Retour sur le site du Paladin
Le hall du Paladin
Un endroit où discuter avec les voisins
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Au Thesk
Aller à la page 1, 2  Suivante  
Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Le hall du Paladin Index du Forum >>> DD3.5 Epique
Auteur Message
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2958
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Jeu Juin 02, 2016 13:00    Sujet du message: Au Thesk Répondre en citant

Votre interlocuteur privilégié dans ce royaume composé de cités état est Falken Durefeuille, le magelame que vous aviez ressuscité et ramené chez lui à Telflamme.
Suite à un premier état des lieux de la situation locale, vous aviez constaté la déliquescence du commerce de son père, l'éradication des maîtres de l'ombre par les Reflets et l'influence grandissante de ces derniers auprès des commerçants.
Aujourd'hui (23 avril 1381), suite à vos entrevues avec les sorcières de Rasheménie et à la confrontation amicale de vos troupes respectives, vous avez besoin de renseignements supplémentaires et plus précis sur le Thesk. Penelkep et Roo activent leurs réseaux de renseignements et voici ce qu'il en ressort :

Ceux qui ont le pouvoir aujourd'hui sont les dirigeants de chaque cité état. Il y a 7 cités état : Telflamme, Nyth, Phent, Psant, Tammar, Kront et Deux-Etoiles. 5 d'entre elles se situent le long de la Voie Dorée (la plus grande voie commerciale de l'est de Faerûn et qui va jusqu'à Karatur en passant à travers la Rasheménie). Mis à part Nyth dont le dirigeant a changé il y a quelques années, toutes les autres sont dirigées par de vieux humains qui s'accrochent à leur pouvoir et aux privilèges qu'ils en retirent (imaginez Walder Frey en 6 exemplaires). Les inimitiés entre ces dirigeants sont connues du grand public depuis des décennies (voire des générations), pour des raisons aussi diverses que variées. La seule chose pour laquelle ils acceptent de ne pas se faire trop de coups de pute est le commerce, la source de leur fortune et donc de leur pouvoir. Ils ne l'entravent pas mais ils passent leur temps à essayer de piquer des parts de marché aux autres.

Nombreux sont ceux qui profitent de ces tensions pour gagner leur vie en soufflant sur les braises : marchands, artisans, mercenaires, assassins, etc... Tout est bon pour faire son beurre sur le dos du voisin, ce dernier ne manquant pas de faire pareil de son côté s'il veut survivre.
Les compagnies de mercenaires se vendent au plus offrant, commettent des massacres et/ou pillages sur les terres voisines et n'ont aucune loyauté. On trouve leurs QG principalement à Telflamme et Deux-Etoiles, mais il est courant qu'une compagnie déménage pour installer son QG à l'autre extrémité parce qu'on l'y paie mieux ou qu'on la déteste moins. Une compagnie sous contrat protège en général une caravane marchande à travers tout le Thesk, mais elle se comportera en pirates sur le chemin du retour (y compris sur le territoire de son QG, d'où certains déménagements). Une compagnie sans contrat vit de rapines sur les territoires avoisinants.

Cependant, au sein de ce sombre tableau, il existe aussi des gens qui en ont marre de ces luttes intestines, qui aimeraient voir une unité et une cohérence dans le royaume, la sécurité pour tous et une prospérité mieux répartie. On trouve principalement ces gens dans les campagnes (où les rapines sont courantes) mais aussi dans les villes où certains intellectuels (minoritaires) se rendent compte du gâchis de la situation actuelle.

A cause des luttes intestines actuelles, le Thesk est tourné sur lui-même et se fiche de ce qui se passe au-delà de ses frontières. Les étrangers ne sont vus que comme des clients, réels ou potentiels, ils sont donc accueillis plutôt chaleureusement et très bien tolérés. Le brassage des races et des couleurs de peau est une réalité au Thesk et ça ne pose quasiment pas de problèmes.

Le Thesk est également une terre fertile. Fermes et fermiers ont une bonne réputation qui dépasse largement les frontières. Une partie de la nourriture consommée au Thay est importée d'ici. Les renseignements venant de l'intérieur de Thay manquent mais on estime qu'il y a entre 20 et 40% de la nourriture du Thay qui vient du Thesk. Les fermiers theskiens ont un savoir faire inégalé dans la transformation de la nourriture en denrée peu périssables (charcuterie, fruits confits, ...), pour pouvoir l'exporter sur la Voie Dorée ou sur les rives de la Mer des Etoiles Déchues.

