Retour sur le site du Paladin
Le hall du Paladin
Un endroit où discuter avec les voisins
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Les géants du soleil
 
Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Le hall du Paladin Index du Forum >>> DD3.5 Epique
Auteur Message
Philippe
Héros
Héros



Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 471
Localisation: Annemasse

MessagePosté le: Dim Nov 24, 2013 20:44    Sujet du message: Les géants du soleil Répondre en citant

J'ouvre ce sujet.
Sur le survivant que "nous" avons capturé.
QU'obtenons nous comme info?

Leur nombre ,les différentes "classes" et leur nombre respectifs.
Leurs aptitudes en tant que race.
Que voulaient ils faire des humains capturés?
et ou voulaient ils les emmener ?
Quels sont leur objectifs ?
Le titan de pierre; comment le controle t'il ?
Invocation? autre méthode ? Une création ?
Point faible point fort de cette créature.
Ont ils un objectif en propre ou servent ils un maitre ?
Bref ; salve de questions tout azimut.

Aivars commandeur de Tyr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Lun Nov 25, 2013 13:50    Sujet du message: Re: Les géants du soleil Répondre en citant

Philippe a écrit:

Leur nombre ,les différentes "classes" et leur nombre respectifs.
Leurs aptitudes en tant que race.
Que voulaient ils faire des humains capturés?
et ou voulaient ils les emmener ?
Quels sont leur objectifs ?
Le titan de pierre; comment le controle t'il ?
Invocation? autre méthode ? Une création ?
Point faible point fort de cette créature.
Ont ils un objectif en propre ou servent ils un maitre ?


Ils étaient 45, leur nombre a maintenant diminué de moitié. Ils forment l'avant-garde (d'élite) d'une invasion extraplanaire. Il y a parmi eux environ un tiers de lanceurs de sorts, moitié prêtres moitié mages. Les autres sont des guerriers, soit très doués, soit des champions. Tous les lanceurs de sorts présents savent utiliser le sort de portail (à noter que celui qui a été envoyé dans un dédale n'est jamais réapparu sur le champ de bataille, petite boulette de ma part due à l'heure tardive).
Vous connaissez déjà leurs aptitudes raciales.

Ils ont établi leur QG dans des galeries naines qu'ils ont fait agrandir pour leur taille. Ils ont déjà comme esclaves toute la colonie naine qui était sur place. Il leur faut des esclaves supplémentaires pour construire une cité en surface, qui accueillera à terme leur population extra-planaire (environ 1000 individus).

Ils ont procédé à un puissant rituel pour amener le colosse de roche de leur plan. Il avait été créé là-bas par un rituel encore plus puissant. Le colosse obéit à leur maître mage et reçoit ses ordres par communication à distance. Il est assez intelligent pour continuer à appliquer ses consignes et les adapter à la situation (dans une certaine mesure).
Il n'a que deux faiblesses : son absence de RM et son mode de déplacement. Il ne vole pas et ne se téléporte pas. Il a d'excellents JS et résistances mais n'est pas immunisé à la magie.
Vous avez déjà constaté ses points forts.

J'anticipe également une question qui va finir par arriver : y a t-il un moyen de se débarrasser d'eux sans les tuer jusqu'au dernier ?
Oui. Il existe chez eux une tradition qui veut que ceux qui ont accompli un exploit considéré comme impossible peuvent défier quelqu'un en duel. Si chaque duel est remporté, alors le clan tout entier reconnaîtra la victoire du camp vainqueur et rentrera sur son plan, abandonnant Faerûn définitivement.
Appliquée à la situation présente, cette tradition implique qu'il vous faut détruire le colosse de roche. Ensuite, un combattant de votre groupe devra défier un de leurs combattants, un prêtre un prêtre, un mage un mage et un roublard un roublard. Chaque camp choisit son champion pour chacun des 3 duels. Aucune intervention extérieure bien entendu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ellifain
Paladin
Paladin



Inscrit le: 18 Jan 2011
Messages: 315

MessagePosté le: Lun Nov 25, 2013 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Roublard? pas guerrier?

