Retour sur le site du Paladin
Le hall du Paladin
Un endroit où discuter avec les voisins
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
L'unique
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante  
Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Le hall du Paladin Index du Forum >>> DD3.5 Epique
Auteur Message
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Mar Mai 27, 2014 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

A la fin de la dernière séance, je vous rappelle qu'il restait les alhoons qui sont dans l'ombre et l'éther, plus une quinzaine d'annihilateurs non dominés. Vous m'avez dit (je résume) que vous déguerpissiez vite fait et que vous chopiez un des 30 gardes au passage de manière à ramener un prisonnier. Jusque là, ça va.

Ensuite, ici même, Valentin rappelle que vous aviez évoqué le fait de disséquer un alhoon pour voir ses organes internes et pouvoir ensuite leur faire des critiques. J'ai dit oui un peu vite, sans tenir compte des menaces potentielles rappelées ci dessus.
Vous n'avez clairement pas le temps d'étaler un puits sans fond au sol, de déshabiller consciencieusement le cadavre de l'alhoon et/ou de le couper en morceaux. Où alors on fait ça au cours de la prochaine séance, round après round.

Donc soit vous avez réellement oublié l'alhoon comme ce fut le cas en fin de séance, soit vous l'embarquez vite fait sur une épaule avant de détaler.
Je veux bien vous permettre cette solution de rattrapage à l'arrache car je sais qu'on n'est pas toujours frais à 2h du mat. Mais c'est ça ou rien.
Si la majorité est OK pour ça, je vous dirai ce que ça donne.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dampyre
Héros
Héros



Inscrit le: 22 Juil 2012
Messages: 476

MessagePosté le: Mer Mai 28, 2014 06:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ben, embarqué sur l'épaule du premier (il est considéré comme consentant s'il est mort, pour le vent divin ?), histoire que les autres puissent voir s'il se réveille, ça me va. De toutes façons, l'histoire de la dissection et des puits portables, c'était évident qu'on le faisait une fois plus au calme...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Falco
Paladin
Paladin



Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 372

MessagePosté le: Mer Mai 28, 2014 08:50    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement je suis d'accord faire tt ce bazars demande un minimum de temps et de tranquillité.
que sait'on de la régénération des liches ou assimilé? avait'il les yeux rougeoyant?
ou ca se rapprocherai plus de création de MV avec option on garde les nivx de vivant?
suivant les cas décapité peut etre un plus

je lancerai egalement vision ether (en + de ombre) et ce serait bien de compléter avec vision dans l'invisible a travers les plan voir si nous somme suivie (oeuil indiscret, petit nuage, avec un fort bonnus en détection)
faire le tout a l’abri des scrutations et localisation pour ceux dispélé protégé egalement lui/+obj (si besoin charger le lendemain)..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Mer Mai 28, 2014 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

Dampyre a écrit:
il est considéré comme consentant s'il est mort, pour le vent divin ?

S'il est "mort" (rappelons qu'on parle d'un m-v), l'alhoon est considéré comme de la matière, donc comme de l'équipement pour celui qui le porte. Le porteur ayant alors un poids bien supérieur à la normale, il est considéré comme une créature de taille G et compte donc pour deux cibles pour le vent divin.
S'il est "vivant", il est considéré comme une cible normale (il est de taille M). S'il est conscient (ce qui n'a pas l'air d'être le cas vu les baffes collées par Fëagul), il a droit à son JS volonté pour ne pas être affecter par le vent divin. S'il est inconscient, il n'a pas droit à son JS.

Donc soit Roo prévoit large au niveau du nombre de cibles pour parer à toute éventualité, soit il faut au préalable incanter une détection de la vie avec les bonnes options.
Mais dans tous les cas, ce n'est pas le lanceur du sort qui décide quand tel bénéficiaire se transforme ou pas en nuage. Ce n'est pas non plus lui qui décide de la direction prise par chaque cible, elles sont indépendantes.


Falco a écrit:
que sait'on de la régénération des liches ou assimilé? avait'il les yeux rougeoyant? ou ca se rapprocherai plus de création de MV avec option on garde les nivx de vivant ?

J'ai utilisé le nom alhoon car c'est le premier que vos personnages ont eu à l'esprit en voyant cet Illithid mort-vivant. Mais rien ne dit que la ressemblance physique aille de pair avec une ressemblance au niveau des pouvoirs ou des capacités. Répondre à ces questions ne peut pas se faire dans la situation dans laquelle vous êtes. Et puis ce serait pure conjecture, rien de factuel ou sur quoi vous puissiez vous appuyer pour prendre une décision.

