Retour sur le site du Paladin
Le hall du Paladin
Un endroit où discuter avec les voisins
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Restauration du Mythal de Myth Drannor
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante  
Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Le hall du Paladin Index du Forum >>> DD3.5 Epique
Auteur Message
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Lun Avr 25, 2016 18:38    Sujet du message: Restauration du Mythal de Myth Drannor Répondre en citant

Restauration du Mythal de Myth Drannor

Il y a quelques mois, Lara a commencé a rassembler les informations nécessaires en vue de récréer le Mythal. Quelques jours après l'attaque du Zhentarim, elle va vous donner le résultat de ses réflexions car la ville est beaucoup plus vulnérable maintenant et il devient urgent de s'en préoccuper :

Prérequis

Formule
Félocial la connaît et elle accepte de diriger le rituel le moment venu.

Composantes magiques nécessaires
Il faut arriver à rassembler 1 638 000 po de composantes magiques. Là, tout le monde compte sur vous.

Lanceurs de sorts
Il faut arriver à rassembler un total de 819 NLS lors du rituel. Même si la VP de Lara a été décimée ces derniers jours, les vôtres sont largement suffisantes, ça demandera juste un peu d'organisation d'amener ces gens là en temps utile.


Problèmes à résoudre et propositions

Préparatifs
Tout doit être préparé à Ascalhorn et amené par portail dès que la voie sera libre (voir ci-dessous).
Pour utiliser le Portail de la salle des Portails d'Ascalhorn, ça marchera avant le rituel, mais pas après. Sauf si le Portail en sens inverse est discrètement ré-enchanté d'ici-là par Roderix (et qu'il est au préalable harmonisé à la salle de commande).
Utiliser le sort de portail du Mythal d'Ascalhorn marchera avant le rituel mais pas du tout après. En tous cas, pas à moins de 3km du centre du rituel.

Surveillance de Pénombre
Lara a mis quelques lanceurs de sorts de sa VP triés sur le volet dans la confidence et ils ont espionné les espions qui sont dans le plan de l'Ombre. Ils ont fini par remarquer ce qui suit :
Il y a 5 espions, ils sont relevés tous les mois juste après la nouvelle lune. Ils font un rapport par jour en communication à distance, à peu près à la même heure à chaque fois et c'est toujours le même gars parmi les 5 qui le fait. Il y a aussi un Reflet qui passe de temps en temps, aléatoirement, mais environ une fois tous les 10 jours. Il s'agit visiblement d'un gradé car on lui donne du "monsieur". Il ne reste que une ou deux heures au maximum.

Le top départ du rituel devra être donné peu après la venue de ce gradé et juste après le rapport quotidien du chef d'équipe. Un commando constitué par vous tous devra aller dans le plan de l'Ombre pour surprendre et capturer le chef d'équipe sans lui laisser le temps de donner l'alerte. Pour assurer le coup, il faudra le paralyser, l'enfermer dans une zone de silence et le dominer. Il faudra ensuite le surveiller de près et relancer la domination au bout de 24h. Les autres peuvent être tués, mais toujours sans leur laisser le temps de réagir car ils peuvent avoir un objet de communication à charge sur eux, potion ou parchemin par exemple.

Les objets déclencheurs
Ils sont nécessaires pour bénéficier des nombreux effets à clé du Mythal. Sans eux, le Mythal perd beaucoup de son intérêt. Ils ont été perdus depuis des siècles, pillés, revendus (en connaissance de cause ou pas), etc… Peu d’entre eux sont toujours à Myth Drannor : 3 broches en argent et 1 en or, 4 épées et 2 cottes de mailles elfiques. Aucune archive ne parle du nombre d’exemplaires de chaque type d’objet.
De plus, dès que le Mythal sera en fonction, les objets déclencheurs qui sont en dehors de sa zone d’influence vont se mettre à hurler. Cela s’entendra de loin. Ces alarmes vont déclencher des rumeurs partout où il y a un de ces objets et si plusieurs rumeurs similaires remontent à Pénombre, ils sauront qu’il se passe un truc bizarre. Comme le Mythal existait déjà à l’époque de Néthéril, il y aura forcément un lettré à Pénombre qui en aura entendu parler et qui déclenchera le branle-bas de combat contre Myth Drannor. Il suffit de peu d’objets qui sont près d’agents de Pénombre pour que l’info remonte et soit recoupée.
Mais dès que le Mythal sera en fonction, les objets déclencheurs seront visibles sur la carte magique qui est un pouvoir spécial du Mythal. Avec une équipe de communicants devant cette carte et des équipes prêtes qui iront où on leur dit, récupérer les objets déclencheurs qui sont sur Toril devrait être gérable et se faire en peu de jours. Plus il y aura d’équipes, plus la récupération sera rapide.