Ah et petite précision: je ne suis plus ni prêtre ni roublard pour un temps indéterminé (enfin si jusqu'à ce que des vict... volontaire ai été désigner pour les défis)
_________________
le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme, le communisme, c'est l'inverse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Philippe
Héros
Héros



Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 471
Localisation: Annemasse

MessagePosté le: Lun Nov 25, 2013 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi je ne suis pas surpris par les limitations
inattendues de Roo.
ca me fait penser au gars qui file aux toilettes au moment
de l'addition.

Aivars commandeur de Tyr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Ven Nov 29, 2013 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

ellifain a écrit:
Roublard? pas guerrier?

Combattant = guerrier.
D'ailleurs ça fait 4 duels et pas 3 comme annoncé initialement.
Si votre groupe ne comporte pas un type de classe parmi les 4, le nombre de duels à réaliser est réduit en fonction.

Dans le détail concret, un éclaireur peut être considéré comme un combattant ou comme un roublard, au choix. Ca peut permettre à Lilandra de se cacher derrière le paladin si elle le souhaite. Ou bien de poser sa paire de couilles sur la table et de faire le duel entre roublards.
Par contre, Roo sera forcément considéré comme un prêtre.
Fenderil et Fëagul seront forcément considérés comme mages. Mais les deux ayant un côté martial, celui qui ne concourra pas en tant que mage pourra le faire en tant que combattant s'il le souhaite.
Vous avez donc l'embarras du choix pour le duel entre combattants.

Votre prisonnier vous dit qu'un duel entre prêtres peut se résumer à puissance divine + force du colosse puis à cogner comme un sale. C'est d'ailleurs une tactique privilégiée chez leurs prêtres.
Un duel entre mages peut également se résumer à transformation martiale de Tenser puis déferlante de baffes.

Bref, tous les coups sont permis tant que c'est du 1 contre 1.
Cela implique aussi que les duels doivent démarrer sans le moindre sort actif pour les participants.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elenril
Héros
Héros



Inscrit le: 16 Déc 2006
Messages: 527

MessagePosté le: Dim Jan 26, 2014 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Pour résumer :

combat N°1 : épique !

combat N°2: stratégique !

Combat N°3 : euh, comment dire... disons mémorable : il restera dans les annales comme le 2ème duel le plus long de l'histoire, juste après celui qui oppose Séluné à Shar depuis l'aube des temps.

Mais l'important c'est le résultat : PJ 3- Géants 0


Bonjour chez vous les géants du soleil !! Mr. Green
_________________
Snake ! mais je te croyais mort !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ellifain
Paladin
Paladin



Inscrit le: 18 Jan 2011
Messages: 315

MessagePosté le: Lun Jan 27, 2014 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

N'empêche je suis le seul a avoir convaincu le chef adverse de finir mon duel à ma place (je me retrouve bien là ^^)
_________________
le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme, le communisme, c'est l'inverse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Dampyre
Héros
Héros



Inscrit le: 22 Juil 2012
Messages: 476

MessagePosté le: Lun Jan 27, 2014 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

J'me disais ben que j'avais raté un épisode et que je comprenais pas d'où sortait cette histoire de duels... Pourtant, c'est pas comme si j'avais stalké le fofo récemment.

'fin bref, si j'ai pas posé mes cojones sur la table, c'est que j'en ai pas. Quelle que soit la forme que j'adopte. Cela dit, j'avoue avoir été tenté mais mes persos souffrent chroniquement du même défaut: le manque de confiance en soi. J'avais trop peur de foirer mon duel (alors que bon, faire 2 cases de déplacement et frapper 5 fois à 8d6+13, c'est pas comme si je savais pas faire) et de remettre le truc en cause...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Le hall du Paladin Index du Forum >>> DD3.5 Epique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème réalisé par SGo