Retour sur le site du Paladin
Le hall du Paladin
Un endroit où discuter avec les voisins
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
L'unique
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante  
Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Le hall du Paladin Index du Forum >>> DD3.5 Epique
Auteur Message
Falco
Paladin
Paladin



Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 372

MessagePosté le: Sam Mai 31, 2014 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

en partant je lance brume sur les annihilateurs dans la salle le but et de les freiner mais aussi et surtout de les cacher à la vue des Alhoons afin qu'il ne puisse les cibler pour leur lancer des sorts (domination ou liberté de mvt)
après nous être engager dans le tunnel. je relance un sort de brume juste derrière nous (brume qui limite le mouvement a 1case/rnd et insensible au feu et au vent, le reste pour la surface).

est ce que je sais si nous avons tous des objet donnant liberté de mvt? si oui je peut relancer brume face au mur de dissipation pour calmer les actions de la faune local
je leur annonce que je vais essayer de réprimer le mur de dissipation très temporairement pour leur laisser le temps de passer : faite un pack!
je cour à l'avant vers le mur de dissipation et le traverse, grâce à ça je peut le localiser assez précisément, je lance un dispel temporaire 1-2 rnd je met tout ce que je peut (surdrain) pour le réprimer juste le temps que mes amis passe et laisser le annihilateur derrière.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Dim Juin 01, 2014 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

Alors autant je veux bien être conciliant par rapport à un truc fait à 2h du mat, autant je le suis nettement moins quand c'est fait sur le forum car vous avez tout votre temps pour y réfléchir. Ce n'est pas une fois qu'une action est décrite et jouée (même en cinématique) qu'il faut revenir en arrière et proposer une alternative. On n'est pas dans un jeu vidéo où on repart d'une sauvegarde.
Surtout que cette alternative implique que Fenderil ne court pas pendant les rounds où il incante ses brumes et donc qu'il se retrouve carrément à la traine et donc qu'il ne pourra clairement pas devancer ses camarades pour trouer momentanément le mur de dissipation. Fenderil n'a pas vocation à finir en martyr dans l'Outreterre que je sache, donc c'est niet.
Et pour finir, j'ai dit qu'il y a des annihilateurs devant vous, autour de vous et derrière vous. Si l'alhoon qui les contrôle voit que tu incantes un dispell de zone sur le mur, alors de nombreux annihilateurs vont s'engouffrer dans la brêche en même temps que tes camarades. Il faut choisir entre un risque important de perdre vos sorts actifs et la certitude de voir les annihilateurs continuer la poursuite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Lun Juin 02, 2014 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

Suite à discussion téléphonique avec Valentin (il est en Corse le salaud ! Cool ), il compte plutôt que tout le monde traverse le mur de dissipation (et tant pis pour les résurrections à retardement qui sautent) puis lancer un sort de brume entre le mur et vous. Comme ça, si les alhoons font traverser les annihilateurs, ils devront d'abord dissiper la brume pour les voir et donc les re-dominer.
En continuant à courir, il compte ralentir périodiquement pour balancer de nouvelles brumes derrière vous afin de ralentir les annihilateurs qui seraient de nouveau dominés, ce qui vous laissera le temps de filer en vent divin.
Est-ce ça convient à tout le monde ? Quelqu'un a une meilleure idée ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ellifain
Paladin
Paladin



Inscrit le: 18 Jan 2011
Messages: 315

MessagePosté le: Lun Juin 02, 2014 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais pensais à ce qu'on dispell les annihilateurs avant de passé le mur, mais ce plan à l'air mieux, ça évite aux annihilateurs dispellé d'aller de l'autre coté du mur pour se refaire dominer du mauvais coter
_________________
le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme, le communisme, c'est l'inverse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
elenril
Héros
Héros



Inscrit le: 16 Déc 2006
Messages: 527

MessagePosté le: Lun Juin 02, 2014 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je prend le fil de la discussion en retard et vu l'heure tardive, je n'ai rien à proposer en tête, je valide la proposition de Val.

Je serai plus productif la prochaine fois

Note pour le MJ : au sortir du combat je n'avais que 55 points de dégats et 10 points de plus dû à du surdrain.
J'ai aussi la possibilité, une fois passé le mur de dissipation de me rebooster et me déplacer (pour aider Alex si besoin) via des arrêts du temps en incantation rapide (durée 4 rounds)
_________________
Snake ! mais je te croyais mort !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Mar Juin 03, 2014 06:19    Sujet du message: Répondre en citant

Une fois passé le mur, les choses deviennent plus simples. OK vous avez perdu la majorité de vos sorts actifs (on verra en début de séance prochaine pour les résurrections qui ont sauté ou pas) mais les annihilateurs sont bloqués.
Fenderil lance sa brume pendant que les autres peuvent incanter d'autres sorts qui faciliteront votre fuite (rapidité pour le +9m de déplacement par exemple).
Une fois éloignés, vous pouvez incanter quelques désintégrations pour faire assez de place au sol (9x9m) pour étaler le puits sans fond et y mettre le prisonnier, puis en étaler un autre et y mettre l'alhoon.
La suite de votre retraite peut alors se faire en vent divin.

