Retour sur le site du Paladin
Le hall du Paladin
Un endroit où discuter avec les voisins
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
réunion du 7 décembre 1378 CV et conséquences
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante  
Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Le hall du Paladin Index du Forum >>> DD3.5 Epique
Auteur Message
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Lun Avr 15, 2013 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

Falco a écrit:
-comment ont t'ils su pour les myth?

Pour Myth Lorynn, ils ont eu l'information par le biais de la Simbule. Aglarond et la Damarie sont presque voisins et entretiennent de cordiales relations depuis des siècles.
Pour Myth Ondath, la Damarie connaît cette cité depuis des siècles et la fait surveiller régulièrement, juste pour vérifier que ce qui s'y trouvait ne sorte pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elenril
Héros
Héros



Inscrit le: 16 Déc 2006
Messages: 527

MessagePosté le: Lun Avr 15, 2013 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez l'air de connaitre nos passes d'armes des dernières années, voilà ce que nous faisons le plus souvent : combattre pour que les opprimés gardent un espoir, malheureusement nous intervenons souvent en réaction et prenons encore peu d'initiatives officiels.
Moins officiellement nous nous renseignons, nous étudions l'ennemi, nous tentons de fédérer toutes les bonnes volonté, nous planifions à moyen terme. La différence entre vous et nous c'est que nous sommes déjà sous le "feu des projecteurs" et que notre marge d'action est faible, si nous sommes trop dérangeant, le dirigeant de pénombre risque de vouloir nous arrêter rapidement. Nous avons éventuellement des idées d'objectifs mais nous ne pouvons pas vraiment nous en occuper nous même.
Vous par contre avez une liberté que nous n'avons pas, nous avons tout intéret à garder nos "positions respectives" et à coopérer en nous rencontrant le moins possible. Nous tirerons l'épée côte à côte que pour l'affrontement final.
_________________
Snake ! mais je te croyais mort !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ellifain
Paladin
Paladin



Inscrit le: 18 Jan 2011
Messages: 315

MessagePosté le: Mar Avr 16, 2013 07:16    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurais une dernière question pour eux. Parmis eux, y-a-t-il des gens ayant étudier la magie épique depuis depuis quelques temps, des gens capable de lancer des sorts d'une puissance peut commune (au hasard des sort du 12)?
_________________
le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme, le communisme, c'est l'inverse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Mar Avr 16, 2013 09:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ellicia et Soryn sont les deux plus puissants lanceurs de sorts de leur groupe, mais ni l'un ni l'autre n'a atteint un tel niveau de maîtrise. Ils commencent tout juste à comprendre les sorts du niveau 11.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elenril
Héros
Héros



Inscrit le: 16 Déc 2006
Messages: 527

MessagePosté le: Mar Avr 16, 2013 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

Il serait souhaitable que notre coopération reste connue que des seules personnes dans cette pièce. Si à l'avenir nous devons faire part à une autre personne de nos relation, il faut que les 2 parties soient d'accord.
Cela vous convient-il ?
_________________
Snake ! mais je te croyais mort !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Mar Avr 16, 2013 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

OK, mais à deux bémols près.
1) Vous n'avez pas de supérieurs hiérarchiques (hormis vos dieux), eux en ont un en Damarie. Ils vont être obligés de lui faire des comptes rendus réguliers. Mais vu qu'il est déjà au courant du projet d'alliance avec vous, ça ne devrait pas vous poser de problème.
2) quand tu parles de "parties", il faut l'entendre ainsi : "la majorité de chacun des décideurs deux groupes doit être d'accord". Il ne faudra pas obtenir l'unanimité sinon ça risque de créer des blocages et des tensions à l'avenir. Ils sont 3 décideurs dans leur groupe (Tyrion est un exécutant, certes de valeur, mais un exécutant quand même). Vous êtes 4 dans le vôtre, à moins que vous incluiez un jour un 5ème membre. Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Mer Avr 17, 2013 09:57    Sujet du message: Répondre en citant

Avez-vous d'autres questions pour eux dans l'immédiat ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Falco
Paladin
Paladin



Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 372

MessagePosté le: Mer Avr 17, 2013 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

pas d'autre questions hormis ont'ils besoins d'un coup de main pour un projet précis à court ou moyen terme?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Mer Avr 17, 2013 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

elenril a écrit:
nous étudions l'ennemi, ... , nous planifions à moyen terme.
Nous avons éventuellement des idées d'objectifs mais nous ne pouvons pas vraiment nous en occuper nous même.

