Retour sur le site du Paladin
Le hall du Paladin
Un endroit où discuter avec les voisins
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
unicité du cerveau
 
Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Le hall du Paladin Index du Forum >>> DD3.5 Epique
Auteur Message
ellifain
Paladin
Paladin



Inscrit le: 18 Jan 2011
Messages: 315

MessagePosté le: Sam Avr 18, 2015 13:54    Sujet du message: unicité du cerveau Répondre en citant

Si tout le monde est d'accord pour écoulé une petite partie de l'unique et en garder une grosse (au cas où ce serai utile) voilà ce que je propose:

1) on nomme l'opération brain storming (j'y tiens)
2) on met les "uniques" dans le demi-plan, l'un des rares endroit ou l'on est sûr que pénombre n'ira pas (Fëagul se chargera de nous filer nos "doses" car je ne crois pouvoir m'y rendre tout seul)
3) Penel...kep? se charge de trouver les potentiels intéressés (je lui fais "confiance" pour trouver les "bons" investisseur à savoir pas Pénombre)
4) Je me charge de la vente et on met tout ça dans le pot commun (après acquisition de compensation financière visant à rembourser un éventuel désagrément dont les bénéficiaires seraient ma personne et Penelkep oui je l'ai inclus mais à regret Rolling Eyes )
5) Penelkep garde un œil sur ces investisseurs pour voir si il en ressort quelque chose que nous pourrions utiliser

ce sont les grandes lignes, à affiner.

(si ce procédé s'avers efficace il n'est pas exclu que je l'étende à plusieurs de mes activités mais j'en parlerais avec l’intéressée directement ^^)
_________________
le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme, le communisme, c'est l'inverse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
bagard
Spectateur
Spectateur



Inscrit le: 01 Fév 2015
Messages: 24

MessagePosté le: Dim Avr 19, 2015 23:57    Sujet du message: Répondre en citant

je veux bien lancé l opération brain storming !!!! (nazzeeeee) trouver et garder un oeil sur les éventuels intéressés a fin de voir ce qu il en resulte
mais à une petite condition 15% des ventes me reviennent dans le cas ou le marché n est pas florissant / 30% dans le cas contraire Cool et le reste dans le POT commun ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Lun Avr 20, 2015 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

Vos deux réseaux commerciaux sont complémentaires pour trouver et surveiller les acheteurs.
Quoi que vous fassiez, Pénombre finira forcément par avoir accès à ce que vous vendez, même si ça restera en petite quantité. Mais plus vous en écoulerez et plus Pénombre en captera une quantité importante, c'est obligé. Essayer de lutter contre ça ne fera que renforcer l'attention des Reflets sur vos réseaux et augmenter l'envie de leur nuire. Votre neutralité et votre non interventionnisme sont vos meilleurs garants de pérennité.
Comme vous allez de toute façon garder la part du lion pour vos propres chercheurs, ils devraient normalement faire des découvertes plus rapides et plus nombreuses que les autres.

Je vois 3 scenarii possibles (pour ne pas faire trop compliqué), basés sur une diffusion plus ou moins ouverte des morceaux de cerveau. Vous avez d'assez bonnes connaissance du marché pour les prévoir :
- diffusion restreinte : les prix seront astronomiques et seuls de rares lanceurs de sorts (niv 16+) seront capables de s'offrir le luxe de faire des recherches magiques sur les vertus du cerveau. Peu de recherches donc peu de découvertes, l'intérêt va retomber comme un soufflé. Les bénéfices attendus seront d'environ 250 000 po la 1ère année et négligeables ensuite.
- diffusion moyenne : les prix seront élevés, accessibles uniquement aux lanceurs de sorts compétents (niv 12+). Le nombre de recherches magiques qui vont démarrer seront importantes, ce qui entrainera quelques découvertes, ce qui relancera l'intérêt d'autres chercheurs et créera un effet boule de neige. Les bénéfices attendus seront d'environ 500 000 po la 1ère année et autant les suivantes, jusqu'à épuisement du stock. Par contre, cela va réduire durablement la disponibilité d'un bon nombre d'enchanteurs de haut niveau, c'est-à-dire ceux dont vous avez besoin.
- diffusion large : les prix seront abordables pour presque tous les lanceurs de sorts capables de faire des recherches magiques (niv 8+). Le nombre de recherches magiques qui vont démarrer seront innombrables, les découvertes seront nombreuses et se diffuseront rapidement, ce qui entraînera un effet boule de neige d'autant plus rapide. Les bénéfices attendus seront d'environ 1 million de po la 1ère année et autant les suivantes, jusqu'à épuisement du stock (qui arrivera nettement plus rapidement que ci-dessus). Par contre, cela va réduire la dispo des enchanteurs de tous niveaux pendant la 1ère année.

