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Passage de niveau
 
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Debonair
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Inscrit le: 03 Oct 2013
Messages: 237
Localisation: Seynod

MessagePosté le: Lun Mai 11, 2015 07:39    Sujet du message: Passage de niveau Répondre en citant

Votre lien de référence c'est la page de votre classe et donc notamment la table d'évolution en 20 niveaux :
http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pathfinder-RPG.Classes.ashx
Exemple pour Ensorceleur http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pathfinder-RPG.Ensorceleur.ashx

Une augmentation de niveau c'est :

- Des points de vie :
On les tire ensemble. Globalement vous lancez un dé selon votre classe (d6 pour ensorceleur), vous prenez le résultat (la moitié au minimum soit 3 pour 1d6) auquel vous ajoutez votre modificateur de constitution.

- Un bonus de classe de prédilection :
Soit +1 point de vie, soit +1 point de compétence, soit celui de votre association race/classe s'il y en a un (ils sont présents sur la page des races).

- Un changement de "bonus de base à l'attaque" (BAB pour les intimes)
Cf votre table d'évolution.
Ca impacte votre jet de toucher au corps à corps, distance, BMO et DMD (à gauche première page) et par conséquence vos jets de toucher avec les armes (en bas de la première page).

- Un changement dans vos jets de sauvegarde (résistances)
Cf votre table d'évolution, les jets de sauvegarde sont sur votre fiche en haut au centre. C'est la colonne "Base".

- Un point de carac ou un don
Vous gagnez un point de carac aux niveaux multiples de 4 et les dons c'est les niveaux impairs.

- Des points de compétences
Cf la page de votre personnage, sous la table d'évolution il y a "compétences de classe".
C'est X + votre modificateur d'intelligence. Les humains rajoutent encore un point.
Vous pouvez donc les distribuer (la limite de rang étant votre niveau de classe).

- Des pouvoirs de classe
=> La première chose à vérifier, si vous avez un archétype, c'est de voir s'il modifie votre évolution à ce niveau.
Vous gagnez les pouvoirs de classe de votre niveau (cf colonne special dans votre table").

- Les sorts
Vous savez lancer plus de sort par jour et si ça s'applique, le nombre de sorts connus augmente ici.
Pensez à mettre à jour votre concentration et votre jet pour vaincre la RM (qui dépendent de votre niveau, NLS = niveau de lanceur de sort) page 5 à gauche.

Comme d'habitude, si vous avez des questions ou besoin de conseils je suis disponible.
_________________
Les savants ont calculé que les chances d'exister d'un phénomène aussi manifestement absurde sont de une sur un million.
Les magiciens, eux, ont calculé que les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.
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