Retour sur le site du Paladin
Le hall du Paladin
Un endroit où discuter avec les voisins
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Fin de l'année Sabatique debut de la sympatique
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante  
Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Le hall du Paladin Index du Forum >>> Shadowrun 4 Gilles
Auteur Message
arduin
Paladin
Paladin



Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 271

MessagePosté le: Mer Juin 24, 2015 10:00    Sujet du message: Fin de l'année Sabatique debut de la sympatique Répondre en citant

Bon alors voilà nous y sommes.

On nous prend pour des jambons. Ça commence à me chauffer les oreilles je vais commencé à invoquer de l'esprit du feu si ca continue.

Quelles stratégie adopte on ?
Franc avec le gouvernement histoire de peut etre remettre de l'ordre sur certaines pratiques (magie accessible trop facilement) mais aprés devenir agents du gouvernement bof.

Ou salaud avec le gouvernement en faisant ce pour quoi nous avons été payer et faire comme si nous n'etions pas au courant. Mais là je dit attention "C'est la merde !"

Ou encore essaye t on de jouer sur les deux tableaux en partant aussi du principe qu'il ne faudrait pas que ca soit un coup de Russel pour nous tester.

Bon d'accord ce message aura une réponse la veille de la partie mais au moins c'est dit....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ellifain
Paladin
Paladin



Inscrit le: 18 Jan 2011
Messages: 315

MessagePosté le: Mer Juin 24, 2015 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

pour une fois je me sens pas visé ^^
_________________
le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme, le communisme, c'est l'inverse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
arduin
Paladin
Paladin



Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 271

MessagePosté le: Jeu Juin 25, 2015 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

D'un autre coté nous ne sommes pas vendredi....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Jeu Juin 25, 2015 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis pour jouer sur les deux tableaux. Mais allons-y avec prudence car notre employeur mystère est un gros poisson.
Cette fois, la paie est bonne et le run semble faisable en s'organisant bien.
Ce dont je doute, c'est de l'espérance de vie de Russel. En effet, ça ne sert à rien de nous faire voler des infos dont il se souvient parfaitement vu qu'on lui en a parlé la veille. Notre run n'a d'intérêt que si Russel se fait éliminer en même temps.
Et ce que je crains, c'est qu'on pense dans les Ombres que c'est nous qui l'aurons buté. Et notre mystérieux employeur ne se privera pas de faire courir ce bruit car il nous tiendra ainsi par les couilles.
Il faut donc arriver à se dépêtrer de ce piège. Il faut faire le boulot demandé, mais en se débrouillant pour garantir la survie de Russel. J'ai d'ailleurs une petite idée pour ça : le prendre en otage pour rentrer et repartir sans lui. On discutera des détails plus tard.
Si on y arrive, le conseil des 10 le saura immédiatement et comprendra vite pourquoi on a agi comme ça. Notre run va attirer leur attention et ils sauront que Russel est sur la bonne voie. Notre employeur mystère ne sera pas dupe mais il ne pourra pas critiquer le résultat de notre run.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arduin
Paladin
Paladin



Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 271

MessagePosté le: Lun Juin 29, 2015 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me plait bien ca....

Donc en clair il y a de forte chance que dés que le run des informations soit fini une équipe de runner aura la charge d'éliminer Russel.

Faut il que Russel soit au courant ? (pour le kidnapping). Il va falloir enchainer l'effacement des données (ou leur remise en main propre) et le kidnapping de russel.
Ou
Faire disparaitre Russel dans un accident tragique (il nous faut sa taille son age et si possible qu'un corps identique brule dans une voiture, bon d'accord il y a l'adn, sauf s'il l'adn est innexploitable) et dans la foulée supprimer les infos (sauf que tous son matos risque d'être mis sous scellé)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Falco
Paladin
Paladin



Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 372

MessagePosté le: Sam Nov 28, 2015 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

