Retour sur le site du Paladin
Le hall du Paladin
Un endroit où discuter avec les voisins
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Histoire d'arriver en sachant quoi que faire...
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante  
Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Le hall du Paladin Index du Forum >>> Pathfinder Alexis
Auteur Message
Dampyre
Héros
Héros



Inscrit le: 22 Juil 2012
Messages: 476

MessagePosté le: Mar Déc 31, 2013 17:05    Sujet du message: Histoire d'arriver en sachant quoi que faire... Répondre en citant

Pour rappel, voici les liens du wiki vf, histoire que vous ayez déjà une idée de ce que vous voulez faire:
http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pathfinder-RPG.Races.ashx
http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pathfinder-RPG.Classes.ashx
Dans le wiki vf, il manque les races annexes du manuel des races (races que j'autorise, ormis les Drow). Pour les avoir, regardez les "Featured races" dans le wiki VO (voir en dessous).
Je n'autorise pas les samurais ni les ninja. Question de raccord avec l'univers (enfin, l'idée que je m'en fais). Par contre, je laisse le moine. Vu que c'est un classique de DD, j'ai pas trop le choix (pis bon, ça laisse quand même pas mal de choix).

Et pour les anglophones :
http://www.d20pfsrd.com/races/core-races
http://www.d20pfsrd.com/classes/core-classes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Mer Jan 01, 2014 23:16    Sujet du message: Re: Histoire d'arriver en sachant quoi que faire... Répondre en citant

Dampyre a écrit:
Par contre, je laisse le moine. Vu que c'est un classique de DD, j'ai pas trop le choix

Ben si, tu l'as le choix. C'est toi le MJ.
J'interdis bien cette classe à ma campagne.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dampyre
Héros
Héros



Inscrit le: 22 Juil 2012
Messages: 476

MessagePosté le: Jeu Jan 02, 2014 07:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais, mais je l'aime bien aussi. Et comme il y a eu rééquilibrage des classes en fonction du moine, y'a plus le gros écart de puissance avec les autres classes qu'il y avait avant.

Pour développer un peu, j'interdits le ninja (en plus du raccord) parce que c'est un roublard sous stéroïde: il fait la même chose en mieux plus d'autres trucs. Pour le samurai, je trouve que ça apporte pas grand chose (voire rien) par rapport à un guerrier, un paladin ou un chevalier (duquel il pourrait d'ailleurs n'être qu'une variante tellement il lui ressemble)...

En parlant de roublard, ma femme est partante pour une elfe roublarde. Je le dis pour elle prce qu'elle n'aime vraiment pas les forums (enfin, c'est surtout qu'elle est pas à l'aise du tout avec) et que si je le fais pas, vous ne saurez ce qu'elle compte faire que le jour de la création des persos...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico
Chevalier
Chevalier



Inscrit le: 11 Nov 2010
Messages: 90
Localisation: cran

MessagePosté le: Jeu Jan 02, 2014 08:10    Sujet du message: Répondre en citant

ah je pensais faire un roublard , mais bon v voir pour clerc alors
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Debonair
Paladin
Paladin



Inscrit le: 03 Oct 2013
Messages: 237
Localisation: Seynod

MessagePosté le: Jeu Jan 02, 2014 08:26    Sujet du message: Répondre en citant

Dampyre a écrit:
Et comme il y a eu rééquilibrage des classes en fonction du moine, y'a plus le gros écart de puissance avec les autres classes qu'il y avait avant.


Shocked
Mon dieu... Je sais on en a déjà discuté mais je m'y ferai jamais.
Faut vraiment un jour que je vous joue un guerrier histoire de vous montrer en 3.5, c'est qui l'patron au corps à corps.
(Par contre carrément d'accord pour le ninja et le samourai, je comprends pas bien pourquoi ils ont fait ça... Mais la parenté est assumée : elles sont pas classées en "base classes" mais en "alternate classes" de respectivement roublard et chevalier).

'Fin bref, cool pour le moine.
Car si je fais de correctes/bonnes stats je jouerai un moine archer. Un rôle orienté dégâts donc, pas de magie pas de soins, pas trop de compétences.
Je pourrais assumer le corps à corps assez rapidement si tout va bien (niveau 3).
(Si je tire les stats du siècle, palouf, si des stats de chiottes je sais pas encore, probablement un truc pour compenser un rôle manquant dans le groupe...).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dampyre
Héros
Héros



Inscrit le: 22 Juil 2012
Messages: 476

MessagePosté le: Jeu Jan 02, 2014 09:02    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, on en a parle. Mais, déjà, il était question de classe "pure". Et puis, "patché" ne veut pas dire "meilleur combattant". Ça veut juste dire "mon dieu, mais c'est enoooorme !". Pour rappel, un moine 20 parle toutes les langues, ne vieillit plus, ne mange plus, ne dort plus, etc, etc... Et, en plus, c'est un combattant de contact carrément efficace. Et je parle pas du ki. Donc, oui, un guerrier pur est plus bourrin au combat (encore heureux) mais il est loin d'avoir tous les "à-côtés" plutôt gros du moine.

