Retour sur le site du Paladin
Le hall du Paladin
Un endroit où discuter avec les voisins
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Les p'tites séances One-Shot de Dampyre
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante  
Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Le hall du Paladin Index du Forum >>> Annonces
Auteur Message
Dampyre
Héros
Héros



Inscrit le: 22 Juil 2012
Messages: 476

MessagePosté le: Jeu Juil 16, 2015 14:31    Sujet du message: Les p'tites séances One-Shot de Dampyre Répondre en citant

Salut tout le monde.

Il y a quelques temps, j'évoquais l'idée d'abandonner ma campagne naissante de PF (désistement de certains joueurs et création d'une autre campagne de PF - deux choses totalement compréhensibles, hein - ) et de la remplacer par des séances de one-shot. Bon, pas forcément UNE séance à chaque fois, hein: faut quand même prendre le temps de présenter le jeu et de créer les perso. Soit on le fait tous ensemble; soit, si possible, un par un avant la partie.

Le but est de tester et découvrir des jeux. Ce qui n'empêche pas d'y revenir plus tard (voire régulièrement) si on a passé un bon moment.

Enfin bref...

Le premier jeu que je pensais faire découvrir s'appelle OVA. Il s'agit d'un jeu à l'ambiance manga, dans lequel il est possible de faire tout et n'importe quoi, et de le mélanger. Pourquoi pas un perso en Power Suit à la Iron Man, une magical girl, un ninja et un sorcier faisant équipe ? Un système assez simple, une création de perso plutôt freeform (pas complétement), un univers libre et vague. A vous de me dire si vous êtes tentés !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
izothope
Paladin
Paladin



Inscrit le: 22 Déc 2013
Messages: 203

MessagePosté le: Ven Juil 17, 2015 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis toujours bien chaud pour tester des jeux ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Ven Juil 17, 2015 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

La possibilité des mélanges a l'air sympa.

Mais ils font équipe pour quoi faire, au fait ? Tu as des exemples à donner ? Relatifs à ce que tu veux faire jouer, bien entendu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dampyre
Héros
Héros



Inscrit le: 22 Juil 2012
Messages: 476

MessagePosté le: Sam Juil 18, 2015 02:04    Sujet du message: Répondre en citant

Les pré-tirés présentés ont tous des buts personnels, qu'ils soient concret ("retrouver la saloperie de sorcière qui a fait que je me transforme en lapin en présence de filles qui me désirent") ou plus vague ("reste avec l'autre PJ robot qui me fascine")...

Ensuite, les circonstances peuvent faire évoluer les perses vers un même but: les perso "déplacés" temporellement parlant (le chevalier, le ninja, le robot du futur) pourraient vouloir savoir pourquoi ces hommes en noir les ont fait venir (et faire en sorte de rentrer chez eux) tandis que les perso "natif" pourraient vouloir connaître l'origine de ces déplacements temporels et y mettre un terme. Par exemple.

Le truc, c'est que je compte fonctionner à l'impro (pour OVA comme pour les autres jeux) et que je broderais surtout à partir des perso. La, par exemple, je ne sais même pas à quelle époque ni sur quelle planète je ferais jouer, ça dépendra de ce que m'inspireront les perso.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dampyre
Héros
Héros



Inscrit le: 22 Juil 2012
Messages: 476

MessagePosté le: Ven Juil 31, 2015 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, du coup, y'a des gens que ça intéresse ou je propose un autre jeu ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
keyser
Moderateur
Moderateur



Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 166

MessagePosté le: Lun Oct 05, 2015 09:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis bien tenté par des one-shots. OVA a l'air intéressant, donc si tu pars la dessus je suis partant. Mai si tu pars sur un autre jeu intéressant ça me va aussi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Lun Oct 05, 2015 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait déjà 3 joueurs déclarés !
De quoi démarrer une table.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dampyre
Héros
Héros



Inscrit le: 22 Juil 2012
Messages: 476

MessagePosté le: Lun Oct 05, 2015 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

OK. Comment on fait ? On se prévoit une séance "longue" (genre, fin d'aprem + soirée un samedi) pour faire création de perso + partie ou on fait les persos avant (genre, chacun votre tour: Olivier un aprem, Pascal un soir et Jérôme, ben, je sais plus si tu es mobile et tout, donc faut qu'on voit) ? J'avoue avoir une légère préférence pour la deuxième option: vu que je compte broder l'histoire autour de vos persos, avoir un peu de temps pour ça, j'ai rien contre. Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Lun Oct 05, 2015 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Va pour différer.
OK pour passer un soir chez toi faire ça.
Je laisse Jérôme répondre sur ses possibilités de déplacements.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dampyre
Héros
Héros



Inscrit le: 22 Juil 2012
Messages: 476

MessagePosté le: Lun Oct 05, 2015 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ben écoute, tu passes quand tu veux. Laisse moi juste un peu de temps pour parcourir à nouveau le bouquin.

En fait, c'est bon: les règles et la création sont vraiment lights...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
keyser
Moderateur
Moderateur



Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 166

MessagePosté le: Mar Oct 06, 2015 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis mobile, et si je suis prévenu à l'avance je suis dispo n'importe quel soir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dampyre
Héros
Héros



Inscrit le: 22 Juil 2012
Messages: 476

MessagePosté le: Mar Oct 06, 2015 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ben écoute, si ça te gène pas de venir jusqu'à chez moi (Thones), dis moi quel soir t'arrange le plus (demain, j'ai Pascal, à vous de voir si ça vous arrange ou si ça dérange de faire vos persos en même temps).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Mar Oct 06, 2015 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, je pense que ce serait mieux de le faire ensemble. Alexis n'aurait à dire les choses qu'une seule fois et non deux. De plus, Jérôme et moi pourrons rebondir sur les questions de l'autre ou choper une inspiration sympa.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dampyre
Héros
Héros



Inscrit le: 22 Juil 2012
Messages: 476

MessagePosté le: Mar Oct 06, 2015 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je pensais la même chose. Par contre, intégrer Olivier à la création va être compliqué vu qu'il bosse de nuit et a certainement autre chose à faire de ces soirées... Quant à ma chérie, elle est rarement dispo le soir. Et je suis même pas sûr qu'elle veuille jouer (mais c'est pas impossible).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
izothope
Paladin
Paladin



Inscrit le: 22 Déc 2013
Messages: 203

MessagePosté le: Mar Oct 06, 2015 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

dispo jeudi apres midi et vendredi pareil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Le hall du Paladin Index du Forum >>> Annonces Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème réalisé par SGo