Retour sur le site du Paladin
Le hall du Paladin
Un endroit où discuter avec les voisins
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Suites de l'attaque de Myth Drannor par le Zhentarim
Aller à la page 1, 2  Suivante  
Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Le hall du Paladin Index du Forum >>> DD3.5 Epique
Auteur Message
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Sam Avr 09, 2016 17:17    Sujet du message: Suites de l'attaque de Myth Drannor par le Zhentarim Répondre en citant

On va gérer ça ici.
Dès que l'interlude de la nuit de noces de Roo sera finalisé, je vous mettrai les infos de la suite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bagard
Spectateur
Spectateur



Inscrit le: 01 Fév 2015
Messages: 24

MessagePosté le: Ven Avr 15, 2016 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

La suite , la suite , la suite Laughing
_________________
Collectionner c est bien! Revendre c est mieux!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Falco
Paladin
Paladin



Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 372

MessagePosté le: Sam Avr 23, 2016 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

Vue les délais, la nuit de noce semble + compliquée que prévu... ma bénédiction "la protégeant des Situations Désespéré" se serait-elle activé...! ?Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bagard
Spectateur
Spectateur



Inscrit le: 01 Fév 2015
Messages: 24

MessagePosté le: Sam Avr 23, 2016 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

A ce qui il paraît c à cause d un champignon Laughing
_________________
Collectionner c est bien! Revendre c est mieux!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ellifain
Paladin
Paladin



Inscrit le: 18 Jan 2011
Messages: 315

MessagePosté le: Sam Avr 23, 2016 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

sauf erreur de ma part la nuit de noce est fini il n'y a pas eu de champignon ni de situation désespérée (enfin pas que je sache).
J'en profite pour vous annoncer que shirren va temporairement rejoindre ascalhorn pour sa propre sécurité (elle passera tous les test psychologique et autre détection de mensonge qu'il faudra pour s'assurer qu'ascalhorn est toujours safe et secret. J'ai déjà une ou deux piste pour l'installer dans un endroit plus adéquat.
_________________
le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme, le communisme, c'est l'inverse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Sam Avr 23, 2016 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

Oups, ah oui c'est vrai que je devais mettre ça sur le forum.
Et c'est parti pour un peu de cinématique....

Le lendemain de l'attaque, après avoir eu vos 10h de sommeil pour récupérer une partie de vos PM dépensés, vous vous retrouvez à Myth Drannor pour faire le bilan des pertes et participer aux cérémonies mortuaires. Les pertes sont lourdes : environ 75% des combattants et lanceurs de sorts de la ville sont morts, essentiellement massacrés par les troupes du Zhentarim pendant qu'ils fuyaient le dragon de Manshoon. On peut dire que les survivants sont les plus expérimentés (5DV et +) car ils ont juste été secoués par la présence terrifiante du dragon. Les VP de Lara et Lilandra sont exsangues. Cela représente des milliers de familles brisées, de veuves et d'orphelins.

Outre le fait que votre simple présence rassure les habitants survivants, Fëagul en profite pour incanter des visions mystiques sur le cadavre du dragon et sur celui de Manshoon. Ce dernier ne révèle rien d'exploitable : son corps est en train de se cloner dans son demi-plan perso, donc totalement inaccessible. De plus, ses objets magiques ont tous disparu à l'instant exact de sa décapitation par Penelkep.
Pour le dragon, par contre, vous allez pouvoir apprendre l'emplacement approximatif de son repaire. Vous constaterez également qu'il avait plusieurs objets magiques sur lui.
Détail important, faire ces divinations coûte à Fëagul 220 pv de surdrain qui ne guériront qu'au rythme de NGE pv par jour complet d'alitement.

Le lendemain, vous faites une expédition en vent divin pour trouver le repaire du dragon en vous basant sur les informations obtenues la veille. Après quelques heures de recherche dans la chaîne de montagnes en question (au nord de Blanchecorne, une ville au nord de Château-Zhentil), vous découvrez enfin la grotte au coeur d'un glacier.
Une fois les quelques pièges repérés et désamorcés (ou dissipés), vous incantez quelques sorts de classement pour rassembler le trésor éparpillé dans la grotte et l'estimer. Le bilan est plutôt sympathique : il y a l'équivalent de 100 000 po en pièces de différents types, 300 000 po en gemmes diverses et variées, 300 000 po en objets d'art et 500 000 po en composantes magiques.

Pour les objets magiques, il y en a pour presque 1 800 000 po. Attention, rappelez vous que ça en vaut environ la moitié à la revente si ça n'intéresse personne. Si rien n'est précisé, c'est pour quelqu'un de taille M et c'est non réservé.

