Retour sur le site du Paladin
Le hall du Paladin
Un endroit où discuter avec les voisins
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Les p'tites séances One-Shot de Dampyre
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante  
Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Le hall du Paladin Index du Forum >>> Annonces
Auteur Message
Dampyre
Héros
Héros



Inscrit le: 22 Juil 2012
Messages: 476

MessagePosté le: Mar Oct 06, 2015 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

izothope a écrit:
dispo jeudi apres midi et vendredi pareil


On se dit jeudi ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
keyser
Moderateur
Moderateur



Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 166

MessagePosté le: Mer Oct 07, 2015 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

Du coup je passe ce soir avec Pascal ?
Si oui, donne moi ton adresse par mp, et l'heure.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dampyre
Héros
Héros



Inscrit le: 22 Juil 2012
Messages: 476

MessagePosté le: Lun Oct 19, 2015 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, du coup, Olivier ne peut plus jouer. Du coup, on redescend à 2 joueurs. C'est faisable mais un peu léger...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2943
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Lun Oct 19, 2015 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

Trop léger à mon goût.
Vu que je n'avais pas fait ma création de perso, je la met en suspens.
J'espère qu'un nouveau 3ème joueur se manifestera bientôt.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arduin
Paladin
Paladin



Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 271

MessagePosté le: Mer Oct 21, 2015 08:08    Sujet du message: Répondre en citant

Aprés why not !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dampyre
Héros
Héros



Inscrit le: 22 Juil 2012
Messages: 476

MessagePosté le: Mer Oct 21, 2015 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

Tu serais donc partant ?
On en parlera samedi soir (si tu viens, j'ai pas fait gaffe à tes dispo).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arduin
Paladin
Paladin



Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 271

MessagePosté le: Ven Oct 23, 2015 08:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ben en fait c'est ce que j'ai dit à titi.

M. Izothope ne semble pas m'attendre et moi j'avais pas prévu de venir donc si au dernier moment je me libère ben ca ne dérangera pas. Enfin je crois.

Je passerai un coup de fil quand même. Par contre ca fait trois partie dans le mois pour ma part et ca va etre super chaud pour les caser dans mon planning. C'était plus dans l'esprit si une s'annule il y aura toujours un truc à jouer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
izothope
Paladin
Paladin



Inscrit le: 22 Déc 2013
Messages: 203

MessagePosté le: Ven Oct 23, 2015 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

Mr Izothope t'attends ainsi que ses joueurs si tu le souhaite pour la partie de samedi soir y' à aucun soucis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ellifain
Paladin
Paladin



Inscrit le: 18 Jan 2011
Messages: 315

MessagePosté le: Ven Oct 23, 2015 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

non, moi je l'attend pas!
_________________
le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme, le communisme, c'est l'inverse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Dampyre
Héros
Héros



Inscrit le: 22 Juil 2012
Messages: 476

MessagePosté le: Lun Avr 29, 2019 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Necromancie de topic !
Vu que c'est pour parler plus avant de ce que je veux faire à Vampire, ça me semble cohérent...

Donc, parlons rapidement de Vampire, pour ceusses qui connaissent pas. Ça me permettra aussi de décrire mon cadre de jeu (enfin, le début) et la vision que j'ai de ce jeu, histoire d'éviter les surprises/désillusions.

Vampire est un jeu contemporain fantastique. Gothique punk, de surcroit. Kesskeçaveudir ? Ça veut dire qu'on joue dans notre monde et que son Histoire est la même. Avec des différences notables : les créatures surnaturelles existent : vampires, loup-garous, mages, fantômes,démons et d'autre choses plus exotiques parcourent le monde depuis longtemps et, même si les humains normaux ignorent leur existence, l'influencent depuis aussi longtemps. Les résultat est que, bien que semblables, ces mondes sont différents. Celui de Vampire (le Monde des Ténèbres) est plus sombre, plus violent et plus désespéré (et désespérant) que le nôtre. Les villes sont plus sombres, les immeubles plus hauts (parfois ornés de gargouilles), les rues plus sales, les ruelles plus dangereuses, les forces de l'ordre plus blasées (mais capables de sortir des armes lourdes quand elles se décident à intervenir), les dirigeants plus corrompus, les forêts plus sauvages, etc, etc...
Dans Vampire, les joueurs incarnent des suceurs de sang, en proie à leurs pulsions et luttant pour garder un minimum de contact avec leur humanité, déjà mise à mal par le monde qui les entourent. Cela dit, je m'intéresse plus au côté "punk" du jeu qu'à son aspect "gothique". Je "privilégie" donc la violence de cet univers aux interrogations existentiels de ses protagonistes. Mais que cela ne vous empêche pas de jouer avec cet aspect, hein !
Les vampires sont organisés en clans (je développerai ça plus tard) et en "sectes", des organisations ennemies regroupant la quasi totalité des vampires (ça aussi, j'en reparlerai).