Attention, les lanceurs de sorts ne sont pas idiots, ils savent pertinement que le stock n'est pas infini et qu'il ne se renouvelera pas. Leurs réactions pour les 3 possibilités en tient compte.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ellifain
Paladin
Paladin



Inscrit le: 18 Jan 2011
Messages: 315

MessagePosté le: Lun Avr 20, 2015 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

j'hésite entre les 2 première solution (la troisième est hors de question à mon sens):

1) cette solutions ne nous fais pas beaucoup de revenu, en revanche les découverte que nous ferons (et financerons) ne seront que pour nous, nous en aurions le monopole (à la fois de la découverte et des utilisations).
2)cette solutions nous évite de financer des recherches (potentiellement) nous fais gagner bien plus d'argent mais les découvertes seront publiques et utilisable par beaucoup de gens.

Une autre solutions seraient de ne pas en vendre du tout, faire des recherche et voir si on peut tirer profit de ces dernière avec des solutions toutes faites (ex: on découvre un rituel permettant de bander comme un taureaux pendant 25 jours d'affiler, on vend des réalisations de se rituel aux vieux sénile lubrique, mais ni la formule, ni le composant) c'est risquer mais on contrôle totalement la situation (et on a pas de revenu immédiat aussi, voir pas du tout)

Pour tes 30% penelkep je les trouves un peu excessif, le but est de remplir le pot commun pour pouvoir crée des mythals, si tu veux des fond j'ai une petites idée sur le gestion de nos affaires respective qui nous sera surement mutuellement profitable, mais pour l'heure je te proposes que nous prenions chacun une com de 10% (soit 20% au total)
suffisamment pour le ressentir mais pas assez pour handicaper les revenus du groupe.(tu pourras négocier avec les clients que tu trouveras le prix de ton informations pour rajouter un peu de beurre ^^)
_________________
le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme, le communisme, c'est l'inverse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
bagard
Spectateur
Spectateur



Inscrit le: 01 Fév 2015
Messages: 24

MessagePosté le: Lun Avr 20, 2015 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

La deuxième solutions et rentable sur l instant mais si il en ressort des choses grâce aux résultats des recherches nous aurons aucun droit dessus et aucun retour pécuniair et aucun monopol Sad

Je propose qu on fasse nous des recherches; on voit si il en sort quelque chose de commercial ou utiles pour nous ;si cas échéant on revend le tout à des prix ni trop excessif ni trop attractif (avec 15% pour moi 5% pour toi (20%)) Twisted Evil;histoire de récupérer de l argent
_________________
Collectionner c est bien! Revendre c est mieux!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ellifain
Paladin
Paladin



Inscrit le: 18 Jan 2011
Messages: 315

MessagePosté le: Lun Avr 20, 2015 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

je suis d'accord: 15% pour moi 5% pour toi.
(me dis pas que ça te vas pas c'est mot pour mot ce que tu proposes Rolling Eyes )
_________________
le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme, le communisme, c'est l'inverse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
bagard
Spectateur
Spectateur



Inscrit le: 01 Fév 2015
Messages: 24

MessagePosté le: Lun Avr 20, 2015 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

HAHAHAH!pas ma faute, j ai vendu la ponctuation. De plus tu ne sais pas lire Laughing . je te donnerai des cour du soir pour lire le langage penelkep tu verras on ne s'ennuis pas .
Donc avec la ponctuation que j ai du racheter, sa donne ceci:<< 15% pour moi, 5 % pour toi >> mais comme je suis magnanime sa donnera 12.5% pour moi et 7.5 % pour toi . Mr. Green
_________________
Collectionner c est bien! Revendre c est mieux!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ellifain
Paladin
Paladin



Inscrit le: 18 Jan 2011
Messages: 315

MessagePosté le: Lun Avr 20, 2015 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

tu es en effet très magnanime, à tel point que ça m'inspire, je t'offre ainsi 10% comme ça nous sommes sur un pied d'égalité, vois ça comme un gage de bienvenu et une invitation à de futures partenariats fructueux.

