Retour sur le site du Paladin
Le hall du Paladin
Un endroit où discuter avec les voisins
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
conversion Karma/euros
 
Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Le hall du Paladin Index du Forum >>> Shadowrun 4 Gilles
Auteur Message
ellifain
Paladin
Paladin



Inscrit le: 18 Jan 2011
Messages: 315

MessagePosté le: Lun Déc 14, 2015 19:32    Sujet du message: conversion Karma/euros Répondre en citant

Je vais mettre en place un système permettant de "convertir" un certain nombre d'euros en karma. C'est un système en test donc suceptible de changer énormément si juger trop ou passer puissant.

Le principe est que en consacrant du temps et des ressources à une activité, ou un but cher à votre personnage vous pouvez gagner des karma "bonus".

chaque point de karma "coûterai" 5k euros et une semaine (7 jours consécutif) de temps libre (=sans run) et une limite de 30% (arrondi inférieur) des karma gagné par le précédent run.

Est-ce que ça vous semble correct? (moi j'en ai aucune idée Razz ). Le but étant de vous motiver à approfondir vos personnages.

ps: bien entendu je parle d'euros réel Twisted Evil
_________________
le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme, le communisme, c'est l'inverse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Mar Déc 15, 2015 09:19    Sujet du message: Répondre en citant

Aaah, c'est l'éternel problème des PJs magiquement actifs qui ont besoin d'une brouette de points de karma pour progresser.

Un petit calcul vite fait à propos des 30% (arr.inf.) donne ceci :
- un run qui rapporte de 4 à 6 points de karma permet d'en récupérer 1 de plus.
- un run qui rapporte de 7 à 9 points de karma permet d'en récupérer 2 de plus.
- etc... (mais on n'a jamais fait de run à 10 points ou plus. Pas sûr qu'on en ait fait à 7 ou plus d'ailleurs)
Donc 30% (arr.inf), c'est vraiment pas violent. Passer à 35% abaisserait les seuils de 4 et 7 à 3 et 6. Espérer un run à 6 points de karma est déjà plus réaliste.

S'investir une semaine complète me semble correct.
Le coût de 5K me semble correct par rapport à nos gains habituels pour le moment. Mais peut-être faut-il que ce soit proportionnel à ce qu'on a gagné lors du run précédent, genre 15% (arrondi au millier d'euro supérieur).

Par souci d'égalité, il faudrait que le mécanisme inverse existe aussi : convertir du karma en euros (ça coûte cher les implants et les véhicules/drones).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ellifain
Paladin
Paladin



Inscrit le: 18 Jan 2011
Messages: 315

MessagePosté le: Mar Déc 15, 2015 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai, par 30% je voulais surtout dire 1/3 Razz (je partais du principe qu'un run à 6 karma rapporterai 2 karma en deux semaines).

Pour le système inverse, quelque chose me dérange plus. mais rien ne vous empêche de prendre du temps pour faire des petits boulots, des "affaire" ou autre. ça coutera pas de karma, mais ça sera moins rentable
_________________
le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme, le communisme, c'est l'inverse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Mar Déc 15, 2015 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Un tel système de conversions existait déjà dans de précédentes éditions du jeu, de manière optionnelle. Ca marchait dans les deux sens.
Le karma est en fait du "good karma", assimilé à de la chance, à la faveur des étoiles ou que sais-je ... Investir une partie de ce karma dans un jeu de hasard permettait d'avoir un ticket gagnant, donc de convertir du karma en argent.
Ici, pour que ça dure une ou plusieurs semaines, le ticket gagnant ne serait pas obtenu du premier coup, tout simplement.

Si c'est sous la forme de petits boulots, il faudrait que l'investissement en karma compense le manque de rentabilité, de manière à ce que ce soit parfaitement équivalent au final. Sinon ça ressemblera à de la discrimination (ou du favoritisme, selon le point de vue).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dampyre
Héros
Héros



Inscrit le: 22 Juil 2012
Messages: 476

MessagePosté le: Mar Déc 15, 2015 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

Quel dommage que je doive acheter une ferme bio. Dont j'ignore toujours le prix, d'ailleurs...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ellifain
Paladin
Paladin



Inscrit le: 18 Jan 2011
Messages: 315

MessagePosté le: Mar Déc 15, 2015 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

Dampyre a écrit:
Quel dommage que je doive acheter une ferme bio. Dont j'ignore toujours le prix, d'ailleurs...

bah tu sais que ça va te coûter 5k/ semaine à monter et entretenir, si tu veux allé plus vite tu peux mettre plus (ça te rapportera pas de karma en plus) on peut voir les détail par mail


