvent passer le portail en 1 nuit ?

Le problème n'est pas vraiment le nombre de personnes qui peuvent passer, mais plutôt l'endroit par où ils vont devoir passer : Ascalhorn. C'est là que se trouve le seul portail sûr pour aller à Myth Lharast. Or il n'y a aucune protection à Ascalhorn au cas où un espion serait infiltré parmi les réfugiés. Et si l'espion est capable d'analyser les portails présents là-bas (notamment l'un d'eux ! ! !) et qu'il passe par un autre un mois après pour rapporter ses infos à ses patrons ? Êtes-vous prêts à courir ces risques ? A moins bien sûr que vous ayez quelques idées pour éviter ça (ce n'est pas à moi de vous y faire penser Twisted Evil ).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Falco
Paladin
Paladin



Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 372

MessagePosté le: Lun Mar 25, 2013 10:45    Sujet du message: Re: réunion du 7 décembre 1378 CV et conséquences Répondre en citant

Quelques questions :
>
honorata a écrit:
- Amn : l'influence de Pénombre commence à être évidente.
- Téthyr : l'influence de Pénombre commence à se faire sentir.
- Grand Val : comme ci-dessus.
sait'on comment pénombre réussit à les appâter (promesse de sécurité, commerce...) ces nations été t'elles (sont'elle) en crise?

>Qilué : qui est l'unique? antécédent, zone d’influence total, influence sur la surface...?

> mask :
-est'il un ennemi de Shar?
-ou son culte n'est t'il que concurrence? ou épine dans le pieds dans leur volonté d'organisations?.
honorata a écrit:
Mulhorande : en octobre, à l'approche de l'hiver, une nouvelle famine menace. Le royaume cherche à acheter de la nourriture un peu partout autour de la Mer des Etoiles Dechues.

y a t'il un coup à jouer pour éviter des guerre futures en créant des relation d'inter-dépendance entre la Mulhorande et ses voisins? (ou toute tentatives dans ce sens à déjà été tenter et voué à l’échec?)
la guerre est'elle motivé avant tout pour la conquête de terre arables ou + par une sorte de djihad sans fin tant qu'il restera des "infidèles"?
-----------------------------------------

Priorité :
*venir en aide au réfugiés me semble également la priorité principal.
-quels sont les royaumes qui pourrait encore accueillir des réfugier?
- a moins que nous n"ayons un moyen de faire que seul les membres de notre VP nous suivent dans un endroit sur ça vas tjrs être coton pour les endroits sensible?
- pour info quel sont les myst que l'on connais qui ont création de nourriture/eau?

Féagul a écrit:
rencontrer notre équipe de suivant pour un rapport plus précis et discuter du problème que peut poser le sort de localisation épique pour leur sécurité.

*+1 à faire très rapidement

honorata a écrit:
- Expansion de l'influence de Pénombre : de nombreux indices laissent à penser que cela a été beaucoup trop rapide et que ça engendre de nombreux problèmes internes de gestion. Tout semble indiquer que l'expansion va s'arrêter là pour quelques temps, jusqu'à ce que la situation se stabilise, que l'organisation se rode et que ça devienne gérable. Il y a certainement un coup à jouer pour retarder l'échéance. Des espions ont été envoyés pour enquêter spécifiquement sur ce sujet, leurs informations arriveront dans quelques mois.

*A s'occuper assurément à moyen therme.
-Mais pouvons nous aider dans l’état actuel des choses?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Lun Mar 25, 2013 12:46    Sujet du message: Re: réunion du 7 décembre 1378 CV et conséquences Répondre en citant

Falco a écrit:
Amn Téthyr Grand Val, sait'on comment pénombre réussit à les appâter (promesse de sécurité, commerce...) ces nations été t'elles (sont'elle) en crise?

Cela varie pour chaque nation. Cela peut être une assistance magique, une aide dans la guerre contre un voisin, une protection contre des menaces internes ou externes, etc... Et certaines nations préfèrent être du côté du plus fort, tout simplement.

