Retour sur le site du Paladin
Le hall du Paladin
Un endroit où discuter avec les voisins
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Pathfinder
 
Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Le hall du Paladin Index du Forum >>> DD3.5 Epique
Auteur Message
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Mer Mai 15, 2013 09:03    Sujet du message: Pathfinder Répondre en citant

Après avoir lu le pavé du bouquin de base du jeu (qui comprend le manuel du joueur plus le guide du maître), voici ce qu'il en ressort :
- tout a rigoureusement le même nom qu'à DD3.5.
- les classes de base sont revues à la hausse. Elles gagnent toutes régulièrement des améliorations de leurs capacités, plus un truc bourrin au niveau 20. Cela a pour effet d'inciter au monoclassage et réduit un peu l'intérêt des classes de prestige (même si elles sont aussi un peu revues à la hausse).
- on gagne des dons plus souvent (tous les niveaux impairs).
- les sorts, les dons et autres possibilités de combat sont mieux expliqués en règle générale, cela laisse moins de place à l'interprétation.
- créer un objet magique ne coûte plus d'XP, seulement du temps et de l'argent (autant qu'à DD3.5).
- plus aucun sort ne coûte d'XP, c'est remplacé par une composante matérielle chère (un diamant à 25 000 po pour souhait et miracle par exemple).

Pour ma campagne en cours, il n'y aura pas de passage ou conversion à Pathfinder car cela nécessiterait de revoir les persos en profondeur. En effet, vous n'auriez pas du tout fait les mêmes choix de classes, de dons, de sorts, ... Ce sera donc pour une éventuelle future campagne.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dampyre
Héros
Héros



Inscrit le: 22 Juil 2012
Messages: 476

MessagePosté le: Mer Mai 15, 2013 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a un manuel du MJ a part, hein. Mais je l'ai pas achete, le contenu m'inspirait pas trop.
Alors, oui, c'est plus bourrin. En fait, de l'aveu des auteurs, ils ont voulu equilibrer les classes avec le moine (en gros).
Le fait de lister les manœuvres de combat et d'en faire une mécanique légèrement différente des coups "basiques" m'a bien plut (même s'il faut gérer un score supplémentaire).
Ce que j'aime bien aussi, ce sont les archétypes (y'en à pas dans le livre de base, il me semble): des variantes sur les classes de base qui se traduisent par des substitutions au niveau des capacités, ça permet de faire une dizaine de guerriers vraiment différents...
Et sinon, ça t'a plut ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Mer Mai 15, 2013 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Dans l'ensemble, oui ça m'a plu. Vu que j'apprécie le système d20 malgré ses grosses lacunes, cette amélioration ne pouvait que me plaire.
J'aimerai quand même trouver un supplément qui revoit en profondeur le système de magie et qui permette de créer de nouveaux sorts (notamment épiques) selon des règles claires. Un peu comme à Shadowrun mais en plus fin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dampyre
Héros
Héros



Inscrit le: 22 Juil 2012
Messages: 476

MessagePosté le: Mer Mai 15, 2013 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble qu'un ouvrage sr le niveau épique est dans les tuyaux. Mais chez Paizo, l'auteur VO. Du coup, la VF risque d'arriver tardivement.
Si j'y pense, je jèterais un œil à l'Art de la magie, demain, pour voir ce qu'il en est.

Édit: il me semblait mal, ce que je prenais pour un bouquin sur les perso épiques n'est "que" un livre sur les héros mythiques (une façon de gagner en puissance en accomplissant des quêtes bien spécifiques liées à la divinité qui a décidé de se pencher sur le berceau du perso), ce qui est rigolo vu que ça se gère en parallèle des niveaux et des classes (on peut commencer un perso mythique dès le niveau 1).
Cependant, je pense avoir vu juste puisqu'il est précisé à propos de l'Art de la magie qu'il contient (entre autres) 100 nouveaux sorts ET des règles détaillées pour créer les siens. Voilà, voilà...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Falco
Paladin
Paladin



Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 372

MessagePosté le: Jeu Mai 16, 2013 08:37    Sujet du message: Répondre en citant

si certains sorts du bouquin de base de Pathfinder sont plus détaillé ou équilibré que notre player? on pourra peut-être s'en inspirer pour une potentiel MaJ ?
A moins qu'il n'y ai pas de changements fondamental?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Jeu Mai 16, 2013 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

C'est tentant, mais c'est mettre le doigt dans un engrenage. Après on dira que tel don de Pathfinder ou tel sort pourrait être utilisé dans DD3, que ce serait sympa, blablabla.

On a toujours réussi à se débrouiller sans Pathfinder jusqu'à maintenant. Je n'ai pas trop envie qu'on rajoute un ou plusieurs pavés de règles autour de la table, juste pour vérifier de temps en temps si ce sort ou ce don est mieux expliqué que dans DD3.

Je préfère un tout ou rien qui se fera bien plus tard, ce qui laissera le temps à chacun de lire les règles de Pathfinder, de s'imprégner des différences avec DD3 et d'être prêt pour le jour où un MJ lancera une campagne avec cette version du système d20.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dampyre
Héros
Héros



Inscrit le: 22 Juil 2012
Messages: 476

MessagePosté le: Lun Mai 20, 2013 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait, tu veux que je t'en amène un autre ou ça ira pour l'instant ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Lun Mai 20, 2013 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ca ira pour le moment, merci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Le hall du Paladin Index du Forum >>> DD3.5 Epique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème réalisé par SGo