La différence que je vois du système de la version précédente c'est qu'il n'y a pas de "good" karma c'est un travail personnel, pour certain ce sera faire tourner une ferme bio, pour d'autre assainir le lac, ça peut aussi être violer des petits enfant devant leur parent si c'est ce qui fait plaisir à ton perso. Mais ça peut aussi dans certain cas te ramener des ennuies (oui ça risque de jaser si tu violes des enfants). Et le fait d'imaginer tous les non-éveillé du groupe aller gratter leur euroMillion tous les jours... bah je trouve pas ça très sexy (ni particulièrement logique d'ailleurs). L'autre différence que je vois, c'est que du karma ça peut toujours être utile en terme de développement personnel alors que l'argent... une fois que tu es équipé bah t'en a plus trop besoin (certes certains perso sont plus rapide à équipé que d'autre).

après si tu penses que vous avez trop de karma dis-le moi je me ferai un plaisir de moins vous en donner Twisted Evil
_________________
le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme, le communisme, c'est l'inverse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Falco
Paladin
Paladin



Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 372

MessagePosté le: Mer Déc 16, 2015 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

pourc e qui est des 1/3 ça me parait aussi un peu léj
pour ex dans notre précédente campagne ce systhème avait été intégré avec 50% arrondit inf (avec des campagnes officiel qui rapportait 8-10 karma par run [2 séances])

pour exemple l'augmentation d'un point de magie (chose importante pour un mago l’équivalent d'une belle pièce de cyber.)

pour le financer avec les achat de karma à 50% arrondit inf, ça nous fait :
cout de 5->6 = 30 karma
A 50% soit avoir gagner 60-70 karma à cause de l'arrondit inf.
depuis le début mon perso a gagné 77 karma, en env 2ans de jeux.
donc pouvoir me payer un point de magie au bout de 4 ans (car 2 ans de + si ce n'est pas rétro-actif) ça ne me parait pas trop bourrin !
pour éviter les arrondis tjrs en défaveur et de pouvoir transformer un peu de ce que l'on a gagner jusqu’à présent, on peut aussi se baser simplement sur le karma total /2. avec ce système les mago devrai pouvoir se payer 1 point de magie dans env. encore 1 ans de jeux si ils mette tt les point dedans.
pour le valider cela prendra 30 semaines (=7,5mois) de temps libre hors séance, et coutera 150 000€, ce qui me parait cohérent par rapport à une pièce de cyber sympa.

Ainsi acheter ce karma même avec le coté rétro actif, mettra tjrs de longue semaines, ainsi, on garde le coté progressif qui dépend du temps que nos personnage y consacre. ceci permettra de s'investir vraiment dans de grand projet perso et faire des bénéfice de nos Run autre choses que s’équiper pour mener à bien d'autre Run...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dampyre
Héros
Héros



Inscrit le: 22 Juil 2012
Messages: 476

MessagePosté le: Dim Mai 29, 2016 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, du coup, y'a effet rétroactif sur l'ensemble des karma gagnés jusqu'à maintenant ou pas ? Histoire que je "claque" 110 000 et que je perde 22 semaines pour récupérer 22 karma ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ellifain
Paladin
Paladin



Inscrit le: 18 Jan 2011
Messages: 315

MessagePosté le: Dim Mai 29, 2016 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

non pas d'effet rétroactif
_________________
le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme, le communisme, c'est l'inverse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Dampyre
Héros
Héros



Inscrit le: 22 Juil 2012
Messages: 476

MessagePosté le: Dim Mai 29, 2016 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

Et l'arrondi, au supérieur ou à l'inférieur ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ellifain
Paladin
Paladin



Inscrit le: 18 Jan 2011
Messages: 315

MessagePosté le: Lun Mai 30, 2016 07:09    Sujet du message: Re: conversion Karma/euros Répondre en citant

ellifain a écrit:
chaque point de karma "coûterai" 5k euros et une semaine (7 jours consécutif) de temps libre (=sans run) et une limite de 30% (arrondi inférieur) des karma gagné par le précédent run.


(j'avais arrondis le 30% à 33% pour simplifier les calcules, mais ça reste arrondi à l'inférieur)
_________________
le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme, le communisme, c'est l'inverse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Dampyre
Héros
Héros



Inscrit le: 22 Juil 2012
Messages: 476

MessagePosté le: Lun Mai 30, 2016 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

Oki.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Le hall du Paladin Index du Forum >>> Shadowrun 4 Gilles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème réalisé par SGo