Là-dessus, suite à l'éradication des maîtres de l'ombre par les Reflets, ces derniers ont gagné en popularité et en influence. Ils commencent à s'immiscer dans les affaires commerciales du royaume. La nouvelle méthode étant radicalement différente de l'ancienne, beaucoup de gens ne se sont pas encore aperçu qu'un racket en a simplement remplacé un autre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2958
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Jeu Juin 02, 2016 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

Cela fait 2 mois et demi que vous avez ramené Falken Durefeuille à Telflamme. Son devoir envers sa famille lui impose de reprendre les rênes du commerce de son père, mais il n'a ni les compétences ni l'envie pour ça. Roo s'était "généreusement" proposé pour amener des experts de son réseau afin de redresser le commerce et de le gérer, moyennant une redistribution "minime" des bénéfices quand il y en aurait. Falken et son père avaient accepté.
Vous profitez de l'occasion décrite au message précédent pour retourner voir où ça en est. Les experts ont réussi à stabiliser les pertes mais se heurtent à la façon de faire locale qui les dépasse un peu, ils peinent à faire redécoller les affaires pour le moment et ça va leur prendre du temps. Il faut qu'ils s'adaptent et arrivent à penser autrement. Tout est très politisé et effleurer la susceptibilité d'un vieux dirigeant peut facilement faire capoter un projet.

Falken aimerait de son côté faire ce qu'il sait faire le mieux : la guerre. Il a en tête un tout autre genre de commerce : créer une compagnie de mercenaires qui supplante toutes les autres, soit en les phagocytant, soit en les éradiquant.
En tant que leader charismatique (à son échelle), il a déjà réussi à s'entourer de nombreux amis combattants qui sont soit à leur compte soit bossent à contre cœur pour d'autres compagnies de mercenaires. La plupart ont leur propre monture ou savent correctement monter à cheval.
Il aurait besoin de votre aide pour lui donner le gros plus qui lui permettra de faire la différence sans subir trop de pertes :
- un QG secret (où on ne puisse pas les trouver même magiquement),
- un effet magique de portail pour sortir du QG en chargeant sur le cheval,
- des effets magiques pour booster une troupe (CA, toucher, dégâts).
Même si lui est à cent lieues de l'imaginer, ça vous évoque furieusement le principe du Mythal d'Ascalhorn.

Son idée est de vendre un parchemin de communication à distance à des caravanes ou aux guetteurs de villages. Les parchemins seront dédiés à l'un de ses nouveaux compagnons d'armes (un mage de NLS 15) A la moindre alerte suffisamment sérieuse, ce mage recevra l'appel (qui, où, quoi, ...). Une scrutation du mage plus tard, la troupe de cavaliers débarque par portail, règle le problème et facture la prestation. La troupe resterait là le reste de la journée pour pacifier la zone avant de repartir au QG par un portail du mage.
Il pensait donner une grande bannière reconnaissable avec chaque parchemin de communication, que le client mettrait en évidence. De manière à ce que pillards et maraudeurs sachent de loin que la zone est protégée par sa compagnie et que, une fois sa réputation acquise, ça les dissuade d'attaquer.
Ni lui ni son mage n'ont les moyens magiques de faire ce qui est listé dans les 3 tirets plus haut et le prix des objets magiques nécessaires est clairement prohibitif. Mais il vous en parle quand même au cas où vous ayez des connaissances ou des ressources qui sont hors de sa portée.
Pour ceux d'entre vous qui maîtrisent les Mythals, en faisant préciser à Falken ses souhaits, vous pourrez estimer que ça pourrait être réalisé par un mini Mythal (ancré et corruptible) dont la formule aurait un score aux alentours de 30 (donc environ 60 000 po de composantes magiques). Ce qui, grâce à la féerie, devrait représenter une recherche magique de 3 ou 4 jours faerûniens.

