Retour sur le site du Paladin
Le hall du Paladin
Un endroit où discuter avec les voisins
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Présentation de Yahorlino
Aller à la page 1, 2  Suivante  
Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Le hall du Paladin Index du Forum >>> L'association
Auteur Message
Yahorlino
Spectateur
Spectateur



Inscrit le: 07 Juin 2016
Messages: 14
Localisation: Chazey Bons (01)

MessagePosté le: Ven Juin 10, 2016 11:13    Sujet du message: Présentation de Yahorlino Répondre en citant

Salut à tous !

J'ai fait mes début avec la sortie de Méga dans le hors série de Jeux et Stratégie en 1984. j'avais 19 ans (j'ai donc 51 ans).
Puis, en 1986, j'ai créé une association sur Belley (les Blade-Rôleurs) qui n'existe plus à l'heure actuelle.
J'ai joué jusqu'en 1999 de manière assidue (chaque membre maitrisait au moins un jeu). J'ai pu jouer à plein de jeux.
- pour les meilleurs souvenirs : Méga I, Empire galactique, les Chroniques de Linaïs, AD&D, Légendes de La Vallée des Rois, Donjon et Dragon (avec le rules cyclopedia et les maitrise d'armes et tout un pataquès de règles spéciales), In Nomine Satanis / Magna Véritas, Néphilim, Vampire la mascarade et the Dark Age... (j'en oublie)
- pour les pires souvenirs : Pendragon, Warhammer (jdr), (deux jeux que le même MJ a pourris comme c'était pas possible), Ambre (là, c'est en tant que joueur qu'il a pourri le jeu... il y a des gens comme ça...)... Laughing Wink

J'ai aussi maitrisé Méga I, Rêve de Dragons, Ambre, Néphilim, Légendes celtiques (toutes premières légendes)... (j'en oublie certainement)

Ensuite, je suis parti m'installer en Charente où j'ai plutôt fait des jeux de figurines et de temps en temps une petite partie de jeux de rôles (Vampire The Dark Age en MJ).
Je suis revenu dans l'Ain en 2011 (...enfin de retour dans les environs de mon Belley natal... Very Happy).
En ce début d'année 2016, j'ai pu participer à la convention "Montagne de Jeux" de Chambéry où ma compagne a découvert cette ambiance hors du commun des conventions de jeux de rôles (c'était la dernière phase de la contamination... maintenant le virus est implanté et le processus est irréversible... sur ce coup, j'ai gagné un max d'XP... Mr. Green).
A l'heure actuelle, j'adore Rêve de Dragons, Ambre (je cherche à monter un groupe) et j'ai un faible aussi pour Empire Galactique. Cela dit, j'aimerais créer mon propre système de règles mais ça prend du temps et j'ai un autre projet en cours dont je parlerais ultérieurement dans un autre sujet.

Habituellement, je suis plutôt MJ mais j'aime bien aussi être PJ de temps en temps.

Voilà, je pense avoir fait le tour !

Sinon, dans la vie je suis artiste professionnel (conte, chant, musique, théâtre)- http://www.philippe-le-jacquet.com

Au plaisir de partager, d'échanger, de se croiser sur les chemins du Rêve...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dampyre
Héros
Héros



Inscrit le: 22 Juil 2012
Messages: 476

MessagePosté le: Ven Juin 10, 2016 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenu !

Alors, si tu veux un joueur pour ambre: moi, moi, moi M'sieur !

Et sinon, en tant que vielleux, peut-être connais-tu Alain Perraudin ? Bon, ok, ça n'a rien à voir avec le jdr. Mais je kiffe le son de cet intrument.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ellifain
Paladin
Paladin



Inscrit le: 18 Jan 2011
Messages: 315

MessagePosté le: Ven Juin 10, 2016 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

holà mais que se passe-t-il, moult et moult recrue nous rejoignent ces temps-ci. Eh bah de manière très originale je te souhaite la bienvenue et au plaisir de se croisé à une table.
_________________
le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme, le communisme, c'est l'inverse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Yahorlino
Spectateur
Spectateur



Inscrit le: 07 Juin 2016
Messages: 14
Localisation: Chazey Bons (01)

MessagePosté le: Ven Juin 10, 2016 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

ellifain a écrit:
... et au plaisir de se croisé(er) à une table.
... c'est vrai que dans le hall du Paladin, il y a beaucoup de croisés... Mr. Green Wink ... l'erreur était inévitable ! Laughing

Merci pour votre accueil d'une réactivité époustouflante !

