Retour sur le site du Paladin
Le hall du Paladin
Un endroit où discuter avec les voisins
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
après l'attaque d'Evereska par les vampires
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante  
Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Le hall du Paladin Index du Forum >>> DD3.5 Epique
Auteur Message
Philippe
Héros
Héros



Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 471
Localisation: Annemasse

MessagePosté le: Ven Mai 31, 2013 00:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui bonne idée ça prendra pas forcément beaucoup de temps
et ça peut être instructif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Falco
Paladin
Paladin



Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 372

MessagePosté le: Ven Mai 31, 2013 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ok pour ER

pour ma famille on va éviter de se devoiler pour le moment, pouvoir jouer les agents double peut s’avérer un atout non négligeable dans cette course à la succession.

pour Bob l'unique pareil je suis plus pour voir plus tard en partenariat avec Quilué et ses hommes sur place pour les nvl...?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Dim Juin 02, 2013 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ca n'a pas grand chose à voir avec le sujet, donc sans transition : je viens de m'apercevoir que ça fait environ un an que vos équipes 2 3 et 4 glandent.
L'équipe 1 vole des composantes magiques. 250 000 po à ce jour (fin avril 1379) dont 25% pour Sarya.
L'équipe 5 surveille Myth Lharast, notamment en empêchant que les réfugiés qui y habitent ne s'intéressent aux portails.
Mais que voulez-vous faire faire aux autres ? Depuis les fouilles de Myth Lorynn, je n'ai rien noté sur leur emploi du temps. Donc soit j'ai zappé un truc, soit tout le monde les a oublié. Je vous propose donc d'en discuter ici et je noterai ce qui en ressortira.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Falco
Paladin
Paladin



Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 372

MessagePosté le: Dim Juin 02, 2013 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

peuvent'il se raprocher des groupes d'aventurier pour tenter de voir ceux qui serait sensible a notre cause et que nous pourrions porentielement ralier pourdes actions future?
il doit y avoir bcp d'aventurier qui ne vois pas pénombre d'un très bon oeuil mais qui ne peuvent agir faute de coordination ou de moyens d'envergure.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe
Héros
Héros



Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 471
Localisation: Annemasse

MessagePosté le: Dim Juin 02, 2013 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mal comme idée mais n'oublions pas que dans beaucoup
de groupe d'aventuriers,
la partie gain monétaire dans leur motivation n'est pas
un facteur à négliger.
Mais je pense q'on peut effectivement en trouver un certain nombre
qui au moment de l'appel répondront présent.
On pourrait aussi leur confier des patrouilles à l'extérieur
d'Evereska jusqu'à ce que l'intégralité des effectifs soient reconstitué.
Le plus gros des pertes ayant été subi par eux.
Il serait possible aussi de charger une équipe d'inspecter
Port Elfique et sa région et nous faire un point situation.
Ou par exemple mettre des taquets contre la tête aux admirateurs
de Myrkul qui viennent en pèlerinage dans la zone qu'a saccagé
Tristana.
Ou organiser une relève régulière avec le groupe 5 pour la surveillance des portails.
Ou tout ça à la fois.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe
Héros
Héros



Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 471
Localisation: Annemasse

MessagePosté le: Jeu Juin 06, 2013 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimerai aborder le sujet de l'évacuation des débris du 1 million
de squelettes laisser aux abords d'Evereska.
Vous vous doutez bien qu'il n'est pas envisageable de laisser
cela en l'état.
Une demande a été faites pour chiffrer l'ampleur de la tache.
Sindar s'est donc attelé au problème.
Voici ce qui en ressort.
Les ossements représentent un volume de 75 000 m3.
Pulvérisé les os permettrait de les épandre dans les plaines
autour d'Evereska et donc éviter un travail d'enfouissement,
qui de tout façon serait équivalent à glisser les balayures sous
le tapis. Pulvérisé les os par une méthode traditionnel et donc non
magique nécessiterait de fabriquer des meules dans l'esprit des
moulins ou noria pour moudre le blé.
Je vous laisse imaginer ce qu'impliquerait en terme de moyens
humains ,de temps et de logistique pour venir à bout du problème
de cette manière.

L'autre solution demanderait le puits de Feagul ou de Roo.
Un certain nombre de pratiquants de la magie ayant désintégration, téléportation,main impérieuse de Bigby et inversion de gravité et mur de pierre pour créer une zone de confinement des os pour optimiser le rassemblement,la désintégration et le chargement.