Voulez-vous incanter des sorts sur eux avant de replier leur puits respectif ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elenril
Héros
Héros



Inscrit le: 16 Déc 2006
Messages: 527

MessagePosté le: Sam Juin 07, 2014 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

comment seraient détectés nos "prisonniers" dans un puits portable ?
si ça peut permettre de nous localiser, on leur jette un esprit impénétrable
_________________
Snake ! mais je te croyais mort !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Mar Juin 10, 2014 08:50    Sujet du message: Répondre en citant

OK pour un esprit impénétrable avec l'option de localisation.
Autre chose ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Mer Juin 11, 2014 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, vous avez eu une semaine pour réagir, je considère que c'est le seul sort que vous incantez sur vos prisonniers/cadavres.

Vous repliez donc les sacs sans fond et les rangez comme il faut, puis vous filez en vent divin. Avant l'intersection suivante (située un gros paquet de kilomètres plus loin), Aryen vous demande (via la télépathie de Roo) quel détour vous envisagez pour brouiller les pistes. Il y a de nombreuses possibilités, voici celles qu'elle préconise. A vous de décider ce qui vous semble le mieux :
- faire un détour conséquent en restant à cette profondeur. Cela va rallonger le trajet de 10 jours environ. Ca brouillera quelque peu les pistes, les serviteurs de l'Unique hésiteront entre Menzorerranzan et une cité de nains des profondeurs située au nord.
- passer par cette cité naine. Discrètement of course. Il n'y aura plus d'hésitation possible pour l'Unique. Reprendre ensuite la route de Menzoberranzan par un chemin détourné va rallonger le trajet d'un total de 30 jours environ.
- prendre un chemin qui remonte vers l'Outreterre proche, se téléporter en surface puis redescendre à Menzoberranzan. Ca rallongera le trajet de 10 jours environ.
- que quelqu'un se métamorphose en foreur afin de creuser un tunnel directement vers l'Outreterre proche puis faire comme ci-dessus. Ca ne rallongera le trajet que de 2 jours environ (le temps de creuser). Par contre, ça laissera de grosses marques de votre passage. Ca n'est pas bien vu du tout mais dans les circonstances actuelles ça devrait passer tranquillement ....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dampyre
Héros
Héros



Inscrit le: 22 Juil 2012
Messages: 476

MessagePosté le: Mer Juin 11, 2014 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien les idées concernant la teleportation... J'aime moins celles concernant la cité naine. C'est pas que je tienne à eux, hein, c'est juste que si ça nous fait effectivement gagner du temps, on perd (ou les drows perdent) des alliés potentiels (l'ennemi de mon ennemi, tout ça, tout ça) et l'Unique gagne des serviteurs supplémentaires...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ellifain
Paladin
Paladin



Inscrit le: 18 Jan 2011
Messages: 315

MessagePosté le: Mer Juin 11, 2014 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

je suis du même avis que notre amie à 10 pattes et 2 ailes. Et qu'est-ce que tu entends pas "c'est pas bien vu" de creuser et "ça devrais passer", car cette partie est étrangement vague
_________________
le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme, le communisme, c'est l'inverse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
elenril
Héros
Héros



Inscrit le: 16 Déc 2006
Messages: 527

MessagePosté le: Mer Juin 11, 2014 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

en Preums : outreterre proche + téléport
en deux : le coup du foreur fou
_________________
Snake ! mais je te croyais mort !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Mer Juin 11, 2014 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

ellifain a écrit:
je suis du même avis que notre amie à 10 pattes et 2 ailes. Et qu'est-ce que tu entends pas "c'est pas bien vu" de creuser et "ça devrais passer", car cette partie est étrangement vague

Oui, j'aurai pu être plus explicite en effet :
Le Faerzress agit comme une protection vu que ça empêche à des commandos armés de s'introduire au coeur des cités par téléportation. Toute invasion doit passer par des points névralgiques bien défendus (contre des plus faibles que vous) et qui ont des moyens de communication pour prévenir les mauvaises surprises.
Quelqu'un capable de se transformer en foreur et de creuser des galeries pendant des heures est très mal vu car il peut justement atteindre une profondeur où le Faerzress est plus faible et où les téléportations sont possibles. Un commando armé pourrait alors arriver en quelques heures plutôt qu'en quelques jours.
Ca fait donc un endroit de plus à barricader et à garder pour les défenseurs de la cité la plus proche.
Là en l'occurence, ce sont les serviteurs de l'Unique qui sont les plus proches, et c'est eux que ça va emmerder quand ils vont trouver la galerie (même rebouchée, je vous vois venir gros malins). Mais en cas de victoire de votre camp à terme, les futurs habitants de la cité qui vient d'être prise par l'Unique vont avoir une faille de plus dans leur défense. Sauf que vu la situation, il serait très étonnant qu'ils vous en veuillent.

Sinon, êtes-vous d'accord avec Elenril pour l'ordre des propositions ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dampyre
Héros
Héros



Inscrit le: 22 Juil 2012
Messages: 476

MessagePosté le: Mer Juin 11, 2014 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis assez d'accord sur l'ordre. Au détail près que je m'en contrefous que ça emmerde les saloperies qui vivront la par la suite. Du coup, les deux options sont assez proches pour moi (je préfère la première pour des raisons de discrétion: il est plus facile de cacher son passage quand ce dernier existe déjà...).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ellifain
Paladin
Paladin



Inscrit le: 18 Jan 2011
Messages: 315

MessagePosté le: Mer Juin 11, 2014 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

ça me va aussi, même si j'aurais une petite préférence pour inverser l'ordre (le temps c'est de l'argent toussa toussa). Mais ça ne regarde que moi Rolling Eyes
_________________
le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme, le communisme, c'est l'inverse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Le hall du Paladin Index du Forum >>> DD3.5 Epique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème réalisé par SGo