Retour sur le site du Paladin
Le hall du Paladin
Un endroit où discuter avec les voisins
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Trame de la Campagne
Aller à la page 1, 2  Suivante  
Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Le hall du Paladin Index du Forum >>> L5R
Auteur Message
Léo
Preux chevalier
Preux chevalier



Inscrit le: 03 Fév 2016
Messages: 176
Localisation: Pringy/Sillingy

MessagePosté le: Mar Avr 26, 2016 07:39    Sujet du message: Trame de la Campagne Répondre en citant

Le jour se lève paisiblement dans la campagne environnante.
Les champs voient les premiers paysans arriver, alors qu'ailleurs résonnent déjà dans les dojos les cris des bushi (guerriers) à l'entrainement.
Sur les murs du chateau, les ashigarus (guerriers paysans) viennent prendre la relève de leurs homologues de la nuit.
la bibliothèque s'anime alors que les shugenjas viennent approfondir leur connaissance de leurs sorts ou leurs connaissances intellectuelles.
Dans le jardin zen intérieur, les moines les plus matinaux méditent ou travaillent leurs katas.

Tous s'affairent en cette nouvelle journée.
Tous sauf vous, car ce matin, vos pas ne vous mènent pas à vos tâches routinières habituelles.
Aujourd'hui, votre daimyo (seigneur) vous a convoqué à l'aube, et souhaite s'entretenir avec vous.

Après avoir reçu l'autorisation d'entrer, puis suivi les protocoles de bienséance en vigueur, ce dernier vous intime de vous installer, ce que vous faites.
Sa voix résonne alors en vous. "Nous avons reçu ce matin plusieurs missives. Votre petite escapade dans la vallée de ce temple a semble t'il attiré l'attention sur vous, jeune samourai.
La Cour Impériale, par le biais de leurs émissaires Miha, nous fait ici parvenir un message expliquant que vous êtes dispensé de vos devoirs habituels pour représenter notre Clan lors du premier concours de Topaze organisé de l'histoire de notre Empire. "

Il vous tend effectivement un étui à parchemin, aux couleurs vert émeraude des affaires impériales.

"Dedans se trouvent vos laisser-passer pour les routes principales de Rokugan, à condition de vous en tenir aux destinations renseignées.
Il semble d'ailleurs que vos pas vous mènent prochainement sur les Terres du Clan des secrets. Assurez vous de vous munir d'un cadeau adapté pour remercier vos hôtes, si vous n'y avez pas encore songé. Il serait malvenu que vous commenciez si jeune à entacher l'Honneur de notre famille."

Il marque une légère pause, avant de reprendre.
"Je vous ferais prochainement parvenir des informations utiles sur la Politesse et l'Etiquette, Vos voyages vous menant loin et pour longtemps, cela pourra s'avérer utile.
Vous partez Samedi. Vous pouvez disposer".

Alors que vous vous retirez, vous ne pouvez vous ôter de la tête qu'enfin, votre route commence.
Voici donc le début de vos aventures dans l'Empire.
_________________
Insondable, insaisissable, bien fou serait celui qui prétendrait affronter le vent, disait Kakita. Alors je le chevaucherais, répondit Shinjo
Puisqu'il te faut une ombre, alors je serais celle la. Shosuro à Hantei (attribué à Bayushi)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Léo
Preux chevalier
Preux chevalier



Inscrit le: 03 Fév 2016
Messages: 176
Localisation: Pringy/Sillingy

MessagePosté le: Mar Avr 26, 2016 07:42    Sujet du message: Répondre en citant

Voila, plus que quelques jours pour dépenser vos xp, prendre du matériel et/ou des cadeaux, et demander d'éventuels appuis logistiques.
Par mp, ou mail, ou sms (si vous voulez mon tel je donne par mp).
Si vous ne demandez rien, vous n'avez que ce que vous portez sur vous, c'est un choix Cool
_________________
Insondable, insaisissable, bien fou serait celui qui prétendrait affronter le vent, disait Kakita. Alors je le chevaucherais, répondit Shinjo
Puisqu'il te faut une ombre, alors je serais celle la. Shosuro à Hantei (attribué à Bayushi)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dampyre
Héros
Héros



Inscrit le: 22 Juil 2012
Messages: 476

MessagePosté le: Mar Avr 26, 2016 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà, je prends un cadeau adapté: une grenouille en cristal. Oui, je suis vilaine.

