Retour sur le site du Paladin
Le hall du Paladin
Un endroit où discuter avec les voisins
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Votre Mythal
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante  
Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Le hall du Paladin Index du Forum >>> DD3.5 Epique
Auteur Message
bagard
Spectateur
Spectateur



Inscrit le: 01 Fév 2015
Messages: 24

MessagePosté le: Dim Aoû 09, 2015 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

Et pourquoi ne pas mettre la formule dans une fontaine de l unicité représentant le combat contre pénombre (avec des poissons et des papillons changeur de couleur Laughing)

Ou alors quelque chose de plus anodin qui attire moins l attention ( un tabouret Rolling Eyes )
_________________
Collectionner c est bien! Revendre c est mieux!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Falco
Paladin
Paladin



Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 372

MessagePosté le: Mar Sep 22, 2015 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

très bon choix les papillons coloré : il faudra les dompter par un chant d’amour pour les faire se poser selon les couleur de l'arc en ciel ainsi la formule se révèlera sur leur ailes Mr. Green
bon ok ça peut-être à revoir pour les papillons... Confused
en tout cas chose importante il faut que la formule soit accessible par des personnes non encore harmonisé pour permettre la perpétuité de ce mythal dans les millénaire à venir...
je persiste néanmoins pour que la zone des 10% soit entouré d'un mur de force ouvrable par les harmonisés. seul vrai sécurité
votre avis?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2943
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Mar Sep 22, 2015 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

Falco a écrit:
je persiste néanmoins pour que la zone des 10% soit entouré d'un mur de force ouvrable par les harmonisés. seul vrai sécurité

Il s'agit d'un pouvoir spécial majeur dont le coût est divisé par deux vu qu'il ne s'applique qu'à la zone centrale mais multiplié par deux vu qu'il est à clé. Ca donne une formule à 502 et 181 alors que vous pouvez 475 et 142.
Revenir dans les clous va vous demander des sacrifices.
Attention, enlever une école réprimée fait baisser le score de la formule mais ne diminue pas la somme des effets actifs et activables. Et c'est pourtant cette somme qui vous limite le plus.

Falco a écrit:
seul les personnes harmonisé peuvent ouvrir des portes dans ce mur

Ils pourront seulement activer ou désactiver totalement le dôme de force. Une activation ou une désactivation de l'effet ne pourra se faire qu'une fois par 24h, quel que soit le nombre d'harmonisés.
Si vous voulez que l'essentiel du dôme reste en place en permanence et que seules de petites portes puissent être ouvertes dedans sur demande ponctuelle des harmonisés, ça fait deux pouvoirs spéciaux : un majeur (qui n'aura alors pas besoin d'être à clé) et un autre. La puissance de ce second pouvoir spécial lié au précédent dépendra des modalités voulues, et notamment du délai entre deux ouvertures/fermetures. Ca pourra dépendre aussi de la taille de ces ouvertures et si cette taille peut varier par exemple.
A titre d'exemple, si la taille est fixe (la section du couloir qui mène à la salle centrale) et que le délai est de 1 round, ce sera un pouvoir majeur à clé, ce qui donnera des scores de 527 et 206. Si le délai est de 30 minutes, c'est un pouvoir moyen (497 et 176). Si le délai est de 24h, c'est un pouvoir mineur (482 et 161).



Falco a écrit:
en tout cas chose importante il faut que la formule soit accessible par des personnes non encore harmonisé pour permettre la perpétuité de ce mythal dans les millénaire à venir...

Attention, laisser la formule accessible tout en mettant un effet de force au centre implique que la formule soit autre part qu'au centre. Soit c'est contradictoire, soit c'est dangereux.





J'en profite aussi pour revenir sur certaines idées qui avaient été exposées avant :
Falco a écrit:
une très bonne protection passive peut aussi être de le rendre inaccessible par tout accès autre que la salle des portails

La salle des portails est dans un demi-plan alors que Ascalhorn et son Mythal sont sur Faerûn. Pour que cette idée soit appliquée, il faudrait emmener Ascalhorn dans un autre demi-plan créé pour l'occasion, inventer un sort méga balaise pour transporter tout d'un plan à l'autre et créer le portail nécessaire à cet accès. C'est très très ambitieux, donc forcément très coûteux en argent et en temps.

Falco a écrit:
faire racheter par voie détourné et sans éveiller la curiosité les terres du père Michu (et idéalement de lui en proposer une autre). Ceci fait on pourra placer des suivants de confiance dans sa ferme. A quel distance est-ce d’eauprofonde ? durée trajet à pied/cheval?

