Retour sur le site du Paladin
Le hall du Paladin
Un endroit où discuter avec les voisins
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
La Forêt (la la lalala ...)
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante  
Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Le hall du Paladin Index du Forum >>> Shadowrun 4 Gilles
Auteur Message
ellifain
Paladin
Paladin



Inscrit le: 18 Jan 2011
Messages: 315

MessagePosté le: Dim Nov 17, 2013 10:16    Sujet du message: La Forêt (la la lalala ...) Répondre en citant

Bonjour amis des ombres, l'agence immobilière La Forêt ouvre ses porte à Annecy. Vous pourrez y trouver LE logement parfait pour vos actions douteuses.

Que voulez-vous?
_________________
le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme, le communisme, c'est l'inverse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Dim Nov 17, 2013 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

Un niveau de vie se compose de 5 facteurs : confort, divertissements, nécessités, quartier et sécurité. Chacun de ces facteurs se voit attribué une valeur (de 0 à 6, 4 correspondant au niveau de vie élevé).

La somme de ces 5 valeurs détermine plus finement le loyer à payer. Si on prend cinq fois la valeur 4, ça fait les 10 000 nuyens habituels pour un niveau de vie élevé (+10% par personne en plus dedans comme d'habitude). Par point en moins sur le total, le loyer diminue de 1000 nuyens, ce qui se traduirait par une économie mensuelle de 325 nuyens chacun.

Il y a également un système d'avantages qui coûtent 1 ou 2 points chacuns.


CONFORT

Moyen (3 pts)
Votre logement est plein d'un mobilier somme toute assez confortable et assorti entre les pièces. Il est probablement fabriqué en série mais il ne casse pas quand quelqu'un s'assied dessus. Vous possédez 3 ou 4 drones domestiques et une unité de transformation de soja multifonctions. Vos murs sont pleinement couverts de peintures RA ou de papier peint. Vous pouvez même posséder toute une collection de babioles. Votre noeud domestique est assez sécurisé pour pouvoir faire du télétravail. Les fenêtres sont toutes équipées des programmes Virtual window et Virtual weather.

Elevé (4 pts)
Vous avez tout le mobilier et les accessoires dont vous rêvez, y compris ces jolis rideaux assortis. Vos pièces sont remplies de meubles haut de gamme ou d'antiquités, tous d'excellente confection. Vous possédez de véritables oeuvres d'art, et autant de décorations ou de pièces d'art virtuelles que vous souhaitez. Vos drones domestiques sont efficaces et bien entretenus. Porcelaine chinoise et verres en cristal.

Luxueux (6 pts)
Je ne mettrai pas les versions luxueuses car c'est clairement trop pour nous, quelle que soit la catégorie (robinets en or massif, eau du robinet venue d'un glacier par bateau, vins de 50 ans d'âge minimum, manoir de 750 m² plus terrain de plusieurs hectares, etc...)

DIVERTISSEMENTS

Moyen
Vous souscrivez à des abonnements pour de nombreux sites de divertissements (plein de chaines sur la tridéo ou en RA). Les sorties sont fréquentes (régulièrement au resto) et vous pouvez assister occasionnellement à des événements d'envergure. Vous vous permettez quelques soins cosmétiques (liposuccion ou se refaire le nez) et pouvez dégager un budget pour de modestes vacances annuelles (croisière de 5 jours ou une semaine de camping dans les NAO).

Elevé
Le logement contient toute la technologie dernier cri nécessaire à vos divertissements et vous avez accès à des programmes en ligne exclusifs et sans publicités. Vous n'avez pas à vous inquiéter du budget accordé aux sorties et bénéficiez même de quelques réservations dans des clubs ou des restaurants sélects (sièges biens placés aux concerts ou une loge au stade). De quoi susciter l'envie chez vos amis et impressionner vos rencards. Les vacances sont plus fréquentes et durent plus longtemps (10 jours de croisière lointaine et quelques w-e improvisés au ski). Thérapie génique de temps en temps.