Ensuite, comme je te l'ai dit, je prends le temps d'apprendre de nouveaux sorts (avec des niveaux 1, m'est avis que je n'ai pas besoin de faire le test pour savoir si je les retiens), mais je sais pas encore lesquels. Il me semble qu'on était parti sur 3 (si je peux en apprendre en plus, je suis preneur: il ne me faut qu'une heure pour des niveaux 1, la seule vraie limite est donc les autorisations qu'on me donne). Après, j'ai prévu de passer 2 sorts en maitrise innée. Mais, là ncore, je suis un mauvais élève: j'ai pas encre regardé lesquels. Et faut aussi que je regarde les Kiho, y'a peut être des trucs sympa.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Léo
Preux chevalier
Preux chevalier



Inscrit le: 03 Fév 2016
Messages: 176
Localisation: Pringy/Sillingy

MessagePosté le: Mar Avr 26, 2016 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

Dampyre a écrit:
Déjà, je prends un cadeau adapté: une grenouille en cristal. Oui, je suis vilaine.

Noté, mais tu n'es pas vilaine, juste taquine Wink
Mais comme eux ont aussi la réputation de l'être, ce sera ton sur ton Wink

Dampyre a écrit:
Ensuite, comme je te l'ai dit, je prends le temps d'apprendre de nouveaux sorts (avec des niveaux 1, m'est avis que je n'ai pas besoin de faire le test pour savoir si je les retiens), mais je sais pas encore lesquels. Il me semble qu'on était parti sur 3 (si je peux en apprendre en plus, je suis preneur: il ne me faut qu'une heure pour des niveaux 1, la seule vraie limite est donc les autorisations qu'on me donne). Après, j'ai prévu de passer 2 sorts en maitrise innée. Mais, là ncore, je suis un mauvais élève: j'ai pas encre regardé lesquels. Et faut aussi que je regarde les Kiho, y'a peut être des trucs sympa.

Alors, tâchons de le faire simple : le retour de la vallée te prend quelques jours, plus quelques jours de nouveau dans ton Clan.
Entre le débriefing et les activités "normales" que tu reprends, tu as dirons nous une huitaine de jours sur place avant de recevoir ton ordre de mission.
Nous pouvons donc estimer que tu es autorisé à apprendre 4 sorts, et que si tu souhaites plus, il te faudra demander et donc effectuer un jet de courtisan pour avoir le droit de les consulter.
Je consulte à nouveau mes notes ce soir, mais cela me semble une bonne base?
_________________
Insondable, insaisissable, bien fou serait celui qui prétendrait affronter le vent, disait Kakita. Alors je le chevaucherais, répondit Shinjo
Puisqu'il te faut une ombre, alors je serais celle la. Shosuro à Hantei (attribué à Bayushi)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dampyre
Héros
Héros



Inscrit le: 22 Juil 2012
Messages: 476

MessagePosté le: Mar Avr 26, 2016 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

Oh oui, 4 sorts de plus, c'est bien. J'ai regardé les Kiho, y'a rien de folichon à bas "level". Je prendrais donc 4 nouveaux sorts (ça va me prendre 4 heures d'études, disons une journée en comptant la copie des parchemins et, éventuellement, un echec à comprendre un sort) + 2 jours pour passer 2 sorts en maitrise innée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Léo
Preux chevalier
Preux chevalier



Inscrit le: 03 Fév 2016
Messages: 176
Localisation: Pringy/Sillingy

MessagePosté le: Mar Avr 26, 2016 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ca roule Smile
Autre chose comme matériel, te demande le Caro (intendant) de ton Daimyo (seigneur)?
_________________
Insondable, insaisissable, bien fou serait celui qui prétendrait affronter le vent, disait Kakita. Alors je le chevaucherais, répondit Shinjo
Puisqu'il te faut une ombre, alors je serais celle la. Shosuro à Hantei (attribué à Bayushi)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dampyre
Héros
Héros



Inscrit le: 22 Juil 2012
Messages: 476

MessagePosté le: Mar Avr 26, 2016 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

Une monture et de quoi faire la route tranquillement ? Et un service à thé, aussi. Un de voyage, un: ça serait bête d'abimer un service de qualité.