Falco a écrit:
Qilué : qui est l'unique? antécédent, zone d’influence total, influence sur la surface...?

Personne ne sait qui c'est. Fëagul est persuadé qu'il s'agit d'Ioulaum. Pour le moment, son territoire s'étend sous presque tout Anaurock, les Marches d'argent et la Haute Forêt. Les sous-sols d'Evereska, des Contrées du Mitan Occidentales, du ROI et du royaume d'Eauprofonde seront bientôt concernés. Influence inconnue sur la surface à l'avenir, nulle pour le moment.

Falco a écrit:
mask est'il un ennemi de Shar? ou son culte n'est t'il que concurrence? ou épine dans le pieds dans leur volonté d'organisation ?

Ils ne sont pas ennemis déclarés. Mask et Shar partagent des attributions liées à l'ombre, c'est tout ce que vous savez.

Falco a écrit:
Mulhorande : y a t'il un coup à jouer pour éviter des guerre futures en créant des relation d'inter-dépendance entre la Mulhorande et ses voisins? (ou toute tentatives dans ce sens à déjà été tenter et voué à l’échec?)
la guerre est'elle motivé avant tout pour la conquête de terre arables ou + par une sorte de djihad sans fin tant qu'il restera des "infidèles"?

Il y a du commerce qui existe entre la Mulhorande et ses voisins. Ils ont des artisans qui fabriquent des trucs sympas, vous aussi. Des marchands ont depuis longtemps saisi l'opportunité d'en tirer profit. C'est juste que cela s'interrompt lors de chaque guerre pour reprendre ensuite, une fois que les esprits sont calmés. Mais il n'y a rien de vital qui s'échange et personne ne souffre vraiment de l'interruption du commerce.
Pour les motivations de la guerre, c'est un mélange des deux. La proportion entre les deux varie d'un individu à l'autre, mais il est difficile de savoir quelle est la position de la majorité de la population ou des dirigeants.

Falco a écrit:
à moins que nous n"ayons un moyen de faire que seul les membres de notre VP nous suivent dans un endroit sur ça vas tjrs être coton pour les endroits sensible?
- pour info quel sont les myst que l'on connais qui ont création de nourriture/eau?

Effectivement, ils n'ont pas un panneau magique au dessus de leur tête avec marqué "je suis loyal à ..." Wink . Le seul autre Mythal que vous connaissiez qui ait une création de nourriture et d'eau est Myth Iiscar, la cité dans les nuages des gnomes au dessus du Lantan.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ellifain
Paladin
Paladin



Inscrit le: 18 Jan 2011
Messages: 315

MessagePosté le: Lun Mar 25, 2013 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

coté mulhorande, si on leur file de la bouffe, rien ne dit qu'ils ne ré-essayeront pas de nous latter une fois leur armée reconstitué (et rien ne dit que cette fois, seth provoquera Tempus). Malheureusement, je pense que d'autre ne se priveront pas pour leur en donner. Le mieux serait de faire en sorte que ces gens là ai d'autres opportunité ailleurs.

Pour les réfugier, je vais vous laisser géré, à moins que vous n'ayez besoin de moi mais je ne pense pas.

Coter pénombre, on ne peut qu'attendre les rapports et voir ce que sont ces faiblesses pour aviser après.

Seamus a-t-il une idée de ce qui c'est passé sur le lac de vapeur ou pas du tout?
_________________
le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme, le communisme, c'est l'inverse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Lun Mar 25, 2013 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

ellifain a écrit:
Le mieux serait de faire en sorte que ces gens là ai d'autres opportunité ailleurs.

Tu as une idée pour ça ?

ellifain a écrit:
Seamus a-t-il une idée de ce qui c'est passé sur le lac de vapeur ou pas du tout?