NECESSITES (nourriture, eau, habillement, abri)

Moyen
C'est confortable et cosy. Vous bénéficiez d'installations sûres, même si vous n'échappez pas à une éventuelle baisse de tension aux heures de pointes. C'est une maison d'environ 100m² ou un appartement avec patio ou véranda. Place de parking privative souterraine ou garage. La nourriture au soja ne se distingue presque pas de la "vraie" nourriture etvous pouvez vous permettre de temps à autres des denrées naturelles tel que du vrai café le dimanche. Vous pouvez acheter de l'eau en bouteille. Vos appareils domestiques fonctionnent et ont une commande centralisée. Vous portez une garde robe régulièrement renouvelée et à prix modéré, ou encore quelques vêtements de marque achetés en soldes.

Elevé
Tous vos besoins basiques sont comblés. Seuls des événements exceptionnels peuvent interrompre les approvisionnements et services de votre foyer. C'est un vaste loft de 300m² ou une maison de famille de 200m² avec un charmant jardin et de vastes espaces verts à proximité. Deux places de parking dans un garage souterrain privatif. Vous mangez de la vraie nourriture préparée par des drones. Vos appareils présentent toutes les options possibles. Vous portez une garde robe et des bijoux à la mode dont quelques uns de marque faits sur mesure.

QUARTIER

Moyen
Communauté plaisante et bien entretenue. Mélange de lotissements très denses et de commerces, ou bien banlieue pavillonnaire tranquille. Les services d'approvisionnements (notamment eau et électricité) sont fiables et la couverture sans fil fonctionne tout le temps. Le quartier bénéficie d'un contrat avec une corporation policière réputée ou un syndicat du crime bien respecté (temps de réponse de moins de 5 minutes). Des drones patrouillent les rues et vous pouvez sortir la nuit sans armure corporelle. Plusieurs chaînes de restaurants populaires sont là, les épiceries livrent à domicile et proposent un large éventail de produits. Vos voisins sont des cadres moyens, des esclaves corpos en col blanc, des entrepreneurs ou des criminels ayant réussi. Les milices de quartier sont courantes, au contraire de la criminalité. Mais les métahumains doivent montrer leur SIN à chaque patrouille.

Elevé
Lieu de vie des docteurs, cadres supérieurs et comptables de la mafia. C'est un regroupement de résidences douillettes dans un centre ville prospère ou un lotissement fermé (comme les enclaves corporatistes) composé de grandes demeures et de jardins charmants. Les drones de police patrouillent les rues, scannant chaque SIN systématiquement. Les policiers traquent la contrebande. Ils interviennent au moindre souci (en moins de 3 minutes). Les milices de quartier dénoncent à la police toute personne ne présentant pas le look approprié. Le quartier possède un parc ou des jardins suspendus, des restaurants chics réservés aux membres et de nombreux équipement communautaires très confortables tels que piscines et courts de tennis qui sont entretenus par des associations de propriétaires.

SECURITE

Moyen
La sécurité de votre immeuble ou maison permet de tenir à l'écart les visiteurs inattendus et les voleurs occasionnels. Les voleurs plus déterminés doivent faire des efforts pour y pénétrer. Les verrous et les mesures de sécurité intérieures sont d'indice 3. Vos voisins sont du genre à repérer tout individu suspect et autres bruits louches et avertir immédiatement la sécurité. Votre système matriciel présente un firewall d'indice 3 et sait rechercher les intrusions. Il y a un panicbutton dans le logement, connecté à la corpo de police du quartier, ou un système d'alarme silencieux qui avertit la sécurité de l'immeuble (indice de professionnalisme 3).

Elevé
Sécurité propre à dissuader tous les voleurs, sauf les plus motivés et les mieux équipés. Contrat avec une firme de sécurité privée réputée (indice de professionnalisme 4) et des drones qui patrouillent sans cesse la propriété. Vos portes et fenêtres ont toutes des verrous et maglock d'indice 4. Le système matriciel est protégé par un firewall d'indice 4 avec des CI qui tournent en permanence. Vos voisins sont du genre à appeler le police s'ils repèrent quoi que ce soit de suspect.

