Retour sur le site du Paladin
Le hall du Paladin
Un endroit où discuter avec les voisins
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
La Forêt (la la lalala ...)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante  
Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Le hall du Paladin Index du Forum >>> Shadowrun 4 Gilles
Auteur Message
arduin
Paladin
Paladin



Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 271

MessagePosté le: Jeu Nov 21, 2013 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ok la je comprend mieux. Donc va comme vous dites sans l'avantage lieu de travail. Effectivement la ca me parait logique.

Du moment qu'il n'y ait pas d'espace verts car j'ai 0 en compétence tondeuse et taille d'arbre...........
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Jeu Nov 21, 2013 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

Et moi, tu crois que j'ai une tête à tailler les rosiers ? Ca pique et ça donne des ampoules, beurk. On est donc toi et moi axés sur un appart plutôt qu'une maison. Reste à voir ce qu'en disent les autres.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ellifain
Paladin
Paladin



Inscrit le: 18 Jan 2011
Messages: 315

MessagePosté le: Jeu Nov 21, 2013 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

si vous voulez manger bio (Agriculture domestique), il en faudra bien un pour s'y coller (un qui n'en profite pas pour ronflez sous prétexte de surveiller les tomates qui poussent)

si on résume vos exigences:

confort 4 (j'ai mis 4 pour faire 20 point mais ça peut ce remplacer par proprio sympa ou agriculture domestique)
divertissements 4
nécessités 4
quartier 3
sécurité 4

avantage: pas de voisin (1 pt)

c'est validé?
_________________
le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme, le communisme, c'est l'inverse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
arduin
Paladin
Paladin



Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 271

MessagePosté le: Jeu Nov 21, 2013 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ben je ne suis pas aussi catégorique.

Qui dit appart, dit voisins directs et je ne suis pas super chaud. On peut trouver un truc ou nous sommes alone ???

Sinon ben je suis d'accord sur le reste.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Jeu Nov 21, 2013 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Manger bio n'est pas une priorité pour moi. Manger autre chose que du soja en est une. Nécessité à 4 nous assure de manger de la vraie nourriture. et ça me va très bien comme ça. Pas besoin de l'avantage adéquat.

Je verrai bien passer Confort à 3 et prendre le proprio sympa. Ca devrait nous éviter plusieurs galères et déménagements.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arduin
Paladin
Paladin



Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 271

MessagePosté le: Jeu Nov 21, 2013 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ok partons comme ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
keyser
Moderateur
Moderateur



Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 166

MessagePosté le: Ven Nov 22, 2013 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec vous. Je veux manger de la vraie nourriture mais pas forcément bio. Pour le logement je préfère aussi un appart, et je pense que si on trouve un ancien entrepôt transformé en loft il n'y aura pas de voisin, et 300-400m² sont suffisent.
Pour ce qui est de ne rien faire en attendant, je suis pas chaud car avec le nouveau SIN je n'aurais plus d'argent quand on aura payé le loyer du nouveau logement, et je n'aime pas ce genre de situation.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Falco
Paladin
Paladin



Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 372

MessagePosté le: Ven Nov 22, 2013 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

un sin 6 pour tous me parait obligatoire (dc oui)

-si nous avons une maison l'entretien des espace vert et très certainement compris avec notre nivx de vie tout comme le menage?.
-Agriculture domestique me tentait bien mais le jardinier est'il fournie avec, ou c'est juste 50m² de terre à retourner et tu te débrouille?

-l'idée d'une maison avec un petit espace vert privatif ceinturé d'une haie haute m'attire particulièrement. De plus sur le terrain un petit cabanon entièrement recouvert de plantes grimpantes serait la meilleur protection astral. et vu notre nivx de vie il se pourrait même qu'il soit charmant
(les plantes et la terre vivante sont impénétrable astralement)
donc question tranquillité (voisins et astral) et en temps que chaman,je serai bien plus pour une maison

ok pour abandonner le "ancien magasin" au profit de proprio sympa et/ou agri domestique. à combien cela revient'il de prendre 20 ou 21 pts?

ps : à combien s’élève nous gains du dernier run?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Ven Nov 22, 2013 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

Falco a écrit:
-si nous avons une maison l'entretien des espace vert et très certainement compris avec notre nivx de vie tout comme le menage?