(j'ai l'impression qu'on se dispute un % qui risque de représenté 0 si on ne vend pas le cerveau Razz )
_________________
le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme, le communisme, c'est l'inverse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
bagard
Spectateur
Spectateur



Inscrit le: 01 Fév 2015
Messages: 24

MessagePosté le: Lun Avr 20, 2015 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

mouai! j accepte juste par courtoisie et biencéance Razz
_________________
Collectionner c est bien! Revendre c est mieux!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Falco
Paladin
Paladin



Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 372

MessagePosté le: Lun Avr 20, 2015 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les recherches:
Nous n'avons aucun recul sur le coût, la durée des recherches que cela représente, ni le type utilisation potentiel que l'on peut faire d'une composante si puissante.
je propose d'en parler avec mon beau-père et son cercle de savant fantomatique. Ceci pour avoir leur avis sur ces questions, qui pourrait être basé sur leur propre connaissance/expériences de recherche ou sur des faits historiques similaire?

Puis dans un deuxième temps voir si ils peuvent/veulent s'y investir le temps que l'on trouve suffisamment d'élève de très haut niveaux pour lancer l'école.
si précédent il y a eu? peut'on évaluer si ils s'y mettait tous, si de tels recherches se compterait : en mois, en années,ou en 10ène d'années?-> ainsi si c'est en 10ène d'années au moins on sait que ça vaudrait même pas le coup de commencer si on veux en tirer profit vs pénombre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elenril
Héros
Héros



Inscrit le: 16 Déc 2006
Messages: 527

MessagePosté le: Jeu Avr 23, 2015 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

je suis d'accord avec son Altesse pour faire appel aux consultants fantomatiques avant de prendre une décision
_________________
Snake ! mais je te croyais mort !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Mar Mai 19, 2015 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

OK
Je vais partir du principe que Fenderil vous a indiqué où se trouve le portail sur Greyhawk qui permet d'accéder à l'école de magie.
Vous allez en parler aux professeurs fantomatiques. Ils vous répondent qu'ils n'ont jamais rencontré ni même entendu parler d'une telle créature et qu'ils peuvent difficilement se prononcer sur ce cas ... unique. Plusieurs d'entre eux vous proposent de faire eux mêmes des analyses et des recherches magiques, ça les occupera en attendant que des étudiants arrivent.
Si vous êtes d'accord avec leur proposition, il faudra leur fournir des bouts de cerveau et de quoi entreprendre de nombreuses expériences. Ca va représenter la somme de 50 000 po le 1er mois puis 25 000 po pour chaque mois suivant, pendant une durée impossible à estimer.
Sinon, il faudra vous débrouiller pour décider quoi faire.

L'un d'eux vous fait remarquer que quelles que soient les découvertes faites, et par qui que ce soit, il restera toujours un problème insoluble : il s'agit d'un ingrédient magique dont la quantité est finie, il sera impossible d'en trouver d'autre ensuite. Ce n'est pas comme un oeil de tyranoeil ou une queue de bête éclipsante car il s'agit de créatures qui se reproduisent (TGCM).

Un autre vous demande comment vous faites pour préserver le cerveau mort de la décomposition ? En effet, vu sa taille collossale, il faut un NLS de 31 pour le préserver pendant NLS rounds et 40 pour une durée de 24h !!! La solution simple est de découper le cerveau en morceaux et de préserver chaque morceau indépendamment. Avec 2 morceaux de taille Gig, ça donne 2 sorts de drain 24 par jour. Mais ça nécessite que Roo soit là chaque jour pour relancer les sorts de neutralisation des maux.
Sous-traiter ça à des prêtres de son temple et de sa VP nécessite de faire 16 morceaux de taille M, ce qui donne 16 sorts de drain 11. Ca fait quand même beaucoup de PM chaque jour rien que pour ça.
Un objet magique qui préserve en permanence un volume de taille M coûte 3000 po.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bagard
Spectateur
Spectateur



Inscrit le: 01 Fév 2015
Messages: 24

MessagePosté le: Mar Mai 19, 2015 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy moi je dis il faut tout revendre et rapidement ehehehe
C est source de problème encore Laughing
_________________
Collectionner c est bien! Revendre c est mieux!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Le hall du Paladin Index du Forum >>> DD3.5 Epique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème réalisé par SGo