Retour sur le site du Paladin
Le hall du Paladin
Un endroit où discuter avec les voisins
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Votre Mythal
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante  
Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Le hall du Paladin Index du Forum >>> DD3.5 Epique
Auteur Message
Falco
Paladin
Paladin



Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 372

MessagePosté le: Sam Déc 05, 2015 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

dans les conditionsde la gemme je remplacerai bien drow par
divinité tutélaire ellistrae histoire d'assurer un peu le coup...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Sam Déc 05, 2015 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

Pas possible non plus d'après vos connaissances.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Falco
Paladin
Paladin



Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 372

MessagePosté le: Lun Déc 07, 2015 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Féagule si je peut te demander ? quel était la réservation de la gemme que tu a reçus de sélunara quand tu à renouer contacte avec eu dans le présent?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ellifain
Paladin
Paladin



Inscrit le: 18 Jan 2011
Messages: 315

MessagePosté le: Lun Déc 07, 2015 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

(scénarium)
_________________
le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme, le communisme, c'est l'inverse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
elenril
Héros
Héros



Inscrit le: 16 Déc 2006
Messages: 527

MessagePosté le: Lun Déc 07, 2015 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la réservation de la gemme, je ne sais plus trés bien, Drow sans doute et adorateur de Séluné peut être.

Pour Penelkep, je suis contre, on la connait depuis trop peu de temps et au vu de sa divinité, on peut raisonnablement être méfiant vis à vis du double ou du triple jeu que Mask peut il demander de jouer.

Je crois pas qu'il faille trop se prendre la tête avec les réservations de gemmes, partons du principe que 4 races qui se réunissent ensembles pour retrouver la formule du mythal sont animés d'un but commun, ne cherchons pas absolument à verrouiller des conditions d'une situation qui se déroulera peut être dans 500 ans.

Sommes nous d'accord sur les objets déclencheurs et les accordées et harmonisés ? c'est le plus important, d'autres personnes seront accordés plus tard quand nos followers seront installés.

Pour ma part le recensement est en cours
_________________
Snake ! mais je te croyais mort !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Falco
Paladin
Paladin



Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 372

MessagePosté le: Mar Déc 08, 2015 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

oup's désolé. J'ai cliquer sur "Editer" plutôt que "Citer" = ce post a été supprimé.
pour retrouver le message originel consulter le post suivant avec la citation du texte de fenderil et atalin


Dernière édition par Falco le Mer Déc 09, 2015 13:32; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Mar Déc 08, 2015 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

ellifain a écrit:
(scénarium)

Merci pour cette intervention capitale qui fait avancer le débat.

Falco a écrit:
Fenderil :
quel sont les conditions pour crée ces objets (enchanteur doit'il forcement être lier au mythal?)
Si il n'y a pas trop de restrictions, il passera commande aux enchanteurs les plus fiable de sa VP.
obj :
n°1 instructeur : 30 bagues en argents (+10 de féagul = 40 au total)
n°2 forgerons : 20 marteaux de forgerons*(+10=30 total)
n°3 guetteur : 10 broches (+50=60 total)
* j'ai privilégier un outils au cas ou certains forgerons aurait des gants leur apportant des bonus à leur compétences

-il passera commande également de 5 anneaux (si l'emplacement et bon?) donnant un bonus d'aptitude en artisanat (4x +10 forgeage armes/armures ;1x +10 création d'arc.
ceci pour crée + facilement des objets de maîtres.

pour les gemmes
il propose :
-humain
-1/2 elfe
-elfes
-gnomes

pour les personnes lier : pas sur pour Lara, il faut lui demander mais la connaissant elle à toujours refuser de quitter M. drannor au cas ou certains profiterai de la diversion pour attaquer. (par ex durant l'att d'evresca par les vampires)

il va demander également que des recherches soit faite pour retrouver les objet déclencheur de M. Drannor et si besoin d'en recrée d'autres (si c'est possible?) pour qu'ils soit utilisables sitôt que le mythal sera restauré.

Fenderil n'est pas au courant des détails du débat qui vous occupe car il a déjà assez de chats à fouetter sur ER. Mais s'il veut prendre sur son temps de sommeil entre 2h du mat et 6h du mat pour ça et être encore plus dans le jus pour s'occuper d'ER, libre à lui. Ca me fera l'occasion de faire un scénar sur ER pour endiguer une révolte populaire ou une révolution. Twisted Evil

Falco a écrit:
Atalïn :
elle va voir pour recruter des troupes d'instructeur et des soldats à entrainer :
-auprès du chef des elfes sylvain qui cherche à quitter leur forêt assaillie par les bucherons
-et elle s'entretiendra également avec le responsable des armées (un paladin pas trop raciste je crois?) exilé de son myth à l'IA folle (M.Adopheur?)