Il y a aussi une méthode pour les retrouver dès maintenant : incanter une vision mystique en ayant un objet en main et en voulant obtenir des infos sur un autre d’entre eux. C’est une méthode douloureuse et fatigante que seuls de très puissants lanceurs de sorts peuvent envisager (mages, prêtres et/ou bardes de NLS 16 mini). D’autant plus que cela nécessitera de relancer le sort car les informations obtenues seront d’abord très vagues, puis partielles, puis peu précises avant d’être enfin précises. En termes de jeu, ça veut dire 180 PM et 120 PV pour obtenir des infos précises pour 1 objet, ce qui veut dire un rythme de 1 objet par lanceur de sorts pour 4 à 7.5 jours de convalescence ensuite selon le NGE (entre 30 et 16). Plus ils seront nombreux, plus vite les objets pourront être retrouvés.

Défense jusqu'à autonomie
Suite aux 24h du rituel, Félocial devra harmoniser 1 personne la 1ère heure. Puis à deux, ils pourront harmoniser 2 personnes la 2ème heure, etc... Les harmonisés pourront ensuite accorder ceux qui doivent l'être. Tout ça va prendre au moins 8h.
Si malgré toutes les précautions prises, Pénombre apprend ce qui se passe, les reflets vont vouloir saper immédiatement et militairement cette tentative d'émancipation. Lara estime que le but ne sera alors pas de défendre la ville mais plutôt de montrer assez de force pour dissuader l'ennemi d'attaquer. Ils savent qu'un Mythal est de la magie défensive et inamovible. Il faut qu'ils se disent qu'un Mythal perdu au milieu de la forêt ne peut pas les inquiéter plus que ça et que ça ne vaut pas le coup de perdre de nombreuses troupes dans un assaut incertain. Il faut qu’ils se disent qu’il vaut mieux prendre le temps de la réflexion et essayer de nous avoir à l’usure plutôt que de tenter un choc frontal.
En conséquence, juste avant que le Mythal soit actif, tous les centaures et hybsils disponibles à Ascalhorn doivent y incanter leurs sorts puis venir par portail ou Portail pour se positionner dans Myth Drannor, plus la moitié des autres troupes d’Ascalhorn (uniquement des elfes). Les Reflets penseront ainsi que les elfes viennent d’Eternelle Rencontre.
Si le Portail entre Ascalhorn et Myth Drannor est à double sens, L’autre moitié des troupes reste en réserve à Ascalhorn, prête à le franchir, pour ne pas dévoiler toutes les forces dont on dispose. Attention, certains des sorts du Mythal d'Ascalhorn seront réprimés par celui de Myth Drannor. Vers la fin des 24h de la durée des sorts, il suffira de franchir le Portail en sens inverse pour aller les ré-incanter et revenir.

Par la suite, tout espion dans les Ombres devra être abattu via des sorts transdimensionnels. Mais ils seront plus puissants et plus discrets (dissimulés par magie notamment). Ils vont donc continuer à collecter des infos. Il faudra donc leur faire croire que Myth Drannor est votre QG. Vous devrez donc y passer plus de temps qu'ailleurs, entraîner des troupes, développer et vous servir de l'école de magie, etc... Ce devra être la partie visible de l'iceberg, mais une partie suffisamment importante pour éviter à Pénombre de penser qu'il y a une partie cachée.



Qu'en dites-vous ? Est-ce qu'elle a bien bossé ?
Quelles sont vos remarques et réflexions ?


Dernière édition par honorata le Mer Juin 01, 2016 09:25; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dampyre
Héros
Héros



Inscrit le: 22 Juil 2012
Messages: 476

MessagePosté le: Mar Avr 26, 2016 00:52    Sujet du message: Répondre en citant

Elle a bien bossé, y'a pas de doutes.
Y'a juste un truc qui me chiffonne (pour l'instant): si Pénombre pense que c'est notre QG, ils devraient vouloir l'écraser, même si le risque de pertes importantes est la: à priori, on n'est pas loin de représenter l'une des plus grosses menaces pour eux (peut être même la plus grosse), à moins que je me trompe...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bagard
Spectateur
Spectateur



Inscrit le: 01 Fév 2015
Messages: 24

MessagePosté le: Mar Avr 26, 2016 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

J en dits qui elle a bien bossé ! Que le programme est chargé, plein de défit et de danger mais hâte de les relever.
_________________
Collectionner c est bien! Revendre c est mieux!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Mar Avr 26, 2016 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

Dampyre a écrit:
... Y'a si Pénombre pense que c'est notre QG, ils devraient vouloir l'écraser, ... on est ... l'une des plus grosses menaces pour eux ...