1) anneau de +5 de parade à la CA, de taille gigantesque, aspect invisible, NLS 16, 66 300 po.
2) collier de CHA +6, de taille gigantesque, NLS 12, 41 100 po.
3) selle de CON +6, de taille gigantesque et adaptée à la morphologie du dragon, aspect commun, NLS 13, 41 800 po.
4) anneau d'esprit impénétrable (charme, localisation, scrutation) chacun 1x/j pendant 24h, de taille gigantesque, NLS 16, 62 700 po.
5) jambières d'esquive totale, de taille gigantesque, aspect invisible, NLS 9, 52 300 po
6) sceptre métamagique d'extension d'effet 6x/j (drain 27), réservé ensorceleur, aspect illusoire de pulsations stroboscopiques lentes de lumière bleu foncée, NLS 4, 229 500 po.
7) sceptre métamagique transdimensionnel 6x/j (drain 27), réservé ensorceleur, aspect réel exceptionnel de bois précieux, NLS 10, 92 420 po.
8 ) bâton de puissance réservé mage, doit être tenu à 2 mains pour profiter de son pouvoir principal qui est de donner +1 au NLS du porteur. Langage (16 charges sur mdc) portée d'effet de 10 cases, lire tout et parler pendant 15h. Orientation (3x/j sur mdc) pendant 1h30, altitude/profondeur précise et position par rapport aux reprères connus par les habitants du coin. Prémonition (2x/j sur mdc), pas de surprise pendant 7h30. Apparence réelle d'un grand bâton de bois blanc avec une tête noueuse. Apparence illusoire de pulsations de magie pendant un cycle de 8 minutes qui se répète à l'infini. NLS 46, 321 090 po.
9) anneau de télékinésie permanent, pas de concentration, contrôle via action de mouvement, 120kg maxi à 12 cases par round, JS volonté DD 25 annule, aspect commun, NLS 16, 100 750 po.
10) sac sans fond ayant l'aspect d'un sac à main en bandouillère, d'un volume apparent de 1 litre mais 4 mètres cube à l'intérieur, l'objet cherché est toujours devant, la section d'ouverture est totalement déformable (action simple), pas de destruction si 2 poches extradim, aspect commun, NLS 12, 89 000 po.
11) sac sans fond ayant l'aspect d'un sac à dos de 15 litres extérieur mais 4 mètres cubes intérieur, l'objet cherché est toujours devant, la section d'ouverture est totalement déformable (action simple), pas de destruction si 2 poches extradim, NLS 9, 63 300 po.
12) sac sans fond ayant l'aspect d'un drap rond de 1 mètre de diamètre, 64 mètre cube intérieur (soit une profondeur de 81.5m), présence d'une échelle sur un côté, NLS 11, 88 300 po.
13) clochette d'abri pour la nuit 1x/j, maison en métal pouvant accueillir 8 personnes de taille M, piscine et jacuzzi, température constante (25°C), parfaitement camouflé, aspect illusoire 1x/j sonore (pour tintement assourdi) et olfactif (pour fumet de viande rotie), NLS 21, 66 080 po.
14) baguette de classement (8 charges), portée d'effet longue, 25 kg maxi, connaît la valeur des paquets, NLS18, 26 220 po.
15) baguette de contrôle d l'air (43 charges), renouvellement de l'air dans 4 cubes de 3m de côté, NLS 11, 52 330 po.
16) baguette de réduction d'objets (21 charges), tous objets dans un volume de 200 litres, divise par 2 chaque dimension, dure 60 minutes, NLS 6, 15 420 po
17) épée courte +5, dansante, la cible perd 2 points en DEX par attaque réussie, réservée guerrier, aspect illusoire visuel et sonore sur cycle de 30 secondes avec des couleurs psychédéliques et des insultes ininterrompues à l'adversaire dès qu'elle est lâchée) avec JS volonté DD18 dévoile, NLS 24, 125 430 po.
18 ) dague +5, dansante, gardienne, réservée roublard, NLS 23, 75 900 po.
19) harnois en mithral +4, de souplesse (réduction d'une catégorie, +5 au bonus de DEX admissible, -6 au malus d'armure), bonus d'aptitude de +10 en discrétion et déplacement silencieux, défense à 70%, réservée roublard, aspect d'une fine tunique de bonne qualité, brodée aux armoiries d'une famille Sembienne, aussi souple et légère qu'un vêtement, NLS 36, 186 100 po.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ellifain
Paladin
Paladin



Inscrit le: 18 Jan 2011
Messages: 315

MessagePosté le: Dim Avr 24, 2016 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

je met une petite option sur le harnois si ça dérange personne.
_________________
le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme, le communisme, c'est l'inverse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
bagard
Spectateur
Spectateur



Inscrit le: 01 Fév 2015
Messages: 24

MessagePosté le: Dim Avr 24, 2016 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

HIHI le fait de mettre le mot petit ne diminue pas le fait que l objet t intéresse Razz
Sinon je mets une option sur le 9 et le 18
_________________
Collectionner c est bien! Revendre c est mieux!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dampyre
Héros
Héros



Inscrit le: 22 Juil 2012
Messages: 476

MessagePosté le: Dim Avr 24, 2016 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

L'anneau de taille Gig, ça peut faire un bracelet ou une ceinture ? Very Happy

Plus sérieusement, si personne n'en veut, je suis preneur du 17.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bagard
Spectateur
Spectateur



