Retour sur le site du Paladin
Le hall du Paladin
Un endroit où discuter avec les voisins
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Appel à la communauté
 
Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Le hall du Paladin Index du Forum >>> Tout et rien
Auteur Message
arduin
Paladin
Paladin



Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 271

MessagePosté le: Lun Oct 12, 2015 14:42    Sujet du message: Appel à la communauté Répondre en citant

Je lance cette petite bouteille à l'eau car j'ai un soucis. En fait je dois trouver une solution pour faire un vrai site internet à ma femme.

J'ai eu des formations sur joomla donc je peux partir la dessus pour construire le site par contre c'est toute la partie hébergement. Quoi prendre ? que faut il absolument vérifier avant de partir chez tel ou tel hébergeur ? combien faut il compter pour un nom de domaine ?
Tous cela pour un prix raisonnable (le gratuit total ne me dit rien)

Merci de me contacter par MP à moins que la discussion puisse se faire en post direct à vous de me dire.

Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ellifain
Paladin
Paladin



Inscrit le: 18 Jan 2011
Messages: 315

MessagePosté le: Lun Oct 12, 2015 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

un nom de domaine, tu peux t'en sortir pour 5 à 20 euros (ça dépend de l'extension .com, .fr, .paris etc...)

l'hébergement, je te conseil infomaniak, ils ont plein d'offre différentes tu devrais pouvoir trouver ton bonheur, et il réponde relativement vite et surtout bien en cas de pépins (j'ai plus les offre en tête, mais à la louche tu dois avoir une offre à 10-15 euros).

normalement nom de domaine plus site tu devrais t'en sortir pour 20-25 euros. après ça dépend du traffic que tu prévois, et de l'espace que tu veux avoir (si il y aura beaucoup de vidéo, de doc à télécharger, une grosse base de données).

si t'as des souci, je suis pas expert, mais j'en ai déjà ouvert 2-3.
_________________
le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme, le communisme, c'est l'inverse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Debonair
Paladin
Paladin



Inscrit le: 03 Oct 2013
Messages: 237
Localisation: Seynod

MessagePosté le: Mar Oct 13, 2015 07:08    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je fais du client lourd quasi exclusivement alors je ne vais pas t'être d'une grande aide sur les questions d'hébergement (et d'ailleurs d'ici un ou deux moi aussi je viendrai demander peut-être aussi de l'aide...).

Par contre je me pose la question de la techno.
Tu as bien choisi Joomla en connaissance de cause ? Je dis pas que Joomla est pas bien, hein, c'est complet, y a une super communauté, ça bouge. Bon tu sembles connaître vu que tu as eu des formations.
Mais selon le besoin de ta femme un site statique pourrait convenir (et du coup beaucoup plus de simple de faire quelque chose de propre et responsive), voir pourquoi pas un wordpress. Ca fait moins de choses, mais c'est pas mal modulaire et c'est plus simple à gérer.
_________________
Les savants ont calculé que les chances d'exister d'un phénomène aussi manifestement absurde sont de une sur un million.
Les magiciens, eux, ont calculé que les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dampyre
Héros
Héros



Inscrit le: 22 Juil 2012
Messages: 476

MessagePosté le: Mar Oct 13, 2015 07:13    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre, de ce que je me souviens de mes cours de droit informatique (ça a pu changer depuis), l'extension de ton site dépend (en partie) de son contenu. Sauf que c'est à son créateur d'y veiller. Une site marchand ne peut pas être un .org. Il me semble même qu'un site marchand doit être en .com (mais je ne suis pas sur). Tout ça pour te dire de te renseigner à ce propos aussi...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arduin
Paladin
Paladin



Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 271

MessagePosté le: Mar Oct 13, 2015 07:48    Sujet du message: Répondre en citant

Merci a tous pour vos infos.

En fait ma femme est artiste peintre elle fait du tableau, du sur mesure et des décos pour noel. Actuellement elle a un blog. Elle est sur over blog. Avant ca allait bien cela lui convenait. Mais suite à la dernière mise à jour de leur site c'est une cata.

En plus elle voudrait séparer la partie déco noel et la partie plus abstrait peinture. Le format blog pourrais lui convenir pour la partie déco noel mais il faudrait plus un format site pour la partie tableau ou elle pourrait séparé ses rubriques par couleur ou taille ou n'importe quoi. Et aussi profiter pour avoir son nom de domaine. J'ai vue des offres intéressante mais les 100 adresses mails et ce genre de truc ca ne l'interresse pas.

Wordpress me semblait pas mal effectivement mais c'est pas plus pour un format blog ?
Pour le volume c'est surtout des photos après en place je ne me rend pas compte ce que cela peut représenter.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Debonair
Paladin
Paladin



Inscrit le: 03 Oct 2013
Messages: 237
Localisation: Seynod

MessagePosté le: Mar Oct 13, 2015 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, au vu de ta description effectivement un CMS complet type Joomla s'applique bien. Tu as raison de partir là dessus.

(Juste pour info, on peut faire assez ouf avec Wordpress. Exemple :
http://www.thisisyourkingdom.co.uk/)


Côté hébergement, pour info OVH fait de super offres si tu veux juste un site perso en Joomla.
C'est OVH, donc assez industriel, mais ça reste sérieux.
Et pour un site perso, c'est vraiment économique.
https://www.ovh.com/fr/hebergement-web/hebergement-perso.xml
_________________
Les savants ont calculé que les chances d'exister d'un phénomène aussi manifestement absurde sont de une sur un million.
Les magiciens, eux, ont calculé que les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arduin
Paladin
Paladin



Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 271

MessagePosté le: Mer Oct 14, 2015 08:09    Sujet du message: Répondre en citant

Merci.

J'y vois un peu plus clair. Maintenant il faut se lancer et ca c'est une autre paire de manches. Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Le hall du Paladin Index du Forum >>> Tout et rien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème réalisé par SGo