Retour sur le site du Paladin
Le hall du Paladin
Un endroit où discuter avec les voisins
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
la voiture de oui-oui
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante  
Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Le hall du Paladin Index du Forum >>> Shadowrun 4 Gilles
Auteur Message
ellifain
Paladin
Paladin



Inscrit le: 18 Jan 2011
Messages: 315

MessagePosté le: Lun Fév 17, 2014 13:53    Sujet du message: la voiture de oui-oui Répondre en citant

David Russell vous propose une Mercury Comet ayant appartenu à un dealer, la voiture n'est plus neuve, l'auto pilote n'est pas jour mais sinon elle roule bien.

il faudra peut-être refaire les sièges, la peinture et une ptite révision parce que ça fait longtemps qu'elle à été saisie.

carac:
maniabilité 0
accel:15/30
vit:110
auto-pilot:1
struct:10
blindage:6
senseur:1
_________________
le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme, le communisme, c'est l'inverse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Mer Mar 26, 2014 08:01    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
il faudra peut-être refaire les sièges, la peinture et une ptite révision parce que ça fait longtemps qu'elle à été saisie.

Combien va coûter cette remise à neuf ?

Je me charge de trouver la fausse licence au nom de notre conducteur désigné.
Je me charge aussi de trouver la remise à jour de l'auto-pilote si besoin est. C'est juste du confort, donc pas indispensable, et ça coûterait 3000 nuyens pour un indice 3.

Il faut aussi envisager un package d'options à monter dessus. Ca nous permettra d'éviter d'être repérés, de l'utiliser longtemps sans tomber en panne, de faire des poursuites et d'éviter d'être poursuivis :
Plaques minéralogiques changeantes, pneus increvables, gridlink, gridlink override, autosoft de manoeuvres (3), diffuseur d'huile, projecteur de fumée, firewall (6) et réservoir additionnel. Le tout coûte un peu plus de 10 000 nuyens mais je pense pouvoir obtenir un prix de gros aux alentours de 9000 grâce à mes talents de négociatrice.

Qu'en dites-vous ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dampyre
Héros
Héros



Inscrit le: 22 Juil 2012
Messages: 476

MessagePosté le: Mer Mar 26, 2014 09:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ben, c'est une bagnole. J'y connais rien, moi, j'vous fais confiance.

Blague a part, je me pose la question du "Est-ce que ça vaut le coût d'investir dans une pseudo-épave pas ultra performante ?", a savoir s'il ne serait pas plus intéressant de garder celle-la en la remettant en état et en investissant le minimum (genre, le faux permis et les plaques changeantes) et d'attendre de pouvoir se payer mieux pour pousser les améliorations au "max" sur une meilleure base ? Après, on prend le risque de regretter une amélioration pas faite sur "l'épave" mais ça nous permettrai de mettre de côté pour acheter un truc badass (genre le 4x4 dont on parlait l'autre jour) plus vite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Mer Mar 26, 2014 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

je dois reconnaître que la question mérite d'être posée et que la réponse n'est pas forcément évidente.

Le 4x4 dont je parlais coûte la bagatelle de 25000 nuyens.
Il faudra y rajouter le même package d'options.

J'ai peur qu'on ait pas la somme nécessaire très vite et qu'il s'écoule quelques mois et plusieurs runs avant qu'on puisse franchir le pas. Mais si je ne me trompe pas, on vient chacun de gagner plus de 12000 nuyens grâce à nos dernières astuces (magouilles). On pourrait chacun investir 7000 nuyens et ainsi pouvoir s'acheter très vite le 4x4 tout équipé.
La mercury Comet nous servira de véhicule de remplacement ou de véhicule annexe, et puis ce sera pratique si on doit se séparer. Ca évitera au second groupe de prendre le bus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dampyre
Héros
Héros



Inscrit le: 22 Juil 2012
Messages: 476

MessagePosté le: Mer Mar 26, 2014 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, par exemple.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Falco
Paladin
Paladin



Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 372

MessagePosté le: Sam Avr 05, 2014 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

HumHum Ça crains des runneurs en bus ! :s
mais effectivement ça se discute : on sait qu'investir dans des véhicules ça veut dire de très gros budget après chaque arraches.
quel sont les carac du 4x4 pour pouvoir comparer?

voir si individuellement et collectivement il y a d'autre post de dépenses essentiel prévue à court/moyen thermes ?
avant tout chacun est'il déjà équiper du minimum vital? :
-pour tous : armure caméléon , et équipement bitos des ombres?
-pour mago : matériel d'invocation pour lier 1-2 esprits pw 5 , loge hermétique/chamanique ind 5.
-1 mois de loyer d'avance (voir 2?)
...?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Dim Avr 06, 2014 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

Le 4x4 est nettement plus blindé dès le départ (10) mais sinon ça ne change pas énormément.
Ces véhicules ne seront pas forcément des gouffres à fric tant qu'on ne fait pas de poursuites comme au far west.