Ils débarquent tout juste dans la lutte. Ils ne voulaient rien démarrer avant une concertation avec vous, de manière à oeuvrer de concert plutôt que de se gêner sans s'en rendre compte (du style, ils crâment un endroit stratégique pour Pénombre que vous veniez d'infiltrer avec un espion très compétent, ce qui réduirait à néant des mois de préparation).
D'après ce qu'à dit Fëagul un peu plus haut, vous avez des pistes, des projets et des idées. Si vous estimez qu'il est trop tôt pour les y associer, ils attendront. Si par contre vous voulez les mettre sur un sujet, ils vous écoutent.

Leur idée première était de harceler/assassiner les Reflets qui se baladent tranquillement en territoire conquis, de manière à les forcer à renforcer la sécurité partout et à déployer beaucoup plus de ressources pour assurer la protection de leurs ressortissants. Cela freinera automatiquement leur progression car leurs ressources ne sont pas illimitées. Ces "attentats" seront signés à chaque fois de la même manière et "médiatisés", quel que soit le royaume où ils seraient perpétrés, afin d'empêcher Pénombre d'exercer des représailles sur la population locale. Tout le monde saurait que c'est un groupe de résistants d'envergure continentale qui oeuvre, pas des groupuscules locaux et isolés. Qu'en dites-vous ? Cela gêne t-il vos projets ? Avez-vous mieux à leur proposer ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe
Héros
Héros



Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 471
Localisation: Annemasse

MessagePosté le: Jeu Avr 18, 2013 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que passer au flingage de reflet (et dieu sait que
ça me démange) et encore un peu prématuré.
Je sais que certains d'entre nous ne partage pas toujours
ma vision des choses.
Mais je pense que fédérer de manière directe ou indirecte un
maximum de royaume dans cette lutte est indispensable.
J'aurais voulu pour ma part m'occuper du Cormyr faire une
forme d'ingérence ,si le Cormyr avait été encore un état fort
ce qui s'est passé avec Tristana ne ce serait certainement pas
produit.
Si nous nous lançons dans la dernière phase,qui est, une guerre ouverte contre Pénombre nous ne pouvons pas nous permettre
de nous passer de tout les alliés potentiels et; de plus
avoir des territoires en pleine instabilité sur nos arrières.

Un allié de plus, ouvertement de notre coté ou bien même de manière officieuse nous apportant son soutien peut faire pencher
la balance des hésitants ou des timorés en notre faveur.
De plus dans la zone que s'est approprié Tristana des adeptes
de Myrkul en ont fait un lieu de pèlerinage.
Je n'ai pas envie de remettre les couvertes dans trois ou quatre ans d'autant plus,si comme précédemment,ça doit coûter des milliers de vie.
Il me semble nécessaire d'aider le Cormyr à se trouver un gouvernement fort et légitime.
Ce qui leur permettrait d'enfin reprendre le contrôle de leur territoire pour l'instant il se regarde le nombril et se bouffe le nez
entre eux.
Si ils veulent passer à l'action il pourrait par exemple dans un premier temps,pour se faire la main, se lancer dans la destruction
ou la capture de composants magique.
Et pourquoi pas, commencer à racheter les pierres dont la famille
de scélérats de Fendéryl fait usage.
Et de plus les surveiller pour mieux connaitre leur réseau et l'anéantir dans sa totalité le moment venu.

Voilà quelques suggestions pour l'avenir proche.

Aivars commandeur de Tyr.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Jeu Avr 18, 2013 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

Rechercher et acheter des gemmes est une tache qui peut être déléguée à de "petits" PNJs.