Comme évoqué en séance et avant que la partie ne soit trop éloigné, peut-on faire un point sur les gains et la valeur des voitures récupérer lors de ce dernier run ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Sam Nov 28, 2015 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai envoyé à Gilles un mail pour ça juste après la séance, où tout est indiqué. Je n'ai pas reçu de réponse pour le moment.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Lun Nov 30, 2015 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bon, j'ai la majeure partie des infos :
- les comptes en banque piratés contiennent 10 000 nuyens
- les œuvres d'art ne valent presque rien, mieux vaut les garder pour décorer l'appart que de s'emmerder à les revendre
- chaque voiture de course peut se revendre environ 50 000 nuyens mais ça va prendre un peu de temps.

Nous avons pour le moment récupéré 189 000 nuyens, c'est-à-dire 31 500 chacun. Reste la revente des bagnoles et la négo des documents trouvés dans le coffre des yaks.
Le prototype RS4 donné par Johnson a beau valoir très cher, je doute qu'il ait une réelle utilité pour le groupe et je propose que ce soit notre cadeau de bienvenue dans le groupe pour notre nouveau rigger.

Pour la revente des bagnoles, ça devrait se gérer automatiquement, le MJ nous disant simplement combien de temps ça met et quelle somme exacte on en retire (histoire de diviser facilement par 6).

Pour les documents, c'est un peu plus compliqué. Si Kuroda se foutait complètement du sort de ces crétins, d'autres yaks ne sont sûrement pas du même avis et vont avoir une dent contre nous. Je suggère d'aller donner (oui, gratuitement) ça à Kuroda pour se faire pardonner, il pourra plaider notre cause auprès des siens. Mais il faudra y aller immédiatement après le run, de manière à éviter que Kuroda reçoive des instructions nous concernant et que notre rencontre avec lui soit musclée. Je suggère que tout le groupe soit "présent" (invisibles ou dans l'astral, ça marche aussi) au cas où.

Est-ce que ça vous va ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Falco
Paladin
Paladin



Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 372

MessagePosté le: Lun Déc 07, 2015 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

31 500€ jolie !
pour la SR4, pardon la RS4
vu, comme tu dit, quel ne sera pas utile au groupe du coup je serai + pour la revendre elle aussi , si elle vaux 200 000€ comme annoncer, ça peut être très utile pour tout le groupe, pour les achats de bétawear, focus ou même blindage des véhicules/drones pour éviter les déboires futures... On est encore dans une des 1ère phases de développement des capacités du groupes il reste des investissements nécessaire à faire de manière prioritaire avant de vouloir s'encombrer peut-être de choses moins utile...( si ca avait été directement utilisable comme un vanne/un drone une pièce de cyber... j'aurai vu les choses différemment)

Voir avec notre Rigger si il préfère une voiture de course à mettre dans son garage durant les run, ou plutôt amélioré son équipement existant avec la revente de la RS4 et de la partager avec le groupe. sinon si il veux un voiture de course, on à aussi celle qui se vendrait 50 000€ qui sont quand même pas mal du tout
->c'est avant tout à lui qu'il faut demander en priorité ce qu'il veux?


Sinon tout fait d'accord pour donner les documents à Kuroda gratuitement, pour nous "dédouaner" quelque peu vis à des yack, je t'accompagnerai sans soucies que ce soit physiquement ou astralement pour cette transaction, ce qui sera le mieux.


Dernière édition par Falco le Mar Déc 08, 2015 12:18; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dampyre
Héros
Héros



Inscrit le: 22 Juil 2012
Messages: 476

MessagePosté le: Lun Déc 07, 2015 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord pour tout. J'suis pas chiant.

Par contre, je comprends pas pourquoi ton post (Pascal) ne m'a pas été signalé par le fofo avec l'icône de nouveau message...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Mar Déc 08, 2015 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

Falco a écrit:
pour la ... RS4 ... je serai + pour la revendre ... pour les achats de bétawear, focus ou même blindage des véhicules/drones pour éviter les déboires futures.