Lara te répond ceci :
Mon sentiment est qu'ils peuvent tolérer un îlot de résistance perdu au fond des bois, bien défendu mais incapable de se projeter au-delà de ses murs. Mettre un peu plus de moyens magiques pour garder cet îlot à l'œil sera négligeable pour eux. Par contre, se lancer dans un assaut doit représenter à leurs yeux un risque : que la perte de troupes dans cette bataille les privera de forces bien plus utiles partout ailleurs sur Faerûn.
Si le Thay n'a pas encore été attaqué alors qu'il s'agit sûrement d'une menace plus importante que la nôtre, c'est bien que Pénombre n'en voit pas l'intérêt, pour le moment en tous cas. A nous de faire en sorte que ce soit pareil pour Myth Drannor. Peut-être se livrent-ils une guerre discrète depuis des années, nous n'en savons rien à ce jour. Et puis la déesse de Pénombre est Shar, on peut donc s'attendre à ce que des solutions subtiles, insidieuses et secrètes soient utilisées par les Reflets plutôt que la force brute.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dampyre
Héros
Héros



Inscrit le: 22 Juil 2012
Messages: 476

MessagePosté le: Mar Avr 26, 2016 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ca se tient totalement. Après, mon avis est qu'il faut trouver un équilibre: montrer suffisamment de force pour que ça soit risqué pour Pénombre d'attaquer mais pas trop non plus, histoire de ne pas monter dans le top des menaces à écarter et passer le cap du "Là, faut agir et les poutrer avant qu'ils ne soient encore plus dangereux"...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bagard
Spectateur
Spectateur



Inscrit le: 01 Fév 2015
Messages: 24

MessagePosté le: Mar Avr 26, 2016 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

donc en gros on monte en puissance sans que ça se sache!
tout en ne sachant pas les réelles intentions de pénombre envers nous.
leur montrer on est puissant mais qu on vaut pas le coup qu il intervienne.
C est un peu vouloir la shope le pour boire et le cul de serveuse qui est pas mal soi dit en passant mdr
_________________
Collectionner c est bien! Revendre c est mieux!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elenril
Héros
Héros



Inscrit le: 16 Déc 2006
Messages: 527

MessagePosté le: Mar Avr 26, 2016 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

y a du pain sur la planche !

procédons par ordre,

- est ce que notre trésorier peut faire une estimation de nos liquidité une fois le trésor du dragon partagé et revendu.

- tous le monde est il d'accord pour faire réactiver le portail dans les 2 sens par Roderix, et si oui, il faut faire un rétro-planning pour que la réouverture se fasse très peu de temps avant le nouveau mythal

- je ne crois pas qu'on puisse perdre du temps à rechercher 1 à 1 les objets déclencheur, je suis plutôt pour le projet des équipes de récupération après coup. Toutefois en imaginant que tous ne soient pas retrouvés ou qu'un certain nombre soient déjà dans des archives historico-magique de quelque magiocratie, quelle faille de sécurité cela peut il représenter pour le futur mythal

- coté objet magique, j'imagine que le +1 NLS du baton de puissance réservé mage ne peut pas se cumuler avec mon tatouage +1 NLS ?

- toujours coté objet magique, je crois qu'on pourrait garder certains objets magiques taille gig pour monnayer quelques faveurs et ou alliance avec une certaine Dracoliche de nos connaissances
_________________
Snake ! mais je te croyais mort !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Mar Avr 26, 2016 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

elenril a écrit:
quelle faille de sécurité les objets déclencheurs manquants peuvent-ils représenter pour le futur mythal ?