Les elfes d'Illefarn sont déjà gérés par Lylandra. Tout ce qui concerne Myth Drannor est d'ailleurs censé être dans son giron, pas dans celui de Fenderil. Si Atalïn (qui habite Myth Drannor) veut pousser Lylandra au cul ou s'arranger avec elle pour s'en occuper à sa place, voyez ça entre vous.

Le paladin exilé de Myth Adofaer est à Evereska. Pour mémoire, il s'appelle Savian Sunbright (pour une fois que je nomme quelqu'un, autant le replacer). Atalïn pourra lui rendre visite dès qu'elle aura quelques jours devant elle. Mais elle ne sait pas s'il est devenu le responsable des armées d'Evereska, elle se doute que non car il y avait déjà quelqu'un en place pour ça et qu'il y a peu de chances que le gars ait démissionné en faveur de Savian.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dampyre
Héros
Héros



Inscrit le: 22 Juil 2012
Messages: 476

MessagePosté le: Mar Déc 08, 2015 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

honorata a écrit:
Les elfes d'Illefarn sont déjà gérés par Lylandra. Tout ce qui concerne Myth Drannor est d'ailleurs censé être dans son giron, pas dans celui de Fenderil. Si Atalïn (qui habite Myth Drannor) veut pousser Lylandra au cul ou s'arranger avec elle pour s'en occuper à sa place, voyez ça entre vous.


J'ai pas déjà dit que je faisais un truc du genre ? Je sais que j'avais parlé principalement d'éclaireurs mais, évidemment, si je peux ramener d'autres soldats sans affaiblir MD et sans trop attirer l'attention ("Hey, y'avait pas plus de mecs, avant, ici ? Ch'ais pas: dans le doute, on va en parler à Pénombre"), pas de soucis. Faut pas oublier que MD sert de "façade" et de détournement d'attention pour nos actions. Ça serait bête de trop tirer sur la corde trop vite...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Mar Déc 08, 2015 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

elenril a écrit:
Bon je passe la commande :

Objet N° 1 : 10 bagues
Objet N°2 : 10 paires de gants
Objet N° 3 : 50 broches en forme d'oeil dont 10 sans emplacement

Pour la valeur des objets, de maître bien sur, en argent pour les broches et les bagues, en cuir supérieur pour les gants.

En argent ou cuir et objets de maître, ça va coûter 50po par objet, soit un budget total de 70x50 = 3500po.

Pour le coût des enchantement, ça va donner :
- 10 x 257.5 = 2575po
- 10 x 281.3 = 2813po
- 40 x 836.0 + 10 x 836 x 2.5 = 54340po

Soit un budget total de 65 000 po en comptant les faux frais.


Pour le temps que ça va prendre :
- chaque objet va demander en moyenne 2 jours de travail à un artisan, soit 140 jour.homme au total. A vous de voir combien d'artisans vous voulez mettre sur le coup. A savoir que vu vos VP, vous n'aurez aucun mal à en trouver 140. Mais la question est : combien voulez-vous en amener à Ascalhorn ?
- pour les enchantements, la valeur unitaire de chaque objet étant assez faible, un enchanteur peut en enchanter 3 par jour (objets 1 et 2) ou 1 par jour (40 objets n°3) ou 1 tous les 3 jours (10 objets n°3 sans emplacement). Ca fait donc 77 jour.homme au total. Un peu long pour que le Mythal devienne réellement opérationnel, il va falloir mettre du monde sur le coup.

Mais rappelez-vous que seuls des enchanteurs harmonisés peuvent le faire ! Oui, le lien à 5000 XP ! Donc il faut prévoir des PNJs ad hoc avec le don de création d'objet approprié. La somme des XP à dépenser pour créer ces objets est inférieure à 2400, pas de quoi fouetter un chat.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Mar Déc 08, 2015 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Dampyre a écrit:
J'ai pas déjà dit que je faisais un truc du genre ? Je sais que j'avais parlé principalement d'éclaireurs mais, évidemment, si je peux ramener d'autres soldats sans affaiblir MD et sans trop attirer l'attention ("Hey, y'avait pas plus de mecs, avant, ici ? Ch'ais pas: dans le doute, on va en parler à Pénombre"), pas de soucis. Faut pas oublier que MD sert de "façade" et de détournement d'attention pour nos actions. Ça serait bête de trop tirer sur la corde trop vite...

