Retour sur le site du Paladin
Le hall du Paladin
Un endroit où discuter avec les voisins
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
La campagne, l'univers et le background
 
Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Le hall du Paladin Index du Forum >>> Pathfinder Nicolas
Auteur Message
Debonair
Paladin
Paladin



Inscrit le: 03 Oct 2013
Messages: 237
Localisation: Seynod

MessagePosté le: Lun Nov 17, 2014 12:23    Sujet du message: La campagne, l'univers et le background Répondre en citant

Rappel du mail envoyé :

La campagne

Nous jouerons ensemble la campagne officielle "La Couronne Putréfiée".
Donc, merci de ne pas la lire. Et si vous l'avez déjà lue / vous la connaissez, prévenez-moi de suite svp.
Un guide destiné aux joueurs existe, en cherchez pas à vous le procurer svp on fera sans.


L'univers

Au niveau de l'univers, je n'utiliserai pas celui décrit dans Pathfinder car le monde et les divinités ne me plaisent pas.
A la place, je transposerai ça dans les Royaumes Oubliés pour ceux qui connaissent.
Au niveau région, nous commencerons dans les Contrées du Mitan Occidental.

Pour ceux qui ne connaissent pas, tant mieux tout est à découvrir Smile
Dans tous les cas, vous ne serez pas pénalisés à ne pas connaitre.

Concernant la chronologie nous serons en 1362 du Calendrier des Vaux soit 4 petites années seulement après le Temps des Troubles. Je respecte tout ce qu'il s'est passé avant, je ne m'engage pas pour autant ce qu'il pourrait se passer après.
Une nouvelle fois, si vous ne connaissez pas, aucune inquiétude Smile


Le background

Une fois le personnage créé, je vous demanderai si vous voulez lui écrire un background.
Il s'agit de son histoire : pourquoi a-t-il suivi cette voie, quels objectifs l'animent, ... ?
Je ne veux pas vous forcer à faire un roman, mais c'est intéressant pour moi dans la mesure où je peux intégrer dans la campagne des éléments de votre passé (un vieux rival, un parent, ...) et dans la mesure où, une fois la lecture de votre background faite il faudrait que je sois capable de cerner la personnalité de votre personnage : comment réagirait-il dans telle situation ? Ce genre de choses. Une page tout de même semble minimale.
N'hésitez pas à mettre une ou plusieurs images illustrant. Dont une représentant votre personnage.

Ne vous inquiétez pas si vous ne vous êtes jamais prêté à cet exercice, je peux vous guider et le web pullule d'exemples.

Pas besoin de connaitre l'univers, restez simple sur du médiéval fantastique.
Et n'oubliez pas que vous êtes de jeunes aventuriers, complètement inexpérimentés. Alors on évite d'avoir détruit des dragons mort-vivants à la pelle Wink

Les backgrounds sont facultatifs mais l'effort est récompensé par des éléments de création de personnage (un point de carac à ajouter, un nouveau trait, ...) à ma discrétion et dans l'injustice la plus totale, évidemment.
(Pour info, si votre perso meurt le suivant continuera de bénéficier des avantages).

Voila, si vous avez des questions ou remarques n'hésitez pas !




J'ajoute une note concernant le background. Gilles excepté, personne ne semble expert dans les Royaumes Oubliés.
C'est tant mieux, pour moi comme pour vous.
Faites un BG simple et générique med-fan. N'incluez pas d'organisations /sectes particulières et évitez des événements trop importants car vous n'êtes que des personnes sans importance dans l'univers. Du moins, pour le moment...

Pour les images de personnages, j'ai ajouté un lien utile dans le thread "Ressources".

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions, ou besoin d'un petit coup de main. Je suis là pour cela aussi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Debonair
Paladin
Paladin



Inscrit le: 03 Oct 2013
Messages: 237
Localisation: Seynod

MessagePosté le: Mar Nov 18, 2014 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

J'en profite pour faire un point sur l'âge de départ faisant suite à une question de David.

Je n'utilise pas de règle de détermination aléatoire de l'âge de départ, vous aurez l'âge qu'il vous plaira.
Si vous choisissez d'être jeunes, n'oubliez pas que l'univers est médiéval en plus de fantastique : la majorité c'est vers 15 ans pour un humain dans la plupart des régions.

Selon la race que vous allez choisir d'avoir il y a des paliers d'âge mûr, grand âge et âge vénérable avant de plus tard mourir de vieillesse.
En franchissant ces paliers, vos caracs physiques (force, dextérité et constitution) s'affaiblissent et les mentales (intelligence, sagesse, charisme) augmentent.

Exemples :
humain âge mûr à 35 ans, grand âge à 53.
Elfe même chose 175 ans et 263 ans
Halfelin 50 et 75.
Le détail des races de base ici : http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pathfinder-RPG.%C3%89tat%20civil%20et%20mensurations.ashx#AGE

Vous allez jouer niveau 1, donc ne faites pas un background de vétéran, ce ne serait pas explicable de n'avoir aucune expérience.
Par contre vous auriez très bien pu avoir une vie avant (fermier, artisan, ...) pour finalement vous dire qu'une troupe de gobelins massacrés, c'est 1 année de salaire...
Bref, vous former et partir à l'aventure plus tard dans ta vie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Debonair
Paladin
Paladin



Inscrit le: 03 Oct 2013
Messages: 237
Localisation: Seynod

MessagePosté le: Lun Déc 08, 2014 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

Nouvelle mise à jour, un lien que je viens de découvrir pour vous aider à faire vos BGs / vous guider :

http://www.le-scriptorium.com/uploads/file/Articles/background.pdf

Je l'ajoute aussi dans Ressources
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Le hall du Paladin Index du Forum >>> Pathfinder Nicolas Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème réalisé par SGo