Inscrit le: 01 Fév 2015
Messages: 24

MessagePosté le: Dim Avr 24, 2016 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Qu allons nous envisager de faire suite à cette attaque
d une pour la ville et de deux représailles? si oui contre qui ?,
et surtout pourquoi du comment. ( trop de chose m' échappe et que j ai oublié.)
Car le constat que je fais,est que nous sommes partie à la chasse aux trésors ( non m en déplaise ) en laissant une ville brisé qui potentiellement a besoin de nous.
_________________
Collectionner c est bien! Revendre c est mieux!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dampyre
Héros
Héros



Inscrit le: 22 Juil 2012
Messages: 476

MessagePosté le: Lun Avr 25, 2016 08:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ben, déjà, j'estimerai juste qu'une partie de ce trésor serve à la ville. À voir quel pourcentage.

Après, il va aussi falloir que Lara et moi recrutions à nouveau. Et surtout, laisser le temps au deuil de se faire. Parce que ça tombe sous le sens: mon perso est pas jouasse. Du tout.

Quant aux représailles, à part déclencher une guerre qu'on a pas forcément le temps et les moyens de mener (pour l'instant), ça ne servira à rien. Quand on aura réussi à gérer Pénombre, je me ferais un plaisir de poutrer moi-même ce connard. En attendant...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Falco
Paladin
Paladin



Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 372

MessagePosté le: Lun Avr 25, 2016 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la population et la protection de la ville je propose de commencer rapidement à déplacer qlqs de nos réfugier et combattants depuis nos mythal qui sont full.
cela permettra également à la ville d'absorber progressivement et de s'adapter aux populations qui sont prévu d’installer à terme

On voit par cette attaque que la ville et encore très vulnérable la restauration de son mythal devrait devenir une de nos priorités.
- commencer par la recherche des objet déclencheurs, d’ailleurs ou en est ce sujet? (je demanderai à lara, quand elle sera prête à aborder le sujet?)
- avons nous assez de lanceur de sorts dans nos VP pour effectuer le rituel?
- puis régler la question de la sécurité du rituel... ... ...!

pour les objets : je propose de donner l'objet :
7) "sceptre métamagique transdimensionnel 6x/j (drain 27), réservé ensorceleur" a Lara si elle n'a pas déjà le don?

pour ma part :
n°10 le sac sans fond
n°15 baguette de contrôle de l'air

je propose que l'on garde pour le groupe :
- n°12 le puis sans fond
- n°13 La clochette d'abri pour la nuit
- n°14 baguette de classement
- n°16 la baguette de réduction d'objet

avec les tunes obtenue je propose que nous rajoutions tous la propriété permanente : esprit impénétrable "Charme" (sur un obj a l'emplacement tête par ex.) pour éviter les dominations qui pourrait avoir des effets catastrophiques pour le groupes (un PJ charmé ça fait mal durant un combat et pire hors combat pourrait être utilisé révéler des infos sensibles, notamment l'emplacement d'un mythal, voir même potentiellement y harmoniser l’ennemie [si ce mythal ne protège pas lui même contre charme])[/b]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dampyre
Héros
Héros



Inscrit le: 22 Juil 2012
Messages: 476

MessagePosté le: Mer Avr 27, 2016 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le partage, je verrais bien 40% pour le pot, 30% pour Myth Drannor et 30% pour nous.

Compte tenu de l'usage limité que j'en aurais, je retire mon option sur le 17 et la mets sur le 11 à la place (c'est toujours utile, ce genre de truc). On peut effectivement envisager de garder le 12 et l'abri pour le groupe (le reste des suggestion de Falco a ce sujet, j'en trouve l'usage limité, mais je peux me tromper). Et oui, investir sur un effet permanent (ou renouvelable 24h, c'est moins cher) contre les charmes, ça me semble indispensable (si on le fait pas au nom du groupe, je le ferai au moins pour moi: j'en ai marre de me faire dominer).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Falco
Paladin
Paladin



Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 372

MessagePosté le: Mer Avr 27, 2016 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

Liste des obj :
-après explication du fonctionnement précis du sceptre d’extension d'effet par pascal, je le rajoute à ma liste de souhaits. "ça va défouraillé sévère Mr. Green "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elenril
Héros
Héros



Inscrit le: 16 Déc 2006
Messages: 527

MessagePosté le: Mer Avr 27, 2016 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

la dracoliche est neutre, elle a déjà prouvée par le passé qu'elle est ouverte aux négociations, elle montre de l'intérêt (intellectuel ?) pour la chape d'ombre et tout ce qui concerne la magie. Elle pourrait être un allié le jour ou l'on attaquera Pénombre par exemple, l'énergie négative ou les dragons d'ombres ne devrait pas lui poser trop de problème, je parle bien sûr du long terme.

Il y a aura le dragon d'Aivars qui pourrait apprécier le geste d'un objet magique.
_________________
Snake ! mais je te croyais mort !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Le hall du Paladin Index du Forum >>> DD3.5 Epique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème réalisé par SGo