Côté système, on est sur un jeu à pool de dés. Chaque perso est défini par 9 caractéristiques et une 30aine de capacités, chacune notée sur 5 (avec un minimum de 1 pour les caractéristiques). Chaque test est résolu en additionnant une carac et une capacité (pour un score final allant de 1 à 10). On jette alors un nombre de d10 égal au score du groupement, chaque dé égalant le seuil de difficulté est une réussite, le but étant d'obtenir le plus de réussites possible.
Bon, ce sont les règles de base, hein. L'ensemble est un peu plus complet que ça. Mais on verra plus tard. ^^

Pour le cadre de jeu, j'ai envie de vous emmener à la Nouvelle Orléans. Enfin, à une version personnelle de la Nouvelle Orléans. Je n'ai pas envie de m'enquiquiner à faire des recherches poussées sur la ville. C'est plus une ambiance que je cherche.

Je ferais plus tard un topo sur les sectes et les clans...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nakei1024
Chevalier
Chevalier



Inscrit le: 27 Avr 2019
Messages: 76

MessagePosté le: Mar Avr 30, 2019 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me va, je viens plus ou moins de finir la section création de personnages, et j'ai une idée assez précise de ce que je veux faire pour commencer.

Hormis quelques D10 et une fiche perso, il y a besoin de quelque chose de particulier si on n'est pas MJ?

En parlant de la fiche perso, vous utilisez uniquement des documents papier, ou vous avez des fiches préconçues en format Word ou Excel (plus faciles à mettre à jour)?


Aussi, j'essaie de voir à imaginer un petit scénario rapide pour le jeu. Quelque chose d'assez simple pour de jeunes vampires, avec une fin relativement ouverte. Ainsi, le scénario pourrait être un OS, ou autoriser une suite si cela inspire le groupe...
Je l'appelle "Raid nocturne à la ferme".
_________________
L'alcool tue lentement, tant mieux je ne suis pas pressé...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dampyre
Héros
Héros



Inscrit le: 22 Juil 2012
Messages: 476

MessagePosté le: Mar Avr 30, 2019 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le matos : une poignée de D10, la feuille de perso, un crayon, une gomme. Et ça suffit pour un joueur.

J'utilise des feuilles papier mais si tu préfères une fdp électronique (ou si tu trouves un fichier Word/Excel), avec tablette/pc ou en l'imprimant, c'est comme tu veux, je suis pas fermé du tout.

Pour ton idée de scénario, garde la dans un coin de ta tête pour quand tu passeras du cote MJ. Le fait de faire quelques parties en tant que joueur te permettra de faire mûrir ton idée.

Pour la création de perso, si tu te sens de le faire de ton cote, fais-toi plaisir. Gardes juste à l'esprit qu'on jouera Camarilla (donc, pas de clans Sabbatiques) et que je donne 25 points bonus, pas 15 (j'ai toujours trouvé ces 15 points plutôt mesquin).

Et si tu as une question, n'hésites pas à demander.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haymos
Chevalier
Chevalier



Inscrit le: 05 Déc 2018
Messages: 66

MessagePosté le: Mer Mai 01, 2019 08:41    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

Pour cette partie de Vampire, avec quelle édition de règle souhaitez vous jouer ? Il y a-t-il un site internet (type Pathfinder wiki) afin de pouvoir ce familiariser avec les règles ?

Si pas de site internet, une âme charitable pourra nous prêter un livre ? Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dampyre
Héros
Héros



Inscrit le: 22 Juil 2012
Messages: 476

MessagePosté le: Mer Mai 01, 2019 09:25    Sujet du message: Répondre en citant

On va partir sur les règles 20ème anniversaire. Après, elles sont pas compliquées. On est pas sur le même genre de système que PF. Y'a pas 36000 petits détails à combiner pour obtenir un bonus final.
Par contre, je ne crois pas qu'il existe un équivalent au wiki PF pour Vampire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nakei1024
Chevalier
Chevalier



Inscrit le: 27 Avr 2019
Messages: 76

MessagePosté le: Mer Mai 01, 2019 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

Au passage, je viens de réaliser une base de fiche perso au format word.

Si ça en intéresse certains, je peux vous envoyer ça.
_________________
L'alcool tue lentement, tant mieux je ne suis pas pressé...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Le hall du Paladin Index du Forum >>> Annonces Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème réalisé par SGo