AVANTAGES

Pas de voisins (1 pt)
Le logement est isolé et il n'y a personne pour vous déranger ou vous aider.

Proprio sympa (1 pt)
Il ne s'inquiète pas des retards de paiement, des soirées bruyantes ou des fusillades éventuelles.

Quartier tranquille (1 pt)
Les gangs du coin sont apathiques ou passifs, le crime est de moitié inférieur à ce à quoi on pourrait s'attendre pour ce type de quartier.

Lieu de travail (1 pt)
Le logement est un ancien entrepôt ou magasin, il y a de l'espace à revendre. L'aspect surface des Nécessités augmente de 2 crans (de moyen à luxueux par exemple).

Agriculture domestique (1 pt)
Un jardin potager a été aménagé dans un coin, cela accroît l'aspect nourriture des Nécessités de 2 crans.

VEHICULE
Les niveaux de vie totalisant 20 pts ou plus incluent l'usage et l'entretien d'un véhicule terrestre classique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Dim Nov 17, 2013 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, voici mes choix :
confort 3 ou 4
divertissements 4 de préférence
nécessités 4 non négociable
quartier 3 ou 4
sécurité 3 ou 4
avantages : pas de voisins (+1) voire d'autres pour compléter un total de 20 pts car avoir un véhicule en bonus sera bien dans un premier temps.

A moyen terme, il nous en faudra en plus un véhicule customisé, ce sera indispensable pour mener nos runs sans compromettre notre niveau de vie. Avec blindage, pneus increvables, moteur boosté et quelques contre-mesures.

EDIT : je rajoute un point qui me semble important. Nous avons pour le moment des SIN d'indice 3 ou 4, ce qui est bien mais pas top. Je vous propose d'investir notre récent pactole dans un SIN d'indice 6, donc quasi inviolable. Le bail de notre nouvel appart "de luxe" sera signé sous cette nouvelle identité en béton armé pour minimiser d'éventuels problèmes. Ca vaut 6000 nuyens (ouch !) plus une comm' de 10% à verser à l'intermédiaire mais c'est un investissement à long terme indispensable. Jérôme, il te faut aussi le faux port d'arme d'indice 6 qui va avec (600 nuyens seulement plus la comm') pour être tranquille. Mon arrangeur devrait pouvoir nous dégôter un type qui nous préparera ça. Ca mettra quelques semaines mais ça marquera notre passage dans la cour des grands.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arduin
Paladin
Paladin



Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 271

MessagePosté le: Mar Nov 19, 2013 11:19    Sujet du message: List Répondre en citant

Je suis d'accord sur l'ensemble des points présentes ci dessus.
Pour le véhicule qui peut le conduire ? Sinon ok pour le principe il nous faut un moyen de transport autonome.

Après pour les points a récupéré il faut voir la liste. Quitte a reste en moyen un peu plus longtemps pour avoir la voiture. Mais ne pas économisé sur le sin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Mar Nov 19, 2013 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

Pour avoir un véhicule de run digne de ce nom, il faut compter entre 30 et 40 000 nuyens. Ce n'est donc pas pour tout de suite même si tout le monde participe.
La moindre bagnole standard coûte 10 000 nuyens. Economiser sur notre niveau de vie pour ça prendra plusieurs mois, nos runs devraient nous rapporter bien plus que ces économies de bout de chandelle.

Hors acrobatie, n'importe qui peut conduire une voiture. Elle se conduit toute seule en fait.
En combat/poursuite, faut pas compter sur moi. J'ai un total de 1 dans ma compétence véhicules terrestres.
Pour ceux qui démarrent à plus que 2 en Réaction, investir 6 pts de karma permettra de gagner 4 dés (mettre 1 dans la compétence et prendre la spé voitures).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arduin
Paladin
Paladin



Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 271

MessagePosté le: Mar Nov 19, 2013 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je regarde mes compet ce soir et je vois ce qu'il est possible mais je crois que je n'ai rien dans ce domaine.