Capturer des composantes magiques réclame de la puissance, de la préparation et de la coordination. Ca semble être leur cas. Mais pour qu'ils puissent appuyer efficacement et discrètement votre équipe qui fait déjà la même chose, il faudrait leur dire à qui confier leurs butins et comment contacter ces gens là. Mettre ces butins dans leur demi-plan est tout à fait faisable mais ne fera qu'en révéler rapidement l'existence à Pénombre.

Enfin, Aivars parle du Cormyr. Est-il envisageable qu'ils arpentent ce royaume à la recherche d'un prétendant digne de ce nom pour la couronne afin de vous le signaler et de lui apporter vos soutiens respectifs ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elenril
Héros
Héros



Inscrit le: 16 Déc 2006
Messages: 527

MessagePosté le: Jeu Avr 18, 2013 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue avoir besoin d'un petit briefing sur la situation du Cormyr, ils en parlaient pas dans la gazette d'ER.

Quand à des propositions d'objectifs, on va en discuter entre nous avant de vous en faire part.
_________________
Snake ! mais je te croyais mort !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Falco
Paladin
Paladin



Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 372

MessagePosté le: Lun Avr 22, 2013 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

un petit point sur la situation actuel :
eux :
1 chef vampire nécromancienne
10 lieutenants anciens aventurier certainement aguerrie
100 vampires
c'est bien ça ?

nous :
plus de sort de zone
Qilué est'elle rester avec nous?
Saria?
Soldats de la ville Ø
perso je ne nous vois pas pouvoir les arrêter les 100 vampires avant qu'il ne tue toute la populations. et + si affinité.
si les Damariens doivent intervenir tôt ou tard contre les reflets avec nos propre équipe le secret de notre lien sera de toute façon percer. autant ne pas se priver de leur aide sur cette situation que nous ne pouvons pas arrêter tout seul et sauver des milliers de personnes d'Evresca. perso je préfère dévoiler notre lien sur cette action que sur un simple vol de composante!
qu'en pensez-vous?


que savons nous des vampires : pouvoirs résistances et faiblesses?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Lun Avr 22, 2013 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

C'est plutôt une soixantaine de lieutenants et un millier de vampires.

Qilué est repartie avec Elminster et les autres.

Sarya est toujours avec Roo, donc avec vous.

Pour le reste, je rappelle que nous avons terminé la séance sur un "init !" qui sera résolu (de manière épique) au cours de la prochaine.
La longue tirade du message ci-dessus et qui se termine par une question que Fenderil pose à tout le groupe via le "lien télépathique" de Roo va lui prendre le premier round complet de combat pour la formuler, c'est-à-dire à l'exclusion de toute autre action. Ceux qui n'auront pas l'initiative sur lui pourront choisir de lui répondre. La longueur de cette réponse déterminera si c'est fait en action libre, de mouvement ou pire. A moins évidemment que Valentin décide que Fenderil n'a en fait rien dit du tout, auquel cas tout ceci est caduque (excepté les 3 phrases tout en haut de ce message). Twisted Evil

EDIT : 30 devient 60, boulette de ma part, désolé.


Dernière édition par honorata le Lun Avr 22, 2013 17:58; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Falco
Paladin
Paladin



Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 372

MessagePosté le: Lun Avr 22, 2013 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, je verrai donc en séance, en tour de jeux, en fonction des actions de chacun par ordre d'init, et nous aviseront à ce moment là, en fonction de ce qui se passe.
car peut-être certains avant moi auront déjà entamer les discutions avec eux avant d'arracher, ce qui modifiera le temps qu'on a ? - car si ils viennent pour faire d'ici leur QG ou pour les richesses d'Evresca ils sont mal informé Laughing

pour la description des vampires : est-ce que l'on connais tout et on peut lire le bestiaire à propos. ou tu nous fait un topo adapté sur ce que l'on sait de notre expérience (entre autre avec la feu Filsyne).?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Le hall du Paladin Index du Forum >>> DD3.5 Epique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 8 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème réalisé par SGo