Pour le reste, je vois pas trop quoi prendre...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Léo
Preux chevalier
Preux chevalier



Inscrit le: 03 Fév 2016
Messages: 176
Localisation: Pringy/Sillingy

MessagePosté le: Mer Avr 27, 2016 06:10    Sujet du message: Répondre en citant

cela me paraît sage.
As tu un kimono de cours? Allant dans un Clan Majeur, réprésentant quand même aussi ton Clan, si tu n'as pas au moins en double ils en fournissent, histoire que tu puisses te changer Wink
Et kimono de voyage, si tu n'as pas.

Cadeau du Clan, a toi de faire bonne figure Smile
_________________
Insondable, insaisissable, bien fou serait celui qui prétendrait affronter le vent, disait Kakita. Alors je le chevaucherais, répondit Shinjo
Puisqu'il te faut une ombre, alors je serais celle la. Shosuro à Hantei (attribué à Bayushi)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dampyre
Héros
Héros



Inscrit le: 22 Juil 2012
Messages: 476

MessagePosté le: Jeu Avr 28, 2016 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me semble être de bonnes idées, tout ça !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Léo
Preux chevalier
Preux chevalier



Inscrit le: 03 Fév 2016
Messages: 176
Localisation: Pringy/Sillingy

MessagePosté le: Jeu Avr 28, 2016 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Content que cela te plaise , faut dire que c'est le minimum syndical Very Happy
Après tout, va falloir tenir 2 mois sur place Wink
_________________
Insondable, insaisissable, bien fou serait celui qui prétendrait affronter le vent, disait Kakita. Alors je le chevaucherais, répondit Shinjo
Puisqu'il te faut une ombre, alors je serais celle la. Shosuro à Hantei (attribué à Bayushi)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
izothope
Paladin
Paladin



Inscrit le: 22 Déc 2013
Messages: 203

MessagePosté le: Ven Avr 29, 2016 05:24    Sujet du message: Répondre en citant

Alors moi voilà j'ai décidé d'emprunter la route des duellistes en étant du clan crabe ( on ne rigole pas !!! ). Je pars sur un maître des corvées Yasuki ( bushi ), famille Hiruma.

Moi aussi je demande à mon Caro: un kimono de cour, une monture.

Pour le cadeau une bouteille de Ginzyoo-syu, un saké de qualité supérieure.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Léo
Preux chevalier
Preux chevalier



Inscrit le: 03 Fév 2016
Messages: 176
Localisation: Pringy/Sillingy

MessagePosté le: Ven Avr 29, 2016 07:17    Sujet du message: Répondre en citant

Personne (en tous cas personne de censé) ne songerais ne serait ce qu'un instant à se gausser à la vue d'un très honorable membre de l'ultime rempart, muraille vivante de la civilisation.

Tes demandes sont accordées, sans trop de difficultés, mais tu sens peser sur toi les regards de tes camarades de Dojo alors que tu les quittes.
Tu sens, même si tes talents de psychologue ne sont pas encore des plus affinés (quoique tu me surprendras peu être Wink ) qu'ils te plaignent sincèrement.
Alors qu'eux peaufinent leurs préparatifs pour leur Gempukku prochain, toi-même devras affronter les mâchoires d'acier d'un terrible piège qui les terrifie bien d'avantage que toute incursion de l'immonde, fût elle majeure : deux mois au sein d'une cours, qui plus est de celle de ces moins que rien de fourbes et pernicieux membres du Clan des Secrets.
_________________
Insondable, insaisissable, bien fou serait celui qui prétendrait affronter le vent, disait Kakita. Alors je le chevaucherais, répondit Shinjo
Puisqu'il te faut une ombre, alors je serais celle la. Shosuro à Hantei (attribué à Bayushi)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Léo
Preux chevalier
Preux chevalier