C'est un point de vue qui se défend (et même plutôt bien). Qui est d'accord avec Morphée ?
Ares, Seth, Xavier, qu'en pensez-vous ?
Et qu'en dit notre nouveau rigger ?

Pour faire avancer le débat, je vais me renseigner de mon côté (appel du pied au MJ) pour voir combien on pourrait réellement en tirer. Je vais proposer la RS4 à mes contacts, à Hawk et aux autres "patrons d'écurie".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dampyre
Héros
Héros



Inscrit le: 22 Juil 2012
Messages: 476

MessagePosté le: Mar Déc 08, 2015 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ben, je suis assez d'accord: on laisse à notre rigger une des autres voitures (plus "banales") et on se répartie l'argent du reste (dont la RS4). Libre à lui de faire ce qu'il veut de sa part...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hohenheim
Novice
Novice



Inscrit le: 23 Aoû 2015
Messages: 25
Localisation: annecy le vieux

MessagePosté le: Mar Déc 08, 2015 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Je viens de voir les posts, apparemment l'icône nouveaux messages a buggé^^.

Personnellement, j'ai mon van qui contient tout mon bordel de rigger et qui me convient. On peut garder une voiture pour d'autres activités où un van de 2 tonnes ne conviendrais pas. Je serais plus pour une voiture commune au groupe si personne n'en a déjà une.

Merci pour le cadeau de bienvenue, mais finalement cette voiture est un peu à tout le groupe et la vendre ne me dérangerais pas. Il est vrai que shadowrun est un monde où l'argent compte, ce serait dommage de laisser dormir ¥200 000 potentiel dans un garage.
Je ne vois donc pas d'inconvénients à la vendre.

Pour les documents, je suis d'accord.
++
_________________
Surveille tes arrières. Vise juste. Conserve des munitions. Et surtout, ne traite jamais avec un Dragon.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Mar Déc 08, 2015 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, la majorité a parlé et notre rigger aussi, ok pour vendre toutes les bagnoles de course.
Je vais me répéter vu qu'il est un peu long à la détente Twisted Evil : c'est maintenant au MJ de nous dire combien on peut en tirer et combien de temps ça va prendre.

Nous avons déjà une Mercury Comet d'occasion comme voiture du groupe. Elle est un peu customisée, on y a mis un pack de petites modifs indispensables qui vaut 10 000 nuyens. Ca fait toujours plus pro d'avoir ça que de prendre les transports en commun ou la voiture qui est comprise dans notre niveau de vie élevé.
Nous venons aussi de récupérer une moto tout terrain.

Personnellement, je serai pour investir un jour dans un 4x4 tout confort et très blindé tel que le Rover 2068 décrit dans Arsenal. Ca ferait un bon véhicule de run pour le groupe selon moi. Il a de série plein de trucs sympa et de la place pour différentes customisations indispensables ou très utiles. C'est plus discret qu'un van mais ça ne le remplace pas. On pourra jongler entre les deux selon les besoins.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
keyser
Moderateur
Moderateur



Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 166

MessagePosté le: Mer Déc 09, 2015 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

J'arrive un peu en retard alors je ne vais pas être compliqué.
Je suis d'accord pour donner les documents à Kuroda (les contacts c'est pas mal).
Pour les voitures, puisque notre rigger est d'accord, vendons les toutes.
Pour l'idée du 4x4, je suis d'accord, ça permettrais d'avoir quelque chose de robuste, et qui peut être pratique dans notre région montagneuse. De plus, je rappelle que nous avons récupérer un van lors de notre dernier run avant notre année sabbatique. Il fait peut être doublon avec celui du rigger à présent, dans ce cas on pourrais le revendre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Le hall du Paladin Index du Forum >>> Shadowrun 4 Gilles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème réalisé par SGo