Les Sin niveau 6 me semblent etre effectivement un mal nécessaire et incontournable.

Pour le reste je me rallierai à la majorité car mes choix de niveau élévé du à mon histoire me semble de plus en plus etre une entrave a ma carriére. Je continuerai a faire affront à mon pére. Meme si pour moi le niveau moyen est une nouveauté.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Mar Nov 19, 2013 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ce nest pas parce qu'on vit dans les ombres qu'on doit vivre comme des pouilleux. Autant profiter de la vie quand on est en inter scénar.
Quels sont tes choix parmi les 5 catégories ?

Le MJ dira sous quel délai tu peux avoir ton nouveau SIN d'indice 6. Ca va coûter 6600 nuyens.

Pour le véhicule, ce sera sûrement Jérôme qui sera le meilleur conducteur parmi nous car il doit avoir une Réaction élevée en tant que "guerrier" du groupe. Cependant, il est aussi le plus à même de baisser une vitre pour tirer sur un véhicule qui nous poursuit, ce qui est dangereusement compatible avec la conduite.

J'ai trouvé un 4x4 de luxe (le Rover 2068) qui correspond bien à ce qu'il nous faudrait. Il est adapté au tout-terrain, a un moteur convenable, un excellent blindage, assez de place pour tout le monde, un système anti-vol performant et un confort intérieur élevé.
Il va lui falloir dès le départ quelques modifications : plaque minéralogique adaptative, système gridlink avec override, pneus increvables, réservoir additionnel, diffuseur d'huile et projecteur de fumée, plus software de manoeuvres (3) et firewall (6). Ca donne un total de 35 500 nuyens.
Il faudra lui rajouter plus tard une peinture caméléon (13 000 nuyens, plus une comm' pour la discrétion) et un package de senseurs au top (13 000 nuyens plus une comm') incluant caméras multi options, micro multi options, radar, neutraliseur de caméras, détecteur de radiations, scanner de fréquences radio, détecteur d'armes et de cyber, plus un soft d'analyse auto.


Dernière édition par honorata le Mar Nov 19, 2013 18:38; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arduin
Paladin
Paladin



Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 271

MessagePosté le: Mar Nov 19, 2013 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

Alors

Confort : 3
Divertissement : 4
Nécessité: 4
Quartier : 3 Ben disons que si au niveau 4 les voisins appellent parce qu'il y a un truc louche chez nous je suis pas sur
Sécurité : 4

Pour les avantages je confirme le pas de voisins. Et lieu de travail pour la place. Peu être quartier tranquille. Moins les flics tournent pour les autres et moins nous viendrons nous voir non.

Sinon en réaction j'ai 3 si ça peut aider.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
keyser
Moderateur
Moderateur



Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 166

MessagePosté le: Mer Nov 20, 2013 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé du retard. Pour moi :
Confort : 3
Divertissement : 3 me suffit
Nécessité: 4
Quartier : 3
Sécurité : 4

Pour les avantages je rejoins aussi Pas de voisins, Lieu de travail.

Pour le faux SIN pas de problème pour le niveau 6, par contre si on utilise ces SINs pour la bail ça veux dire qu'on emménage pas avant quelques semaines.

Pour la conduite, j'ai une réaction de base de 4, et je monte à 6 avec les réflexes cablés.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Falco
Paladin
Paladin



Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 372

MessagePosté le: Mer Nov 20, 2013 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi :
confort 3
divertissements 4
nécessités 4 (manger de la viande non synthétique et très important pour mon perso)
quartier 3
sécurité 4

Pas de voisins (1 pt) nous serons donc a l’écart de la ville (voir si personnellement nous considérons ça comme un avantage ou un inconvénient?)

Lieu de travail (1 pt)

=20pts Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Mer Nov 20, 2013 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

keyser a écrit:
Pour les avantages je rejoins aussi Pas de voisins, Lieu de travail.