Peu de mois après avoir ces moyens magiques, il pense avoir éliminé toute concurrence et pouvoir ensuite imposer ses conditions aux cités état et aux marchands. Il envisage carrément un coup d'état en éliminant les vieux dirigeants et leurs subordonnés trop loyaux ou fourbes, puis fédérer les cités sous sa bannière pour qu'elles oeuvrent enfin les unes AVEC les autres.
Il a de l'ambition ce petit. Il se voit déjà diriger le royaume, même s'il ne le dit pas. Mais il risque fortement de se heurter aux Reflets qui ne verront pas son projet d'un bon œil vu que leur credo est de diviser pour mieux régner. Il aura besoin d'aide.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dampyre
Héros
Héros



Inscrit le: 22 Juil 2012
Messages: 476

MessagePosté le: Sam Juin 04, 2016 00:48    Sujet du message: Répondre en citant

Il me plait bien, ce magelame. Ça ferait vraiment un bon gendre...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elenril
Héros
Héros



Inscrit le: 16 Déc 2006
Messages: 527

MessagePosté le: Lun Juin 13, 2016 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

sur le principe le mini mythal est intéressant mais il faut être certain que d'autres ne peuvent se l'approprier
_________________
Snake ! mais je te croyais mort !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2958
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Mar Juin 14, 2016 07:38    Sujet du message: Répondre en citant

Un Mythal est une magie permanente alors que ses bénéficiaires sont mortels.
Il existera toujours un risque, plus ou moins maîtrisé selon les précautions prises au départ.
Mais avec votre expérience, le risque devrait être plutôt bien maîtrisé.
Et puis vous saurez où il est et pourrez le disjoindre facilement si le besoin s'en fait sentir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Falco
Paladin
Paladin



Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 372

MessagePosté le: Jeu Juin 16, 2016 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne idée effectivement et très dans l'esprit Mage-lame.

Emplacement du Mythal/sécurité :
Vu que la distance séparant le Mythal du Thesk n'a pas d'importance (les accès se faisant par portail), je propose de l’installer loin de l’influence de pénombre, par ex aux grand environs de Halruaa dans un territoire non revendiqué de Faerûn (zone grisé sur la carte) pour diminuer au maximum toute interactions extérieure. (hormis avec les monstres qu'il faudra dératiser, l'occasion qu'ils se fassent la main Cool )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elenril
Héros
Héros



Inscrit le: 16 Déc 2006
Messages: 527

MessagePosté le: Jeu Juin 16, 2016 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

euh oui mais les troupes du mage lame, elle vivent pas en Halruaa !!??
_________________
Snake ! mais je te croyais mort !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Falco
Paladin
Paladin



Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 372

MessagePosté le: Ven Juin 17, 2016 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

Non aprioris, comme je le voyait, ils ne rentreront pas tout les soir, ils vivront dans le mythal pour plus de sécurité et auront des permissions, comme à l'armé.

Après si vous avec d'autre propositions, ça reste ouvert...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2958
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Ven Juin 17, 2016 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que cet aspect d'alternance entre travail et famille est à prendre en compte. Falken le voyait effectivement comme un corps d'armée avec des permissions.
Au départ, il pourra leur demander un effort plus conséquent, le temps de quelques mois maxi, pour créer la réputation de son unité et recruter d'autres cavaliers.
Ensuite, l'alternance pourra être organisée, du style 10 jours d'astreinte suivis de 5 jours de permission. Il aura ainsi un roulement régulier en disposant à tout moment des deux tiers de ses effectifs.

Mais ça veut dire aussi que les permissionnaires devront être ramenés à proximité de chez eux par téléportation, pareil au retour. Ca s'organise mais nécessitera quelques mages puissants (de son point de vue, donc NLS 12 à 15). De plus, les points de largage et de rassemblement pourraient devenir des cibles, cela nécessitera quelques précautions supplémentaires mais rien d'impossible.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2958
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Lun Juil 18, 2016 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

Suite à discussion en séance, vous êtes tombés d'accord pour placer ce mini Mythal au sud-ouest de Myth Adofaer (à environ 100km) en bordure de la forêt (appelée Bois d'Hiver). C'est une région non revendiquée par les royaumes alentours, donc loin de toute communauté humaine ou demi-humaine.