Falco a écrit:
je lancerai egalement vision ether (en + de ombre) et ce serait bien de compléter avec vision dans l'invisible a travers les plan voir si nous somme suivie (oeuil indiscret, petit nuage, avec un fort bonnus en détection)

A noter que le discernement des illusions ne se fait pas à travers les plans (mêmes proches), donc un alhoon invisible dans l'éther ne pourra jamais être vu depuis le plan primaire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Falco
Paladin
Paladin



Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 372

MessagePosté le: Jeu Mai 29, 2014 08:47    Sujet du message: Répondre en citant

donc si je résume :
on part fissa avec l'alhoon sous le bras
on passe a travers le poste de garde elfe noir et on en capture un au passage
une fois passé le mur de dissipation (en creusant dans la parois) je propose que l'on se dirige vers une fausse direction pour brouiller les piste si nous somme suivie magiquement. une fois au calme on relance les sorts d'esprit impénétrable+invisibilité + vision dans les plan et magique (le lendemain on peut rajouter détection physique (pour l'option capteur magique) et détection de la vie (option plan et vivant, MV ni l'un ni l'autre... )

on met nos 2 prisonniers dans des sacs sans fond différent- l'alhoon décapité (tête un autre sac que le corps) et en retirant ses obj magiques -
les sac/puis sans fond dans le sac a dos de moi et lelandra
y à t'il besoin de précision supplémentaire?
ok pour tous ?

(ps pour info je n'aurai pas de contact mails les 2 1ère semn de juin)


Dernière édition par Falco le Ven Mai 30, 2014 08:14; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elenril
Héros
Héros



Inscrit le: 16 Déc 2006
Messages: 527

MessagePosté le: Jeu Mai 29, 2014 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

OK avec procédure de Falco.
Si c'est une liche, il est sensé revenir au bout de combient de temps ?
_________________
Snake ! mais je te croyais mort !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Dampyre
Héros
Héros



Inscrit le: 22 Juil 2012
Messages: 476

MessagePosté le: Ven Mai 30, 2014 07:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ça me semble pas mal...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Ven Mai 30, 2014 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

Falco a écrit:
donc si je résume :
on part fissa avec l'alhoon sous le bras
on passe a travers le poste de garde elfe noir et on en capture un au passage
une fois passé le mur de dissipation (en creusant dans la parois) je propose que l'on se dirige vers une fausse direction pour brouiller les piste si nous somme suivie magiquement.
.......

Vu que la majorité est d'accord avec ce plan, voici ce qui se produit. On va commencer par le début hein.

Vu que l'alhoon fait bien ses 75 à 80 kilos, c'est votre seul homme fort du groupe (Fëagul) qui va devoir le porter, ce qui va l'empêcher d'incanter des sorts à composantes gestuelles (mais comme il a le don qui va bien, il pourra quand même avec le petit surcoût en drain).
Vous courrez vers le poste de garde, poursuivis rounds après rounds par de plus en plus d'annihilateurs nouvellement dominés depuis les plans proches. Lilandra n'ayant pas envie de goûter une nouvelle fois à leurs antennes, elle fait la course en tête afin de dégager la voie au niveau du poste de garde où ses attaques d'escarmouches seront redoutables. Les gardes (qui sont issus de toutes les races de l'Outreterre, ce ne sont pas que des drows) se révèlent être des soldats d'élite sans être non plus un challenge (genre niveau 10 chacun). Il y a quelques lanceurs de sorts parmi eux, mais rien de transcendant pour vous. Le problème est qu'ils résistent un peu plus longtemps que prévu et que tournoyer engendre de nombreuses attaques d'opportunités (dont l'immense majorité rate, fort heureusement). Mais cette situation n'est pas tenable très longtemps quand même.

Pendant ce temps, les autres se font rejoindre rapidement par de plus en plus d'annihilateurs. Certains vous dépassent même pour aller aider le poste de garde. Vous essuyez chacun des attaques de désintégration. Dans le cas de Fëagul, c'est plutôt son colis qui semble être visé. Je vais partir du principe qu'il s'interpose et prends les coups (en comptant sur la réussite de sa RM et de son JS pour éviter des dégâts) afin de protéger son colis.