OK pour pas de voisins, il y a unanimité. On ne sera pas forcément à l'extérieur de la ville mais peut-être en bordure d'un lotissement ou au contraire tout au fond, séparés des autres logements par la chaufferie par exemple. Il peut aussi y avoir une haie ou une rangée d'arbres qui empêche les voisins les plus proches de voir en direction de notre logement. Ca peut aussi être une sortie individuelle à notre appart qui donne directement dans le bâtiment d'à-côté qui sera le parking du quartier. Bref, il y a plein de possibilités, au choix du MJ, mais le résultat sera là.

Pour lieu de travail, je suis plus mitigé. On aura déjà un appart de 300m² pour quatre personnes avec le 4 en Nécessités voulu par tout le monde. Ca laisse (selon moi) assez de place pour une loge chamanique, une loge hermétique, un atelier de montage d'armes et un dressing, plus les chambres et les pièces communes. Si on grimpe de 2 catégories, on se retrouve "au-delà" du niveau luxueux, ce qui risque de correspondre à 2000m² habitables avec un parc de plusieurs hectares !!! Shocked
Ca pourrait correspondre à un ancien stade de foot réaménagé en un immense appart circulaire sous les tribunes avec un parc au centre à la place du terrain. Ou encore une maison de retraite fermée pour mauvais traitements et insalubrité et reconvertie en grands appartements (un par bâtiment) dispersés dans un parc. C'est aussi selon l'imagination du MJ.
Et si on se contente de grimper d'une catégorie, on atteint le manoir de 750m² avec le parc autour. Y en a un peu trop, je vous le met ? Wink

keyser a écrit:
Pour le faux SIN pas de problème pour le niveau 6, par contre si on utilise ces SINs pour la bail ça veux dire qu'on emménage pas avant quelques semaines.

C'est un risque. Mais trouver un logement avec ces caractéristiques va peut-être également prendre du temps.
C'est à Gilles de nous dire si un seul SIN suffit pour signer le bail ou s'il faut les 4. Cela peut d'ailleurs facilement se résoudre en prenant l'avantage "proprio sympa".

A noter que Valentin n'a pas répondu concernant le SIN indice 6. Razz

keyser a écrit:
Pour la conduite, j'ai une réaction de base de 4, et je monte à 6 avec les réflexes cablés.

Je crois que nous avons trouvé notre chauffeur ! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ellifain
Paladin
Paladin



Inscrit le: 18 Jan 2011
Messages: 315

MessagePosté le: Mer Nov 20, 2013 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut une signature de tout le colocataire (a moins que votre proprio soit sympa, mais si il y a un problème ça retombera entièrement sur celui qui à signé)

clairement si vous avez une nécessité à 4 vous ne pourrez pas trouver un "ancien magasins" ou en tout cas pas en gardant votre anonymat complet (des gens qui vivent dans un stade de foot réaménager passe forcément dans "mon incroyable maison" diffuser tout les premiers du mois sur un site de tridéo connus.

concernant les sin, ne serait-il pas plus intelligent de prendre votre appart et tout les activité mineur plus ou moins légal grâce à votre sin 3 et faire les runs avec votre sin 6 (ça demandera un peu d'organisation, un deuxième com link et une petite part de schizophrénie mais ça paraît plus sûr et difficile à tracer)

concernant les délais ce sera une dizaine de jour par sin de niveau 6 et pour ceux qui veulent 4-5 jours pour un de port d'arme de niveau 6 (pour les éventuel conducteur, penser à prendre un permis de conduire à ce nom aussi, pas forcément faux celui-ci) comme Amy monopolise le faussaire pour 15 jours, cela fais déjà un total de 40 jours pour les affaires d'Amy, deux faux sin 6 et un faux permis de pot d'arme 6 (si Arès en veux un aussi qu'il le dise maintenant ou se taise à jamais) si valentin vient se greffer dessus, ça monte à 50 jours.