Perso, j'ai le minimum vital et le pack bitos des ombres. J'ai aussi une armure caméléon.
J'estime que prévoir un mois de loyer d'avance est effectivement prudent, mais c'est pas vital non plus vu qu'on a un proprio arrangeant.
L'armure caméléon n'est pas indispensable pour tout le monde si on a régulièrement l'aide d'un esprit qui nous fait dissimulation. Je suis d'accord pour dire qu'Ares et Morphée doivent investir dans leur loge et dans du matos pour lier des esprits.

A titre collectif, il nous manque un pass magnétique pour ouvrir les serrures électroniques très rapidement, ça coûte 6000 nuyens et ça prend beaucoup de temps. Je pense qu'on devrait tous investir 1200 nuyens là-dedans puis je me débrouillerai avec mon fixer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
keyser
Moderateur
Moderateur



Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 166

MessagePosté le: Lun Avr 07, 2014 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que si on a l'argent, c'est une bonne idée de prendre le 4x4 maintenant, ça évite de dépenser de l'argent pour du temporaire. La question est de voir combien chacun peut mettre.
Pour ce qui est du pass magnétique, je pense que c'est une bonne idée également.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2014 09:33    Sujet du message: Répondre en citant

Le 4x4 avec le pack d'options, plus les options de la Mercury Comet, plus le pass magnétique, ça fait un total de 9800 nuyens par personne.

Vu ce qu'on a gagné lors de notre dernier run, c'est faisable (même si ça fait quand même un gros chèque). A vous de voir.

Si ça fait trop cher, on peut par exemple reporter l'investissement des firewall (6) et des réservoirs additionnels, ce qui économiserait momentanément 1600 nuyens par personne.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
keyser
Moderateur
Moderateur



Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 166

MessagePosté le: Mer Avr 09, 2014 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

9800 c'est bon pour moi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dampyre
Héros
Héros



Inscrit le: 22 Juil 2012
Messages: 476

MessagePosté le: Mer Avr 09, 2014 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ça doit pouvoir passer pour moi, mais va falloir me convaincre d'investir autant dans un truc ultra-technologique...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Mer Avr 09, 2014 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

Dampyre a écrit:
un truc ultra-technologique...

Le pass magnétique, je comprendrai, mais le reste...
C'est un 4x4, une bagnole quoi.
Et puis s'il s'agit de te convaincre, je saurai bien trouver les mots. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Falco
Paladin
Paladin



Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 372

MessagePosté le: Ven Avr 11, 2014 08:48    Sujet du message: Répondre en citant

perso en matos magique j'ai Ø et ca représente +s millier d'€ pour les magos)
le véhicule actuel :
si ce n'est que 10000€/5=2000/personne pour avoir notre véhicule actuel au norme je dis banco. vu la somme (2000€) ils ne faut pas se priver . car comme on disait avoir 2 véhicules quand on se sépare c'est tjrs utile pour éviter de prendre le bus.

-donc je dit s’équiper nous en 1er
-passe magnétique 1200€
-mise au nivx de notre véhicule 2000€

-puis quand on aura deja tt ça acheter le 2ème véhicule 4x4 quand on aura le budjet 9600€
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Ven Avr 11, 2014 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Falco a écrit:
perso en matos magique j'ai Ø et ca représente +s millier d'€ pour les magos)

Tu dois bien avoir pris ta loge à la création quand même. Ca me paraîtrait super bizarre que tu ais fait l'impasse là-dessus.
Il ne te manque donc plus que de quoi lier un ou deux esprits. Vu les coûts et que c'est du consommable, faut pas abuser de ce côté là pour le moment selon moi. Même si les esprits peuvent rendre de gros services, on n'a pas besoin que vous ayez plus d'un esprit lié chacun pour le moment.
Ca devrait donc te laisser assez d'argent pour participer à l'achat du 4x4.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Falco
Paladin
Paladin



Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 372

MessagePosté le: Mar Avr 22, 2014 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

Il me manquait le versement des "à coté" de notre précédents run : je suis effectivement plus large que je ne pensais.
A voir donc si on achète un 2ème véhicule ou on accumule pour du matos + cher (cyber ou focus) perso je suis open pour les 2.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Le hall du Paladin Index du Forum >>> Shadowrun 4 Gilles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème réalisé par SGo