Sinon, je ne connais pas Alain Perraudin... certainement quelqu'un de Très bien... un vielliste, pensez donc !

Concernant Ambre... ben... bienvenue à toi ! Avec ma compagne, ça fait déjà... deux ! Very Happy
Tu as lu les romans ? (ce n'est pas obligatoire).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dampyre
Héros
Héros



Inscrit le: 22 Juil 2012
Messages: 476

MessagePosté le: Ven Juin 10, 2016 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu le cycle de Corwyn et j'avais attaqué celui de Merlin avant de partir sur autre chose (et d'oublier d'y revenir). Bon, ça remonte par contre.

Et j'ai aussi joué un Chaosien spé magie (pas longtemps non plus, mais j'avais aimé).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yahorlino
Spectateur
Spectateur



Inscrit le: 07 Juin 2016
Messages: 14
Localisation: Chazey Bons (01)

MessagePosté le: Ven Juin 10, 2016 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux d'ores et déjà commencer à créer ton personnage.

La première étape est de me le raconter. Qui il est, de quel monde il est originaire, ce qu'il a vécu pour en arriver là où il en est, quels sont ses points forts, ses points faibles, ses compétences, son équipement (normal ou spécial), ses compagnons (suivants, animaux...), ce qu'il aime, ce qu'il n'aime pas...
Bref, tout ce que tu peux me raconter sur lui sera utile (si, si... ! Twisted Evil)

Je ne te cache pas que tu peux créer le concept que tu souhaites. L'important, c'est que ton personnage te plaise vraiment.
Le mieux est de me communiquer tout cela par mail ou par message privé (c'est secret...). Wink
Si cela peut t'aider, je te poserai des questions afin d’affiner la création et que nous ayons, toi et moi, une vision la plus précise possible du personnage.

Bon, ben... zou... au taf !
Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dampyre
Héros
Héros



Inscrit le: 22 Juil 2012
Messages: 476

MessagePosté le: Ven Juin 10, 2016 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai peur de devoir arrêter une table pour pouvoir me greffer à la tienne. Faut que je réfléchisse...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico
Chevalier
Chevalier



Inscrit le: 11 Nov 2010
Messages: 90
Localisation: cran

MessagePosté le: Ven Juin 10, 2016 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

salut

welcome

ambre m interesse pas mal aussi.

quel systeme de jeu tu emploi?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yahorlino
Spectateur
Spectateur



Inscrit le: 07 Juin 2016
Messages: 14
Localisation: Chazey Bons (01)

MessagePosté le: Ven Juin 10, 2016 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Dampyre a écrit:
J'ai peur de devoir arrêter une table pour pouvoir me greffer à la tienne. Faut que je réfléchisse...

Tu sais, je pense espacer les séances d'environ un mois (à voir entre nous). A chaque séance de jeu, on fixe la date de la prochaine en fonction des disponibilités de chacun. J'espère ne pas te forcer à faire un douloureux sacrifice. Sad
nico a écrit:
quel systeme de jeu tu emploi?

Heu... Confused ... je ne comprend pas bien la question ?...
J'emploie le système sans dés d'Ambre avec quelques petits rajouts de ma confection personnelle. Ai-je répondu "dans les clous" ?
Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Léo
Preux chevalier
Preux chevalier



Inscrit le: 03 Fév 2016
Messages: 176
Localisation: Pringy/Sillingy

MessagePosté le: Ven Juin 10, 2016 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Salutations,

bienvenue à toi Smile
_________________
Insondable, insaisissable, bien fou serait celui qui prétendrait affronter le vent, disait Kakita. Alors je le chevaucherais, répondit Shinjo
Puisqu'il te faut une ombre, alors je serais celle la. Shosuro à Hantei (attribué à Bayushi)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dampyre
Héros
Héros



Inscrit le: 22 Juil 2012
Messages: 476

MessagePosté le: Ven Juin 10, 2016 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Yahorlino a écrit:
Tu sais, je pense espacer les séances d'environ un mois (à voir entre nous). A chaque séance de jeu, on fixe la date de la prochaine en fonction des disponibilités de chacun. J'espère ne pas te forcer à faire un douloureux sacrifice.


