Retour sur le site du Paladin
Le hall du Paladin
Un endroit où discuter avec les voisins
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
La Forêt (la la lalala ...)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante  
Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Le hall du Paladin Index du Forum >>> Shadowrun 4 Gilles
Auteur Message
Falco
Paladin
Paladin



Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 372

MessagePosté le: Dim Nov 24, 2013 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

ok je laisse le lac je m'y rendrais simplement régulièrement (avec une pince au coeur)
mais pr le même prix je reste sur la maison + qu'un apparte
est ce ok pour vous
question timing 15 jrs me parait correcte, pour ma part je suis prêt a m'y consacrer activement pour trouver qlq ch de sympa
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Lun Nov 25, 2013 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

ellifain a écrit:
vu que vous avez des exigences assez précise (le plus dure à trouver étant les avantages): si vous vous y mettez tous les 4 à fond en faisant que ça en 2 semaines vous devriez pouvoir trouver un truc approchant bien ce que vous cherchez

Dans ce cas, limitons au maximum le nombre d'avantages. On a déjà établi que "pas de voisins" était indispensable et faisait l'unanimité.
Reste l'avantage "proprio sympa". Si on ne le prend pas, ça impose que tout le monde ait obtenu son SIN (6) avant de signer le bail, ce qui rallonge énormément le délai. Si on le prend, ça enlève cette contrainte mais rallonge le temps de recherche de manière indéterminée. Perso, je ne pense pas qu'on passe de 15 à 50 jours de recherche si on le prend, donc ça reste temporellement rentable. Sans compter les autres "bonus" accordés par cet avantage. Quelle est votre préférence ?

Pour maison ou appart, je préfère appart pour maximiser la surface habitacle et minimiser les espaces verts. Mais on verra bien ce qu'on trouvera. La suggestion de Jérôme de l'entrepôt transformé en loft me plaît bien et on devrait y trouver la surface voulue.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
keyser
Moderateur
Moderateur



Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 166

MessagePosté le: Lun Nov 25, 2013 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que "propio sympa" apportera pas mal d'avantages et je suis donc pour le prendre. Comme je l'avais dis précédement, je suis plus pour un appart, si on en trouve un avec une terrasse verdurée, pourquoi pas. Dans tous les cas, si la recherche du logement prend plus d'un mois je suis fortement partisant de faire un run entre temps.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Falco
Paladin
Paladin



Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 372

MessagePosté le: Lun Nov 25, 2013 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

ellifain a écrit:

si vous vous y mettez tous les 4 à fond en faisant que ça en 2 semaines vous devriez pouvoir trouver un truc approchant bien ce que vous cherchez

ça compte avec proprio sympa ou pas? sinon effectivement on est pas à qlq jrs prèt.
je rejoins l'idée du mj de prendre le logement avec nos 1ère identités et de faire le run avec l'ind 6. dc pas besoins d'attendre 50jrs pour signer le bail. le problème et surtout pouvons nous nous permettre d'attendre les 50 jrs avant de reprendre les run (surtout avec notre nvx loyer)?


perso vivre l'idée de vivre dans un hangar en taule retaper ne me fait pas l'effet de qlq ch de très glamour ou "luxieux". au dela d'une certaine aisance il n'y a pas a mon sens que la surface qui compte : le cadre, le charme et la solidité de notre logement m'importe aussi grandement.
pour la maison je peut gérer l'entretien et l’aménagement des espaces extérieurs. et l'idée d'etre dans une maison avec un terrain entourer d'une très grande haie me donne plus l'impression de "pas de voisin" que d'être dansun immeuble ac 15 etages

gille peut-tu nous faire 3 exemples d'offres :
-une maison
-un appart dans immeuble
-un hangar
pour nous rendre compte des choix possible? (surface int/ext, localisation, type de cartier/voisinage)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Lun Nov 25, 2013 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Falco a écrit:
perso l'idée de vivre dans un hangar en taule retaper ne me fait pas l'effet de qlq ch de très glamour ou "luxieux".

Un hangar retapé en loft ne veut pas dire que les poutrelles métalliques et la tôle sont apparentes. Un simple crépi extérieur sur un mur en briques change absolument tout. Quant à l'intérieur, entre les cloisons en placo, en briques ou autres matériaux, le choix est large.

De simples haies ne conviennent pas pour l'avantage "pas de voisins" car ils ne doivent pas non plus observer qui arrive ou repart de chez nous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ellifain
Paladin
Paladin



Inscrit le: 18 Jan 2011
Messages: 315

MessagePosté le: Lun Nov 25, 2013 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Après 2 semaines et demie d'intense recherche vous avez plusieurs possibilité qui s'offrent à vous:

-un grand loft aménager à coter d'une discothèque, dans un quartier ou il n'y a quasiment que des bureaux et/ou des entrepots. Le loft et suffisamment insonorisé pour que la boite de nuit ne vous dérange pas quand vous dormez, à moins d'avoir une ouïe ou un sens du toucher très développé. L'intérieur est plutôt sympa (ptet un peu à redécorer à votre goût mais c'est un détail) seul hic, il n'y a pas de cloison à l'intérieur, il faudra penser à en mettre (déjà inclus dans le prix mais ça demandera de faire quelque travaux relativement court). il y a deux étage (un salon/cuisine en bas et une mezzanine en haut qui fait plutôt chambre avec un coin d'eau) le proprio (qui est aussi le proprio de la discothèque) n'aime pas trop la paperasse et à votre humble avis n'aime pas trop la légalité non plus (c'est d’ailleurs le contact d'un des contact d'Amy qui se ballade beaucoup à minuit). Il y a des commerces pas loin (5 min en voiture quand même mais c'est pas la mort). il y a un toit accessible et plutôt solide (certain rigger fou pourrait y poser un semi-remorque à hélice), il est possible d'y aménager un espace vert mais ça prendra un peu de temps et d'argent et les plant seront limiter au petites plantes (pas d'arbre).