Bon, et sinon, ben, oki pour un prêtre, Nico. Pense à regarder les dieux de Golarion, histoire d'être en accord avec leurs credo: http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Golarion.religions%20et%20philosophies.ashx
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Debonair
Paladin
Paladin



Inscrit le: 03 Oct 2013
Messages: 237
Localisation: Seynod

MessagePosté le: Jeu Jan 02, 2014 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le moine on en reparlera j'ai pas dit mon dernier mot. Bon après si c'est sans objet magique c'est sûr il est fort.


Nico, pour le prêtre en plus des dieux regarde bien les domaines.

Et sinon il y a une alternative assez sympa pour un soigneur qui est l'oracle (lanceur de sorts divins mais spontannés, l'ensorceleur divin quoi). Tu choisis un mystère au début et avec celui de la vie, c'est un soigneur absolument génial (soins en rapide, qui ne provoquent pas d'attaque d'opportunités, ...).
http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pathfinder-RPG.Oracle.ashx
http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pathfinder-RPG.Myst%C3%A8re%20de%20la%20vie.ashx

Cadeau bonux : la classe de prédilection avec humain est juste incroyablement forte : tu ajoutes un sort connu à ton répertoire à tous les niveaux (sort strictement inférieur au niveau max de sort que tu sais lancer, mais quand même c'est chouette).

Bref, elle mérite au moins son coup d'oeil.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dampyre
Héros
Héros



Inscrit le: 22 Juil 2012
Messages: 476

MessagePosté le: Jeu Jan 02, 2014 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

Tutafaidacor.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
izothope
Paladin
Paladin



Inscrit le: 22 Déc 2013
Messages: 203

MessagePosté le: Jeu Jan 02, 2014 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part je pense jouer un guerrier ( archétype Stratège ) hobgobelin et je ne ferais pas de race monstrueuse
si tous le groupe se ligue contre moi ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Jeu Jan 02, 2014 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

Dampyre a écrit:
OPour rappel, un moine 20 parle toutes les langues, ne vieillit plus, ne mange plus, ne dort plus, etc, etc... Et, en plus, c'est un combattant de contact carrément efficace. Et je parle pas du ki. Donc, oui, un guerrier pur est plus bourrin au combat (encore heureux) mais il est loin d'avoir tous les "à-côtés" plutôt gros du moine.

Et parmi les "à-côtés", le plus gros selon moi est la RM. Rien que ça c'est monstrueux et ça continue à dépasser les capacités de toutes les autres classes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico
Chevalier
Chevalier



Inscrit le: 11 Nov 2010
Messages: 90
Localisation: cran

MessagePosté le: Jeu Jan 02, 2014 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

en faite sa depend du systeme de tirage des caract .
sa marche comment ? un quota ou tirage de dés ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ellifain
Paladin
Paladin



Inscrit le: 18 Jan 2011
Messages: 315

MessagePosté le: Jeu Jan 02, 2014 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part ce sera un gnome synthétiseur (conjurateur), par contre je serait pas là le 11 (comme mis sur le doodle) du coup je fais mon perso à distance?
_________________
le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme, le communisme, c'est l'inverse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Ven Jan 03, 2014 01:48    Sujet du message: Répondre en citant

Plutôt que des tirages de caracs qui prennent du temps et créent des inégalités entre PJs, tu peux prendre ma méthode (qui est devenue celle de toutes les campagnes D&D du club depuis 10 ans) qui consiste à prendre une moyenne de 14 et à répartir comme on veut (avec approbation finale du MJ bien entendu).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dampyre
Héros
Héros



Inscrit le: 22 Juil 2012
Messages: 476

MessagePosté le: Ven Jan 03, 2014 03:45    Sujet du message: Répondre en citant

nico a écrit:
en faite sa depend du systeme de tirage des caract .
sa marche comment ? un quota ou tirage de dés ?


Tirage au des. Tirage à la cool, mais tirage.

honorata a écrit:
Plutôt que des tirages de caracs qui prennent du temps et créent des inégalités entre PJs, tu peux prendre ma méthode (qui est devenue celle de toutes les campagnes D&D du club depuis 10 ans) qui consiste à prendre une moyenne de 14 et à répartir comme on veut (avec approbation finale du MJ bien entendu).


Vu comme je fais, tu n'as aucune chance d'avoir des carac pourries. En gros, tu peux avoir inégalités à ce niveau, mais ça sera parce qu'un pj aura de bonnes carac et un autre de très bonnes... Nous, on utilise cette méthode depuis qu'on joue à ADD (et ça en fait, des persos tirés vu le turn-over) et même les poissards (dont j'ai tendance à faire partie) en étaient content.

ellifain a écrit:
pour ma part ce sera un gnome synthétiseur (conjurateur), par contre je serait pas là le 11 (comme mis sur le doodle) du coup je fais mon perso à distance?


Rho, toi non plus ? Mais t'es pénible Razz ! Fais comme Debonair, envoies-moi un mail.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Ven Jan 03, 2014 08:23    Sujet du message: Répondre en citant

Dampyre a écrit:
Rho, toi non plus ? Mais t'es pénible Razz ! Fais comme Debonair, envoies-moi un mail.

J'ai mis le 11 car (avec le 4) c'était la seule date où il n'y avait qu'un seul absent (hors oubli théâtral de certain Razz ). Pour tout le reste du mois, c'était 2 à 3 absents à chaque fois.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Le hall du Paladin Index du Forum >>> Pathfinder Alexis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème réalisé par SGo