Il y a effectivement des drones prévus pour faire les taches ménagères, ils pourront tondre la pelouse, tailler les haies et ramasser les feuilles mortes mais on ne pourra guère leur en demander plus.

Falco a écrit:
-Agriculture domestique me tentait bien mais le jardinier est'il fournie avec, ou c'est juste 50m² de terre à retourner et tu te débrouille?

Le jardinier n'est pas fourni et un drone ne pourra pas s'en occuper. Les X m² de terre seront déjà garnis de plantes et légumes divers mais continuer leur entretien dépendra uniquement de toi.

Falco a écrit:
-à combien cela revient'il de prendre 20 ou 21 pts?

On passe de 10 000 de base à 15 000. Donc avec 3 colocataires, ça fait 19 500 nuyens à diviser par 4, soit 4875 nuyens par mois chacun au lieu de 3250. La marche est difficile à franchir n'est-ce pas ?

Falco a écrit:
-à combien s’élève nous gains du dernier run?

10 000 nuyens tout rond.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Falco
Paladin
Paladin



Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 372

MessagePosté le: Ven Nov 22, 2013 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

agri domestique me tente bien si ça peut être une grande serre sur le toît de la maison ou attenant (style jardin d'hiver) mais si c'est juste un carré potager c'est abusé pour un +1 Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arduin
Paladin
Paladin



Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 271

MessagePosté le: Ven Nov 22, 2013 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Et sinon farniente pendant 50 jours ou pas ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Falco
Paladin
Paladin



Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 372

MessagePosté le: Sam Nov 23, 2013 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

c'est chaud d'attendre 2mois surtout si on a un tel loyer, sauf si on déménage que dans 2mois (ca permet aussi d'avoir le temps de trouver vraiment ce que l'on veux).
Du coup, avec notre budget, une maison avec accès au lac c'est possible en cherchant bien? (j'ai une certaine affinité avec les esprits qui réside dans le lac, du coup ce serait un plus particulièrement appréciable Smile )

voir si durant 2 mois on continue avec nos faux sin ind 3-4? comme on l'a fait jusqu’à présent?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arduin
Paladin
Paladin



Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 271

MessagePosté le: Sam Nov 23, 2013 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ces chaman avec leur lubies alors un peu d'herbe et pis un peu d'eau tous sa dans une atmosphère polluée.

La campagne au centre de Seattle c'est pas demain la veille parce que s'il faut se taper 5 h de route pour un rendez vous avec un Johnson bof.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Dim Nov 24, 2013 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

Le MJ peut déjà nous dire où en est la pollution dans le lac d'Annecy. Il peut également nous dire sous quel délai il est raisonnable de trouver la perle rare que nous recherchons, combien de visite il faudra faire, combien d'annonces matricielles il faudra éplucher, etc... Ca devrait nous aider à prendre une décision.

J'ai cependant du mal à envisager qu'on puisse avoir accès au lac. Soit il est pollué et je n'ai aucune envie de voir des bouteilles en plastique flotter sous mes fenêtres, soit il est propre et ce ne sera pas un quartier de niveau moyen, mais au minimum élevé, voire même luxueux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ellifain
Paladin
Paladin



Inscrit le: 18 Jan 2011
Messages: 315

MessagePosté le: Dim Nov 24, 2013 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Trouver un truc en bord de lac est clairement pas viable à moins d'y passer beaucoup de temps de de revoir vos exigences (vous trouverez sans doute pas tous les critères étant donné qu'il y a une contrainte de lieu en plus)

Le niveau de pollution dans le lac est un combat de tous les jours (ou presque) pour le maintenir viable: c'est pas la cata, mais c'est pas non-plis hyper clean. ça oscille à la limite du baignable.

Le temps pour trouver dépend de l'intensité des recherche que vous allez avoir, (on en reviens un peu à la question du chômage) vu que vous avez des exigences assez précise (le plus dure à trouver étant les avantages): si vous vous y mettez tous les 4 à fond en faisant que ça en 2 semaines vous devriez pouvoir trouver un truc approchant bien ce que vous cherchez (en omettant la partie lac)
_________________
le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme, le communisme, c'est l'inverse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Le hall du Paladin Index du Forum >>> Shadowrun 4 Gilles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème réalisé par SGo