-vous trouvez aussi un appart très sympathique un peu plus petit dans le centre ville, l'immeuble vient d'être construit et n'a pas encore trouver tout ses locataires (mais il se remplira sans doute un jour) l'appart est au dernier étage vous n'avez pour l'instant pas de voisin direct, vous serez proche de tout, le proprio est un suisse Allemand qui ne vient jamais à Annecy, et ne pause pas de question, tant que vous payez et qu'il n'entend pas parler de vous par la copropriété il ne vous emmerdera pas vous avez un grand balcon ou vous pouvez même avoir un peut d'air "pur" quand le temps s'y prête.

-le dernier endroit que vous trouvez est une maison assez éloigner d'Annecy (15-20 min en voiture quand ya personne) dans un quartier résidentiel (ou il y a principalement des résidences secondaire) vous avez un jardin, deux étages l'insonorisation sera peut-être à refaire si vous voulez camoufler une éventuel fusillade (ou un entrainement de seth) les proprio sont un couple petit vieux qui habitent dans la résidences, ils sont sourd comme des pots et ne comprennent pas toujours se qu'il se passe, mais il sont très attachants. vous avez tout ce dont aurez besoin un individu normale à porter (une épicerie de bonne qualité quelques restos etc..) pas loin, par contre pour du plus spécifique il faudra allez à annecy.
_________________
le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme, le communisme, c'est l'inverse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
keyser
Moderateur
Moderateur



Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 166

MessagePosté le: Mar Nov 26, 2013 09:46    Sujet du message: Répondre en citant

Tu pourrais nous donner les superficies.

A priori, je suis plus pour le loft, surtout car on peut amménager les pièces comme on veux (et pourquoi pas mettre des caches secrètes).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Mar Nov 26, 2013 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

J'attend des précisions sur les surfaces pour me prononcer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ellifain
Paladin
Paladin



Inscrit le: 18 Jan 2011
Messages: 315

MessagePosté le: Mar Nov 26, 2013 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

des chiffres, toujours des chiffres... Il ne faut pas connaitre la surface, il faut la ressentir, l'amadouer, la contempler... non?

bon tant pis j'aurai essayé:

le loft fait pi*60+111,6

l'appartement fait 5²*10

la maison fait la moitié du loft plus 1/3 de l'appartement pour la surface habitable et a peu près autant pour le jardin.

pour les paresseux, vous aurez les réponses ce soir si j'y pense ^^
_________________
le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme, le communisme, c'est l'inverse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
arduin
Paladin
Paladin



Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 271

MessagePosté le: Mar Nov 26, 2013 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement nous avons suffisamment de divertissements en dehors de notre chez nous..

Va pour moi pour baisser divertissement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Mar Nov 26, 2013 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

Et le MJ pèse [gros lourd]² tonnes.

Ca fait un loft de 300m², un appart de 250 et une maison avec 233m² habitable et autant de jardin.

Je suis plutôt pour le loft car la surface du toit/terrasse pourrait aussi servir à une loge chamanique et/ou hermétique (à condition de rajouter des murs et un plafond à nos frais). Ca libèrerait de la place pour autre chose de plus communautaire en dessous.
L'appart dans l'immeuble vide est un chèque en blanc pour se faire emmerder par des voisins indésirables bientôt. La maison est trop excentrée à mon goût.


Dernière édition par honorata le Mar Nov 26, 2013 20:10; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ellifain
Paladin
Paladin



Inscrit le: 18 Jan 2011
Messages: 315

MessagePosté le: Mar Nov 26, 2013 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

et encore, je vous ai pas demander l'age du Capitaine
_________________
le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme, le communisme, c'est l'inverse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
arduin
Paladin
Paladin



Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 271

MessagePosté le: Jeu Nov 28, 2013 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

Chuis d'accord avec cherge.

Je prend le loft avec une petite poire hips
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Falco
Paladin
Paladin



Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 372

MessagePosté le: Jeu Nov 28, 2013 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement si la maison et a 30min aux heurs de pointes et que les proprio on un etage de la maison ca ne me tente pas top.
aux vu de ces offres le seul que soit quasi 'sans voisins' est le loft.
de plus la flexibilité qu'il offre et un plus appréciable.

par contre si on veux rajouter un étage ça risque de couter bonbon !
la loge chamanique peut être dans ma chambre, à voir...?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ellifain
Paladin
Paladin



Inscrit le: 18 Jan 2011
Messages: 315

MessagePosté le: Jeu Nov 28, 2013 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

pour la maison, les proprio habitent quelques maisons plus loin, vous avez les 2 étages de la maison pour vous (pour un total de 230 m2)

dans le loft, il y a déjà deux étages (enfin le second est une mezzanine) si tu veux rajouter quelque chose en plus c'est sur le toit.
_________________
le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme, le communisme, c'est l'inverse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Le hall du Paladin Index du Forum >>> Shadowrun 4 Gilles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème réalisé par SGo