Tu m'as dit que tu voulais rapatrier les elfes d'Illefarn vers Myth Drannor au compte goutte pour que ça n'éveille aucun soupçon de la part de Pénombre.
Je t'avais répondu OK, sauf pour le dernier millier d'elfes qu'il faudrait si possible transférer d'un coup. Si ce dernier millier est transféré au compte goutte, il risque d'en manquer pas mal car ils se seront sûrement fait allumer par des humains en maraude dans les bois et désormais supérieurs en nombre et en puissance. Phénomène qui va s'accentuer exponentiellement quand ça se saura dans les communautés humaines des environs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dampyre
Héros
Héros



Inscrit le: 22 Juil 2012
Messages: 476

MessagePosté le: Mer Déc 09, 2015 01:34    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais ça, ok. Mais il me semble aussi avoir dit que je tapais discrètement dans ma VP pour "militariser" Ascalorn. Et il me semble également (dans le tréfonds brumeux de ma mémoire) que quelqu'un m'avait répondu que niveau soldatesque, y'avait de quoi faire et que c'était pas utile. Mais je suis vraiment pas sûr de ce dernier point...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Falco
Paladin
Paladin



Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 372

MessagePosté le: Mer Déc 09, 2015 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ou en somme nous temporellement ? :
- Somme nous juste après le retour de la majorité du groupe de féerie (mais avant le retour d'Atalïn dans X? jours de féerie)?
-ou quand?
Citation:
Citation:
Falco a écrit:
l... peut-on évaluer le nombre de personnes pouvant être dispo à court terme pour y être entrainer (on peut demander à nos équipes qui les encadre ou les responsables originel de chaque groupes)

Citation:
honorata a écrit :
Pour savoir combien de personnes peuvent être disponibles à court terme, il faut que vous passiez du temps à le demander ou le faire demander aux gens de vos VP respectives. Le dire c'est bien, le faire c'est mieux. Pour le moment, un seul d'entre vous a commencé à le faire.

On va peut-être essayer de ne pas avoir un mythal vide trop longtemps?
-Roo, Féagule qui peut demander à ses suivants, formant les équipes qui surveille le bon fonctionnement des Myth, de commencer à comptabiliser le nombre de soldats à entrainer?
-une fois dispo, j'y participerai également, en fessant le tour des responsables des myth ou nous avons stocké les troupes déplacées, si certains PJ les connaissant mieux veulent participer?


Les obj déclancheurs :
OBJ n°1 instructeur
-les sorts "illusion non dirigée" pour crée les décors de la salle d'entrainement. dure une trentaine de min, 5/jrs = 2h30 par broche x 10=23h. donc on est bon de ce point de vue là.
-par contre à voir quel et la durée des 5 sorts/jour "d'illusion dirigé" [NLS 5 Drain 8] ?

obj N°2 forgerons
10 obj = 50 armes ou armure/jour
si nous avons 10 000 homme a équiper d'arme+armure = 400jours avec les 10 obj ce qui est très long
il faudra certainement ajuster quand nous sauront combien d'homme nous devons entrainer ?
Vu que la création d'un objet dure qu'un round ce peut être le même artisan très qualifié qui crée les armes/armure en quelques minutes/jours. et ce avec les différents obj déclencheur tour à tour. son style et cette qualité pourrait être une marque distinctive de notre armé? qu'en pensez-vous?
avons nous un tel attisant dans nos VP ?

La création des objet déclancheur :
on peut proposer Roderix à l'harmonisation en vue de la création des objets puis de participer activement à la gestion d'ascalhorn une fois ceci fait.
si vous avez d'autre propositions?

Citation:
Fenderil : pour les personnes lier : pas sûr pour Lara, il faut lui demander mais la connaissant elle à toujours refuser de quitter M. drannor au cas ou certains profiterai de la diversion pour attaquer. (par ex durant l'att d'Evresca par les vampires)
- ...demander également où en sont les recherches pour retrouver les objet déclencheur de M. Drannor pour savoir ou elle en est dans la préparation du 2ème gros projet, on vois qu'on en a bientôt les moyen financer mais pas encore la logistique/sécurité néccessaire

-Lylandra peut-tu demander à ta fille pour nous confirmer/infirmer ces 2 point ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Mer Déc 09, 2015 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

Falco a écrit:
Ou en somme nous temporellement ?

Atalïn vient à peine de revenir de l'été en féerie, elle rejoint le reste du groupe en vue du rituel d'édification du Mythal d'Ascalhorn. Vous êtes à fond dans les préparatifs du rituel et de l'après rituel. Vous pensez aux derniers détails.

Falco a écrit:
-une fois dispo, j'y participerai également, en fessant le tour des responsables des myth ou nous avons stocké les troupes déplacées, si certains PJ les connaissant mieux veulent participer?

Attention à ne pas confondre tes personnages. Fenderil s'était bien investi dans la répartition de la population de Myth Adofaer vers les autres lieux disponibles. Mais Atalïn pas du tout. Après tout, la population de Myth Adofaer n'a pas une grande importance pour elle et ses dirigeants l'ont toujours méprisé. Par contre, elle s'est faite une place à Myth Drannor sur l'aimable invitation de Lylandra et a notamment pris contact avec les fées et créatures sylvestres des alentours.