Inscrit le: 03 Fév 2016
Messages: 176
Localisation: Pringy/Sillingy

MessagePosté le: Ven Avr 29, 2016 07:42    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques jours avant votre départ définitif, alors que vous vérifiez que tout est bon, que vos paquetages sont terminés et suffisamment fournis, un messager portant les couleurs du Scorpion rentre à vive allure dans la cour de l'enceinte dans laquelle vous résidez et demande à s'entretenir avec le maître des lieux.
Après un entretien plus ou moins brefs selon l'importance locale apportées aux mondanités (mais abrégées quoiqu'il arrive, tant sont estimés les membres du Clan des Secrets), votre Daimyo vous informe de votre première destination, celle a laquelle vous devrez vous rendre pour retrouver vos compagnes et compagnons : Beiden, petite ville frontière, située de l'autre côté du Col éponyme, faisant face aux terres du Clan Guerrier du Lion.
A charge pour vous de vous y retrouver, de vous y rassembler en communauté et de vous faire connaître des autorités afin qu'il vous soit permis de vous rendre à votre destination réelle, qui semble être Yogo Shiro, le château de l'apprentissage.
(les Crabes et les Phoenix - et uniquement eux, hein, pas de triche Wink le connaissent de réputation, puisque quelques Kuni ou Asako s'y rendent parfois, sans qu'il ne soit possible d'apprendre ce qu'ils y font).

Ce petit pied de nez ne surprendra pas de la part de ce Clan, qui a la réputation d'être de bons hôtes, certes, mais quelque peu extravagants et parfois quelque peu vexés de ne pas recevoir d'invitation favorable à leurs invitations pour Yogo Shiro.
_________________
Insondable, insaisissable, bien fou serait celui qui prétendrait affronter le vent, disait Kakita. Alors je le chevaucherais, répondit Shinjo
Puisqu'il te faut une ombre, alors je serais celle la. Shosuro à Hantei (attribué à Bayushi)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dampyre
Héros
Héros



Inscrit le: 22 Juil 2012
Messages: 476

MessagePosté le: Ven Avr 29, 2016 07:48    Sujet du message: Répondre en citant

"Le château de l'apprentissage"... Ca sent la version trash et foireuse du "Château Takeshi": au menu, épreuves débiles et mortelles, pièges à tous les étages et autres joyeusetés ! Affutez vos moufles en peau d'elfes, les amis: on va en avoir besoin pour détecter les chausses-trappes, les câbles tendus, les dalles qui se dérobent, etc, etc...

Au fait, Léo, t'es au courant que Yann est pas sur le fofo, hein (je dis ça pour lui, histoire qu'il ai les infos aussi) ? Enfin, je crois...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Léo
Preux chevalier
Preux chevalier



Inscrit le: 03 Fév 2016
Messages: 176
Localisation: Pringy/Sillingy

MessagePosté le: Ven Avr 29, 2016 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

Dampyre a écrit:
"Le château de l'apprentissage"... Ca sent la version trash et foireuse du "Château Takeshi": au menu, épreuves débiles et mortelles, pièges à tous les étages et autres joyeusetés ! Affutez vos moufles en peau d'elfes, les amis: on va en avoir besoin pour détecter les chausses-trappes, les câbles tendus, les dalles qui se dérobent, etc, etc...
Nan, ca c'est Kuiden Bayushi qui effectivement peut être remodifié aux grés des volontés des membres de la Famille dirigeante Laughing
Puis les Yogos sont des sorciers issus de Phoenix, donc bien plus subtils que cela Rolling Eyes

Dampyre a écrit:
Au fait, Léo, t'es au courant que Yann est pas sur le fofo, hein (je dis ça pour lui, histoire qu'il ai les infos aussi) ? Enfin, je crois...

Si, depuis cette semaine, mais il n'a pas encore fait de présentation, mais il a les infos Razz
_________________
Insondable, insaisissable, bien fou serait celui qui prétendrait affronter le vent, disait Kakita. Alors je le chevaucherais, répondit Shinjo
Puisqu'il te faut une ombre, alors je serais celle la. Shosuro à Hantei (attribué à Bayushi)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Le hall du Paladin Index du Forum >>> L5R Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème réalisé par SGo