Sans entrée dans les détails disons que la désintégration réduirait
le volume a 25 000 m3.
La main impérieuse servirait de bulldozer, de chargeuse dans le puits portable de Feagul ou de Roo.
La téléportation permettrait de déplacer le tout pour permettre de
les épandre un peu partout, donc sans concentration dans les sols.
L'inversion de gravité, le déchargement.
De mon coté je vais faire fabriquer un anneaux réservé elfe pour
la téléportation 4/j et un autre de serviteur invisible sans réservation en usage illimité.
Ça soulagera un poil le boulot des mages.
L'anneau de serviteur invisible servira pour l’exécution des finitions.
Donc en appliquant cette méthode en grosso modo 215 jours le
problème est résolu.
Mais autre facteur si Fendéryl et Feagul se donnent à fond dans la
tache de désintégration le temps total peut être descendu à
environ 80 jours.
Notre mj se chargera de corriger mes éventuelles erreurs ou oubli.
Voilà!
Qui peut faire quoi ?
Avez vous d'autres suggestions?
Etes vous d'accord avec ce protocole ?

Aivars commandeur Tyr.

PS: Il y a eu un long échange de mail avec notre mj pour
mettre au point ce système.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Jeu Juin 06, 2013 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

En relisant ce que j'ai échangé avec Philippe, je me suis rendu compte de grosses coquilles. Voici la version corrigée.

La durée prévue des travaux est en fait de 215 jours (7 mois) et se décompose ainsi :
- 5 jours pour construire une zone de rétention des ossements à coup de murs de pierre. 25000m² par 3m de haut, afin que les désintégrations aient un effet optimal.
- 20 jours pour étaler les ossements dans cette zone à coup de mains impérieuses, métamorphoses en grosses bêtes et contrôle des vents.
- 60 jours pour tout désintégrer, à raison de 50 sorts par jour.
- 140 jours d'allers et retours avec un puits portable rempli grâce à une main impérieuse, transporté par téléportation, vidé par inversion de la gravité et ramené par téléportation, à raison de 25 aller-retours par jour et d'un puits de dimensions standard. La zone de rétention peut être détruite au fur et à mesure du déblaiement.

Ces chiffres tiennent déjà compte de l'implication de Roderix et Sindar à 100% de leurs capacités, plus d'autres mages et ensorceleurs de la VP de Félocial.
- Avec le concours de Fëagul et Fenderil qui peuvent chacun faire environ 30 désintégrations par jour, les 60 jours peuvent devenir 27. Mais ça va les monopoliser sur place environ une heure par jour pendant presque un mois.
- Avec le puits portable XXL de Roo, la quantité dégagée par voyage est doublée, les 140 jours peuvent devenir 70.
- Si en plus Fëagul et Fenderil s'impliquent à fond dans les aller-retour, il y a moyen de diviser ça encore par deux. Ca va les monopoliser plutôt 2h par jour pendant 35 jours.
Il y a donc moyen de descendre de 215 à 77 jours, mais arrondissont à 80 pour tenir compte des impondérables et autres petits retards inhérents à tout projet de cette ampleur.

A voir aussi si vous avez d'autres idées, sachant que ce qui suit ne marchera pas : seuil, cercle de téléportation et anneaux de transport. Sindar les a déjà envisagés et rejetés.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elenril
Héros
Héros



Inscrit le: 16 Déc 2006
Messages: 527

MessagePosté le: Jeu Juin 06, 2013 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

est pas passionant comme taf, mais bon puisqu'il faut le faire, autant commencer le plus tôt possible.
On aura plusieurs heures par jour pour échaffauder notre cambriolage.
De plus afin de préparer une défence pour les acusations qui sont portés à l'encontre de Fenderyl, ne peut on pas prouver que l'enregistrement de l'assassinat n'as aucune valeur : je m'explique, est il possible avec un sort d'illusion poussé de réaliser des fausses scénes qui seraient enregistrer par la suite, sans possibilité de détecter l'illusion (bref on invente les effets spéciaux).
Les possibilités sont infinis : ainsi on pourra faire une illusion de la vieille, tuant elle même le jeune elfe ou bien la filmer en train d'embaucher quelqu'un en lui dissant de prendre l'apparence de Fenderyl...
_________________
Snake ! mais je te croyais mort !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Jeu Juin 06, 2013 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

Rien ne t'oblige à le faire à part les yeux larmoyants des Evereskans. Mr. Green
Et puis une heure ou deux par jour, ça te laisse quand même de quoi accompagner les copains pour faire les cons sur Faerûn. Mais pas pour apprendre un sort épique, certes.