Lilandra, tu parviens à en assommer un et à le mettre sur tes épaules avant que tes camarades ne te rejoignent. Tu vois débouler plusieurs annihilateurs au pas de charge. Tu préfères franchir le mur de dissipation en courant de toutes tes forces ou tu préfères les attendre ?
Pour les autres, on verra après.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dampyre
Héros
Héros



Inscrit le: 22 Juil 2012
Messages: 476

MessagePosté le: Ven Mai 30, 2014 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je trace en réperant au mieux le chemin et je declenche mon invisibilité une fois de l'autre coté du mur (en courant et montant au plafond). S'il le faut, je me dirige ensuite à taton...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Ven Mai 30, 2014 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ton sort de vision dans le noir saute en passant à travers le mur. Comme tu te doutais de son emplacement (à peu de mètres près), tu continues ta route sur le souvenir immédiat que tu as du tunnel. OK pour l'invisibilité puis la marche dans les airs, tu t'appuie d'une main sur le plafond du boyau dès que tu le touches.
premier avantage, les annihilateurs stoppent net. Sûrement avant de traverser le mur, c'est logique si on y réfléchit deux secondes. Deuxième avantage, la trentaine de poursuivants ont 50% de te rater même s'ils atteignent ta CA. Et même en avançant à l'aveugle, tu restes plus rapide qu'eux (s'ils marchent) Mr. Green .
Manque de pot, tu vas rapidement passer au travers d'une toile d'araignée et t'en accrocher plein de morceaux partout. Ces morceaux ne deviennent pas invisibles et tes poursuivants peuvent maintenant te repérer facilement. Vu que tu sais qu'il y a encore d'autres toiles plus loin, ça ne sert à rien de s'évertuer à retirer cette toile là s'il faut tout recommencer juste après. Malgré ce revers, leurs attaques ont du mal à te toucher et ils ne peuvent en faire qu'une (en charge) au lieu de 2 ou 3 s'ils n'avaient pas eu à bouger.

Falco a écrit:
une fois passé le mur de dissipation (en creusant dans la parois)

Quant aux autres...
Vous avez vu les annihilateurs partis devant vous stopper net et faire volte face pour se préparer à vous recevoir. Vous avez déjà chacun pris 55 points de dégâts lors de cette poursuite en cinématique. Il y a d'autres annihilateurs à côté de vous et sur vos talons.
Est-ce que vous appliquez à la lettre le plan de Fenderil cité ci-dessus ou bien avez-vous une modification de dernière minute à suggérer ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dampyre
Héros
Héros



Inscrit le: 22 Juil 2012
Messages: 476

MessagePosté le: Ven Mai 30, 2014 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

Tant que j'y suis: si je tente moi de les attaquer, j'ai 50% de risque d'echec, c'est ça ?

Au pire, je lance une Lumière sur une flèche que je lâche (à peu près) au milieu du groupe. Le sort a une puissance de 10 avec un diamètre d'origine de 6 cases et l'option "pas de pouvoir de mort-vivant" (au cas où), le tout pour 20 PM si j'ai bien calculé. Ca durera 23 rounds et devrait me permettre de me débarrasser de ces lourdingues, quitte à faire une technique de "je charge, je frappe 2 ou 3 coups et je repars", histoire qu'ils soient à chaque fois obligé de venir vers moi... Avec de la chance, entre l'invisibilité (même contrebalancée par les toiles) et la lumière assez forte, ils seront suffisamment gênés pour ne pas représenter une menace sérieuse.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Ven Mai 30, 2014 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ca va carrément les aveugler le premier round et les éblouir ensuite. Les effets de ces deux états préjudiciables n'ont rien à voir en effets de jeu, mais c'est toujours ça de pris ensuite. Ca rétablit bien tes chances dans ce combat, en attendant que tes potes te rejoignent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dampyre
Héros
Héros



Inscrit le: 22 Juil 2012
Messages: 476

MessagePosté le: Ven Mai 30, 2014 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

Si je profite de leur round d'aveuglement pour me déplacer (même de 4m) et me débarrasser des toiles, je regagne l'avantage de l'invisibilité ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Ven Mai 30, 2014 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

Si ton but est de rester dans la zone éclairée et pas de tracer, alors tu n'auras pas à recommencer et tu pourras regagner les bénéfices de l'invisibilité. Il faut une action complexe pour se débarrasser des toiles. Ce n'est pas parfait mais c'est valide du point de vue du système de jeu Wink .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dampyre
Héros
Héros



Inscrit le: 22 Juil 2012
Messages: 476

MessagePosté le: Sam Mai 31, 2014 00:24    Sujet du message: Répondre en citant

Donc, acte. Comme ils sont aveugles pendant le premier tour, c'est le moment idéal pour les "perdre"... Moi, vicelard ? Si peu...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Le hall du Paladin Index du Forum >>> DD3.5 Epique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème réalisé par SGo