Du coup une autre question: voulez-vous chômer pendant 40 (ou 50) jours en attendant vos identités bétons, ou préférez-vous courir le risque de compromettre vos futur identités bétons?
_________________
le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme, le communisme, c'est l'inverse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
arduin
Paladin
Paladin



Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 271

MessagePosté le: Mer Nov 20, 2013 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas compris le fonctionnement des avantages. Un hangar en banlieue pourri n'est pas comme un manoir avec un parc. Le but c'est d'avoir du stockage pas forcément pour mettre 5 poid lourd mais avoir un peu de place. Moins d'espace vert et plus de stockage simplement. Mais apparemment tout augmente en même temps pas logique mais bon c'est le jeu ma pov lucette.
A moins que l'on change de logement à chaque fois que l'on investira dans du matériel ? Avec déménagement du dit matériel.

Pour les sin effectivement utiliser le sin 6 pour les ombres peut être mieux. Je me rallie à la majorité.

Ensuite chômer pourquoi pas mais je vois le truc. Oooohhhh c'est vilain de mentir... Vous avez attendu 50 jours donc un mois de loyer supplémentaire donc plus assez pour payer les sins. Ooohhh c'est petit mosieur !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ellifain
Paladin
Paladin



Inscrit le: 18 Jan 2011
Messages: 315

MessagePosté le: Mer Nov 20, 2013 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

arduin a écrit:
Ensuite chômer pourquoi pas mais je vois le truc. Oooohhhh c'est vilain de mentir... Vous avez attendu 50 jours donc un mois de loyer supplémentaire donc plus assez pour payer les sins. Ooohhh c'est petit mosieur !!!!


Je ne fais que poser une question, n'y voyez là aucune tromperie Twisted Evil (et 50 jours c'est plus proche de 2 mois chez moi).

L'avantage ancien magasins augment l'aspect surface (et uniquement l'aspect surface) de la nécessité de 2 c'est des échelle quasi exponentiel (on passe de 100m2 à 300 du niveau 3 à 4 donc imagine le niveau 6)
je veux bien que vous ayez besoin d'un peu de place pour voir venir, mais étant donner que vous n'avez pas rodge en tant que rigger, vous n'avez pas besoin d'acquérir un appartement faisant la surface du stade de Coubertin (et faut-il encore trouver quelque chose qui rentre dans tout vos critère faisant cette surface) cette avantage est clairement là pour transformer une surface de studio en surface de supérette (soit ce que vous allez à peu près avoir)
_________________
le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme, le communisme, c'est l'inverse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Jeu Nov 21, 2013 03:13    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, je compte prendre plus tard un second SIN à 6 pour faire les runs et me contenter de celui à 4 que j'avais à la création en attendant.

Gilles n'a pas tort en disant que l'avantage "lieu de travail" est là pour agrandir un petit truc. Il n'est pas là pour immensifier un truc déjà vaste.
Et quand je parle de parcs, ce ne sont que des exemples histoire d'illustrer la surface qu'il y aurait si on prenait cet avantage. Les espaces verts aux alentours peuvent être communaux et pas privatifs, ils peuvent se trouver dans le quartier et pas forcément devant notre porte.
Le manoir de 750m² et son parc autour est la description de base d'une Nécessité luxueuse (niveau 6), c'est l'exemple donné dans le bouquin. A savoir qu'on passe directement du niveau 4 au niveau 6 dans ce système, il n'y a pas de niveau 5. C'est pour ça que je disais qu'en grimpant de 2 crans, on se retrouverait "au-delà" du niveau luxueux.
L'appart de 300m² correspond à la description donnée pour Nécessités à 4, mais ce n'est là encore qu'un exemple, un ordre de grandeur. On peut très bien arriver à trouver un appart en duplex qui fasse 350 ou 400m² et que ce soit quand même considéré comme niveau 4. Mais faut pas se leurrer, ce sera au détriment d'un autre truc qui sera un poil moins bien sans pour autant descendre d'un cran. Pourquoi pas les Divertissements ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Le hall du Paladin Index du Forum >>> Shadowrun 4 Gilles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème réalisé par SGo