Non. Il a missionné quelqu'un, il attend le rapport.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ellifain
Paladin
Paladin



Inscrit le: 18 Jan 2011
Messages: 315

MessagePosté le: Lun Mar 25, 2013 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Tu as une idée pour ça ?


je me dis que Unthalass aussi à besoin de bouffe, (evereska à priori ça va être réglé), au lieu de passer par eauprofonde, ils peuvent aller chercher chez ceux qui sont suceptible d'en vendre à la mulhorande.

Essayer de négocier avec les gros consommateur pour qu'ils en vendent ailleur qu'en mulhorande là où le besoin s'en fait sentir à faerûn. Le mieux reste Unthalass, car si la mulhorande décide de monter les prix, seul Unthalass pourrait accepter de suivre (pour minimiser les risque d'invasion futur).
_________________
le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme, le communisme, c'est l'inverse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Philippe
Héros
Héros



Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 471
Localisation: Annemasse

MessagePosté le: Lun Mar 25, 2013 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'on devrait déjà faire face à l'exode des gens chassés
par ce pogrome camouflé.

Je pense qu' Eauprofonde pourrait absorber une partie de
ces gens vu que Evreska n 'est plus sous perfusion.

On pourrait transférer après coup des groupes constitué
de familles se connaissant depuis longtemps.
Le risque d'un espion se trouvant dans une cellule familiale
et de familles se connaissant depuis fort longtemps réduira considérablement le risque.

De plus leur fournir des outils et matériaux pour remeubler
et remettre le demi plan dédié à Séluné en état sera bon pour leur
moral en les tenant occupé.

Je vais donner des consignes pour continuer à développer des
infrastructures vers Noanar ainsi que les terrains et ressource
à exploiter le tout chapeauté par le druide en place et une batterie
d'experts.
Je réinjecterai des fonds de ma poche une dizaine de milliers de po.
pour le gérer ce projet.

J'aimerai aussi qu'on s'occupe des "espions" se trouvant à Evreska
en seconde partie et ensuite en informer les autorités locales.

Il serait bien aussi d'aller voir le mythal où les gens sont en stase : Myth Adofaer.

Quelques suggestions donc.

Contrez Pénombre au niveau de l'influence il faudra attendre
d'avoir plus d'infos sur le sujet,pour vraiment lancer un projet.
Donc ça c'est plutôt dans plusieurs mois le temps de passer
les consignes dans les différents réseaux et ensuite avoir les
infos.

Y a aussi la famille de Fendéryl dont il faudrait s'occuper.

Aivars commandeur de Tyr.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elenril
Héros
Héros



Inscrit le: 16 Déc 2006
Messages: 527

MessagePosté le: Lun Mar 25, 2013 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

On peut tout à fait faire passer des réfugiés à Myth Lharast sans les faire passer par Ascalorn en les faisant arriver dans la chambre des portails par un autre portail, comme cette pièce est sur un 1/2 plan, ils ne passeront jamais par Ascalorn ! Wink
Afin de limiter les possibilités de scrutation, il suffit de dégager un unique chemin a travers la brume magique entre le portail d'arrivée et celui de Myth Lharast.
Bien sur on mettra un système de contrôle (à déterminer) pour filtrer ceux qui passent a chaque portail.
On doit contrôler au moins les éléments suivants:

-lycanthropes ou pas
- utilisateur de la toile d'ombre ou pas
- mauvais ou pas (si ce concept a encore un sens)

Enfin peux tu nous rappeler vers quelles destinations vont les portail présents sur les pyramides de Myth Lharast.( à par la lune)
_________________
Snake ! mais je te croyais mort !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Mar Mar 26, 2013 00:51    Sujet du message: Répondre en citant

Les portails de Myth Lharast mènent vers :
- Séluné (activable en incantant feu de lune)
- Ascalhorn
- Evereska (aller simple, activable seulement par un Tel'Quessir)
- Myth Drannor (aller simple)
- Myth Adofaer (bloqué)
- Myth Unnohyr (la zone de magie sauvage le jour et morte la nuit)
Bien entendu, ils ne fonctionnent que la nuit de la pleine lune.