Pas de soucis. Une partie par mois, c'est le rythme qu'on suit globalement. Par contre, pour les dates de partie, on utilise un Doodle: notre cher Président (Gloire à lui dans l'eternité du cosmos) le prépare un peu avant chaque fin de mois, chacun rempli ses dispo (pour l'instant, on ne tient compte que des vendredi et samedi soirs, mais ça peut changer) et notre cher Président (Gloire à lui dans l'eternité du cosmos) analyse tout ça pour créer le maximum de tables possibles en fonction de ces paramètres. Je sais pas si je suis clair, là...

Pour ta partie, tu devrais faire une Annonce (dans la partie idoine) à ce propos.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Léo
Preux chevalier
Preux chevalier



Inscrit le: 03 Fév 2016
Messages: 176
Localisation: Pringy/Sillingy

MessagePosté le: Ven Juin 10, 2016 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais pas Ambre, de quoi s'agit il?
_________________
Insondable, insaisissable, bien fou serait celui qui prétendrait affronter le vent, disait Kakita. Alors je le chevaucherais, répondit Shinjo
Puisqu'il te faut une ombre, alors je serais celle la. Shosuro à Hantei (attribué à Bayushi)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
izothope
Paladin
Paladin



Inscrit le: 22 Déc 2013
Messages: 203

MessagePosté le: Sam Juin 11, 2016 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

En fait il s'agit d'un jdr adapté d'une série de romans. Système sans dés, entièrement au roleplay.

Pour simplifier le jeu, t'es un prince avec des pouvoirs quasi-divins ( une force et une intelligence surhumaine, l'immortalité temporelle, et surtout la possibilité de voyager dans les mondes ), les joueurs commencent donc au plus haut de l'échelle sociale, avec pour seuls ennemis réels les Ambriens des générations antérieures et certains habitants des Cours du Chaos.

Le genre de trucs qu'un joueur peut faire de base : un prince ne rate jamais sa cible quand il tire une flèche sans handicap, il est en mesure de battre tous les grands joueurs d'échecs tout comme de se battre à l'épée plusieurs jours d'affilée, ou encore de contrôler les pensées d'un humain, etc

Après pour le style de jeu ben comment dire c'est comme si tous les joueurs étaient des samurais du clan Scorpion dans un système à la Games of Thrones. En gros chaque joueur à ses intérêts, veut développer ses sphères d'influences, et des fois les joueurs ont des intérêts communs et la ça clashe en direct.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yahorlino
Spectateur
Spectateur



Inscrit le: 07 Juin 2016
Messages: 14
Localisation: Chazey Bons (01)

MessagePosté le: Sam Juin 11, 2016 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, c'est un assez bon résumé.

Certes, il y a des nuances à apporter... heu... non !... En fait, dans Ambre, il n'y a que des nuances... Laughing

Ambre, c'est la possibilité de jouer le personnage que tu souhaites vraiment. Qu'il soit le plus puissant Jedi (ou Sith) de toute le cosmos, qu'il soit le Dieu des Tempêtes (ou de la Sagesse, ou des voleurs...) d'un quelconque monde médiéval fantastique, un technomage d'une dimension post apocalyptique, ou encore un superhéros du style des X-Men... Tu peux vraiment inventer ton concept de A jusqu'à Z.

Ensuite, il suffit de me le raconter (voir plus haut, ma réponse à Dampyre... qui est déjà entré en phase de création). Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
arduin
Paladin
Paladin



Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 271

MessagePosté le: Dim Juin 12, 2016 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

oula je suis à l'ouest que de retard pour le secretaire de l'asso.

Donc bienvenu a toi et à ta compagne et tes campagnes (là il faut pas se planter dans les voyelles)

Au plaisir de te rencontrer et jouer ensemble qui sait.

Pour Ambre j'ai adoré les romans (Léo si tu veux je peux te preter le 1 si tu veux) j'ai moi aussi attendu avec impatience le 10éme qui n'ai jamais venu sniff.

Pour ma part je suis simple joueur j'ai eu essayé un monde avec le système GURPS mais je n'ai jamais concrétiser.

A+ Dans le bus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Le hall du Paladin Index du Forum >>> L'association Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème réalisé par SGo