Vu la persuasion de Roo, ça ne devrait poser aucun souci d'offrir une meilleure terre au père Michu et de le convaincre d'y migrer avec sa famille. Ca ne coûtera pas bien cher non plus.
Si vous regardez la carte des portails, vous verrez que c'est à environ 250km au nord d'Eauprofonde (à vol d'oiseau). Mais par voie terrestre, il faut faire un grand détour par l'est pour éviter la forêt. Et vu que les routes ne sont jamais en ligne droite, ça va donner 400km. Ca veut donc dire à peu près 10 jours de trajet à pied et 3 ou 4 à cheval.

Dampyre a écrit:
Idées que je lance en l'air, comme ça, pour le futur mythal de myth drannor (le "mien", si je ne m'abuse):

Ce qu'avait répondu Falco à l'époque est tout à fait exact, mais je peux apporter les précisions suivantes : rien n'empêche de créer un autre Mythal autour d'une cité pas trop éloignée de Myth Drannor. Cette cité aurait donc un Mythal tout neuf où tes idées pourraient être mises en œuvre. La zone servirait de grenier pour la population locale et surtout pour celle de Myth Drannor.
Attention cependant, pour être efficace il faudrait que le Mythal couvre une grande surface, d'où une formule qui pourra se révéler chère. A titre indicatif, rappelez-vous que chaque kilomètre de rayon coûte environ 130 points. Donc 3km de rayon (par exemple) et vous êtes déjà à 390 pour un total de 475, ce qui ne laisse pas grand chose pour les effets du Mythal.

EDIT : en rouge en haut du post.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ellifain
Paladin
Paladin



Inscrit le: 18 Jan 2011
Messages: 315

MessagePosté le: Jeu Sep 24, 2015 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

Falco a écrit:
très bon choix les papillons coloré : il faudra les dompter par un chant d’amour pour les faire se poser selon les couleur de l'arc en ciel ainsi la formule se révèlera sur leur ailes Mr. Green

ouais!!!!! et même qu'il feront de la musique genre garçon de Mylène Farmer. et on se réunira tous à eauprofonde pour une grande manifestation avec plein de drapeau au couleur de l'arc-en-ciel et ça s’appellera le festival joyeux car on sera tous joyeux!!!!!
(oui je pose mon véto pour les papillons arc-en-ciel pour ceux qui n'auront pas compris)
_________________
le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme, le communisme, c'est l'inverse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Falco
Paladin
Paladin



Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 372

MessagePosté le: Ven Sep 25, 2015 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ha bon, ça t'a pas plus de gay papillons ! Wink
sinon quels sont tes propositions?
Fenderil aurait pu proposer avant de partir, que la formule soit stoqué sur une énorme gemme sensoriel porter par les statues de plusieurs races.
Pour l'activer il faudra lancer le sort de révélation sensoriel + création de mythal et d'être soit un humain, un elfe, une fée de la cour de lumière ou un adepte de séluné.
Ainsi la clé représentera l'union conjointe de différentes races qui se son allié pour sa réalisation et son utilisation originel. (tout en l'interdisant au reflets par ex)

pour ce qui est du dôme de force autour des 10%, je dirait que dans ces conditions c'est inacceptable.
autant consacrer les dernier points à des petit pouvoir pour contrer les possible atout de pénombre ou autre en les équipant d'arme spectral par ex...
si vous avez d'autre souhaits : ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ellifain
Paladin
Paladin



Inscrit le: 18 Jan 2011
Messages: 315

MessagePosté le: Ven Sep 25, 2015 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

je propose un gros tas de pièce d'or chacune des pièce serais en fait la pièce d'un puzzle a assemblé pour formé la formule (ainsi quelqu'un de trop cupide et /ou stupide passerai à coté du réel potentiel de ce trésor)
bien entendu il faudrait rendre ces pièce indestructible pour qu'elles soient fondu ou autre. après on peut mettre ces pièce au fond d'un donjon que l'on aura crée de manière à sélectionner un minimum qui pourra y acceder.
_________________
le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme, le communisme, c'est l'inverse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Dampyre
Héros
Héros



Inscrit le: 22 Juil 2012
Messages: 476

MessagePosté le: Ven Sep 25, 2015 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ça peut paraître con mais l'idée de Roo est pas si mal, en fait: compter sur la stupidité et la cupidité comme protection est toujours un bon pari.

Plutôt qu'un gros tas, toutefois, une 20aine de pièces répartis entre nous et des contacts de confiance (genre, en en faisant aussi parvenir une au roi qu'on a mis en place je sais plus où) permettrait de faire la blague. Ensuite, ça ferait comme les 7 boules de cristal: avant d'espérer quoi que se soit, faut réunir les pièces... Il suffit de faire des pièces relativement atypiques (mais pas trop) et effectivement indestructibles.