Quiconque associera la sirène sur l'objet à la réactivation du Mythal pourra venir à Myth Drannor avec (dans une zone de silence le temps d'approcher) et bénéficiera des pouvoirs associés à l'objet tant qu'il sera sur place. Attention, chacun des 4 type d'objets accorde des pouvoirs mineurs à quiconque le porte et des pouvoirs supplémentaires plus puissants si son porteur est aussi accordé au Mythal.
Tout objet qui se trouve dans une zone à l'abri de la localisation ne sera pas vu sur la carte magique de Toril. Ceux sur un autre plan non plus d'ailleurs.
Pour ceux que vous verrez mais qui seront difficilement récupérables, à vous de voir comment vous voulez faire. Lara estime qu'il faudra voir au cas par cas. La négociation permettra sûrement de convaincre certains propriétaires de nous céder leur exemplaire, contre de l'argent, un objet magique plus utile ou un service.

elenril a écrit:
coté objet magique, j'imagine que le +1 NLS du baton de puissance réservé mage ne peut pas se cumuler avec mon tatouage +1 NLS ?

Si, ça peut se cumuler.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bagard
Spectateur
Spectateur



Inscrit le: 01 Fév 2015
Messages: 24

MessagePosté le: Mer Avr 27, 2016 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis pour la réouverture par roderix ! Pour les objets pour la dracoliche pourquoi pas ne la connaissant pas Laughing .
n étant pas lanceur sort je aimerais bien faire parti d une des équipes de récup sauf si on a besoin de moi pour tout autre activité .... Very Happy
_________________
Collectionner c est bien! Revendre c est mieux!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dampyre
Héros
Héros



Inscrit le: 22 Juil 2012
Messages: 476

MessagePosté le: Mer Avr 27, 2016 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je ferais bien aussi parti des récupérateurs mais je pense devoir rester à Myth Drannor pour coordonner l'opération de récupération, j'me trompe ?

Pour la réouverture, je vois pas bien les éventuels impacts négatifs à prendre en considération.

Pour la dracoliche, je suis pas super persuadé que ça soit une bonne idée de refiler des objets "puissants" à un ennemi éventuel...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ellifain
Paladin
Paladin



Inscrit le: 18 Jan 2011
Messages: 315

MessagePosté le: Mer Avr 27, 2016 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

Faire un échange avec la dracoliche ne me gêne pas, mais contre quoi? (je suis pas sûr qu'une selle lui serve en revanche elle n'a pas l'air prête à se faire monter de mémoire)

j'imagine que je fais partie des communiquants du coup je serais du coté coordinateur pour les récupérations des objets, peut-on quand même savoir combien il y en a (à la louche) grâce au sort mythe et légende (jeté sur le lieux du rituel du mythal par exemple)?.

quant à nos liquidité, ce sera fais une fois la répartition fini (qu'est-ce qu'on laisse à myth drannor? qu'est-ce qu'on prend chacun et ce qui va au pot commun), mais mon estimation dépasse le millions
_________________
le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme, le communisme, c'est l'inverse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Falco
Paladin
Paladin



Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 372

MessagePosté le: Jeu Mai 05, 2016 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Question :
Elminster nous à dit avoir participé à la création de la formule du mythal de M. Drannor :
- nous a t'il précisé si il y était liée/harmonisé?
- le cas échéant, son lien se réactivera t'il quand le mythal sera restaurer à l'identique?

Portail A/R :
-ok pour que Roderix re-enchante le portail dans l'autre sens.
pour la discrétion : je vérifierai (discrètement) via un sort de détection de la magie en transdimentionel si nos observateurs + M. le reflet ont un sort de détection de l'invisibilité ou d'autres?. sinon il pourra le faire sous la couverture de ce sort

Pour récup les objs déclencheur :
-en fonction du temps qu'il nous faudra pour tout organiser, ont aura peut-être le temps de se soigner je suis pour qu'on commence à les récup avant qu'ils ne s'active : leur possesseur seront + enclin à s'en séparer si ils ne savent pas à quoi il servent et s'ils n'ont pas manifesté de propriétés particulières depuis des siècles ou plutôt des millénaires.!
-communication à dist. au roi des elfes (avec diplomatie et étiquette) : voir si il peut mandater qlq'un pour voir les obj qui pourrait avoir été abrité dans les coffres d’éternel rencontre (il parait qu'il à un intérêt particulier pour M drannor). On peut peut-être compter sur ses ressources et sa position pour ce point là ...?)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Jeu Mai 05, 2016 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

Falco a écrit:
Question : Elminster nous à dit avoir participé à la création de la formule du mythal de M. Drannor :
- nous a t'il précisé si il y était liée/harmonisé?
- le cas échéant, son lien se réactivera t'il quand le mythal sera restaurer à l'identique?