Sans chercher de difficultés, vous pouvez les faire transiter par Miilhamniir (la ville en ruines de feu le prodigue des profondeurs). C'est le seul portail fonctionnel et non restreint qui va vers la salle des portails d'Ascalhorn. Créer un cercle de téléportation vers la salle des portails de Miilhamniir ne posera pas de problème à condition d'étudier la zone un minimum et de prendre une ou deux précautions.

Détecter les adeptes de la Toile d'Ombre ne posera pas de problème à Fëagul. Détecter qui est un lycanthope sera très simple aussi car le transfert vers Myth Lharast se fera une nuit de pleine lune (non, trop poilu, mets-toi sur la file de gauche). Pas détection du mal.

En admettant un rythme très tranquille d'une personne toutes les deux secondes, vous faites du 1800 personnes par heure, donc presque 15 000 dans la nuit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Mar Mar 26, 2013 01:35    Sujet du message: Répondre en citant

Philippe a écrit:
De plus leur fournir des outils et matériaux pour remeubler et remettre le demi plan dédié à Séluné en état sera bon pour leur moral en les tenant occupé.

A vous de faire en sorte que planches et outils soient prêts pour la prochaine pleine lune. N'oubliez pas non plus des matelas et des couvertures, je suis sûr que les réfugiés vous en remercieront. Wink

Philippe a écrit:
Je vais donner des consignes pour continuer à développer des infrastructures vers Noanar ainsi que les terrains et ressource à exploiter le tout chapeauté par le druide en place et une batterie d'experts. Je réinjecterai des fonds de ma poche une dizaine de milliers de po pour gérer ce projet.

Tu sais que le deal avec le druide (et Seamus) stipule juste le fort et exclus expressément toute infrastructure supplémentaire. De plus, l'autre druidesse qui habite à côté pourrait prendre ça comme une provocation.
Il est cependant déjà acté que des villages fermiers situés à quelques kilomètres au sud alimenteront à terme le fort en nourriture. Là, pas de souci pour y installer des réfugiés, si ce n'est qu'il faudra eux même les ravitailler jusqu'aux prochaines moissons.

Philippe a écrit:
J'aimerai aussi qu'on s'occupe des "espions" se trouvant à Evereska en seconde partie et ensuite en informer les autorités locales.

Félocial vous rappelle qu'Elminster vous avait dit que Evereska était justement là pour attirer l'attention des reflets, leur montrer que c'est là votre QG et qu'ils n'aillent pas regarder ailleurs. Plus il y aura d'activités intéressantes à Evereska et plus les reflets devront déployer des espions ici plutôt qu'ailleurs. De plus, s'occuper des espions implique que l'on sait désormais qu'ils existent (ici et ailleurs) et donc que nous disposons d'un moyen de voir dans le plan de l'Ombre. Elle vous suggère de garder cet atout dans votre manche le plus longtemps possible. Pénombre changerait alors de tactique et prendrait plus de précautions.
Selon elle, il ne faut surtout pas informer les autorités locales. En effet, le moment venu (même si c'est dans de nombreuses années), si des gens ici sont briefés pour l'occasion et parlent de choses stratégiques, les reflets prendront ça pour argent comptant. D'ici là, elle estime qu'il ne faut parler à personne ici de nos autres projets pour éviter qu'ils le répètent, sauf ce qui n'est pas stratégique afin de forcer les reflets à couvrir encore plus de choses.
Elle peut s'occuper de ça avec ses suivants. Les sites de Miilhamniir et Myth Ondath semblent propices pour occuper les reflets. Rien que recréer le Mythal de Myth Ondath peut les tenir en haleine pendant un certain temps. On dispose de la formule sur place et elle sera bientôt capable de la lancer. Rassembler les assistants nécessaires ne devrait pas lui poser de problème. Ensuite, elle peut faire en sorte d'y développer des activités diverses et variées susceptibles de convaincre les reflets que le coeur de notre future résistance se trouve là.
Qu'en dites-vous ? Si vous êtes d'accord avec elle, son raisonnement comporte t-il des lacunes ou vous semble t-il applicable en l'état ? Sinon, quels sont vos arguments en faveur de l'élimination des espions ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Falco
Paladin
Paladin



Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 372

MessagePosté le: Mar Mar 26, 2013 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

Myth Lharast :
mouai reste quand même un risque si qlq'un (mal intentionné ou pas) lance le sort d’analyse de portail et devant la stupéfaction de son résultat en parle a quelques autres puis effet boules de neiges surtout lorsqu’ils vont ressortir du plan...
existe t'il un moyen qu'un portails ne puisse pas être analyser (hormis de le disjoindre bien sûr ) Confused
-c'est peut'être un peu fou mais tentons quand même: est'il possible à un elu, au hasard de Séluné ou d'eilistraë, de demander par une prière à son dieux de l'aider a reconnaitre ses réel fidèles parmi la foule. afin de n’emmener que eux dans le 1/2 plan secret qui lui est dédier?
(NB : les adepte de mask eux aussi sont en exode et son plutôt doué pour la mascarades...et Mask ne doit pas être trop un amis de Séluné-peut'être accepterait'elle de nous aider a sauver ses adepte et que aucun adepte de mask ou shar n'entre dans son 1/2 plan..? )

Espion d'Everesca :
ok sur l'avis de félocial

Les myth qui reste :
Citation:
Aivars : "aller voir le mythal où les gens sont en stase : Myth Adofaer.
+1 mais ca risque d’être rapide... + Myth Drannor

La Famille Astrenuit ! :
Citation:
Aivars : "Y a aussi la famille de Fendéryl dont il faudrait s'occuper."
-oui c'été bien ma volonté mais le problème et très epineux, je ne peut pas les décrier ou combatre publiquement sinon j'aurai en + la répute de qlq'1 de sans fois ni loi
et personne ne doit savoir qui ils sont réellement au risque d'empirer l'image.
-j'ai vue avec Elminster il y a plusieurs mois pour élaborer un plan -mais pour l'instant pas encore de retour..? (je vais le revoir prochainement)
-voir avec Félocial par sa connaissance du milieux et ses relations si elle aurait des pistes à développer par ce biais?
-je pensais peut'être en m'infiltrant dans leurs affaires pour repérer leurs site + action commando de notre part ou des reflets sur leur terrains (les actions de kidnapping et autres de ma cher famille vont à l'encontre des intérêts des reflets et de l'ordre qu'ils essaye de mettre en place dans leur territoires- je pense un peu comme les adeptes de Mask en somme)
A suivre et à murir ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Mar Mar 26, 2013 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Falco a écrit:
Myth Lharast

Pour éviter de pouvoir analyser un portail, il faut en rester éloigné de plus de 18m (la portée du sort). Comme ils sont au sommet de "temples aztèques", voir quelqu'un monter les marches est assez facile. Mais c'est quand même plus simple avec des surveillants loyaux en haut, dont des lanceurs de sorts.

Repérer les fidèles en demandant l'intervention directe des déesses.
Ce n'est pas une solution folle mais plutôt humiliante (pour toi) et blasphématoire. Elles n'ont que ça à faire à ton avis ? Tu n'es pas assez grand pour trouver des solutions par toi même ? Il faut encore te prendre par la main au niveau 30 ?


Dernière édition par honorata le Mar Mar 26, 2013 15:42; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ellifain
Paladin
Paladin



Inscrit le: 18 Jan 2011
Messages: 315

MessagePosté le: Mar Mar 26, 2013 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis pas pour laisser pénombre s'occuper de ta famille, ça va leur faire un coup de pub (comme avec les fidèles de mask) dont on se passerai bien. Il vaut mieux que ce soit nous (voir une tierce personne) que pénombre.
_________________
le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme, le communisme, c'est l'inverse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Le hall du Paladin Index du Forum >>> DD3.5 Epique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 1 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème réalisé par SGo