Si celui qui enregistre une gemme n'a pas une vision lucide d'active, il se fera abuser par n'importe quelle illusion, métamorphose ou déguisement. Dans le cas d'une illusion, un JS volonté est possible pour la dévoiler, à condition qu'on se doute que ça puisse être une illusion.
Il est en tout cas effectivement possible de fabriquer n'importe quelle fausse preuve avec ça. On voit mal Swan commencer chaque enregistrement en montrant la une du "Eauprofonde Times" du jour, ni montrer qu'elle se met l'onguent spécial sur les yeux pour avoir la vision lucide (en partant du principe que c'est aussi un sort de barde, ce qui n'est pas le cas).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dampyre
Héros
Héros



Inscrit le: 22 Juil 2012
Messages: 476

MessagePosté le: Ven Juin 07, 2013 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne idée, ça, de démonter la preuve de la vieille bique en en fabriquant une fausse aussi convaincante visuellement mais ridicule en terme de probabilité (histoire de pas trop foutre le bordel non plus) et en la faisant visionner par l'intéressée pour lui faire comprendre qu'on est pas des moutons de trois jours.

Pour le déblayage, je veux bien proposer l'aide de mon côté Flash mais je ne pense pas que ça change grand chose (au mieux, on gagnerait peut être un jour, voire deux, sur le total)...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Ven Juin 07, 2013 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me donne l'impression qu'on est comme Isaac Asimov qui, après avoir pondu les 3 lois de la robotique, a passé des années à écrire des bouquins où il arrivait à les violer ou à les contourner.
On vient de commencer à tirer sur un petit bout de fil qui dépassait, mais qui sait combien de kilomètres on va encore pouvoir tirer ? Ca promet d'être passionnant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elenril
Héros
Héros



Inscrit le: 16 Déc 2006
Messages: 527

MessagePosté le: Ven Juin 07, 2013 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

c'est tout Fëagul ça, il balance des idées/concept (int 33) sans se soucier des conséquences (sag 8 ) Mr. Green
_________________
Snake ! mais je te croyais mort !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Philippe
Héros
Héros



Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 471
Localisation: Annemasse

MessagePosté le: Ven Juin 07, 2013 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

Si on se lance dans cette combine, c'est un peu ouvrir la boite
de Pandore.
Imaginez ou reconstitue la scène avec moi comme assassin puis
une autre avec Félocial puis une autre avec n'importe qui
Au point que ça en deviendrait ridicule.
On pourrait effectivement décrédibiliser cette enregistrement.
Mais ensuite tout le boulot de Swan de ces derniers pourraient
être remis en cause.
Par exemple.

Aivars commandeur de Tyr.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Ven Juin 07, 2013 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

Philippe a écrit:
Si on se lance dans cette combine, c'est un peu ouvrir la boite de Pandore.
...
Mais ensuite tout le boulot de Swan pourrait être remis en cause.

Il y a des scènes qui sont plus facile à truquer que d'autres. Par exemple, engager 1000 figurants déguisés en vampires, bardés de marches dans les airs et dont 30 sont lanceurs de sorts, ça commence à faire des frais pour la mise en place et le secret sera difficilement gardé. Même une discussion en conseil restreint avec quelques PNJs peut être confirmé par eux afin d'authentifier le contenu d'une gemme.
Dans le cas de Fenderil, ce sera sa parole contre celle de celui qui a filmé la scène. Prouver que la scène peut avoir été montée de toute pièce (ou que l'observateur a pu être trompé malgré sa bonne foi) peut ôter toute (ou beaucoup de) crédibilité à cette preuve accablante.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elenril
Héros
Héros



Inscrit le: 16 Déc 2006
Messages: 527

MessagePosté le: Ven Juin 07, 2013 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

d'autant plus qu'il peut, débarasser de toute protection magique dire "je ne l'ai pas tué" et se sera la vérité qui pourra être établie par des sorts de détection.

Toutefois, malgrè mes déclarations précédentes j'ai bien conscience qu'on créé un précédant dont on ne peut pas mesurer les conséquences sur la crédibilité de l'ensemble des archives historiques "vidéo".
Cette solution pour redonner du crédit à Fenderyl mérite tout de même qu'on s'y attarde quitte à réaliser un ou des faux enregistrements qu'on garde dans notre manche comme plan B, C ou D pour contrer Morwën au moment ou elle croit nous tenir.

1 on aura peut être jamais à s'en servir, mais on les prépare quand même
2 si on a besoin de s'en servrir c'est pour "intimider" Morwën qui n'aura pas intérêt à révéler l'existance des 2 enregistrements contradictoires, car une fois laché, le simple doute sur la véracité de l'un ou de l'autre des enregistrements peut être fatal à sa faction.

Fëagul alias Prof Oppenheimer
_________________
Snake ! mais je te croyais mort !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Le hall du Paladin Index du Forum >>> DD3.5 Epique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème réalisé par SGo