Il a pu vous dire ça.
Oui il était accordé au Mythal.
Il ne sait pas si ce lien va se réamorcer automatiquement ou s'il faudra recommencer à zéro. Il n'y a jamais eu de précédent dans toute l'histoire de Faerûn.

Falco a écrit:
communication à dist. au roi des elfes (avec diplomatie et étiquette) : voir si il peut mandater qlq'un pour voir les obj qui pourrait avoir été abrité dans les coffres d’éternel rencontre (il parait qu'il à un intérêt particulier pour M drannor). On peut peut-être compter sur ses ressources et sa position pour ce point là ...?)

Il vous répond qu'il va missionner Félocial. Elle vous en rendra compte directement si elle trouve quelque chose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Mer Juin 01, 2016 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

Félocial s'étant donné pour mission de rendre aux elfes leur gloire d'antan et d'harmoniser les relations entre les elfes et les autres races (notamment les humains), la ville de Myth Drannor représente pour elle un symbole. C'est avec enthousiasme qu'elle se joint au projet.

Elle peut commencer une enquête de terrain sur Eternelle Rencontre où de nombreuses familles ont fait retraite après la chute du Mythal de Myth Drannor. Beaucoup ont du emmener avec eux les objets déclencheurs dont ils avaient la charge.
Elle peut aussi fournir 12 lanceurs de sorts supplémentaires (de quoi doubler vos effectifs) pour rechercher les objets déclencheurs perdus sur Faerûn.
Tous ces objets déclencheurs sont de manufacture elfique et de très bonne qualité. Combien ont été enchantés avec d'autres capacités ? Leurs propriétaires ne voudront pas s'en séparer sans une compensation. Sur Eternelle Rencontre, il faudra acheter ces objets ou en fournir un équivalent. Cela risque de coûter très cher. Félocial est prête à en payer la moitié de sa poche, l'autre moitié étant à votre charge. Elle vous tiendra informé des sommes nécessaires.

Cependant, en échange de sa participation active, elle veut des compensations :
- au moins un tiers de la population de la ville devra venir de ses rangs,
- un tiers des postes à responsabilité (pour chaque échelon) devra être confié à quelqu'un issu de ses rangs (il devra bien évidemment en avoir les capacités),
- elle siègera au conseil de la ville et un ou plusieurs autres sièges seront pour des gens issus de ses rangs, de manière à occuper entre 33 et 40% des sièges. (un conseil elfique est composé de 5 sièges traditionnellement)

Pour les objets déclencheurs qui seront récupérés sur Faerûn, comment comptez-vous faire : dédommager le propriétaire ou lui subtiliser l'objet discrètement ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Falco
Paladin
Paladin



Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 372

MessagePosté le: Mar Juin 14, 2016 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les ObJ déclancheur : je serait + pour commencer par essayer de les racheter mais sans aller jusqu'à payer des sommes astronomique pour chacuns.
Citation:
Tous ces objets déclencheurs sont de manufacture elfique et de très bonne qualité. Combien ont été enchantés avec d'autres capacités ? Leurs propriétaires ne voudront pas s'en séparer sans une compensation
Mais il y a fort à parier que les propriétaires de ces objets ne voudront plus les garder très longtemps sur eux tant que l'objet, émet une alarme en continue...!

Au rythme actuel, combien de temps nous faudrait' il:
- pour regrouper les composante nécessaires,
- pour la localisation/récupération de l'essentiel des obj déclencheurs (en comptant l'aide de félocial)

Nous avions demandé de commencer à faire restaurer/agrandir la ville de M.D dans le but d’accueillir sa population future.
peut-on avoir un ordre d'idée (à la louche) de la capacité d'Accueil de M.D quand les 2 premiers points nécessaire à sa restauration seront atteint ? puis a disons 2 ans?

Vu ce que l'on m'a dit de Félocial , les gens quel envoi de sa VP ne devrait pas être de gros pourris
si elle sélectionne dans ses gens des personnes :
-qui ont la capacité de vivre et de d’interagir positivement avec les autres races (Humain, Féeriques, Drow (par ex ceux des ROI = essentiellement d'éllistraée), ...)
-et qui sont désireux (à leur échelle), de participer à la lutte contre pénombre. (La chute de l'hégémonie de pénombre, semble être une condition indispensable pour permettre le retour libre des elfes sur Féerune)
si parmi ses gens, ceux qui sont prêt à faire ce voyage, sont capable de répondre à ces 2 points, alors OK pour moi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Le hall du Paladin Index du Forum >>> DD3.5 Epique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème réalisé par SGo