C'est par contre une région infestée de monstres divers et variés, Mais Penelkep et Lilandra se sont occupées de dératiser les plus grosses menaces qu'elles ont pu identifier pendant que les autres membres du groupe étaient en féerie pour créer la formule de ce mini Mythal.

Il a été créé le 10 mai 1381 CV. Flaken Durefeuille et sa petite troupe ont investi les lieux et ils vont commencer à œuvrer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2958
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Lun Juil 18, 2016 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

Suite à quelques investigations le long de la Voie Dorée, vous vous êtes rendu compte après coup que la ville de Tammar était infestée de vampires et de vampiriens, ce qui doit représenter approximativement 2000 créatures (avec une grosse majorité de vampiriens).
A priori, la population d'esclaves n'est pas infestée mais sert de garde manger (ou au moins une partie d'entre elle).


Dernière édition par honorata le Mer Juil 27, 2016 15:19; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elenril
Héros
Héros



Inscrit le: 16 Déc 2006
Messages: 527

MessagePosté le: Lun Juil 18, 2016 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

c"est l'heure d'aller aux pieux Twisted Evil
_________________
Snake ! mais je te croyais mort !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Falco
Paladin
Paladin



Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 372

MessagePosté le: Mer Juil 27, 2016 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'opération "Bonne nuit les petits" à Tammar Twisted Evil
est-ce que l'on fait ça : avant, en même temps (on espère pas), ou après l'attaque du thay?

il nous faut prendre en considération les question suivantes :
- encas d'attaque du thay, les vampires risque t'il de leur prêter main forte (au hasard, au zulkyr de la nécromancie ) [mais ça va également les éloigner de leur cercueil]
-->c'est certainement difficile à obtenir, mais avons nous des éléments pour évaluer leur relation avec le thay ? (échanges privilégiés, membre du thay dans la haute administration, enclave thayenne très développé...)


-même si on s'occupe de la tête, nous aurons besoin de troupes pour éliminer le gros des vampires. Ce qui dévoilera nécessairement une partie du potentiel de nos troupe :
les sorts de boostes sont peu visible et ont moins d’impacts stratégique (si ce n'est les dégâts/résistance)
reste par contre, l'utilisation de marche dans les airs (idéal pour courir après les vampires métamorphosé en chauvesouris ou sous forme gazeuse)
et invisibilité (celui-ci peut peut-être ne pas être utiliser pour garder un atout pour la suite?).
quel sorts utiliser ou pas ?

nos troupes peuvent-elle tuer définitivement un vampire avec leur armes "magique" ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2958
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Mer Juil 27, 2016 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

Falco a écrit:
- encas d'attaque du thay, les vampires risque t'il de leur prêter main forte ?

Vous ne savez pas.

Falco a écrit:
C'est certainement difficile à obtenir, mais avons nous des éléments pour évaluer leur relation avec le thay ?

Vous n'en savez rien. Et il n'y a pas d'enclave du Thay à Tammar.

Falco a écrit:
même si on s'occupe de la tête, ...

Tuer le vampire en chef va instantanément rendre leur liberté de penser et d'agir à tous ses rejetons directs. Le risque est alors une débandade de tous côtés, une dispersion à travers tout le pays.

Falco a écrit:
nos troupes peuvent-elle tuer définitivement un vampire avec leurs armes "magiques" ?

Non, pas plus que vous d'ailleurs. Enfin, disons plutôt pas du premier coup.
La seule manière de tuer définitivement un vampire est de le suivre jusqu'à son cercueil après l'avoir "tué" et de le retuer à ce moment-là. La tradition veut qu'on enfonce alors un pieu dans le cœur du vampire puis qu'on lui coupe la tête. Et ça, n'importe qui en est capable vu que le vampire est sans défense et qu'il n'y a besoin d'aucune magie. La seule difficulté est de trouver le cercueil.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Falco
Paladin
Paladin



Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 372

MessagePosté le: Mer Juil 27, 2016 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les 1000ier de vampires qu'on a tuer à Evreska, sont' ils mort définitivement car ils étaient trop loin de leur cercueils?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Le hall du Paladin Index du Forum >>> DD3.5 Epique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème réalisé par SGo