Après, j'ai peut être pas tout à fait saisi l’intérêt de la chose, hein...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ellifain
Paladin
Paladin



Inscrit le: 18 Jan 2011
Messages: 315

MessagePosté le: Ven Sep 25, 2015 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Dampyre a écrit:
Ça peut paraître con mais l'idée de Roo est pas si mal, en fait


alors je t'embête violement! comment le fais qu'une de mes idées soit bonne peut paraître con? et puis si t'es pas content je fais une OPA hostile sur le patelin qui te sert de maison, vu l'état dans lequel il est ça doit pas valoir cher du km carré Evil or Very Mad
_________________
le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme, le communisme, c'est l'inverse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Falco
Paladin
Paladin



Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 372

MessagePosté le: Mar Sep 29, 2015 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

il me semble que la tradition de sauvegarde de la formule repose sur 3 règles :
-sur un support permanent ( inaltérable et intransportable)
-accessible de tout tant, même si le mythal venait à être corrompu ou abandonné
-à clé (capacité à lancer le sort de Mythal, réussir un test d'INT ou SAG, obéir à une réservation ?)

ceci pour permettre que jamais le mythal ne se perde. Ainsi si le mythal venait à tomber dans l'oublie être dispellé ou corrompu, qu'il soit possible, même des siècles plus tard, de le restaurer ou de s'harmoniser avec.

->Du coup si les pièces son transportable et en + présente un intérêt à être volé. une fois ceci fait, des siècles plus tard, il serait impossible de reconstituer la formule Sad

=>il faut s’imaginer dans la situation, d'il y à encore un an, ou c'est nous qui cherchions les formules des mythal oublié depuis des millénaires!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ellifain
Paladin
Paladin



Inscrit le: 18 Jan 2011
Messages: 315

MessagePosté le: Mar Sep 29, 2015 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

Les papillons non plus Twisted Evil
_________________
le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme, le communisme, c'est l'inverse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2943
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Sam Nov 07, 2015 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

Votre Mythal va être édifié en début de prochaine séance.
Par défaut, il n'y a que le conducteur du rituel qui est harmonisé, c'est-à-dire Fëagul. Personne d'autre n'est ni harmonisé ni lié.

La suite de ce sujet va être consacré à qui vous envisagez d'harmoniser ou de lier. Faites vos propositions et débattez-en svp.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dampyre
Héros
Héros



Inscrit le: 22 Juil 2012
Messages: 476

MessagePosté le: Dim Nov 08, 2015 02:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je propose ma fille adoptive (c'est la première et seule pour l'instant qui me vienne à l'esprit) pour l'harmonisation.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ellifain
Paladin
Paladin



Inscrit le: 18 Jan 2011
Messages: 315

MessagePosté le: Mer Nov 18, 2015 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

je propose que penelkep et la fée (désolé, j'ai oublié sont nom) ne soit que lié pour le moment. C'est juste une question de principe, on a à peine tué un demi-dieu ensemble, pas de quoi avoir une confiance aveugle.

Après mise à part certains "ponte" de nos VP je ne vois pas qui d'autre liés. Il y aurais peut être l'équipe damarienne. Je crois me souvenir que le vieux avec sa pipe (oui j'ai des problème de mémoire, je vais mangé du poisson) nous avait fait comprendre qu'il avait perdu suffisamment de pex avec ces conneries d'harmonisation.

Je suis un peu réticent sur l'harmonisation du bébé araignée (oui le poisson est en train de cuir), mais pas contre le fais qu'elle soit lié.

Moins il y aura d'harmonisé, plus le mythal sera en sécurité
_________________
le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme, le communisme, c'est l'inverse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Dampyre
Héros
Héros



Inscrit le: 22 Juil 2012
Messages: 476

MessagePosté le: Mer Nov 18, 2015 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Et moins il y aura d'harmonisé, moins on pourra faire des liaisons et des clés rapidement (si j'ai bien saisi le principe)...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elenril
Héros
Héros



Inscrit le: 16 Déc 2006
Messages: 527

MessagePosté le: Mer Nov 18, 2015 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec Roo pour Penelkep, j'ai encore mal au c... de la dernière trahison du roublard qui passait dans les ombres plus vite que son ombre !

Pour la fée on attend aussi, par contre pour la fille de spider girl je suis plutôt pour.

Je propose de mon coté soit ma fille Fëagie soit Aryen ma compagne.

Pour la création des objets, j'imagine que la personne harmonisée doit avoir des NLS ?

Il faudra malgré tout plusieurs harmonisés, je ne compte pas passer 1 année à fabriquer des Pass.
_________________
Snake ! mais je te croyais mort !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Le hall du Paladin Index du Forum >>> DD3.5 Epique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème réalisé par SGo