Falco a écrit:
OBJ n°1 instructeur
-les sorts "illusion non dirigée" pour crée les décors de la salle d'entrainement. dure une trentaine de min, 5/jrs = 2h30 par broche x 10=23h. donc on est bon de ce point de vue là.
-par contre à voir quel et la durée des 5 sorts/jour "d'illusion dirigé" [NLS 5 Drain 8] ?

Illusion dirigée : NLS 5, drain 8, 5x/j : pour passer d'un NLS de 1 à 5, l'illusion comprend des composantes auditives, olfactives et thermiques. Tous les paramètres sont basiques : portée courte (30 cases) et durée de 30 rounds environ, sauf l'aire d'effet qui est de 4 cubes de 3m de côté.

Illusion non dirigée : NLS 8, drain 14, 5x/j : pour passer de NLS 3 à 8, il y a la même chose que ci-dessus (+3 car auditif inintelligible) et un éventuel scénario en minutes (+2, 12 minutes). La durée est passée en minutes (30) et sur 4 cubes de 3m de côté.
Si vous voulez que ça serve à créer un grand décor, il va quand même falloir beaucoup de cubes de 3m de côté.

Falco a écrit:
Vu que la création d'un objet dure qu'un round ce peut être le même artisan très qualifié qui crée les armes/armure en quelques minutes/jours. et ce avec les différents obj déclencheur tour à tour. son style et cette qualité pourrait être une marque distinctive de notre armé? qu'en pensez-vous?
avons nous un tel attisant dans nos VP ?

Le temps d'incantation du sort Création d'objet est de 1h30. Le faire 5 fois par jour remplit la journée de n'importe quel artisan. Seul un PJ envisagerait d'aller au-delà. Razz Un objet déclencheur est donc suffisant pour un artisan.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dampyre
Héros
Héros



Inscrit le: 22 Juil 2012
Messages: 476

MessagePosté le: Mer Déc 09, 2015 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Falco a écrit:
Lylandra peut-tu demander à ta fille pour nous confirmer/infirmer ces 2 point ?


Ben, voilà: c'est demandé ^^ (En gros, MJ, qu'en est-il ?)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Jeu Déc 10, 2015 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Lara souhaite t-elle être liée au Mythal d'Ascalhorn ?

Lara est particulièrement attachée à Myth Drannor, la sécurité de la ville est pour elle quelque chose de primordial. Elle ne se pardonnerait jamais d'avoir été absente, même pour une heure, s'il se passe quelque chose de fâcheux. Sa réponse est donc négative pour le moment.
Si un jour le Mythal de Myth Drannor est recréé (ce qu'elle souhaite ardemment), alors elle pourra s'appuyer sur tous les défenseurs locaux boostés pour s'absenter un peu et être liée au Mythal d'Ascalhorn.

Citation:
Demander à Lara où en sont les recherches pour retrouver les objets déclencheurs du Mythal de Myth Drannor

Seul quelqu'un qui connaît la formule du Mythal saura reconnaître de façon sûre un objet déclencheur, ce qui n'est pas le cas de Lara. Les archives qu'elle a consulté n'en disent rien car la grande majorité des ouvrages ont été emmenés sur ER lors de la retraite. Elle ne sait donc même pas à quoi ils ressemblent.

Aucun PJ n'a jamais entrepris quoi que ce soit à ce propos. Ca a été évoqué lors d'une discussion informelle mais c'en est resté là. Personne n'a jamais été désigné par qui que ce soit pour s'en occuper. Il n'existe à votre connaissance qu'un seul survivant de cette époque lointaine : Elminster.

S'il reste des objets déclencheurs de par le monde, l'enchantement qui les lie au Mythal n'est pas disjoint vu que ce sont des objets magiques indépendants du Mythal (même si liés), il aurait fallu une disjonction distincte par objet. Cet enchantement est "en sommeil".
Si le Mythal est remis en place avec exactement la même formule, les objets déclencheurs se réactiveront immédiatement. L'alarme de ceux qui se trouveront en dehors du périmètre va se mettre à retentir en continu, à la plus grande surprise de leurs possesseurs respectifs. Il sera également possible de les repérer où qu'ils soient sur Toril grâce à la carte magique affichée via le pouvoir spécial ad hoc. Quelqu'un se trouvant devant la carte et ayant par ailleurs des capacités d'observation de Toril et de communication à distance ou télépathie avec les équipes de récupération pourrait les guider facilement. (je ne pense à personne en particulier bien entendu)
Le temps de les récupérer, le Mythal sera vulnérable, mais sûrement beaucoup moins que le temps d'en enchanter de nouveaux. De plus, vu les coûts unitaires d'enchantement de ces objets, ça représente une économie non négligeable.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Le hall du Paladin Index du Forum >>> DD3.5 Epique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème réalisé par SGo